Avengers
    4,1
    72021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 22 avril 2015
    J'ai adorée ce film !!! C'est le fameux regroupement de super héros ,des scènes spectaculaires ,un casting génial !!!
    Vivement la suite et surtout avengers civil war :)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 14 février 2016
    Monumental. Phénoménal. Le meilleur film Marvel de tout les temps ! Un chef d’œuvre comme on en voit jamais. Scénario malin. Mise en scène spectaculaire. Scènes d'actions épatantes. Du jamais vu. Des effets spèciaux époustouflants, d'une qualité sans précédant. Un plaisir a voir. Joss Whedon, plein d'ingéniosité, livre son ultime film d'action des plus réussis. 5/5 *****
    Publiée le 17 avril 2015
    Le meilleur film à effets spéciaux avec une certaine touche de comédie
    Publiée le 17 avril 2015
    J'adore Iron Man, Captain America et Hulk... Imaginez ces héros plus d'autres dans un même film. On obtient Avengers qui est une vraie réussite aussi bien dans le domaine de l'action que de l'humour
    Publiée le 16 avril 2015
    Les marvel nouvelle génération: Cascade humour cascade humour.
    L'esprit héroïque de la trilogie des Spider-man n'est plus du tout là, mais on aime quand même, sans prendre au sérieux
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 avril 2015
    Le film tant attendu à sa sortie car le concentré de super héros avait tout pour cartonner.
    Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mission dont s'est acquitté avec brio Joss Whedon.
    Ca claque dans tous les sens, chacun des héros à son moment de gloire, la bande son est super.
    Un grand moment à voir de préférence sur grand écran.
    On attend avec impatience le 2 ..... puis le 3
    rcan
    rcan

Publiée le 21 mars 2015
    Avengers est encore une grosse production Marvel rempli de super-héros. Je ne comprend pas le succès qu'a eu ce film auprès du public ainsi que sa note. Certes, le film est doté de très bons effets spéciaux et d'une bonne réalisation mais le problème vient avant tout du scénario. Ok, c'est un film de super-héros donc on ne s'attend pas à voir un excellent scénario... Mais à quoi bon faire un film si le scénario n'est pas un minimum retravaillé, différents de beaucoup d'autres. Car ici, le scénario est hyper basique, déjà vu et revu maintes et maintes fois dans le monde du cinéma et surtout des super-héros. C'est l'histoire d'un groupe de gentils qui va se battre contre les méchants pour sauver le monde. Le film n'est destiné qu'aux fans de super-héros et non pour un plus large public. Même les amateurs de films d'actions ne trouveront pas toujours un quelconque intérêt à regarder ce film. On prend des super-héros, on les mets dans un même film et on les fait lutter contre un méchant. En plus, de ne pas être très réussi, le méchant n'apporte pas grand chose au film.
    Ajouté à tout ces défauts, le film comporte également beaucoup trop de longueurs plus particulièrement au début du film. Si bien que celles-ci nous font décrocher et que l'on arrive à s'ennuyer.
    Le film commence réellement à partir de l'attaque du vaisseau jusqu'aux dernières 30 minutes qui composent la bataille finale. Ce final n'arrive cependant pas à remonter le niveau du film. Heureusement que Stark (Iron Man) est là pour apporter un peu d'humour. Robert Downey Junior est excellent, c'est sans doute le meilleur acteur du film avec Jeremy Renner qui n’apparaît que très peu malheureusement. D'autant plus, le scénario comporte beaucoup d'incohérences (ok ce n'est pas un film réaliste mais quand même). Notamment la transformation du méchant Hulk en gentil. Lorsqu'il est dans le vaisseau, il essaie de tuer Black Widow (Scarlett Johansson) et quelques minutes après, lors du combat final, il arrive près des Avengers et devient gentil. Il a peut-être réussi à se contrôler mais alors un passage aurait du le monter.

Le film comporte donc beaucoup trop de défauts et d'incohérence qu'il est difficile de renter dedans sans être un fan absolu des super-héros. Un film qui est sans doute beaucoup trop long et qui sans quelques passages aurait pu être un peu mieux.
    Bref, si vous aimez les Marvels, regardez le vous aimerez sans doute par contre pour tous les autres qui recherchent un bon divertissement avec un scénario un peu plus travaillé, passez votre chemin ! Si vous recherchez un bon film de super-héros foncez sur TDK !! Au moins, la qualité est au rendez-vous !
    Publiée le 10 mars 2015
    Un film vraiment à la hauteur du studio Marvel qui regroupe malheureusement non pas chaque super héros Marvel pour composer les Avengers ( normal casting, rôle et scénario trop long et important ) mais les plus important et connu dans l'univers du super-héro.
    Publiée le 9 mars 2015
    Très bon film pour le premier de la page Disney! Doté de très peu de moments mou inutiles, le film tien en haleine du début a la fin, malgré ses 2h15 ! Des acteurs qui ont déjà fais leurs preuves dans leur films respectif, (pour la plupart) cette brochette de talents ne loupe pas son tir et nous offre, grâce à Weddon également, un film de grande qualité, où on attend le second opus avec grande impatience !
    Publiée le 7 mars 2015
    Ni trop d’action, ni pas asse. Une histoire originale qui manque un peux de mystères. Même si le suspen n'est pas vraiment au rendez-vous, la relation qui évolue entre les personnages permet de nous maintenir accrocher. Le méchant est un peux en carton se qui donne un coté plus comique que un coté de siens-fiction, mais bon très bon film tout de même.
    Publiée le 3 mars 2015
    Un film très original qui réuni des MARVELS près à tout pour sauver le monde. J'ai tout de même était déçu par les retournements de situation qui manquait beaucoup. Ça reste un film sympa.
    Publiée le 25 février 2015
    Comment parler d'Avengers sans mentionner le travail de titan et l'idée de génie de Marvel Studios ? Au-delà d'être un simple cross-over entre de multiples franchises à succès, Avengers est un rêve devenu réalité pour une multitude de fans de comics, ainsi que la pierre centrale de cette oeuvre d'une richesse et d'une générosité immenses qu'est l'Univers Cinématographique de Marvel. Les protagonistes ayant été introduits dans leurs films respectifs, on pourrait craindre que le public ne les ayant pas vus au préalable puisse se sentir perdu. Mais il n'en est rien, grâce au premier tiers du film, consacré à la réunion des héros, qui fait également office de scène d'introduction XXL. On n'aura donc aucun mal à saisir que Captain America n'est pas de notre époque, que Loki a souffert de la grandeur de Thor, ou que Banner est un homme qu'il ne vaut mieux pas énerver sous peine de déclencher quelque chose de terrible. On pourrait craindre également que ce premier tiers manque grandement de rythme et d'action, mais là encore, Whedon est parvenu à glisser au sein de tout cela quelques scènes d'action qui feront guise d'excellent apéritif. Le second tiers du film fait la part belle à la tentative de conciliation de tous ces héros qui n'ont, à première vue, pas grand chose en commun. Le tout se passant dans un lieu particulier qui a sûrement fait verser une petite larme de joie aux yeux des puristes ! La menace devient de plus en plus sérieuse, et nos héros prennent ainsi conscience de la nécessité de leur union. Des scènes épiques vous attendent dans cette deuxième partie, qui ne marquent pourtant que le début du véritable feu d'artifice qui a lieu dans la troisième partie, un véritable déluge d'action et d'effets spéciaux époustouflants qui sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une équipe de super-héros au cinéma. Le tout étant saupoudré d'une dose très appréciable d'humour, de clins d'oeil, de références, de surprises, et porté par des acteurs qui n'ont aujourd'hui plus rien à prouver. L'alchimie entre tous ces personnages s'opère de bien belle façon. Le film a tout raflé en 2012 et amassé 1,5 milliards de dollars autour du monde. Ce succès homérique a définitivement permis de donner le ton : Avengers marque l'entrée officielle du cinéma dans un nouvel âge d'or, celui des super-héros. Et au vu de la qualité de cet Avengers, autant vous dire que je m'en réjouis grandement.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 février 2015
    Réunir les héros Marvel a était une super idée le film est génial les effets spéciaux sont grandiose les combats sont épique et le suspense nous prend au trip
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 février 2015
    Du grand spectacle ! Autant j’avais été déçu par quelques films récents de super-héros ( « X Men: Days of Future Past », « Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor : The Dark World) », « The Amazing Spider-Man », « Iron Man 2 », « L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) », « X-Men, l'Affrontement Final » ou « Superman Returns » pour ne citer que les pires de ces 8 dernières années), autant ici j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le casting dans son ensemble et l’humour de Tony Stark. Côté réalisation, même si c’est un peu long pour moi (2h22), c’est diablement efficace et la 3D apporte une immersion saisissante. Que de progrès réalisés sur la représentation en image de synthèse de Hulk depuis le « Hulk » de Ang Lee en 2003 - désormais Hulk est plus réaliste et plus proche du visage de son double David Banner - et sur les effets visuels en général spoiler: : on croirait vraiment à l’invasion des extra-terrestres dans la ville de New York
    !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 décembre 2015
    Après les films individuels, le film de groupe... Avengers constituait un défi, en partie réussi, d'exposer sur grand écran tout un groupe de super-héros en tâchant de trouver un équilibre bien difficile. Visuellement superbe, le film repose sur quelques interprétations délicieuses et un rythme soutenu, le scénario étant hélas un peu mince et ne laissant pas la place nécessaire à tout le monde (problème quasi inévitable mais qui sera mieux résolu dans le volet suivant). On retiendra principalement Robert Downey Jr (comme toujours), quelques touches d'humour bienvenues, et une mise en scène multipliant les plans et prises de vue ahurissants. Divertissement de bonne facture avant la suite...