Avengers
    4,1
    72018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 8 mai 2015
    Un film qui tenait ses promesses mais gâché par l'apparition d'un spoiler: vortex spatio-temporel d'où sortent des personnages du Seigneur des Anneaux
    , bien sûr les américains n'oublient pas le cliché de la victimisation en spoiler: détruisant New York
    . De plus, ce film est tout bonnement commercial, il faut avoir une dizaine d'autres films Marvel pour comprendre l'histoire et les personnages, dont celui avec l'arc et ses flèches, Robin des Bois ? Ce personne je le trouve insupportable (c'est mon avis). Ensuite, nouveau cliché: la jolie femme qui sait se battre avec une tenue moulante. Un bon début, ruiné par une fin prévisible, bourrée d'effets spéciaux qui gâchent encore plus le film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2015
    Ce film qui est tout simplement le rêve du fan de Marvel est enfin apparu sur nos écrans après plusieurs films qui nous présentaient les super-héros en "solo" et qui préparaient d'ailleurs "Avengers" et il est vraiment très réussis et pas du tout décevant, il est même, personnellement, au delà de mes attentes et même après plusieurs visionnages, je reste toujours autant fasciné et scotché au film pendant deux heurs vingt qui passent d'ailleurs très vite. Le scénario n'est finalement pas très original ce qui est assez dommage mais ça ne choque pas tellement car il se rattrape vite en nous proposant une histoire qui tient la route et qui est fidèle à Marvel. De plus, rien n'est fait à la va-vite tout est bien présenté comme par exemple le recrutement de chaque super-héros qui est très bien fait et qui reprend surtout chacun des autres films sans qu'il y ait d'incohérences et ça c'est vraiment génial. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on est un peu d'éléments différents prit de chaque films de chacun des super-héros, on a vraiment un mélange de tout comme ça. Après ce qui est assez dommage c'est que les quatre super-héros principaux (Thor, Iron Man, Captain America et Hulk) sont tous mis à la même échelle sauf La Veuve Noire et Œil de Faucon qui sont quelques fois mis un peu à l'écart. Après au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien faits, il n'y a rien à dire, pour les acteurs c'est pareil il n'y a rien à dire et d'ailleurs une chose qui est très bien faite, c'est que le film a prit les même acteurs que dans leur films personnels mis à part l'acteur qui jouait Hulk et enfin pour la B.O elle est géniale et correspond parfaitement au film. En résumé "Avengers" est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu car c'était un gros défi à relever que de réunir les super-héros Marvel et le réalisateur Joss Whedon y est très bien parvenu.
    Publiée le 5 mai 2015
    Un parfait cocktail d'effets spéciaux et un équilibre en symbiose entre les différents héros . Tous les ingrédients sont présents pour faire d'avenger un excellent film !!!
    Publiée le 18 octobre 2017
    Le projet Avengers , de Marvel réunissant les quelques plus grands super héros , nous embarque dans un film spectaculaire , remplit d'effets spéciaux impressionnant qui nous tient pendant plus de 2h et 20 minutes . Le film est réussi et la présence de Tom Hiddleston en Loki ajoute un petit plus.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 avril 2015
    Un aboutissement dans les films de super-héros. Joss Whedon a su trouver un équilibre parfait pour accorder à chaque personnage une place cohérente, en distillant la dose nécessaire d’humour et d’action. Une véritable réussite !
    les simpson 80
    les simpson 80

Publiée le 29 avril 2015
    Iron man ,captain america,Hulk, thor réunit dans un seul film c'est simplement génial plus 2 heures d'action on voir pas le temps passé 5 étoiles bravo.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 avril 2015
    Divertissement 100% pop-corn assumé, Avengers a un cahier des charges à faire casser la baraque du box office, en réunissant la clique de la crème des Super-Héros dans un seul film, avec une ambition revendiquée: nous en mettre plein la vue. Action, actions, et rien d'autres. Ça démarre au quart de tour et ça se termine en une longue scène finale pétaradante et destructive à en ravir les fans d'effets spéciaux. De ce point de vue, la technique et la rythmique qui en découle font de ce maxi-best of de films de super-héros une réussite visuelle impressionnante. En répartissant légitimement et de manière équitable chaque personnage pourtant fort en couleur et en muscles, le scénario ne privilégie aucun héros plutôt qu'un autre, et la réunion "explosive" de tant d'individus aux différences multiples provoquent quelques joutes verbales et physiques bien senties et souvent drôles. L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne provoquera pas l'élongation d'un neurone. On se demandera d'ailleurs pourquoi face à un piètre "méchant" il fallait réunir tant de gros bras, alors qu'individuellement les colosses réussissent à chaque fois à sauver l'humanité. De plus, le réalisateur J.Whedon livre un film comme un bon ingénieur une machine performante, mais le tout manque de personnalité. Question acteurs, la brochette en met plein la vue et assure, leurs performances sont parfois meilleures que dans leurs films originels attitrés ( disons qu'on s'attarde moins à les décrire, on gagne en efficacité, on nous épargne toute psychologie pâteuse). Les amateurs de Marvel vont être aux anges, les autres diront que c'est le moins pire. Unanimement: le plus efficace.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 27 avril 2015
    scenario infantile, acteurs qui surjouent - mal dirigés,violence et hypertechnologie...

frénésie d'action

presque le pire du ciné américain
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 avril 2015
    Malgré un final ultra spectaculaire, le spectacle attendu n'est pas toujours au rendez vous. Le scénario est lent à se mettre en place, laborieux et au final anecdotique. Les Avengers souffrent quant à eux d'un cruel manque de charisme : en face de Tony Stark, les autres personnages sont creux et sans répondant.
    C'est dommage, on aurait pu faire bien mieux avec autant de moyen et de bons acteurs.
    Publiée le 24 avril 2015
    C'est en ce jour de sortie du deuxième volet (Avengers : L'Ere d'Ultron), que je poste mon point de vue sur "Avengers". Que dire si ce n'est que comme tout bon blockbuster, il y a beaucoup d'effets speciaux et une distribution rassemblant pas mal d'acteurs et d'actrices du moment. Sympa et divertissant.
    McFly44
    McFly44

Publiée le 24 avril 2015
    Il est vrai que je ne suis pas un grand fan des Marvel et films de super héros en général. Il y a quand même une exception qui confirme la règle: j'admire le personnage d'Iron man (à l'instar de Batman soit dit en passant)... et justement, le principe même des Avengers me dérange. En effet cette "tambouille" de super héros et leurs univers qui diffère complètement, me gène. Ducoup, la présence de mon petit protégé au sein des Avengers ne pouvait que me laisser réticent à voir ce film. Il aura fallu attendre son passage à la TV pour me laisser aller à son visionnage...et bien sûr, je n'ai pas du tout été emballé, juste de temps à autres un sourire décroché grâce, bien entendu à Mr Stark et, oui je l'avoue, une grosse barre de rire avec cette scène inattendu entre Hulk et Thor dans la gare de Manhattan...bref! je n'ai pas passer un mauvais moment mais ca reste un film, pour moi, sans grand intérêt, cependant j'avoue avoir un minimum de curiosité pour les suivants...
    DARKMOUL
    DARKMOUL

C'est du Marvel !
    Moi j'adore
    Simplement à regarder comme une bande dessiner ne rien chercher d'autre
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 avril 2015
    Un divertissement de qualité. De bons acteurs, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, du rythme, de l'action. La cohabitation de tout ces super héros dans un seul film est bien réussi. L'histoire par contre n'est pas très passionnante mais ce n'est finalement pas la caractéristique principale demandée à ce genre de film ... et on a le happy end :-)
    Publiée le 29 octobre 2015
    Marvel's The Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présent dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mit une claque monumental en commettant l'impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vraie film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier du à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réaliste, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film est très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héro sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.
    Publiée le 22 avril 2015
    ce film merite cinq etoile mais le probleme le film mais beaucoup de temps a ce mettre en place maid vivement le prochain