Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Clément D.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfait du début a la fin ! Grand film porté par une pléiade d'acteurs géniaux ! Le meilleur reste Robert Downey Jr en Iron Man ! Vivement le 2 qui s'annonce tout simplement géant !

Liloudu71.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

pas mal mais bon on en fera pas non plus un chef d'issant sans plus

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Il s'agissait de réunir 4 super héros ayant chacun un ou plusieurs films à leur actif (tout en en rajoutant d'ailleurs 2 autres qu'on ne connaissait pas vraiment...). L'alchimie fonctionne bien et ils ont chacun une personnalité propre qui les démarque bien des autres, notamment le Capitaine America et Iron Man comme étant chacun le symbole de 2 époques différentes. La 1ère partie du film n'est pas de trop pour montrer ces héros discuter, voire se disputer, avec des répliques d'ailleurs pas mal...Je ne me suis pas vraiment ennuyé et d'ailleurs Loki et un truc assez impressionnant concernant le Child Spoiler : (un porte avion qui vole!) aident aussi à passer le temps. La 2ème partie du film montre les Avengers en train de se battre Spoiler : contre une invasion extraterrestre de grande ampleur, et dans les combats aussi on a une bonne répartition des rôles (Capitaine America qui organise la défense, Hulck qui défonce tout etc...). En tout on a une très bon film de super héros qui met l'accent sur les différences entre les différents protagonistes tout en apportant pas mal d'éléments de (vraie) science fiction.

regbel

1 abonné | Lire ses 560 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'action ou on ne voit pas le temps passé.

Victoria F.

4 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est juste... TOPISSIME!!! premier point fort, l'histoire est tres bien respectee!!! elle n'est pas beaucoup deviee et Josh WEDON a su ajouter les bons éléments qui font des rebondissements inatendus et il a bien insister sur les elements qui attire bien notre attention. 2e] me point fort, il n'y a pas de point mort! i toujours quelque chose a ressentir que ce soit de l'emotion, de l'excitation ou encore de la peur. A travers chaque scene, le realisateur a tres bien su passer l'emotion qu'il voulait trensmere: il a misait parfois sur la musique, parfois sur les effets speciaux mais bien sur, cequi pour moi fait le plus passer d'emotions, ce les aacteurs! je retiens d'ailleurs la scene qui est pour moi LA meilleure scene du film qui est vers la fin: c'est lorsque Tony Stark/Iron Man se sacrifie pour spaauver la planète et appelle Pepper pour lui faire ses adieux mais elle ne répond pas... On le vois ensuite très ému... Cette scene me fait toujours pleurer... Et de plus ensuite on croit qu'il est mort!Et enfin 3ème point positif, les effets speciaux sont géniaux! On s'y croirait! Car le realisateur a à chaque scènechoisi la bonne position de la caméra qui nous fait vivre la scene à 2000%. Par exemple, lorsque un Avengers est en train de se battre la caméra est parfois placee de façon à ce que nous soyons le super héros. En bref, c'est un des films Marvel à voir absolument, un film pensé dans les moindres détails, un film avec de l'emotion pure et forte!!! _

MoMo420

1 abonné | Lire ses 427 critiques |

3.5 - Bien

Réunion de famille Marvel, The avengers démarre avec l’étrange sensation que la réunion sera incomplète (confirmée par la suite). Cela dit, même si le début est un peu poussif et pas au niveau, le film arrive rapidement à convaincre avec surtout un Robert Downey Jr qui crève l’écran. Le budget pharaonique est bien utilisé tant le spectacle des effets spéciaux vaut le détour. Cependant on ne peut passer sous silence l’hétérogénéité des acteurs où Scarlett Johansson et Jeremy Renner n’y trouvent pas du tout leur place et sont une franche déception, notamment pour un Marvel. L’humour est présent (comme toujours), l’action est rythmé et bien mise en scène mais le manque de profondeur du scénario ne fera pas arriver ce film à la même hauteur (gigantesque) qu’a pu atteindre un Dark Knight.

Nico T.

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Voilà donc le fer de lance qui guidera la franchise Marvel, fédérant toutes les aventures de nos héros qui gravitent autour. Il était donc question de mettre le paquet, tout en donnant une vraie base donc aux projets qui doivent en découler. C'est Joss Whedon qui a été chargé de réalisé et surtout d'écrire le film, là où beaucoup de gros blockbusters se sont cassés les dents, souffrant souvent d'une trop grande faiblesse scénaristique. Faire un film réunissant stars, effets spéciaux et autres gros moyens visuels et auditifs n'est pas un grand soucis quand on se nomme "Marvel". Le tout était d'offrir aux spectateurs une vraie histoire, tenue par une ligne directrice solide jonchée de péripéties, rebondissements et rythmée. C'est chose faite pour Whedon qui a tellement bien rempli le rôle qu'il se voit être reconduit pour la plupart des projets suivants de la franchise. "Avengers", en plus de donner la parole à de nouvelles têtes (le Faucon, la Veuve Noire), vient donner une importance à d'autres qui souffraient d'une intronisation un peu faiblarde (Thor, Captain America). Le seul réel problème de ce film se résume à ses méchants. Le combat n'en est pas vraiment un, si ce n'est contre eux-même plus que contre une armée d'extraterrestres dont ils viennent trop facilement à bout. Qu'importe, le but était de bien lancer la machine et c'est chose faite.

Jonathan M.

7 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'action pure et dur, ce qui est normal et on le sait rien qu'à l'affiche. Un bon film d'action hollywoodien comme on les aime, un point négatif selon moi : le méchant, Locki, je le trouve pitoyable, autant dans son jeu d'acteur que dans le rôle qu'il occupe, il est inutile et sans savoir, contrairement au cynisme qu'on a pu voir dans Thor premier du nom. Un film à voir sans se poser trop de questions.

Mrgn D

2 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

En plus d'être un film d'action jouissif et efficace, Avengers est un ravissement en terme d'écriture de ses personnages. Beaucoup d'humour et d'auto-dérision.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 341 critiques |

4.5 - Excellent

Juste géniale ce film avec cette alliance de super héros. Et leur personnalités aussi unique les unes que les autres rendent vraiment ce film palpitant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film