Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Aziz M.

Publiée le 17/06/2014

Bien amené par les films précédents( Captain America, Thor, Iron man 2 ), le film final de la phase 1 de l'Univers cinématographique Marvel promet de l'action, des images à couper le souffle et pour la première fois au cinéma, un rassemblement de super héros d'un même univers au sein d'un même film... La première impression que l'on a en voyant ce film, c'est que l'on sait bien à quel type de films on a affaire. En l'espace d'une vingtaine de minutes, le décor est planté, les personnages présents et l'intrigue lancée. Même si l'aspect du film reste un classique (les gentils contre les méchants), un des nombreux atouts de ce film est de nous faire comprendre que la menace est à la fois partout et nulle part. On suit avec plaisir les héros dans leurs micro-péripéties sur l'héliporteur du SHIELD et dans le monde entier à la recherche du méchant du film. Tantôt en Inde, tantôt à Stuttgart et enfin à New York où se déroule la scène finale, les héros nous font voyager et nous font preuve avec brio de leur capacités, magistralement présentées par des effets spéciaux à la hauteur. Nous tenant en haleine du début du film jusqu'à son dénouement 2 heures plus tard, Avengers est le film de super-héros référence de l'univers Marvel et l'on en sort avec une seule envie, découvrir de nouveaux super héros et voir la suite des aventures de la super équipe.

Lucie-media

Publiée le 16/06/2014

Cela fait deux ans que j'espérais voir ce film mais a chaque fois quelque chose m'en empêchait mais je n'ai pas ete déçu par ce film que je qualifierai a l'apogée du cinéma super-héroïque. Ce film était génialissime des scènes a couper le souffle avec de belles prises de vue! Des acteurs qui excellaient dans leur interprétation: Robert Downey Jr jouait magnifiquement bien le rôle du milliardaire égocentrique qui utilisait la technologie, Chris Evans dans le Captain America peu gardien du monde qui est lui complètement hors technologie, Mark Ruffalo dans un Hulk plus réaliste que jamais, Chris Hemsworth dans un dieu plus impressionnant que jamais, Scarlett Johansson dans une Veuve noir des plus excellentes! Ce film mérite d'être vu et est a voir. Hâte d'être en 2015 pour voir l'âge of Ultron. Un 5/5 sans hésitation

Let Night Bay

Publiée le 16/06/2014

Peut être bien le film le plus sur-côté de l'histoire mais certainement le meilleur film de super-héros de tout les temps (juste devant The Dark Knight). Enfin un parfait respect des comics, et une très bonne répartition des tâches (le film n'est pas centré sur un. seul personnage mais bien sur toute l'équipe). La très bonne réalisation,le rythme et la musique déjà culte, Marvel a réussi son pari, vivement le deux.

Tomssou

Publiée le 14/06/2014

Décevant, des ennemies nuls et sans aucun style ( surtout Loki ).. Captain America a un costume très laid et fait vraiment peine à voir . L'histoire prend 1h30 à commencer, c'est beaucoup trop long !! Enfin [SPOIL] Hulk ce transforme quand ça lui chante et Blackwidow fait des backflips en talon. On veut bien du sur réaliste mais tout de même il faut que ce soit crédible. Malgré ces problèmes de crédibilité, le film s'en sort bien,en regroupant de belles scènes d'action et un beau casting..

J'M

Publiée le 13/06/2014

Grande fan de Super héros, en voilà plusieurs dans un film !!! Je suis aux anges :-) !!!

superalyan

Publiée le 11/06/2014

Avengers marvel ne fait que des bons films décidément

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 07/06/2014

Gros casting, grosse production pour un blockbuster qui se veut d'en mettre plein la vue par tous les moyens. Le plus gros challenge réside dans la conception d'un scénario crédible et qui s'adapte au mieux à tous ces super héros. Sur ce point, je trouve que l'objectif est partiellement rempli, car toute la 1ère partie du film est trop mollassonne. Les présentations s’éternisent, mais disons que s'est le passage obligé qui amène ensuite, le vif du sujet: une 2nd partie très dynamique et riche d'effets spéciaux impressionnants. Chaque personnage est parfaitement mis en valeur et joue son rôle à sa manière. Généralement, le bourinage est de mise; c'est efficace et ça nous fait bien rigoler au passage. Les ennemis sont surtout là pour amuser la galerie, car il en faut bien plus à nos héros pour se décourager. Bref, ce n'est pas nouveau, nos confrères américains ont une légère tendance à la démesure. Une démesure qui sait avoir son charme cela dit en passant. Un gros travail d'équipe donc; une équipe de surhommes résolument destinés à sauver le monde. Ce qui dérange est cette propension au pro américanisme et au stéréotype d'envergure. Des gens qui savent avoir la classe, même au cœur du chaos. (par exemple, Tony Stark est plus narcissique que jamais) C'est plutôt cliché, et la saveur de l'ensemble s'en fait ressentir. Ceci dit, avec un tel potentiel, les fans de Marvels seront sans doute ravi. Espérons que ce même potentiel sera employé de manière plus équilibrée sur le 2ème volet en 2015. Malgré tout, un très bon film SF. 4/5

Johann W.

Publiée le 06/06/2014

Pour l'instant Avengers reste le meilleur Marvel de tous leur film confondu maintenant reste à savoir si cette saga restera sur cette route

_domimi_

Publiée le 05/06/2014

La somme de bons films de super-héros ne peut que faire un très bon film de super-héros.

D-Will

Publiée le 03/06/2014

Avengers, le film de Super-Héro Ultime, le pari était extrêmement risqué. De mettre Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, Black Widow et Hawkeye dans un même film était pour moi impossible à bien réalisé. Mais Joss Whedon a réussi à me prouver le contraire, le scénario de ce long-métrage est certes simple, mais efficace, maîtrisé et excellent. Les acteurs qui interprète les personnages principaux tel que Mark Ruffalo, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner sont TOUS très bien joué. Je dresse la palme d'or à l'antagoniste principal de ce film : Tom Hiddleston qui joue Loki. C'est acteur détient un très grand potentiel pour le futur. Les dirigeant de Marvel Studios savent ce qu'ils font avec tous ses films, comment placé leu univers qui est cohérent et maîtrisé. J'espère que les prochains films de la phase 2 seront tout aussi réussi et pourquoi pas un Avengers 2 qui deviendra un film CULTE.

eightafter

2,5Moyen
Publiée le 03/06/2014

Vu, vu et revu 250000 fois. Une succession de clichés. J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout tellement le déroulement de l'intrigue ne laisse aucun doute. Mais, de très bons effets spéciaux.

Alexis A.

Publiée le 27/05/2014

Très hâte de pouvoir voir la suite. Je suis trop fan!! Je recommande a tous les amateurs de supers héros solo ou en bande

CMBZH

Publiée le 25/05/2014

Avec tant de super héros au m², il aurait été étonnant que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche en regardant ce film. Très efficace, avec un petit humour que j'ai bien aprécié, ce film s'inscrit dans l'un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir. Fan de comics, n'hésitez pas, vous passerez 2h20 agréable.

Jadeliro

Publiée le 24/05/2014

Avengers, un simple bonbon cinématographique où l’on étale tous les moyens de l’imagerie numérique ? Oui, c’est sûr. Ce film a la particularité de réunir les super-héros qui ont paradé ces dernières années au grand écran pour joindre leurs forces et leurs talents respectifs pour défendre la Terre contre une menace terrifiante qui réduirait l’humanité à rien de plus qu’une fourmilière. C’est le combat classique des bons contre les méchants. Devinez qui gagne ? À son mérite, le film met en lumière les faiblesses de caractère de ces êtres plus grand que nature. Peut-on être tout à fait sain d’esprit quand on est omnipotent ? Il fallait poser la question. Un film pop-corn efficace, et il faut noter aussi que l’ensemble est rehaussé par le jeu toujours amusant de Robert Downey Jr.

dagrey1

1,0Très mauvais
Publiée le 23/05/2014

Bavard et gonflé à la testostérone, le succès de the avengers reste pour moi un mystère. Les dialogues même pas drôles entre Iron man, Captain America et Thor rendent encore plus interminable un film qui n'en avait vraiment pas besoin. Même Loki et son brillant interprète ne sauvent pas le film du désastre!