Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende
    1,4
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende ?

Publiée le 31 janvier 2012
    Vraiment pas terrible, les acteurs sont nuls et deviennent vite enervant, l' histoire n'est pas terrible et les decors en carton vraiment vilains.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 5 octobre 2011
    Je suis un peu surpris de la très mauvaise notation de ce film. Sans être un chef d'oeuvre du genre, Le roi Scorpion 2 est un bon téléfilm d'heroic-fantasy bien divertissant avec une histoire de vengeance simple, mais pas simpliste et même si on est pas surpris il y a suffisamment de rebondissement, d'actions, de combats spectaculaires et de moments de bravoure pour passer un bon moment sans s'ennuyer.....Le héros est sympathique et relativement crédible et ses compagnons de voyage attachant et la belle est ... très belle et une combattante émérite. Randy Couture qui s'essaye au cinema (avant The Expendables) est une bonne surprise et campe un méchant diabolique et cruel à souhait. Cette suite du Roi Scorpion n'a pas à rougir et parvient à atteindre son but: distraire sur le même thème de Conan, choc des Titans et et des monstres de la mythologie. Un divertissement télé bien agréable dont la notation sévère m'étonne pas mal.....
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 novembre 2008
    Dans l'esprit du Roi Scorpion, ici il s'agit d'un téléfilm-film qui n'apporte absolument rien au genre mais qui se laisse regarder si on n'a pas trop envie de se creuser les méninges.

Les effets spéciaux sont un coup mauvais un coup étonnant; le scénario un coup intéressant un coup crétin...

J'avoue que le combat final vaut celui de certains films dans le style même si le manque d'argent se fait cruellement ressentir dans ce moment là.

Après La Momie et ses suites, voici donc le cousin fauché mais fait avec fougue donc.... chacun choisira ou pas de presser la touche PLAY!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Dwayne Johnson ayant refusé de faire une suite au Roi Scorpion pour ne pas entraver sa désormais fructueuse carrière cinématographique, on passe donc par l'inévitable case du direct-to-dvd pour cette séquelle quasi-obligatoire. L'acteur principal se revenant pas, on change d'acteur pour incarner le rôle-titre, transformant ainsi cette suite en un prequel (chose devenue monnaie courante à Hollywood depuis quelques temps, voir Cube Zero, Massacre à la tronçonneuse ou encore L'Impasse : De la Rue au pouvoir pour s'en convaincre)... Si les nouveaux acteurs sont tous inconnus, le réalisateur l'est un peu moins puisqu'il s'agit du yes-man Russell Mulcahy, déjà auteur des deux premiers Highlander et plus récemment du troisième volet de la saga Resident Evil. Coltiné d'un faible budget, le metteur en scène australien s'en tire pourtant très bien au final, dirigeant des beaux gosses musclés ainsi qu'une star du catch voulant percer dans le cinéma : le désormais connu Randy Couture. Ce dernier campe un méchant sorcier tyrannique qui va vouloir - chose surprenante - gouverner le monde antique. Heureusement pour l'humanité, le jeune Mathayus, pas encore Roi mais déjà plein de fougue, va s'allier à trois amis de fortune pour l'en empêcher, affrontant pour cela une déesse sexy, un Minotaure et des créatures. Avec son lot de personnages stéréotypés aussi charismatiques que des balais-brosses et un scénario virevoltant peuplé de monstres en tous genres, on peut dire que cette pseudo-suite reste agréable. On passe donc un bon petit moment en bonne compagnie malgré une "ascension royale" un peu bâclée pour ce Roi Scorpion.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2013
    Un 2ème volet frôlant la perfection en terme de nullité absolue! Des acteurs nullissimes au possible dans des combats épiques à mourir de rire, un scenario très soporifique et d'une banalité sans nom, sans parler des effets spéciaux ayant comme impacte sur l’organisme l'équivalent d'une indigestion de topinambours avariés. Prenez par exemple le magnifique minotaure où l'on cherche la fermeture éclaire ou même le scorpion de synthèse à deux sous. Même Randy Couture est ridicule dans ce film, en passant par ce chinois tout à fait inutile. Le tout saupoudré d'un laxatif de bande son digne d'un tournage de clip à petit budget et on obtient un chef d’œuvre de médiocrité. Bref, un incroyable navet digne d'une blague du 1er avril; et dire que la saga continue, je sens que je vais vomir. 1/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Très moyen sur la ligne du navet, une patte de scorpion supérieur quand même que le premier volet. De bon personnages mais pas assez travailler. C'est bête parce que le héros passe bien à l'écran, sans compter la présence de l'actrice indienne Karen Shenaz David avec son physique avantageux qui joue une guerrière. Bref de bon ingrédient mais le reste tiens pas haut la pyramide. Russell Mulcahy gère avec les moyens du bords.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 octobre 2013
    J'ai trouvé ce film plutôt divertissant. Le côté "joué par des jeunes" tranche avec Le Roi Scorpion, les effets spéciaux sont moyens, le dialogue entre la nana et la déesse de l'enfer dans la caverne est digne d'un navet, mais Le Roi Scorpion 2 ne manque pas d'aventures.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2013
    Un premier qui n'était déjà pas extraordinaire mais qui été d'un niveau superieur. Et voici un second, DTV... A partir de là ; on aurait du sans douter. MAis j'ai quand même tenter... Eh bien dur dur de ne pas s'ennuyer. Des effets spéciaux plutôt limite, des acteurs au jeu plus qu'approximatif et un scénario convenu d'avance sans grand surprise et ou l'on connait le final d'avance (même si on espère un bon twist, au vue du level du film ; on est sur qu'il n'y en aura pas et c'est évidemment le cas^^). Bref, rien de bien interessant, mis à part quelques combats qui peuvent préter à sourire parfois, et des scènes ou le trucages et presque trop visible (je me comprend). LEun était divertissant, mais le deuxième part sur une base ou l'on sent que c'est une suite pour faire une suite. Et va un peu dans le n'importe quoi. Et dire qu'il y a un troisieme...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 12 mars 2009
    Un téléfilm fort sympathique : un casting qui joue pas trop mal, des décors et sfx digne du meilleur épisode de xena, nan sympa on vous dit.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 juin 2010
    Un film qui n'a absolument rien à voir avec Le Roi Scorpion (Dwayne Johnson)! Celui-ci est une pâle suite, sans beaucoup de surprises et d'effets réussis. Pas spécialement recommandé, sauf si vous êtes des inconditionnels des feuilletons de M6.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 18 septembre 2013
    rooo lala le nanar incroyablement naze le héros dun charisme lamentable un film juste inutile
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Un direct-to-DVD du niveau d'un épisode de Xena la guerrière au mieux : acteurs, réalisation, scénario, tout est en-dessous de tout; rien à voir avec une "suite" du Roi Scorpion qui, lui, était un honnête divertissement même s'il était inférieur à la saga "La Momie" dont il était tiré.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Le jeu des acteurs n'est pas top, les décors en carton pâte ainsi que les effets spéciaux plombent la qualité du film.
    Publiée le 13 août 2012
    Deux mots suffiront : mon-Dieu.
    Après la vision d'un nanar pareil, on serait en droit de porter plainte pour crime contre le cinéma.
    Publiée le 29 septembre 2008
    je trouve que vous exagerer bon c vrai il est moins bien que le 1er mais il se laisse regarder!!!!