Push
    Votre avis sur Push ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2023
    C'est un bon film S.F. dans l'ensemble avec très peu d'effet spéciaux, les lieux sont beaux ce qui le rend encore plus époustouflant. Le scénario est bon et prenant, les acteurs jouent bien leur rôle ( Chris Evans, Camilla Belle, Dakota Fanning, Djimon Hounsou,). On espère une suite.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 août 2022
    Franchement sympa!
    J'adore les films ayant pour thème les super-pouvoirs et vraiment celui-là est top.
    Pas trop pigé les critiques négatives, mais il en fait pour tous les goûts.
    Un très bon casting. Dakota Fanning, toujours géniale, en particulier.
    Une bonne intrigue, du suspens, de l'action, des rebondissements.
    Alors oui, spoiler: parfois on peut deviner l'intrigue à l'avance
    , mais bon, on passe un bon moment tout de même.
    imane mlanao
    imane mlanao

Publiée le 4 novembre 2021
    vraiment nul ne le regarder pas je trouve qu'il manque d'action bref rien ne va même la fin ma copine c'est endormie mdrr

Publiée le 17 juillet 2021
    Je ne savais rien de ce film avant de le voir. J'ai vu l'affiche et j'ai réalisé qu'il devait s'agir de capacités surnaturelles. Il y a quelques bonnes scènes d'action. J'ai bien aimé la bataille entre Nick et l'agent ayant les mêmes pouvoirs télé kinésiques. C'était une façon originale d'utiliser ce pouvoir particulier. Mais l'histoire est un gâchis total. Et rien ne peut sauver une mauvaise histoire si elle est aussi mauvaise. Il y a des observateurs qui prédisent le futur mais comment on ne le sait pas et même le réalisateur ne le sait pas. A un moment Dakota explique qu'ils lisent nos intentions nos pensées lorsque nous sommes sur le point d'agir. Ils élaborent donc un plan génial dans lequel Nick va écrire sur des cartes ce que tout le monde doit faire. Ainsi personne ne saura ce qu'il doit faire jusqu'au moment où il le fera. Ensuite Nick se fera effacer la mémoire et le futur restera un mystère. Nick sait ce que tout le monde va faire pendant 2 heures avant que sa mémoire ne soit effacée. C'est beaucoup de temps pour lire dans les pensées si l'on considère que les observateurs ont dû être capables de le faire en quelques secondes sur la base de ce qu'ils ont prédit précédemment dans le film. Il y a beaucoup d'autres prédictions qui semblent n'avoir rien à voir avec les intentions ou les pensées des gens. À un moment donné Dakota erre dans les rues en essayant de ne pas penser à sa destination. À un carrefour elle ferme les yeux et tourne sur elle-même mais un observateur maléfique est capable de détecter le chemin qu'elle a pris même si elle ne le sait pas elle-même c'est ridicule. Et elle finit exactement là où elle avait elle-même prédit qu'elle mourrait. Il est impossible que ces prédictions aient pu être fondées sur de simples intentions. Mais d'une manière ou d'une autre Nick savait exactement où elle se trouverait et a pu être la à temps pour la sauver. Mais comment car Nick n'est pas un observateur. Et même s'il l'était aucun de ces événements n'était basé sur des intentions. Cela signifie que la capacité à observer c'est-à-dire à prédire l'avenir est incohérente. Nick est également capable de prédire que l'agent utilisera ses pouvoirs pour faire croire à Camilla qu'elle et Nick ne sont jamais sortis ensemble et ne sont jamais allés à Long Island. Je pourrais continuer mais honnêtement j'ai eu l'impression que beaucoup de rebondissements de l'histoire ont été inventés pour le sortir d'un mauvais pas sans se demander si ce rebondissement particulier pouvait aller à l'encontre de la continuité ou de la logique ou de la crédibilité de l'histoire dans son ensemble. Et ça pourrait passer si c'était un film avec Steven Seagal ou quelque chose de similaire. Mais celui-ci a fait l'erreur de faire en sorte que le spectateur s'attende à quelque chose de plus qu'il n'offre malheureusement pas...
    Publiée le 6 avril 2021
    Bien sans plus, trop longuet, pas assez d'action, elle est seulement à la fin du film. Dommage pour un film de chris evans.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 8 février 2021
    Ce film s'enchaine très vite; les scènes sont un peu décalé, l'histoire est intrigante, la coordination des personnages s'accorde assez bien. Un vrai plaisir à regarder. Sur certaines scènes, ce film m'a fait penser à l'esprit de wanted. Pas toutes les étoiles, car il manque un petit quelque chose pour l'histoire.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 2 octobre 2020
    Film correct mais ayant lu les critiques donnant 5 étoiles, je me dis qu'ils ont été embrigadés par un de ces "pushers" ! Ou alors ils avaient fumé ou bien ce sont les acteurs du film qui s'envoient des fleurs. On lit vraiment tout et n'importe quoi !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 septembre 2020
    Contrairement à beaucoup d'avis négatifs, ce film est, en ce qui me concerne, une plutôt bonne surprise car je m'attendais à quelque chose de très mauvais, tout simplement. Réalisé par Paul McGuigan et sorti en 2009, le film raconte l'histoire de personnes dotées de super-pouvoirs qui doivent se cacher d'une agence gouvernementale. Le scénario n'est certes pas très original mais en 2009, le cinéma n'était pas rempli de films de super-héros comme maintenant, surtout que celui-ci est totalement original et n'est adapté d'aucun comics (même si après, il y en a eu en tant que préquels). Nous suivons donc nos personnages, cachés à Hong-Kong, qui se poursuivent les uns, les autres, chacun y cherchant son compte. Le problème avec ce film, c'est que l'histoire tombe très vite à plat et n'arrive pas à capter son spectateur sur la durée. On ne s'ennuie pas non plus, enfin ce n'est personnellement pas mon cas, mais tout de même, on ressent une baisse de rythme, ce qui est très dommage. Le film étant de plus assez prévisible, nous n'avons aucune surprise à la clef. Néanmoins, si nous ne sommes pas trop exigeants, le film se laisse regarder facilement et n'est pas pire que certains Marvel ou DC, eux aussi longuets et prévisibles (encore une fois, pour certains d'entre eux). On regrettera également que les scènes d'action ne soient pas plus nombreuses, ce qui est très dommage car nous n'en retiendrons vraiment que deux, celle du restaurant chinois et une des scènes finales dans l'immeuble qui sont vraiment divertissantes et relativement spectaculaires. Les effets spéciaux ne sont quant à eux pas fous mais pas mauvais non plus. Du côté des acteurs, nous retrouvons Chirs Evans qui, après les deux "Les Quatre Fantastiques" et juste avant "Captain America", est décidément abonné aux rôles de super-héros. Nous avons également la jeune Dakota Fanning, Camilla Belle, Ming-Na etc. qui jouent très bien. "Push" est donc loin d'être un film marquant mais il est assez sympathique pour se laisser regarder avec plaisir !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 février 2020
    Vu le 17/01/2020.
    Push est un film particulier dans le sens où ça ressemble fortement à un film de Super Heros style Marvel sans en être, ça ressemble un peu à X-Files, sans l’être, ça ressemble un peu à la séries Heroes sans l’être.
    Dans notre monde vivent des êtres doués de super pouvoirs (les voyants, les guérisseurs, les traqueurs, les transporteurs, ...), qui sont traqués par le gouvernement américain et la Division, qui compte bien utiliser ces pouvoirs à ses fins. Kira (Camilla Belle) est traquée par La Division depuis qu'elle s'en est échappé, avec en elle, les plus grands espoirs de l'organisation. Dans sa fuite, elle trouvera de l'aide auprès de Nick (Chris Evans), un télé-transporteur, et Cassie (Dakota Fanning), une jeune voyante de 13 ans. Tous les trois devront échapper aux traqueurs et voyants lancés à leurs trousses.
    Les pouvoirs sont nombreux ici et différents, et les différents "héros" doivent s'allier pour que certains puissent être protégés par d'autres tout en les aidant.
    On a par exemple les Movers (dont font partie Nick et son père) qui peuvent faire de la télékinésie, les Pousseurs (comme Kira ou Henry Carver joué par l'excellent Djimon Hounsou) qui peuvent pousser les gens à faire ce qu'ils veulent en prenant le contrôle de leur esprit, les Voyants (comme Cassie) qui peuvent le futur proche et tenter de le modifier, les Hiders (comme Pinky) qui par leur seule présence empêche les Renifleurs de retrouver sa cible.
    Au final le film est mouvementé au milieu de la population de Hong-Kong, on ne s'ennuie pas même s'il est vrai que le scénario nous échappe par moment (surtout quand Nick élabore son plan, ça devient tortueux).
    La fin est sympa et originale, au final on passe un bon moment mais la complexité du scénario m’empêche de mettre plus dans la note, le jeu eds acteurs étant parfois fade et il subsiste quelques incohérences
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2019
    Le super-pouvoir de ce film, c'est d'endormir en un temps record... Super-ennuyeux, super-mal-joué (on dirait que les acteurs vont sortir un paquet de cartes pour s'occuper à chaque seconde), super-basique (l'intrigue des héros de l'ombre qui veulent éviter la catastrophe... Vu et revu mille fois). Chris Evans fait encore le sur-homme (après la Torche et Captain America, il semble collectionner les rôles de super-héros) mais avec nettement moins d'envie, sa compagne jeune prophète retient l'attention les cinq premières minutes, puis ses croquis dévoilent toute la suite de l'intrigue donc on râle d'avoir cette Miss Casse-Suspens dans les pattes, et pour conclure sur le plan technique, rien ne va : filmé comme si on voulait empêcher le spectateur d'y voir quelque chose (mal cadré, tremblant, dans l'obscurité...) et la musique est inexistante. Les effets spéciaux ne sont pas trop mal cependant (le pistolet qui virevolte dans les airs, cela peut même être amusant) et le démarrage du film était intriguant, dommage que bien rapidement tout intérêt s'effondre. Un film de super-héros qu'on oubliera vite. Super-soporifique.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Complètement raté une copie mélangée de blade-runner et x-men...le scénario manque de fond et de cohérence.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 mai 2017
    Un scénario original, des effets spéciaux tout à fait convenables et un casting qui tient bien la route ne suffisent pas à faire un bon film car il est agaçant, mal conçu et mal réalisé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mars 2017
    Dans l'esprit on est dans une sorte de mix d'influences entre X men et les avengers pour ce film d'action et d'aventures de science fiction ou d'anticipation qui bénéficie de la fine fleur de la jeune génération montante et talentueuse d'acteurs américains comme Dakota Fanning, Chris Evans et la toujours superbe Camilla Belle. Des sortes de mutants aux super pouvoirs, classés par genres et la traque menée par une organisation elle même composée d'éléments aux dons similaires avec pour but de faire une race de super soldats. Du déjà vu en fait et une première partie de mise en place des personnages et de l'intrigue un peu lente, peu fluide et à vrai dire un peu ennuyeuse. Du mieux quand on passe enfin à l'action proprement dite, l'équipe étant constituée pour récupérer une mystérieuse valise. Commence alors le véritable affrontement, l'organisation d'une sorte de casse préparée psychologiquement et stratégiquement et là on a enfin un film d'action sympa et un bon divertissement. La fin, un peu trop facile et feel good est assez décevante et semble ouvrir la porte à une suite. Au final un film moyen, malgré de bons acteurs sous employés et un manque de rythme certain. Heureusement la deuxième partie (un tiers du film) est agréable,spectaculaire et prenante.
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 10 septembre 2017
    Je ne comprend pas les critiques si négatives de ce film. Effectivement on est pas sur le grand spectacle à la X Men ou Avengers, mais c'est justement ce qui est plaisant. Le côté réaliste facilite l'identification, je trouve la mise en scene très rythmée, les personnage, bons ou mauvais, sont tous très attachants. Non vraiment, je conseille ce film, et je fais même partie de ceux qui auraient adoré un approfondissement de cet univers ...
    Malheureusement, étant donné les critiques si négatives, en dehors des comics, il n'y aura, a mon avis, aucune autre adaptation ...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 11 janvier 2017
    Parfois, les idées les plus simples ou pas forcément les plus originales sont les meilleures. C'est le cas de beaucoup de films et celui-ci aurait pu suivre ce schéma. Mais il a préféré rendre l'idée de base encore plus stupide, lente et banale que le thème énoncé ci-dessus.
    Certaines personnes se sont vues dotées de pouvoir spectaculaire: télékinésie, contrôle mental, prévision du futur... Mais une société secrète, la Division, pense que ces pouvoirs sont un fléau et tente de détruire ou de contrôler leurs détenteurs...
    La réalisation est très agaçante: la caméra est constamment en mouvement, le cadrage est bancal, la mise en scène moche et les prises de vues ternes et plates.
    Le scénario est plein d'invraisemblances, c'est bourré de clichés et d'une lenteur exécrable. A force de vouloir faire une histoire complexe, le scénariste s'emmêle les pinceaux et tout se casse la figure. Les acteurs (même s'ils ont prouvé leur talent dans d'autres films) n'ont ici aucun charisme et leurs personnages sont pitoyablement écrits. Les dialogues sont particulièrement stupides et indigestes.
    La photographie est bizarre: si la lumière est dans l'ensemble pas trop mauvaise, les couleurs sont vraiment étranges, on a un peu l’impression de voir le film sous substance illicite.
    Le montage est soit trop lent, soit beaucoup trop prévisible.
    Les décors sont très moches, les costumes ratés et la musique composé par Neil Dadvige et supervisée par Liza Richardson est beaucoup trop présente et finit par être vraiment lourde.
    Push aurait pu être un agréable divertissement mais une fois vu, on préfère l'oublier vite.