Avengers
  • 260 critiques     7%
  • 111 critiques     3%
  • 90 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bitounnet

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Pas franchement marquant mais ça reste un divertissement honnête. On sent toujours le traumatisme du 11 septembre et c'est presque un gag à répétition que de le signaler. Robert Downey continue à faire du Downey et à s'exprimer comme un cocaïnomane en manque. Heureusement, cette faiblesse est compensée par les dialogues de groupe teintés d'ironie dans lesquels Joss Whedon est passé maitre depuis la série TV "Buffy contre les vampires". "Avengers" reste tout de même assez lisse et convenue car il est destinée à "toute la famille". Un bon film à grand spectacle tout de même.

Quentin J.

12 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des effets spéciaux à couper le soufle,des acteurs bien en forme et de l'action non-stop bref,le summum du film de super-héros un paisir à ne pas se gacher!!

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 325 critiques |

4.5 - Excellent

Hormis des producteurs audacieux, nul ne semblait convaincu d’une réelle surprise pouvant être provoquée par les Avengers, qui plus est d’un certain Joss Whedon, ayant comme unique expérience, ou presque, la direction de la série Buffy contre les vampires. Oui, hormis un Tony Stark, Robert Downey Jr, ayant la faveur du public, les essais peu concluants de Thor, Captain America ou encore Hulk n’avaient pas de quoi déboiter les fondations d’un fan base encore sous le charme du travail de Nolan sur la franchise de l’homme chauve souris. En somme, une réunion de héros de cinéma, de comics d’abord, pour le moins aléatoire, mise en scène par un quasi novice pour un budget colossal pouvant faire douter de la bonne foi de l’entreprise. Dès lors, dès l’arrivée dans les salles de ce qui est maintenant un monstre au Box Office, la surprise est de taille. Joss Whedon sera parvenu, en quasi intégralité à donner vie a des personnages qui l’on appréciait que modérément. Mais par dessus-tout, la grande qualité des Avengers aura été de représenté l’archétype du film de divertissement, une œuvre spectaculaire, bien écrite, drôle, surprenante. La réunion des supers héros Marvel, du moins une partie d’entre eux, devient dès lors une pépite d’inventivité, de fun, malgré ce que peuvent en dire les réfractaires aux films bruyants et purement fictionnel. Si tout commence dans une certaine anarchie scénaristique, l’ensemble tient finalement bien la route, Whedon n’enchainant pas les séquences d’action mais proposant plutôt deux grandes phases de bourrinage pour le moins spectaculaires. Comme l’on pouvait s’y attendre, alors que tout le monde tient sa place dans le script, c’est finalement le plus populaire des personnages, Iron Man, qui tient la vedette du film. Tony Stark est amusant, moqueur et réfractaire, un personnage qui détonne dans un univers de super-héros à vocations d’héroïsme, je pense à Captain America, le moins bon d’entre eux. Le docteur Banner, incarné par Mark Ruffalo, est lui aussi un personnage très intéressant, duquel l’on fait bouillir un certain suspens quand à sa métamorphose en grand homme vert. L’on pourra toutefois regretté le manque d’ampleur de Loki, dans la peau du méchant. Certes le jeune Tom Hiddleston est un acteur convainquant, mais son personnage, seul face à la troupe de gentil héros semble s’être embarqué dans un combat perdu d’avance. Une bombe de divertissement, comme mentionné plus haut. Les Avengers doit être pris exclusivement comme tel, et non comme une concurrence à d’autres films similaires. L’on peut maintenant clairement définir l’orientation qu’ont pris Marvel et Disney en ce qui concerne leurs productions, ce qui augure du bon pour l’avenir. Dans l’attente du deuxième volet, espérons que Thor et consorts seront meilleurs individuellement qu’avant la réunion, d’autant que maintenant, les personnages du Shield pourrant pleinement être intégrés aux films qui suivront. Un film inattendu, qualitativement, lors de sa sortie, qui offre de belles perspectives à ses créateurs. 17/20

Tyrox

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Une pure merveille, surtout pour les fans de Marvel. Tout les héros réunis, ça peut rendre un résultat barbant, et pourtant ! Chacun a sa place et fait ce qu'il a à faire, j'ai pas franchement envie de dire qu'il y en a un qui en fait plus que l'autre, même s'il faut tout de même dénoncer, une surexposition de Tony Stark, qui pourrait limite se faire passer pour le héros du film. Les scènes sont parfois mêlée à 'l'humour, et c'est très appréciable. La bande originale est excellente. Les effets spéciaux sont très bien gérés. Je suis bluffé par la "scène finale" dans New York. Vous l'avez pas vu et vous aimez les effets spéciaux ? Qu'attendez-vous ? Foncez, ce film est génial.

Monkey F.

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

Avengers, c'est un scénarios d'une minceur extraordinaire et du grand spectacle pendant 2 h 22. J'attendais ce film avec une certaine impatience, ayant lu beaucoup de critiques positifs sur celui-ci, et mon avis reste plus tôt mitigés. On retrouve Loki, déjà présent dans le rôle du méchant dans Thor, et nos Avengers, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk ( qui crève littéralement l’écran), composés en plus de Black Widow, Hawkeye et Nick Fury. Tout les super-héros auront droit à leur moment de bravoure et l'histoire traitera aussi de leurs rivalités, un peu trop présentes pendant la première moitié du film. Ça, c'est tout le cotes histoire d' Avengers, le reste, c'est de l'action non-stop. On peut donc voir le film sous 2 angles: soit c'est un navet qui possède un scénarios semblable à celui d'un Transformers ( Ils cherchent tous à récupérer un cube qui possède un pouvoir ultra-puissant), soit c'est un bon divertissement qui possèdent de belles scènes d'action, comme tout Blockbuster qui se respecte. Faites votre choix.

Diane M.

13 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4.5 - Excellent

Cela m'arrive rarement, surtout en ce moment, mais là, je crois que je vais être obligée de rejoindre l'avis général : j'ai adoré. La première partie du film est vraiment intéressante, car elle nous propose une redécouverte de tous les Avengers séparément, puis en tant de groupe. Ils essayent de collaborer, de s'entendre, de mettre leur ego de côté, et nous les observons tenter de former une équipe que Banner lui même définit de "bombe à retardement". Malgré quelques longueurs, les motivations, les faiblesses et les forces de chacun sont développées d'une manière très crédible et s'accordent pour finalement se compléter. Et c'est justement cela qui fait la force de la deuxième partie : outre une avalanche d'effets spéciaux plus impressionnants les uns que les autres, les Avengers nous propose une incroyable définition de l'esprit d'équipe. Lors de la sublime bataille finale dans un New York dévasté, ces supers héros anticipent les mouvements de leurs partenaires, coordonnent leurs attaquent, se protègent les uns les autres, et nous offrent un spectacle hallucinant. Ma scène préférée est d'ailleurs celle où la caméra tourne autour du cercle qu'ils forment, car cela résume parfaitement l'entente et la parfaite compréhension qu'ils ont réussie à créer entre eux. Et puis, cerise sur le gâteau, l'humour est toujours très présent. Que demander de plus ? Alors, si vous n'avez pas encore vu cette merveille cinématographique, n'hésitez plus un instant !

technikalchaos

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Pour le coup, j'ai du mal à comprendre le succès d'Avengers. Une ambiance lourding et pesante, c'est du bon blockbuster mais pas plus. Je préfère 100 fois un film Marvel comme X-Men le commencement avec moins de budget mais avec une ambiance bien plus classe et un meilleur rythme. Le conseil que je peux donner, ne pas oublier le paquet de pop-corn, sans ça manque de gout.

livetel

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le top du top de chez Marvel. Plus de super héros, donc plus d'action, de combat... et d'humour. Et la perspective de voir arriver Thanos dans la bataille, j'en salive a l'avance.

Sofiane C.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

Je revue le film hier en Blu-ray DVD super film mon hero préféré c'est Iron Man

Ouep13

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Ennuyant... très ennuyant.... tellement c'est ennuyant, je me suis endormi, j'ai tenté de regarder la suite le lendemain et.... je me suis encore endormi! Du coup j'ai laissé tombé et ne verrais jamais la fin de ce film et je suis sur ne ne rien manquer ! Létoile est là juste pour le casting, rien de plus !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film