Mon Allociné
Avengers
4,3 37884 notes dont 3879 critiques
34% 1308 critiques 38% 1471 critiques 16% 620 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michael B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2014

Un casting cinq étoiles, pour ceux qui n'ont pas vu Iron Man (2008), Iron man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America : First Avenger (2011) tant pis pour vous, mais il est très important de les avoir vus pour bien suivre les événements de chaque films qui mène à Avengers! Dans cet opus réaliser par Joss Whedon (Buffy) le S.H.I.E.L.D, l'organisation chargée d'assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe de super-héros pour empêcher la destruction du monde, des êtres à la hauteur d'une mission de cette envergure. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, et même deux agents du S.H.I.E.L.D, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires pour contrecarrer les plans de Loki et son armé de Chitauris. Réunies, ces héros fantastiques forment les Avengers. Et une chose est sur, avec Avengers on entre d'emblée dans un film explosif et époustouflant, dopé aux effets spéciaux qui sont plus que magnifique.

klochette77186

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2014

C'est LE film qui m'a fait aimer les Marvel... J'ai adorer...

libliblib

4,5Excellent • Publiée le 27/07/2014

Ce crossover sur pellicule est un spectacle jubilatoire et jouissif pour tout fan de comics qui se respecte. Une propension de cinéma tellement généreuse dans ses scènes de castagne et de destruction (notamment lors du long final de 40 minutes), qu'elle fait passer Transformers 3 pour de la rigolade. En effet, les effets spéciaux sont bluffants et on en a pour son argent. Le scénario n'est également pas en reste, puisque celui-ci est des plus ingénieux et installe l'intrigue de départ avec brio. Avec de si bonnes bases, le reste du film ne peut que suivre sur cette lancée et les séquences s'enchaînent intelligemment et avec rythme. Avec ce long-métrage, Joss Whedon nous offre tout ce que l'on rêvait de voir un jour sur grand écran : des héros qui se rencontrent et interagissent entre-eux, un héliporteur vrombissant et massif (énorme frisson quand il s'envole pour la première fois), des agents du S.H.I.E.L.D. qui s'activent dans tous les sens, mais aussi l'arrivée du personnage de Maria Hill que l'on n'attendait pas. Cobie Smulders campe une agente du S.H.I.E.L.D. physiquement crédible et très prometteuse pour le futur de l'univers Marvel au cinéma. Celle-ci fait d'ailleurs beaucoup d'ombre à la Veuve Noire... Plus que jamais, car elle combat ici des aliens d'au moins 2 mètres et 150 kilos, on ne comprend toujours pas comment une héroïne du gabarit de Scarlett Johansson arrive à tenir tête à ces géants avec ses 1 mètre 60 et ses 52 kilos. Même si l'on voulait bien y croire dans Iron Man 2, il faut cette fois-ci repasser pour la crédibilité quand vient le moment des scènes d'action... Concernant les acteurs masculins, on retient surtout la performance de Tom Hiddleston, toujours aussi impeccable en méchant manipulateur, ainsi que la présence du petit nouveau, Mark Ruffalo, qui fait sans mal oublier Môsieur Edward Norton. Sinon c'est dommage que le costume de Captain America fasse un peu "cheap" à côté de ceux des autres héros. Concernant les personnages secondaires, on en retrouve un peu de chacun des films précédents et ceux-ci sont même très bien construits, dont Gwyneth Paltrow qui revient même dans son irrésistible rôle de Pepper Potts. Que demander de plus ? Avec cette adaptation généreuse sur tous les plans, Joss Whedon s'impose en nouveau maître du blockbuster estival. Une reconversion plus que réussie pour cet ancien auteur de comics et de séries télévisées.

El Ricci

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2014

C est un des meilleurs films marvels .Quelle idée excellente d avoir réunis Iron man ,Thor , Hulk , Oeil de Faucon , captain America et la veuve noire pour créer les " Avengers"! Super film

Superherautre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2014

Avengers, un mashup de superhéros avec Iron Man, Captaine America, Thor et Hulk (et deux autres personnages un peu inutile Black Widow et Hawkeye, quoi que Black Widow a une utilité la dedans, exciter les téléspectateur masculin mais Hawkeye lui je vois pas du tout a quoi il sert il lance 3 flèche durant tout le film et c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, de plus ce personnages n'est pas du tout approfondie, les autres ont chacun eu leurs film même Black Widow fait une belle apparition dans Iron Man 2 mais Hawkeye rien le personnages n'est pas du tout développer et c'est la un des rares points négatif du film. ) Le scénario est ultra simple mais très efficace. On a beaucoup de scène d'action bien badas et de jolie scène de baston comme on les aime qui remplie les espérances des fans. Le film suit bien les 5 précédent opus même si on peut remarquer de légère incohérence ou des détails inexpliquée, comme avec Thor, je croyais qu'il détruisait le portail pour rejoindre la terre dans le premier film alors comment il fait pour revenir ici? Ou Hulk, qui est très différent (visuellement) du film L'incroyable Hulk, et je ne parle pas seulement de l'acteur mais aussi de la créature plus claire et avec une autre coupe de cheveux. Bon après se ne sont que des petits détails. Les scène d'action sont vraiment génial et épique et le film est sans prétention et assume pleinement qu'il soit un film destiner au fan de l'univers. Bref un super film pour conclure la phase 1 de l'univers cinématique Marvel.

Maya Liza

4,5Excellent • Publiée le 19/07/2014

Super fun. Trop cooll. Robert downey J.R, Chris evans, Chris Hemsworth, Scarlett, jeremy renner et Rufallo Trop Ennorme :O !!!

elgir

3,5Bien • Publiée le 18/07/2014

Époustouflant,sidérant par contre à force de le regardé, s'est lassant. Je connais le film pratiquement par cœur.

Mbowjo

3,0Pas mal • Publiée le 15/07/2014

Excellemment bien accueilli par la presse ainsi que les spectateurs, Avengers de Joss Whedon avait la lourde tâche de réunir quatre des plus populaires héros Marvel sur le grand écran. Pari réussi diriez-vous donc, au vu des critiques. Cependant, cela n'est malheureusement qu'un voile, une apparence. Porté par d'excellents acteurs tels que Robert Downey Jr, Mark Ruffalo ou encore Samuel n incarnant à la perfection leur personnage, le film avait pourtant tout pour être génial. En effet, en plus de son casting, il possède d'excellents effets spéciaux et un réalisateur maniant très bien le matériau d'origine (Whedon ayant déjà scénarisé plusieurs comics pour Marvel tel que Astonishing X-Men). Mais le résultat, bien que divertissant, n'en reste pas assez convaincant comparé au potentiel du film. Le scénario se montre banal, lisse voir même simpliste et doit faire face à multiples incohérences:Spoiler: comment cela se fait-il que lorsque la planète explose, tous les Chitauris meurent? Comment cela se fait-il qu'un missile nucléaire censé faire exploser une ville fasse soudainement exploser une planète entière? De plus, on retrouve des scènes et des répliques clichées et l'humour, trop récurent, casse tout le potentiel épique du film. Par ailleurs, pour revenir aux effets spéciaux, c'en est trop, et si nous avions voulu voir un film rempli d'explosions, il nous aurait suffi de piocher dans la filmographie de Michael Bay. Pour résumé, le résultat n'est pas assez convaincant bien que cela soit plaisant et tienne debout. On peut se demander si Avengers n'est pas surcoté: vaut-il autant voir même plus que des films tels que Fight Club ou Shutter Island?

-Gargantuo-

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2014

Braaaaoum, badamoum et compagnie, voilà à quoi se résume le film des célèbres vengeurs attendus depuis des lustres. Le plus gros point faible du film est son scénario sortis tout droit d'une série B sans réelle imagination, adapté d'un comic-book célèbre avec les même failles. A cause du Dark Knight de Nolan, nous ne sommes plus trop habitué à ce genre de classicisme chez les super-héros, mais ''the Avengers'' se veut comme un grand trip, un roller-coaster décoiffant et excessivement drôle (ce n'est pas le cas, sauf la scène avec Hulk et Loki...). Cette réunion est quand même bien ficelé, chaque personnage possède son moment de gloire, les scènes d'actions sont extraordinaires. Un blockbuster qui n'est là que pour le grand plaisir des puristes de Marvel et ... c'est tout !! La claque monstrueuse annoncée ne viendra jamais, c'est prévisible, trop ''Disney'' sur les bords (remarque, Iron Man 3 a fait pire encore...), Loki n'a aucun charisme et en est risible comme Bad Guy, aussitôt vu aussitôt oublié (comme dans Thor d'ailleurs...), des similitudes identifiées rappelant le titanesque ''The Dark Knight'' (le plan secret de Loki pour s'évader du S.H.I.E.L.D...). Avengers est le Transformers des films de super-héros, en mieux évidemment car il ne faut pas pousser. Les dialogues sont minables, les acteurs peuvent faire beaucoup mieux (par exemple Robert Downey Jr., bien plus performant dans le premier Iron Man..). Non sérieusement Avengers est une grosse déception, vraiment moyen sur toute la ligne, enfin si on ne compte pas l'overdose d'action et le déluge d'effet spéciaux, ils auraient vraiment pu faire un scénario plus crédible et surprenant car là ... c'est vraiment un pétard mouillé, tout coloré tout gentillet. Avengers meilleur film Marvel au cinéma? doucement quand même hein, X-Men: First Class a de quoi l'envoyer aux vestiaires.. Divertissant et mouvementé, mais film moyen et trop surestimé.

James Betaman

3,5Bien • Publiée le 14/07/2014

Bon, bon, bon, Avengers, quand je l'ai vu au ciné, clairement, j'avais pas aimé. Mais alors pas du tout. Il faut dire, voir un film en 3D pendant 2h20 au premier rang, il y a de quoi s'abîmer les yeux. Et j'ai longtemps boycotté The Avengers le qualifiant par ailleurs de moins bon Marvel. Conscient que ma critique soit assez brutale et manquait d'arguments valables, j'ai décidé de revoir ce film. Mmh, bon, je rectifie le tir, The Avengers n'est pas un mauvais film. Loin de là, ce film est bon. Alors, oui, malheureusement, ça reste un blockbuster, et en fait, j'ai horreur des blockbusters. Car à part de l'action et de jolies images, ça ne montre rien, pas de traitement de personnage, pas de réel histoire, pas de réflexion, bref, pour un blockbuster il suffit d'avoir un gros budget. Et bien évidemment, The Avengers n'échappe pas à la règle, les personnages sont pas du tout développés, l'histoire est d'une monstrueuse banalité, je ne trouve pas de moral, mais... j'ai pris mon pied. Peut-être grâce à des répliques sympa, des effets spéciaux dantesques et un rythme maîtrisé. Bref, on en attends pas moins d'un bon gros film d'action. Malgré le fait que je n'apprécie pas bon nombre de ces personnages, tel que Thor, Nick Fury et surtout Loki (aussi insupportable qu'un chat qui frotte à la porte de votre chambre à 2h du matin). Mais y a aussi de très bons personnages, Tony Stark, Captain America. Bref, après, je dois admettre que j'ai été un peu largué, le problème avec le Marvel Cinematic Univers c'est que c'est un rassemblement d'une ribambelle de sagas. Thor, Captain America, Iron Man, je dois commencé par lequel. Bah, j'ai commencé par The Avengers, et j'ai un train de retard puisque que j'ai raté toute l'histoire avec Captain America congelé. Mais c'est pas grave parce que dans ce film on s'en fiche littéralement. Il suffit juste de comprendre que Captain America ne comprend pas notre époque et c'est bon, tu peux comprendre les blagues. Alors, bien évidemment, je retrouve pas ce qui m'est chère dans un film de superhéros. Car voilà, mes films de Superhéros préféré c'est The Dark Knight, Spiderman, Kick-ass, le genre de film qui développe bien ses personnages. Et même si fais impasse dessus, mmmh, ça m'a un peu manqué, je dois dire. Après, ce genre de problème est facilement compensé par des scènes d'actions dantesques. Car oui, je l'avoue, la dernière partie, c'est géant. En terme d'action, on est sur du très haut niveau. Et c'est vrai que cette séquence met en avant une chose, l'esprit d'équipe des personnages. Et tiens, je viens de me rendre compte d'une chose, la voilà la morale, l'important, c'est d'être ensemble. Mouais, je vais pas dire que c'est ultra recherché mais bon, tant pis, au moins, il y en a une. Donc, pour conclure, The Avengers est un très bon blockbuster, mais pas le genre de film que je regarde. Il reste un excellent divertissement (franchement, j'ai passé une bonne soirée, seul devant ma télé) mais clairement pas le meilleur film de Marvel. J’estime qu'ils auraient pu d'avantage travailler le scénario mais ça reste quand même bon. On a vu meilleurs, mais c'est bon. Allez, je boude plus Avengers. 3.5/5 Voilà qui est dit!