Avengers
News
4,2

herve301

Publiée le 01/05/2014

Un moment sympathique que de retrouver tous ces super héros, notamment Iron Men et Hulk, mes préférés... On ne s'ennuie pas avec beaucoup d'action; en revanche, le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes... il y avait moyen de faire beaucoup mieux et là les critiques positives auraient été méritées...

Broncos666

0,5Nul
Publiée le 30/04/2014

"Mince, on m'avait dit de venir, pas de venir avec un scénario... Pourquoi, il fallait que j'en prende?" Joss Whedon. C'est brouillon et décousu, il faut vraiment être américain et avoir grandi au milieu des comics pour arriver à apprécier ce film. Ou bien avoir six ans. Ou les deux. Pour ma part je suis un peu triste d'avoir perdu deux heures à le regarder.

Jahro

Publiée le 23/04/2014

Après s’être bien rempli les fouilles avec les aventures solo de chacun de leurs produits, les industries Marvel ™ se paient le spin-off ultime, le bouquet final qui se voit nouveau départ, la synthèse exponentielle de superbankables en un bijou mercantile. Un film pour tous les publics, tous les héros pour un film. C’est curieux comme chacun représente un travers du Yankee moyen : il y a le Captain patriote, l’égocentrique Iron Man, Banner le violent et Thor le permanenté. Ensemble ils luttent contre une armée de vilains droit sortis des cartoons de l’enfance. En VF ils sont ridicules, mais imaginons en VO, là ça a sûrement de la gueule. Troisième plus gros carton dans les salles de l’histoire, Avengers n’en profite que du douzième budget ; c’est la crise pour tout le monde. Alors on optimise : chaque ressort de l’intrigue, chaque trait des personnages, chaque élément d’habillage est étudié, sélectionné, poli, lustré, enduit pour rassembler. Et puis on priorise. Qu’importe les invraisemblances, les longueurs et les excès en tous genres : les combats sont splendides. Dommage qu’entre eux il faut subir les lents remplissages à la morale de cour d’école. Mais l’équipe marketing l’a démontré : le young business est un marché lucratif.

Marshal974

Publiée le 23/04/2014

Avengers c'est The Cross-Over de tous les temps! Dommage pour DC Comics je reste dans l'attente quand même d'une Justice League. Sinon très bon film.

LE CRITIKATOR

1,5Mauvais
Publiée le 22/04/2014

« Il y avait un projet, appelé l’initiative Avengers, l’idée était de réaliser des films sur des individus extraordinaires pour voir s’ils pouvaient devenir plus que du fan service. Pour voir s’ils pouvaient être dans un film ensemble quand nous aurions besoin d’eux, pour livrer un spectacle que nous ne pourrions imaginer. Des gens ont perdu la foi en attendant un bon film de super-héros…Oui, c’est une notion d’un autre temps ». Iron Man, Iron Man 2, Thor, L’incroyable Hulk, Captain America, tous ces films pour la plupart pas terribles avaient pour but de mener à un pinacle d’explosions réalisé par celui qui se dit fan de comics et donc à même de comprendre les exigences des fans : Joss « Ginger Beard » Whedon. Et au cas où vous ne l’auriez pas compris, hardi les amis car on va parler d’Avengers aujourd’hui (admire mon cher Baudelaire). Il est considéré comme le meilleur film de super-héros (Batman et Kick-Ass ne sont pas des super-héros), une référence en la matière. Pourtant, ça n’est même pas un bon film, alors un bon film de super-héros, encore moins. Histoire de bien nous immerger, la première scène d’action constitue en une course poursuite ennuyante…Joss, Vin Diesel est dans les Gardiens de la Galaxie, pas dans les Avengers, tu n’es pas obligé de mettre des voitures dans ton film. S’ensuit alors une scène avec Gwyneth Paltrow, et c’est là qu’on se dit : « Film, tu ferais mieux de me montrer tes atouts vite fait parce que j’ai l’impression que tu me prends pour un fan de comics débile prêt à tout accepter ». Et c’est là qu’est le problème, Avengers est un comic-movie. Dans un comic, il n’y a nullement besoin de construire un background aux personnages, car on les a découverts dans d’autres comics. Or ici, c’est un film et en tant que tel il doit se suffire à lui-même. De ce fait les personnalités de Hawkeye et Balck Widow sont effleurées alors qu’on ne les connaît pas du tout. De même, Thor et Banner font office de personnages secondo-tertiaires. On constate que seuls Captain America et Iron Man sont au cœur du « récit ». Captain America parce que blablabla les States blabla meilleur pays blablabla, et Iron Man car malgré le vide du personnage, Robert Downey Jr a depuis longtemps conquis les fans avec sa classe légendaire. Cela dit, on a vraiment l’impression que le film ne raconte rien, ce qu’on voit à travers une histoire sans originalité qui reprend les clichés du thème de l’équipe en faisant le rassemblement, puis en exposant des batailles d’ego donnant lieu à des scènes quelque peu navrantes et enfin en montrant la réconciliation juste pour la fin. De plus la construction du récit semble superficielle car dévoilant des scènes futiles qui n’ont pour seul but d’amener une scène d’action. On retrouve aussi de belles incohérences qui traduisent des libertés d’écritures intolérables, ou qui montrent que le scénariste (Joss Whedon) prend les fans de comics pour des idiots…ce qui est encore plus intolérable. Ne brillant pas par son scénario, le film évoque des détails qui mériteraient d’être approfondis et se repose nonchalamment sur ses quelques trouvailles humoristiques. La portée du film est ainsi réduite à néant par son histoire peu profonde (bon ok, inexistante) ses personnages peu développés et …son… message. Oui,…ce film a un message,…c’est qu’une équipe doit arriver à s’entendre même si c’est mal parti. Sérieusement c’est pas un peu se foutre de la gueule du monde que de refourguer un truc aussi nul ? C’est pas prendre tous les fans de comics pour des débiles mentaux ?! Cela nous permet de rentrer de plein pied dans ce qu’est devenu Marvel Studios, une firme de fan service, pas une firme de cinéma. Les échecs artistiques flagrants que sont Iron Man 3 et Captain America : Le soldat de l’hiver ne font que confirmer cette hypothèse. Marvel ne fait pas de films pour les amoureux du cinéma, seulement pour les amoureux de comics. Hélas nous n’avons pas encore fini, parlons à présent de l’action, puisque c’est la seule chose que le film veut faire. On a droit au schéma classique des trois scènes d’action. Elles manquent toutes de force, surtout celle de fin : trente minutes d’action entrecoupée, sans intensité ou graduation. Et cela va permettre d’introduire la notion de potentiel du super-héros. Faire un film de super-héros, c’est dur. Cela implique d’avoir une bonne histoire, un héros travaillé, un méchant à la hauteur et des scènes d’action qui dépotent. La dernière partie implique donc d’utiliser tout ce que le héros peut offrir. Par exemple, dans The Amazing Spider-man, le tisseur ne fait pas que donner des coups de poings, il fait bien plus. Ici, le potentiel était immense (les Avengers B**del de m**de !) et on trouve un manque d’imagination déplorable, alors que le réalisateur est fan de comics, et ce n’est pas ça qui manque dans ces derniers. Gageons que tout cela n’est pas trop mal filmé. Le seul point acceptable est la prestation des acteurs convenable. Et encore, on sent que toutes les capacités de Tom Hiddleston (Loki) ne sont pas exploitées du fait de la faible aura qu’a son personnage, méchant pas très menaçant qui commande une armée de méchants qui conduisent leurs véhicules avec les épaules (…hm…ok…ce sont des hipsters de l’espace !) et qui font juste exploser des voitures vides (trop mainstream de tuer des gens)….le plus pourri des Avengers aurait pu s’en charger, disons La Guêpe. On remarque alors l’absence totale d’enjeux et de but dans les scènes d’action, ce qui atténue grandement leur efficacité. Et si tout le monde s’enthousiasmait de la présence d’Alan Silvestri à la composition, il livre des musiques faiblardes, hormis un thème de générique assez sympathique. Un des autres petits points dérangeant est le « Allez vous faire écraser par des éléphants adipeux » adressé à tous les scénaristes qui ont travaillé sur des comics de Hulk. Messieurs de Marvel Studios, Hulk n’est pas Banner (Bon ok dans certains comics Bruce contrôle Hulk mais c’est des comics pas géniaux). Ça fait trois films avec Hulk qu’a sorti Marvel et ils n’ont toujours pas compris l’intérêt de séparer Hulk de Banner. Cela permettrait de respecter le thème de la bestialité et de réfléchir sur le message principal d’Hulk : En quoi la rage est-elle utile ? Un Hulk qui n’est pas Banner serait une personnification de ce message et le rendrait plus poignant. Mais bon on est dans un film Marvel, il faut oublier les velléités de donner de la profondeur à ses personnages. Alors c’était ça le meilleur film de super-héros…un blockbuster vide à la limite d’être du Michael Bay ? A croire que plus personne ne comprend le cinéma. Nous pourrions finir sur un pamphlet critiquant la perversion des super-héros par Marvel, mais à la place je vais vous conseiller des bons films de super-héros, et oui, ça existe. Le meilleur d’entre eux est X-Men : Le commencement, un bijou de réalisation, des musiques grandioses, une genèse profonde et un Michael Fassbender qui crève l’écran. Vous voulez du spectacle, regardez Man of Steel, une histoire bien écrite et une ambiance épique. Superman est trop mainstream pour vous ? Regardez Watchmen, un regard intéressant sur les super-héros. Vous voulez quelque chose de beau ? Regardez The Amazing Spider-man, le meilleur film sur Spidey à ce jour. Quoi qu’il arrive, ne perdez pas fois en les superhéros, ils donnent des films plus denses que ce que les pseudo-cinéphiles (des beaufs qui ne connaissent rien au cinéma, clamant que les superhéros c’est nul) peuvent dire.

Jacki C.

Publiée le 20/04/2014

Bon, on ne va pas se cacher, niveau technologie, effet speciaux, ce film assure. Les personnages, notamment Stark ont un humour dont j'accroche, etc. Hulk est bien réussi et la veuve noire assure comme toujours. Mais qu'en est-il du scénario? Le scénario a été fait un peu à la va vite, au début cela m'avait l'air super mais là quand je regardais en profondeur sur l'histoire, il me semble que c'est fait à la manière " faut récupérer l'objet magique et destructeur pour protéger le monde" et si on enlève les effets speciaux et cie... il reste presque plus rien. Mais les films Marvel sont pour moi du pur divertissement donc cela ne me dérange pas trop mais j'aurais voulu un.. comment dirais-je un scénario qui déchire un peu plus que celle présenté, en tout cas la dernière bataille dans New-york m'a plus mais aurait pu être améliorer 4,5/5 excellent!

Nathan S.

Publiée le 19/04/2014

Du grand art, action, effets spéciaux, Loki est parfait. J'adore. Vivement les prochains.

batman-vs-joker

Publiée le 19/04/2014

Un des meilleurs films Marvel jamais crée, voir le mieux. Des acteurs super dans leurs rôles, une histoire simple mais agréable. Trop bien

progiamorf

Publiée le 17/04/2014

Avengers est sans doute l'un des Marvel les plus réussis tant au niveau du scénario que de la mise en image. Et pour cause, réalisé par le génial Joss Whedon qui n'a pas lésiné sur les moyens, on jouit dès le début de voir se réunir un casting incroyable dans un seul film : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, ... Quand la partition se joue (presque) sans fausse note, où action et effets spéciaux riment avec suspense et B.O. composée par le fabuleux Alan Silvestri (qu'on ne présente plus), on ne peut être déçu !

Axellion

Publiée le 16/04/2014

Avengers est plus qu'un excellent Marvel, c'est aussi un excellent film. On est dans le divertissement et le long-métrage ne cherche jamais a être autre chose, il s'assume totalement en tant que blockbuster, sans chercher à se la jouer. Tout y réussi, acteurs, histoire, action, humour, musique... Une réussite totale en matière de super-héros. Un rêve de gosse devenu réalité.

Chris46

Publiée le 16/04/2014

Avengers THE film de superheros . Nick fury le directeur du S.H.I.E.L.D ( l'organisation qui préserve la paix sur le plan mondial ) décide de former une équipe de superheros nommer les " avengers " pour empêcher la fin du monde . Iron man , Hulk , captain america , thor , hawkeye et black Window répondent présent . Ils ont pour mission de retrouver loki qui c'est emparer d'un cube cosmique au pouvoir illimité qui pourrait amener a la destruction du monde ... Bon que dire sur avengers a part qu'on a affaire a l' un des meilleurs films de superheros vu sur grand écran . Un excellent blockbuster très spectaculaire . Que sa fait plaisir de voir réunit dans un même film tout ses superheros de Marvel . Après nous avoir présenter les différents superheros ( iron man , Hulk , captain america , thor .. ) dans leur franchise respective les producteurs on eu la bonne idée de les associer dans le même film pour un résultat époustouflant . Ce qui est bien c'est que tout les superheros sont mis a l'honneur et qu'aucun n'est vu plus que l'autre . Le casting est excellent . On retrouve avec grand plaisir Robert downey junior , Chris Evans , mark ruffalo , Chris hemsworth , Jeremy Rennesr tous excellent dans leur rôle de superheros ( iron man , captain america , Hulk , thor ... ) qui forme ensemble une équipe du tonerre . Auquel vienne se rajouter Samuel l. Jackson et Scarlett Johansson . Tous ensemble ils affronte le terrible loki toujour incarner a merveille par Tom hiddleston . Le scénario est simple mais terriblement efficace . Les effets spéciaux sont très réussit . Un film bourrer d'action avec son lot de combat , d'explosion , de fusillade , de morceau de bravoure et de scène très spectaculaire comme en témoigne la scène de combat finale anthologique dans la ville de New York entre les avengers et les troupes de loki . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour avec quelques scènes cocasse ( Hulk qui démonte loki ) et répliques hilarante ( piètre dieu ) . Un excellent divertissement . Vivement le deuxième volet qu'on espère du même calibre .

Thierry B

Publiée le 15/04/2014

N'étant pas très fan j'appréhendais ce blockbuster, je ne suis toujours pas plus convaincu de l'intérêt de retrouver tous ces héros dans le même film sachant qu'ils sont tous différents et je ne trouve aucune complémentarité entre eux. Cela dit, les effets spéciaux sont une réussites, c'est une merveille pour les yeux, l'histoire est un peu tirée par les cheveux ...je préfère de loin les comics books ....version papier évidement, mais chacun ses gouts.

Bloper

Publiée le 12/04/2014

Un film choral très exaltent mais comme c'est toujours le cas avec l'univers Marvel, il vaut mieux être un fan des comics bien que les autres pour largement apprécié ce film d'action. Il est plein d'humour, la musique est excellente et les acteurs très bon (je pense surtout à Robert Downey Jr. et Tom Hiddlestone). Si vous avez vu les films précédents dans l'univers Marvel, celui-là les met en lien et d'une très bonne manière, respectant les comics !

Jean Michel P.

Publiée le 11/04/2014

le film que j ai le plus attendu depuis la sortie de iron man qui conclu de façon fantastique la phase 1 de marvel studio. tout les acteurs sont parfait. Vivement la fin de la phase 2 pour voir le deuxième opus de la réunion de nos héros favoris peut être même encore plus nombreux (l'univers des avengers est quasiment sans limites

MarvellousInfinity

Publiée le 09/04/2014

Ouah !!!! Encore une fois, marvel studios a érigé une merveille digne de ce nom. Ce film est tout simplement grandiose, ses scènes d'actions incroyables et son humour très drôle. Hulk est bien réussi, sans plus, je préférais l'autre acteur dans l'incroyable hulk mais en fait il joue quand même très bien. Hulk est bien représenté comme une menace et Black Widow au début du film joue très bien car l'alter-ego humain de Hulk doit faire assez peur. On sent que c'est une menace et qu'il joue un grand rôle et on est à la fois touché par sa tragédie. Iron Man est le pilier des Avengers et sûrement le personnage principal. Son humour est comme toujours décadent (notamment avec loki) et son armure magnifique. Son geste de bravoure à la fin du film est bien réussi. Captain America est sans doute le membre le plus têtu et c'est pourquoi il se rencontre souvent en tête à tête avec Iron Man. Spoiler: La mort de Phil Coulson le fait rager, Phil Coulson étant son plus grand fan. Captain America est le seul héros digne de ce nom et il porte bien son nom. Thor, dieu asgardien, qui revient sur Terre à cause de Loki qui lui aussi vient avec une armée. Attention les confrontations entre demi-frères !! Loki est hilarant et son humour est pire que celui de Stark, ce qui nous permet de nous marrer en plein film. Chris Hemsworth joue très bien le rôle de Thor et dans la bataille finale nous fait sentir sa rage contre Loki. Black Widow révèle son passé, pour le peu déchirant et joue à merveille. Bravo Scarlet Johansson !! Hawkeye est le seul héros que l'on ne voit hélas pas beaucoup, ce qui changera dans Avengers Age Of Ultron. Jeremy Renner semble s'être bien approprié son rôle chez marvel. Nick Fury est badass comme il faut et n'hésite pas à mentir ce qui fait de lui un vilain-héros !! On ajoutera la présence de Maria Hill et de Pepper Potts qui sont très bien joués. En gros, tous les acteurs jouent extrêmement bien et les scènes d'actions peuvent être considérés comme un vrai trésor. On ne s'ennuie jamais et l'humour est présent tout en étant exquis. Un vrai bijoux de cinéma américain, mon film préféré. 5/5 Excellentissime, à voir et à revoir.