Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fenogli

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Comment ne pas craquer pour ce film. Tout simplement génial, action a gogo et surtout très belle reprise de l'histoire originale.

Marshall999

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Une tuerie que tous fan de l'univers Marvel se doit d'avoir vu (minimum) 50 fois ! Un pari relevé haut la main pour le réal Joss Whédon. Et une suite supra-attendue, par les fans, comme par tout le monde !

QuantumChords Rms

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Un seul mot Inintéressant ! Ils utilisent des faits scientifiques afin de crédibiliser une histoire totalement stupide et formaté. Je n'ai même pas terminé le film je suis passé à autre chose ... Le cinéma Américain devient de pire en pire et les gens gobent de plus en plus !

kingchichi99

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Un navet de chez navet, même pas d'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Madison F.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

N'étant pas très très fan des comics et super-heros je partais avec un gros à priori sur ce films et je me suis trompée. Passons direct sur le coté des effets spéciaux ou il n'y a rien à redire, ils sont parfaits et bien gé chose qui me faisait douté vers le début du films serait l'utilisation de tous les "heros" de façon égal sans en mettre un de coté. Et il faut l'avoué c'est très bien gérer, tous ont un rôles importants et tous ont leurs moments de gloire, pas un plus que les autres dans l' scénario lui est correct bon,soyons clair c'est pas le truc super approfondi mais pour ce genre de films , ca passe sans problè le point fort de ce film est surtout ... de ne pas se prendre au sérieux, c'est le truc dont j'avais le plus peur, un films trop sérieux , mais non le films à su justement tout au long du films se donner un coté autodérision vraiment sympa et souvent très me suis vu plus d'un fois prise d'énorme fou-rire pendant le films (plus que sur certain films soit disant comique...), les répliques de Stark en font partis mais également Hulk et ses "bêtises". Au final bien surprise, j'ai passée un bon moment sur ce films de super héros, après ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'était pas le but rechercher non plus,il était fait simplement divertir, et la, soyons clair, il s'en sort parfaitement. Vivement une suite !

Bill MovieFan

50 abonnés | Lire ses 316 critiques |

3 - Pas mal

La sortie d'Avengers provoquait la crainte de voir apparaître une grosse baudruche en forme d’appât pour fanboy, surenchéri de fantasmes geeks. Pourtant, le résultat final est d’autant plus appréciable qu’il échappe aux plus gros pièges qui lui étaient tendus pour tomber dans d’autres plus vicieux. Sans grande surprise, selon un point de vue purement narratif, Avengers ressemble à un tour de force. Cela pour une raison principale, Joss Whedon parvient plus que quiconque avant lui, rendant tous les prologues presque inutiles, à construire des personnages de A à Z. Des personnages plus que des héros d’ailleurs, bien qu’ils aillent clairement dans cette direction au fil des bobines, en prenant conscience le temps d’une séquence qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais qui a le mérite de mettre les choses au clair. L’air de rien il parvient à faire cohabiter, et sans en sacrifier aucun au profit d’un autre, 7 personnages iconiques en diable. Le réalisateur parvient à les développer au maximum pour leur rendre hommage, même si d'un coté, on peut croire que Whedon se fout complètement du mythe des héros pour laisser place à l'action. Et pourtant, lors du dernier acte, les doutes s'estompent. Un vrai travail d'équipe fait surface tout en maintenant à fond le caractère de chaque super héros. Tout est pensé au détail près pour mener le film vers son dernier acte dantesque. Car avouons-le, même s’il ne révolutionne pas le film d’action et encore moins celui de super-héros, le dernier acte supervisé par ILM est un gros morceau parcouru de pures fulgurances. À cet instant, la cohabitation des personnages ne se fait plus seulement dans le récit mais directement dans l’action, pour peu à peu former l’idée d’équipe. Et au centre de tout ça, un plan séquence ingénieux où nos héros se posent des questions sur les véritables motivations du SHIELD. Et le grand final en forme de grosse friandise explosive et survitaminée provoque un plaisir bien réel. Beaucoup moins convaincante est l’action quand Joss Whedon doit la gérer tout seul. En effet, les combats individuels sont découpés beaucoup trop à l'arrache, entraînant un non-sens de la mise en scène. Les combats de Captain America sont globalement ratés tant les plans s’enchaînent sans qu'on ait le temps de les voir. C'est dommage d'autant plus que les effets spéciaux sont d'une très bonne efficacité. En déhors de ça, en matière de pop-corn, le film assure. Sans compter que l'humour est présent, et efficace, si ce n'est par rapport au bad guy, Loki. En effet, le demi-dieu apparaît en mythe pour finir en punching-ball digne de Tex Avery. Concrètement, Joss Whedon sacrifie son bad guy sur l’autel du fun, préférant s’amuser avec ses héros en devenir plutôt que de construire une dramaturgie digne de ce nom. Ainsi, parfois impressionnant, parfois raté, globalement plaisant et qui possède à peu près tout ce qu’il faut pour enchanter les fans de base, cet Avengers manque tout de même cruellement d’ampleur mais se voit sauvé par une accumulation d’éléments imparables, dont ses acteurs, tous parfaits. Il n'y a donc pas de quoi crier au génie, mais pas de quoi crier au scandale non plus.

Mina S.

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

1 - Très mauvais

Premier Marvel sous domination Disney, et un film cette fois non tiré d'un comic, mais inspiré par les films déjà réalisés. Et ça se sent. Après les 20 premières minutes, bonjour l'ennui devant un scénario inexistant, des dialogues insipides et des clichés à la pelle (point godwin atteint avant la moitié du film !). On peut tenir 20 minutes supplémentaires grâce au charisme de Robert Downey Jr & Tom Hiddleston mais guère plus, et on se dit qu'une compilation des scènes d'actions/effets spéciaux (vraiment superbes) tiendrait dans un clip de 5 minutes, ce qui serait plus digeste. Une grosse bouse à 220 millions de dollars !

Tinou. 27

19 abonnés | Lire ses 172 critiques |

0.5 - Nul

Avengers? on reprend les memes et on recommence (Thor, Iron Man, Hulk) et c'est toujours aussi plat j'ai meme plus envie de continuer d'ecrire la critique tellement que tous ces blockbuster me deprime et m'attriste sur le triste cinéma américain des 2000 . Malheurs termin"s les beaux films des ann"es 90 (Philadelphia, Forrest Gump ...) et vive les super heros enfin plus d'idée pour le cinema US

kibruk

12 abonnés | Lire ses 1329 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film, pourtant soutenu par une très bonne critique, est pour moi le symbole de la descente aux enfers du cinéma américain. Plus de scénario, plus d'idées, on en arrive au point de n'avoir que comme seul argument de vente la présence de plusieurs super héros dans un même film. La belle affaire. Et après on s'étonne que les studios accumulent bides sur bides, mais pour moi ce n'est qu'un juste retour des choses. Heureusement que des films comme "Gravity" arrivent de temps en temps sur nos grands écrans pour nous donner envie d'aller encore au cinéma ou d'acheter des DVD.

Béatrice G.

25 abonnés | Lire ses 458 critiques |

4 - Très bien

Sur le papier, Avengers a tous les ingrédients de la parfaite catastrophe industrielle: l'accumulation de personnages à l'identité déjà établies lors de précédents films aux tons assez différents, le mélange des genres (aliens, magie, technologie avancée, super espions), le risque d'usure et l'énorme attente autour du film. Cependant, il n'en est rien, c'est une réussite. Les différents personnages parviennent à s'affirmer sans pour autant se voler la vedette et même les moins sympathiques (selon moi) deviennent attachants: Tony Stark et ses continuelles pédanteries sont en fait supportables quand il y a quelqu'un pour lui répondre (bon par contre Hawkeye est définitivement inutile et chiant, mais vu le rôle limité qu'il a, on n'en tient pas tellement rigueur). Le choix du méchant est également judicieux car Loki a le charisme (et le charme) et la malice nécessaires pour tenir tête à tout ce petit monde. Je trouve également très habile la façon dont chaque Avengers a l'occasion d'en découdre avec lui à un moment ou à un autre du film sans que ça paraisse trop systématique. L'humour fonctionne à merveille, le film commence sur les chapeaux de roues, sans se perdre en explications laborieuses, et garde le rythme tout du long jusqu'au final dantesque Spoiler : (certes la fin avec les aliens qui meurent en même temps que leur vaisseau mère est un peu maladroite, mais vue l'envergure de la bataille de New York ça aurait fini par être vraiment trop long s'ils avaient continué). D'un point de vue technique, si Marvel a toujours su mettre la barre haut, ils se sont surpassés ici tant sur les effets spéciaux que les fonds verts et même la CGI, qui sont tout simplement bluffants. Avengers est sans conteste le meilleur film du genre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film