Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Solène T.

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Quel bonheur que de voir nos héros préféré dans un même film se battant pour la même cause! Des acteurs fabuleux, des scénarios drôles et remarquables, et des scènes à couper le souffle.

Cédric P.

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Bon film d'action Marvel Le meilleur de chaque héros de cette équipe adapté au grand écran a été conservé, les nouveaux arrivants ne sont pas en reste Un trés bon moment

Camille L.

7 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film ! Les effets spéciaux sont hallucinants. L'intrigue est excellente comme les acteurs. L'équipe des Avengers est ici réaliste, avec les faiblesses et les forces de chacun. L'humour est toujours présent et c'est une des forces de ce blockbuster qui tient toutes ses promesses !

Ragnarökthe2nd

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

3 - Pas mal

Le 3eme plus gros succès au box-office mondial....... Ça me semble assez exagéré, pas vous ? Le concept de base est interessant : reunir plusieurs super-héros Marvel dans une grande équipe et les faire affronter des extraterrestres qui... se sont alliés avec Loki, le dieu scandinave des tenebres... pour envahir la Terre... avec l'aide d'un cube d’énergie surpuissant appellé Tesseract, et....... On en arrive au probleme n°1 du film : Ils font absolument tout pour que les differents super-heros soient reunis : Thor arrive parce que Loki fait chier, Captain America vient parce qu'il a autrefois coulé avec le tesseract, Hulk vient parce qu'il doit aider le Shield (inutile dans le film mais j'y revient plus tard) à localiser le cube, la Veuve noire débarque parce qu'il faut respecter un quota féminin dans une équi- Non j'déconne, elle est là parce qu'elle est pote avec HawkEye, ... Que des excuses de fainéants, servies qui plus est avec un scénario on ne peut plus boiteux -_- ... 2° point : une equipe de superheros, mon cul ! C'est le groupe le plus disproportionné de l'histoire du cinéma, des Comics et de l'Univers : par ordre croissant, on a : un archer avec une super-vue et un arc avec des flèches customisables, une femme (sexy) assassin, un super-soldat, un super-soldat vert et surpuissant, un homme dans une armure et un dieu ! Autant dire qu'on a là la fine fleur de l'humanité... 3eme point : Le SHIELD, totalement sur-fait pour la narration, alors que c'est juste une bande de figurants dont tout le monde se branle ! D'ailleurs, ils sont tellement inutiles Spoiler : qu'il suffit que Hawkeye envoie une petite fleche dans leur porte-avion volant géant (très discret, pour une organisation secrète,...) pour que celui-ci parte en couille dans tous les sens ! 4eme point important, et non des moindres : les gros raccourcis scénaristiques utilisés à la fin du film : Le prof' tartenfion qui sait miraculeusement comment fermer le portail dimensionnel, les extra-terrestres qui meurent tous après la destruction de leur base (d'ailleurs 'faudra m'expliquer comment un missile nucléaire peut fonctionner dans l'espace) , Loki qui se fait exploser par 3 coups de balayette alors que 10 minutes avant, ils galéraient tous pour le vaincre, ... Bref que des astuces de flemmards... Bon, pour le reste, tout n'est pas à jeter dans ce film, hein, les sfx sont biens, la musique est sympa quoique un peu envahissante lors des combats, le casting est franchement génial je trouve (R. Downey Jr, Scarlett Johansson, Chris Evans, Samuel L. Jackson, ...); mais tout ça, c'est rendu completement naze par un scenario complètement allumé, à peine recherché, et franchement de base pour un film de super-héros de cette envergure ("Une menace extra-terrestre comme on en voit dans tous les films, Merde ! Qu'est ce qu'on fait ? Bah on appelle les Vengeurs ! Ah wouais, pas con !") ! Et j'me demande encore pourquoi je préfère les super-heros DCuniverse -_-', ...

marmottefurieuse

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

2.5 - Moyen

Certes, il y a de bonnes scènes d'action mais le scénario laisse vraiment à désirer. Il y a des super-héros à tous les étages (même si aucun n'arrive à sortir du rang en terme de charisme) mais c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce blockbuster. Un simple divertissement sans plus.

fabegypte2

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On reste scotcher à notre siège devant un spectacle jouissif mené au plus haut du cinéma !!

QuelquesFilms.com

28 abonnés | Lire ses 987 critiques |

3 - Pas mal

Six superhéros pour le prix d'un film, c'est l'offre promotionnelle de Disney, nouveau propriétaire des studios Marvel. Un concept devant renflouer les caisses après l'échec de John Carter. Mais un concept qui a coûté très cher : 220 millions de dollars. Pour ce prix, Disney s'est offert un casting d'enfer et des effets spéciaux fracassants. Il ne devait rester que quelques dollars pour le scénario, dont l'argument est assez mince : l'union fait la force contre les méchants extraterrestres. On a vu plus original... Autre point faible du scénario : le nombre important de personnages principaux fait que l'on zappe sans cesse de l'un à l'autre, sans vraiment approfondir les caractères. Si l'on ne connaît pas l'histoire de ces personnages à travers les comic books, les séries TV ou les films, il nous manque quelques éléments de compréhension. Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à découvrir le côté sombre des superhéros ou à sonder leurs failles (façon Batman), ce qui fait parfois le sel de certaines adaptations contemporaines. Pas de gros problèmes existentiels ici (sauf pour Hulk), mais quelques petites querelles d'ego à dépasser. C'est léger. Au-delà de ces critiques, il faut reconnaître que la mécanique est bien huilée, la réalisation, ample et maîtrisée, le montage, bien rythmé. Le spectacle, boosté par la 3D, est "hénaurme". On en prend plein les mirettes et les esgourdes. En matière de bastons, d'explosions et de destructions, on est largement servi. C'est impressionnant. C'est assez jouissif parfois. Et ça défoule. De plus, les touches d'humour aident à cacher l'aspect basique de l'histoire. Au final, Avengers s'impose donc comme un blockbuster honorable, qui remplit sa mission de gros machin efficace et divertissant.

d_mar1

12 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3.5 - Bien

Noté à moi même: j'aurai du regarder les autres films Marvel auxquelles celui-ci fait référence. Au minimum, il faut regarder Thor. Le film se regarde bien même s'il n'a pas grand intérêt.

Jim Dalibert-Dauguet

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

On pose son cerveau, on se détend, et laisse une nuée d'acteurs et d'héros s’enchaîner dans un rythme plutôt bien équilibré. Dommage que son scénario aux ficelles usées à la corde (par un univers superhéros très riche et proposant donc bien mieux) et l'emballage très adolescent empêche le film de poursuivre l'oeuvre des comics vers une forme de maturité. On sent l'aspect marketing (retranscrire tout les héros sous son meilleur jour et ainsi permettre aux films spin off de se vendre) à plein nez, mais avec un cerveau déconnecté, on laisse tout ca passer. N'est pas Sam Mendes (et son boulot sur l'humanisation de James Bond) qui veut. (et faudrait il encore que Marvel cherche à sortir de l'adolescence pour ca)

pelu

3 abonnés | Lire ses 437 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne m attendais pas un film si réussi !! Je craignais le pire et j étais curieux de voir l histoire car Dans ma tête l idée de fair cohabiter tous ces héros si different autour d un combat crédible me semblait presque impossible et pourtant.... Malgré un scénario fébrile et limite le film passe et tient la route ! Rythme , bonne mise en scène , visuellement impeccable , plein de bonne idées , de beaux combats , explosions , cascades le tout dote d un casting waaooouu, Avengers remplit son pari la ou on ne l attendait pas du tout. On prends du plaisir avec ces héros aucun ne prenant la place a l autre meme si on peut se poser la question de l importance de chacun.. Cool , fun on assiste a un super spectacle faisant pour ma part le plus aboutit de la licence. Épique et jouissif on y retrouve un peu l esprit de la bd un bon moment de détente de qualité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film