Avengers
  • 266 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florian Malnoe

9 abonnés | Lire ses 322 critiques |

2 - Pas terrible

Après une grosse première heure fastidieuse qui nous balance un flot de dialogues complexes, inintéressants et insipides à la figure, et une histoire globalement convenue qui frise le néant en terme d'inspiration, le reste du film rattrape largement le tout. On a en effet droit à une scène d'anthologie d'une demi-heure qui nous en met plein à la gueule avec un déluge d'effets visuels de premier ordre et une mise en scène titanesque. C'est très impressionnant. Dommage que les personnages soient si mal traîtés et que la première moitié du film soit si insipide. Cette première moitié aurait pu et aurait du d'ailleurs se focaliser sur la psychologie des super, mais il n'en est rien. J'aurais bien souhaité un peu plus d'originalité et d'inventivité dans le recrutement des différents avangers d'ailleurs. On se demande pourquoi avoir fait durer le film aussi longtemps dans ce cas là. Dommage aussi que l'alchimie de la team entre les super-héro ne tienne pas vraiment toutes ces promesses, et que Stark vienne encore nous accabler de son humour vaseux et puéril. La veuve noire jouée par Scarlet Johaanson ne sert strictement à rien à part afficher sa paire de boobs pour que çà fasse plus vendeur. Pour moi seul Hulk tire véritablement son épingle du jeu. Captain america, après nous avoir affublé d'un film médiocre, est toujours aussi ringuard et peu intéressant. Le mec avec l'arc, je ne vais même pas en parler. Charisme zero ce gars. Thor quant à lui, fait le minimum syndical, mais peu au moins se targué d'être cohérent concernant sa présence dans le film. Et que dire sur le méchant Luki, on n'y croit pas une seconde et on oublie ce qu'il veut. Ou on ne comprend rien à ces motivations intrinsèques du moins. On n'arrive pas une seconde à le prendre au sérieux. Selon moi le réalisateur s'est tout simplement prit les pieds dans le tapis avec ce projet un peu trop ambitieux (où on réunis quelques uns des marvels les plus en vogue du moment alors que la plupart de leurs films respectifs étaient franchement mauvais) pour ces épaules. Quoique vu le succès incroyable qu'il a remporté...Bref, "Pas terrible" pour la deuxième moitié et les musiques quand même. Et c'est bien généreux. Tout ça me donne envie de revoir les Spidey de Raimi et les Hellboy de Del toro tiens...

didou79

42 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

malgré la présence de tout ces super héros comme : hulk ,iron man , captain america ,thor et d'effet spéciaux a couper le souffle et quelque dialogues assez marrant ,mais ça suffit pas pour faire un film de qualité la cause a une fin bourrer d'explosion digne d'un mauvais film de michael bay et a une l'histoire et pas très captivante

Xavi_de_Paris

17 abonnés | Lire ses 1713 critiques |

3 - Pas mal

Ce méli mélo de super héros était une bonne idée, le scénario prétexte à les réunir bien trouvé, et l'ensemble ne manque pas de dynamisme dans la mise en scène ni d'action. Pourtant, j'ai eu du mal à accrocher à cette bataille d'ego, plus bruyante et antipathique qu'autre chose. On a souvent l'impression, devant ce blockbuster pur jus, d'avoir affaire à une grosse machine à fric signée Marvel, un produit efficace qui a bien marché. Le final est néanmoins fort bien foutu, avec des effets spéciaux bluffants et des scènes de bataille de toute beauté technique. Pas une œuvre marquante à mon sens, mais le divertissement et le second degré qu'on était venu y chercher sont bien là. Et c'est là l'essentiel, me direz vous.

TylerDurden1999

11 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers est le meilleur film de héros à ce jour. Un film débordant d'action et d'effets spéciaux spectaculaires. Ce film est le chef d'oeuvre de Marvel.

Santu2b

77 abonnés | Lire ses 938 critiques |

2 - Pas terrible

Ah Hollywood et les superhéros ! Sacrée histoire d'amour quand même ! Celle-ci s'est trouvée on peut plus concrétisée en 2012 avec "Avengers", énorme succès public (et critique !). En effet, puisque un seul superhéros ne suffit plus, on va désormais mettre le paquet et en réunir une troupe entière. Ici, ce ne sont pas moins que Thor, Hulk, Iron Man, Captain America et j'en passe amenés à cohabiter, conformément à la nouvelle astuce trouvé par le studio afin de remplir les salles. Mais sinon, à part cette extravagance niveau casting, que reste-t-il ? Des lieux communs qui auraient pu être assénés dans n'importe quelle production du même genre. les deux premiers tiers du film sont un condensé de répliques bourrines, de scènes de combats interminables, de rebondissements venant inutilement rallonger l'intrigue. Cet état des choses désespérant s'est vu néanmoins éclairé par la dernière demi-heure, voyant enfin toute l'équipe à l'action, et où les séquances s'avèrent réellement spectaculaires, voire impressionnantes. Seul donc le final à la rigueur remplit à peu près son rôle d'honnête divertissement. Pas de quoi en faire une révolution.

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 467 critiques |

4.5 - Excellent

Un pur divertissement, du GRAND spectacle du début à la fin ! L'équipe des "Avengers" est drôle et attachante, mes préférés étant Hulk et Iron Man ! Un film entrainant comme je les aimes. 18/20

fanthewalkingdead

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Pourquoi Hollywood a choisi de réunir presque tous les héros Marvel pour donner ça ?? Je suis hyper déçu car ça aurai pu donner un film exceptionnel mais au lieu de ça, le film est une suite de cascade sans rebondissements !! Pour autres analyses suivez mon compte d' allociné.

supersupernico

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Bien que le film soit très bon, que le casting soit excellent, que la mise en scène soit bluffante, et que la musique soit entrainante, Avengers a un énooooooorme défaut ! C'est le défaut qu'il tient comme tous les films Marvel, son scénario complètement ridicule ! Une histoire hyper classique ! Un copié collé du scénar' de Transformers 3 ! Sans rebondissement, plat ! Ca rend le film ridicule et lui fait perdre toute la classe qu'il aurait pu avoir, Marvel n'atteint donc pas encore le niveau de DC mais peut être est-ce pour le prochain ? Sait-on jamais...

Nicky M

11 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Ce film est très décevant, il manque cruellement d'originalité dans le scénario. Gentil contre méchant ok mais faut y mettre sa touche originalité parce que la aucun suspense on dirait qu'il a été réalisé pour des enfants de -10 nt décu. Si vous cherchez un film de super-héros ou les gentils gagne regardez le.

MamylaPuce

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Mais alors je dis OUI !! Qu'est-ce que c'est bon ! Fallait oser réunir tout ce beau monde et bien malin le fait d'ajouter une scène après les génériques des opus de chaque super-héro avec intervention du SHIELD 😉 C'est brillant ^^ on voulait de l'action ? Inutile de se mentir, on est servi à la louche, mais le jeu de confrontation entre les acteurs reste une idée géniale et qui de mieux que Loki pour épicer cette sauce piquante ^^ Un Iron-Man toujours excellent autant dans l'humour que dans le fait d'avoir toujours un coup d'avance, preuve de son intelligence. Chaque Super a son rôle bien à lui et rien n'ai laissé au hasard, on retrouve le style de Joss Whedon dans sa mise en scène toujours mêlée à de l'humour faisant toujours effet. Il est vrai qu'on a beaucoup de super dans ce film mais à aucun moment on ne se prend la tête, pas de surfait, pas de débordement exagéré ou alors ils sont à peine perceptibles. Bref, le film reste une super-éclate du début à la fin, l'intrigue sur le futur méchant du prochain opus n'est dévoilée qu'à la fin et ça promet d'être dantesque 😎 Une distraction géniale amplifiée au cinéma ou dans un salon Home Cinéma popcorn, vape et boissons requis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film