Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

6 abonnés | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Grand rassemblement des plus grands héros Marvel. Pour les fans de comics

Antoine le Minot

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

The Avengers est LE film de l'année 2012. Le rassemblement des super héros est vraiment très réussis contre Loki incarnée par le génial Tom Hiddleston. On est super impatient d'être en 2015 pour découvrir "Age of Ultron" !

Laurianne M.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que dire d un film que j ai du regarder au moins 20 tout du long humour magnifique film ou tout ces heros se retrouvent c est un reel bonheur de le voir encore et encore!! vivement le 2!!

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Loin d'être un grand fan, de l'univers des super-héros, la très bonne note de presse, et l'excellente note des spectateurs, a cependant suscité chez moi, l’intérêt pour "Avengers". Le réalisateur, Joss Whedon, produit ici un excellentissime "Marvel". Comme dit plus haut, n'étant que très peu expérimenté, en matière de "justicier", je vais tout de même m'efforcer de construire une critique, qui tient la route. Pour ce faire, je vais élaborer ma critique, selon plusieurs critères, ce qui au passage, apportera un peu d'originalité : *Graphismes : Splendide! Rien à redire, visuellement le côté "blockbuster" est largement assumé, les effets spéciaux sont impressionnants, les combats bluffants. Du côté des personnages, les "shitoris" (armée mutante) sont très bien fait, et la transformation du Docteur Banner en Hulk, est toujours aussi spectaculaire. *Bande son : Jouissive, notamment lors de l'arrivée d'Iron Man. *Acteurs/Héros : -Nick Fury (directeur du S.H.I.E.L.D.) est toujours aussi efficace, malgré que cette fois-ci, il est plutôt présenté, comme personnage secondaire. -Thor, joue un rôle de la plus haute importance, car il est le frère de l'ennemi numéro un, Loki. Même si on le sent moyennement concerné, par rapport à l’ampleur de la situation. L'acteur Chris Hemsworth, est idéal pour jouer ce "dieu légendaire". -Hulk, quant à lui, est mis au second plan dans la première partie du film, il aura cependant une place primordiale, lors de l'affrontement ultime. -Iron Man, présenté sans aucun doute, comme l'un des protagonistes principal, véritable pilier des "Avengers", aussi bien en tant que combattant, que lorsqu'il s'agit de nous faire rire. -Captain America, tient également une place très importante, au sein des "Avengers", souvent visible à l'écran et bien mis en scène, il semble retenir l'attention du réalisateur et des caméras. Petit bémol cependant, je trouve que l'acteur Chris Evans, est tout simplement GROTESQUE et RIDICULE, dans le rôle d'un super-héros, c'est en tout cas mon avis. -L'agent Romanoff, est une agréable surprise, Scarlett Johansson tient bien son personnage, du début à la fin. -L'archer Barton, est appréciable, mais manque cruellement de charisme, en comparaison de ces compatriotes. -Loki (le super méchant), est un personnage vicieux et stratège, malgré encore une fois, un manque de charisme et d'identité flagrant.. pas vraiment effrayant, pour celui qui, soit disant, veut plier le monde entier à ses genoux. *Scénario : Rien d'innovant, mais réussi. Pour résumé, un cube cosmique (au pouvoir illimité) a été trouvé au fond de l'océan, il sert désormais à fournir de l'énergie à tout le pays (de part sa puissance ultime). De là, Loki et ses confrères, bloqués au beau milieu de l'espace, souhaitent s'emparer du "técéracte" (aussi appelé, cube cosmique donc) afin de créer une sorte de "portail', entre l'espace et la terre, pour leurs permettre donc de l'envahir. Enfin bref, vous l'aurez compris, sans être le "pitch" qui révolutionne le genre, l'histoire nous tient en haleine pendant plus de deux heure. *Avis général : Possédant des graphismes fabuleux, une bande sonore excellente, des héros plus que travaillés, et un scénario mieux que convenable, "Avengers" est LE film de super-héros de ces dernières années. Hâte donc, d'être le 29 avril 2015, pour "The Avengers: Age of Ultron".

Chuck Carrey

90 abonnés | Lire ses 433 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Avengers" ou le film de super-héros le plus réussi. Après les films de présentation des différents vengeurs (en solo) qui étaient plutôt bons, Marvel lance le film qui va bouleverser le monde des super-héros en les regroupant chacun dans un seul et même film où ils doivent travailler en équipe pour sauver la Terre de la domination extra-terrestre. Bien sûr, les ego de chacun ne vont pas faciliter la cohésion de l'équipe. « Avengers » réussi le pari fou de plaire à ceux qui ont aimé (ou pas) les films en solo mais de plaire également à ceux qui n'ont vu aucun de ces films "préparatoires". Il n'y a en effet pas besoin d'avoir vu les films de la phase 1 de Marvel pour apprécier cette réunion de super-héros. Il reste tout de même préférable d'avoir déjà vu ces films avant de se lancer dans « Avengers » mais ce n'est pas nécessaire et c'est tant mieux. Néanmoins, bien que ce film ne dépende pas des autres, il permet tout de même de relier les super-héros et leurs histoires sans que celles-ci n'influencent le récit (sauf pour Thor). Mais « Avengers » ne se résume pas à une simple réunion de super-héros qui font connaissance, ce blockbuster avait beaucoup de potentiel avec tous ces personnages héroïques et Joss Whedon a parfaitement su l'exploiter. Les films en solo étaient divertissant et avec de bons effets spéciaux mais « Avengers » les surpasse tous largement. Il y a deux grandes scènes de combat dans le film et chacune est spectaculaire. Cependant, l'affrontement final est dantesque ! Les effets spéciaux sont sublimes, le spectacle grandiose et la mise en scène (avec un plan-séquence regroupant tous les héros) impeccable. Rien que pour cette scène incroyable, « Avengers » mérite d'être considéré comme étant l'un des plus gros et meilleurs blockbusters de tous les temps. L'un des risques était que l'un des personnages ait une trop grande importance et qu'il fasse ainsi de l'ombre aux autres. C'est un peu le cas, Hawkeye (Jeremy Renner) a moins d'importance que les autres mais dans l'ensemble, chacun a sa part à jouer dans le récit. Joss Whedon a surprit tout le monde en réussissant cet exploit incroyable. Il a aussi permit d'ajouter de nombreuses touches d'humour dans certaines scènes où on ne s'y attendait pas. "Avengers" est un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, qui fait parfois rire mais surtout qui émerveille toujours, même après l'avoir vu et revu des dizaines de fois

Xela37

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n'est pas le meilleur Marvel qui a été fait. Pour moi, le mélange des genres et des héros ne fait pas bon ménage.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

Je n'ai pas été vraiment captivé par Avengers, j'ai été plus tôt déçu qu'autre chose vraiment je m'attendais à mieux. Alors que tous les autres Marvels comme la trilogie Iron Man, mis à part le 2, et le deuxième volet de Thor ont su nous surprendre, ce blockbuster nous laisse indifférent. Il ne suffit pas d'avoir un casting de qualité et des effets spéciaux incroyablement bien réalisés pour réussir à nous convaincre tout au long de ces 2h30, malheureusement un peu longues. Un peu lent, je dirait même très lent parfois, et un scénario, certes excellent, mais trop répétitif donc décevant mais le casting reste quand même bon et la mise en scène spectaculaire. L'intrigue se base essentiellement sur l'univers de Thor, donc Asgard. J'ai vraiment été désagréablement surpris par Avengers, mais cela dit, ce Marvel reste un bon film, bourré d'effets spéciaux et d'effets visuels impressionnants, qui se laisse regarder, mais je m'attendais à quelque chose d'autre sans problème.

Clément D.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfait du début a la fin ! Grand film porté par une pléiade d'acteurs géniaux ! Le meilleur reste Robert Downey Jr en Iron Man ! Vivement le 2 qui s'annonce tout simplement géant !

Liloudu71.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

pas mal mais bon on en fera pas non plus un chef d'issant sans plus

EauQuiChante

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

Il s'agissait de réunir 4 super héros ayant chacun un ou plusieurs films à leur actif (tout en en rajoutant d'ailleurs 2 autres qu'on ne connaissait pas vraiment...). L'alchimie fonctionne bien et ils ont chacun une personnalité propre qui les démarque bien des autres, notamment le Capitaine America et Iron Man comme étant chacun le symbole de 2 époques différentes. La 1ère partie du film n'est pas de trop pour montrer ces héros discuter, voire se disputer, avec des répliques d'ailleurs pas mal...Je ne me suis pas vraiment ennuyé et d'ailleurs Loki et un truc assez impressionnant concernant le Child Spoiler : (un porte avion qui vole!) aident aussi à passer le temps. La 2ème partie du film montre les Avengers en train de se battre Spoiler : contre une invasion extraterrestre de grande ampleur, et dans les combats aussi on a une bonne répartition des rôles (Capitaine America qui organise la défense, Hulck qui défonce tout etc...). En tout on a une très bon film de super héros qui met l'accent sur les différences entre les différents protagonistes tout en apportant pas mal d'éléments de (vraie) science fiction.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film