Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Victoria F.

4 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est juste... TOPISSIME!!! premier point fort, l'histoire est tres bien respectee!!! elle n'est pas beaucoup deviee et Josh WEDON a su ajouter les bons éléments qui font des rebondissements inatendus et il a bien insister sur les elements qui attire bien notre attention. 2e] me point fort, il n'y a pas de point mort! i toujours quelque chose a ressentir que ce soit de l'emotion, de l'excitation ou encore de la peur. A travers chaque scene, le realisateur a tres bien su passer l'emotion qu'il voulait trensmere: il a misait parfois sur la musique, parfois sur les effets speciaux mais bien sur, cequi pour moi fait le plus passer d'emotions, ce les aacteurs! je retiens d'ailleurs la scene qui est pour moi LA meilleure scene du film qui est vers la fin: c'est lorsque Tony Stark/Iron Man se sacrifie pour spaauver la planète et appelle Pepper pour lui faire ses adieux mais elle ne répond pas... On le vois ensuite très ému... Cette scene me fait toujours pleurer... Et de plus ensuite on croit qu'il est mort!Et enfin 3ème point positif, les effets speciaux sont géniaux! On s'y croirait! Car le realisateur a à chaque scènechoisi la bonne position de la caméra qui nous fait vivre la scene à 2000%. Par exemple, lorsque un Avengers est en train de se battre la caméra est parfois placee de façon à ce que nous soyons le super héros. En bref, c'est un des films Marvel à voir absolument, un film pensé dans les moindres détails, un film avec de l'emotion pure et forte!!! _

MoMo420

1 abonné | Lire ses 425 critiques |

3.5 - Bien

Réunion de famille Marvel, The avengers démarre avec l’étrange sensation que la réunion sera incomplète (confirmée par la suite). Cela dit, même si le début est un peu poussif et pas au niveau, le film arrive rapidement à convaincre avec surtout un Robert Downey Jr qui crève l’écran. Le budget pharaonique est bien utilisé tant le spectacle des effets spéciaux vaut le détour. Cependant on ne peut passer sous silence l’hétérogénéité des acteurs où Scarlett Johansson et Jeremy Renner n’y trouvent pas du tout leur place et sont une franche déception, notamment pour un Marvel. L’humour est présent (comme toujours), l’action est rythmé et bien mise en scène mais le manque de profondeur du scénario ne fera pas arriver ce film à la même hauteur (gigantesque) qu’a pu atteindre un Dark Knight.

Nico T.

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Voilà donc le fer de lance qui guidera la franchise Marvel, fédérant toutes les aventures de nos héros qui gravitent autour. Il était donc question de mettre le paquet, tout en donnant une vraie base donc aux projets qui doivent en découler. C'est Joss Whedon qui a été chargé de réalisé et surtout d'écrire le film, là où beaucoup de gros blockbusters se sont cassés les dents, souffrant souvent d'une trop grande faiblesse scénaristique. Faire un film réunissant stars, effets spéciaux et autres gros moyens visuels et auditifs n'est pas un grand soucis quand on se nomme "Marvel". Le tout était d'offrir aux spectateurs une vraie histoire, tenue par une ligne directrice solide jonchée de péripéties, rebondissements et rythmée. C'est chose faite pour Whedon qui a tellement bien rempli le rôle qu'il se voit être reconduit pour la plupart des projets suivants de la franchise. "Avengers", en plus de donner la parole à de nouvelles têtes (le Faucon, la Veuve Noire), vient donner une importance à d'autres qui souffraient d'une intronisation un peu faiblarde (Thor, Captain America). Le seul réel problème de ce film se résume à ses méchants. Le combat n'en est pas vraiment un, si ce n'est contre eux-même plus que contre une armée d'extraterrestres dont ils viennent trop facilement à bout. Qu'importe, le but était de bien lancer la machine et c'est chose faite.

Jonathan M.

7 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'action pure et dur, ce qui est normal et on le sait rien qu'à l'affiche. Un bon film d'action hollywoodien comme on les aime, un point négatif selon moi : le méchant, Locki, je le trouve pitoyable, autant dans son jeu d'acteur que dans le rôle qu'il occupe, il est inutile et sans savoir, contrairement au cynisme qu'on a pu voir dans Thor premier du nom. Un film à voir sans se poser trop de questions.

Mrgn D

2 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

En plus d'être un film d'action jouissif et efficace, Avengers est un ravissement en terme d'écriture de ses personnages. Beaucoup d'humour et d'auto-dérision.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 340 critiques |

4.5 - Excellent

Juste géniale ce film avec cette alliance de super héros. Et leur personnalités aussi unique les unes que les autres rendent vraiment ce film palpitant.

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef d'oeuvre pour les fan de Marvel ! un petit clin d'oeil à Iron man qui illumine le film par son charisme

janfi53

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

0.5 - Nul

Fan des heros marvel depuis tout petit (plus de 30 ans déjà) , surtout captain america, dardevil et oeil de faucon. Ceci étant dit , j'attendais ce film avec impatience pour oeil de faucon entre autre et hélas ils ont baclé ce personnage, il n'a rien avoir avec la bd , l'acteur ca peut encore aller mais bordel de merde le costume c'est quoi cà???? Et puis déjà que loki m'a gonflé dans "thor" mais alors là il est plus que pourri se à captain america, j'espérais après le gros navet qu'est "captain america :first avengers" un retour a la hauteur de la bd ; eh bien rien du tout, nada...Et le scénario ,franchement, ils ont 2 de QI les scénaristes ou quoi??? J'en ai ras le bol des films marvel , ils sont casiment tous pourris (excepté HULK avec et le 1er Iron man).Au moins les films de la licence des comics comme "man of steel" et "batman" sont fidèle à la bd. Alors je met vraiment une sale note à ce navet car il ne mérite meme pas d'exister.

KevinKevin

17 abonnés | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mettre une panoplie de super-héros dans un film ? Ça sentait le film pour se faire du pognon à des kilomètres. Mais quand le film est réussi, on leur pardonne. Oh pardon, il n'est pas réussi. Il est PARFAIT. Peut-être le meilleur Marvel fait à ce jour.

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 426 critiques |

4 - Très bien

Ca y est, je l'ai vu, il était temps après avoir entendu de "Whouah c'est le meilleur film de tout les temps"... Ok voyons ça, regardons le... Verdict, euh ouais les gars faut pas abuser non plus. Alors dans sa globalité, ce film est vraiment très bien, gros effets spéciaux, même casting que pour les films indépendants (sauf Hulk). Par contre, un scénario vraiment très faible que l'on peut découper en trois parties : Partie 1 : Recherche des Avengers - Partie 2 : Première bagarre - Partie 3 : Grosse bagarre de fin. Ceci reste quand même un découpage très simpliste et comme ils savaient qu'un autre film aller voir le jour, autant laisser une intrigue finale. Le scénario est vraiment le bémole du film alors on dira, "dans ce genre de film, on s'en fou du scénar...", mmmhhhh NON, dans les batman de Nolan, il y a un scénario, dans Captain America, il y en a un aussi donc c'est faisable. Par contre, un grand MERCI pour la combinaison très sexy de Scarlett Johansson, ça rend le film que meilleur. Que retenir de ce film, c'est un très bon film de super héros sans le moindre scénario mais devant lequel on ne s'ennuie pas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film