Mon AlloCiné
    Push
    note moyenne
    2,5
    2229 notes dont 303 critiques
    7% (21 critiques)
    17% (51 critiques)
    12% (36 critiques)
    26% (80 critiques)
    22% (66 critiques)
    16% (49 critiques)
    Votre avis sur Push ?

    303 critiques spectateurs

    Kenjii
    Kenjii

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    j'ai adoré ce film, très bien mit en oeuvre, il ne vont pas trop dans dans l’exagération, l'histoire se suis facilement et on reste accroché au film tout le long, en bref un très bon film
    Chuck89
    Chuck89

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 97 critiques

    4,0
    Push est un film incroyable et par moments très surprenant. Pendant 1h40 on est scotché devant son écran en se posant cette même question : "Que va-t-il se passer, APRES ?". Les acteurs sont très touchants, on retrouve le travail de Paul McGuigan, le décor bien particulier. L'histoire se passe à Hong Kong, c'est ce qui fait tout le charme du film. La fin reste très mystérieuse, d'où les mauvaises critiques données à ce film par les spectateurs qui n'ont pas aimer, souvent par manque de compréhension. On a donc un happy-end assez mystérieux qui nous laisse dans l'incertitude d'un second volet. Why Not ?
    Mi-k B
    Mi-k B

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    4,5
    Je ne comprend pas les critiques si négatives de ce film. Effectivement on est pas sur le grand spectacle à la X Men ou Avengers, mais c'est justement ce qui est plaisant. Le côté réaliste facilite l'identification, je trouve la mise en scene très rythmée, les personnage, bons ou mauvais, sont tous très attachants. Non vraiment, je conseille ce film, et je fais même partie de ceux qui auraient adoré un approfondissement de cet univers ... Malheureusement, étant donné les critiques si négatives, en dehors des comics, il n'y aura, a mon avis, aucune autre adaptation ...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    Suivre son activité 342 abonnés Lire ses 2 397 critiques

    1,0
    J'adore Chris Evans et il est la principale raison qui m'a poussé à regarder "Push" mis en scène par Paul McGuigan à qui l'on doit le très bon "Slevin" et le récent et moyen "Docteur Frankenstein". Alors, qu'y a-t'il au programme de cet ersatz raté d'"X-Men"?? Des personnages caricaturaux avec des pouvoirs, il faut le dire, assez ridicules et qui rappellent la pauvreté de ceux des "4 fantastiques", une première partie ridicule avec une mise en scène vraiment too much et une seconde partie sensiblement plus intéressante qui reprend les codes du film de braquage, mais dans l'ensemble, "Push" reste un film peu intéressant sur le fond et pas maîtrisé ni captivant sur la forme. Bref, dans le genre archi-saturé du cinéma de super-héros, "Push" se pose clairement comme une œuvre qui n'atteint pas les chefs d'œuvre du genre à la cheville!!
    Sagramanga
    Sagramanga

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 84 critiques

    5,0
    Époustouflant dans sa forme, ce film possède un scénario certes souvent un peu noueux, mais dont la maturité complexe change agréablement de la banalité des histoires de super-héros, de X-MEN à HEROES (pardon Jean Grey, c'est pas contre toi...) Sa forme est celle d'un authentique spectacle, à la violence très chorégraphique : chaque type de “héros” semble d'ailleurs posséder sa propre chorégraphie, selon les caractéristiques de son “don” : voir le ballet des “renifleurs” dans l'appartement, celui des “hurleurs” au marché, celui de la “guérisseuse” dont les escarpins aux talons de 12 cm semblent lui conférer des pouvoirs très spéciaux lorsqu'elle procède à un art nuancé autant qu'énergique du massage tantrique, celui des “télékiné” dans le restaurant et ensuite dans l'immeuble en construction ou, mon préféré, celui que mène la “manipulatrice” (ici, c'est un peu elle, la Jean Grey), avec les sbires venus l'exécuter, qu'elle change en robots tueurs, synchronisés sur son esprit. Réflexions sur la prédiction du futur et les manières de le remettre en cause, assez proche en cela de certains thèmes de BLADE RUNNER, ou même de LA JETEE de Chris Marker, élaborant de la même manière, dans une perpective toutefois moins pessimiste que dans ce dernier, la problématique du libre arbitre, par la redéfinition continuelle et transversale (définie ici par la lecture “en aveugle” d'un commandement écrit par un tiers) de l'avenir, comme une alternative radicale à l'inéluctabilité du destin, une façon très “bricolo-cyberpunk attitude” de contrer le double-bind de la conscience moderne.
    kekedec
    kekedec

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 263 critiques

    1,0
    Bof bof bof .......... le scénario pioche dans les derniers films de SF et les séries TV cultes des USA. Un peu brouillon, ça traine en longueur. Vu la fin du film, une suite est dans doute déjà prévue en cas de succès outre-atlantique!
    catesub
    catesub

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 99 critiques

    1,0
    L'idée du scénario était pas mal, il y a des idées intéressantes, les personnages sont sympas mais le film est lent, allourdi par une mise en scène inutile et grossière.
    rico_67
    rico_67

    Suivre son activité Lire ses 48 critiques

    2,5
    Encore un film de mutant, avec un scenario basique. Dommage que le personnage principal ne maitrise pas du tout ses pouvoirs...et certains ont des pouvoirs compètement naze....On notera tout de même le talent de la jeune Dakota Faning, qui mène le jeu...à voir si vous êtes en manque de mutant et que vous en pouvez plus d'attendre la sortie de Wolverine et des Watchmen
    gokuoch
    gokuoch

    Suivre son activité 7 abonnés Lire sa critique

    0,5
    C'est de loin le film le plus nul que j'ai vu depuis longtemps. Une vraie perte de temps. Un scénario vide, des acteurs plats, des scènes d'actions ridicules et des répliques qu'on préfère oublier sur le champ. Le film n'est pas beau à voir visuellement. Il y a trop de lenteurs dans ce film pour apprécier quoique ce soit. Passez votre chemin.
    celinem1
    celinem1

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    0,5
    l'ennui, voilà ce qui caractérise le film...d'un ennui mortel. Presque pas d'action, des incohérences! A déconseiller!
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 1 944 critiques

    2,5
    Ce qui aurait pu être un petit divertissement assez régressif et bourrin comme le laisser imaginer la B.A, on a droit au final à un film fauché dont le budget n'est pas à la hauteur des ambitions ou du potentiel. Mise en place un peu longue comme pour tout début de saga mais le rythme se tient quand même et les quelques scènes d'action sont assez bien faites. Le scénario peut parfois sembler complètement barré voire abracadabrant mais l'énergie est là, porté par des acteurs assez convaincants. La mise en scène épouse une certaine urgence, caméra à l'épaule, montage abrupte et interprétations sur le fil. Plombé par son manque de moyens, parfois brouillon et frustre, le film ne convainc pas vraiment malgré une atmosphère et un univers assez intéressant. D'autres critiques sur
    Thierry M
    Thierry M

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 2 381 critiques

    2,5
    Parfois quelques scenes suprenantes,mais ca reste tout de meme moyen.
    venom59
    venom59

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 861 critiques

    1,0
    La bande-annonce de ce film est trompeuse: on nous fait croire à un gros film d'action et on se retrouve devant un film confus qui peine à exploiter tous les enjeux. Plutôt ennuyeux, il peine à avoir un rythme. Son scénario reste trop proche de "Heroes" pour créer la moindre surprise. Les acteurs manquent de charisme pour l'ensemble (Djimon Hunsou s'en sort bien mais Samuel L.Jackson est déjà passé par là dans ce genre de rôle dans "Jumper")et Dakota Fanning reste dans la lignée de "La guerre des mondes": agaçante. L'étoile est pour la derniére scéne dans l'immeuble en construction, bien chorégraphiée et où, enfin, les pouvoirs éclatent de leur puissance. Dommage, il y avait mieux à faire.
    Julien T
    Julien T

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 309 critiques

    3,5
    Bon film fantastique! Ça n'est pas un renouveau du genre "héros-mutant", mais c'est traité de façons plus "adulte" (pas de super pouvoir qui déchire tout comme dans les X-men par exemple). Le scénario n'est pas excellent, mais il tient bien la route avec quelques surprises. Les acteurs sont bons (surtout la petite de 10 ans.... euh 13 pardon). Pour résumer, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais ça reste un des meilleurs films du genre héros-mutant que j'ai vus... (En même temps vu certain des "x-men", "spiderman", "hulk" de Ang Lee, etc., ce n’est pas forcement très difficile.) À voir au moins une fois!
    alicegoret
    alicegoret

    Suivre son activité Lire ses 32 critiques

    4,0
    Intrigue un peu longue et parfois complexe, ambigue. C'est du déjà vu mai on aime quand même grâce aux acteurs qui jouent bien. Les héros avec des pouvoirs sont à la mode en ce moment, donc à voir. Mais ne vou attendez pas à du grandiose comme X-men ou heroes car il y a beaucoup moins d'effets spéciaux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top