High School Musical 2 (TV)
    2,3
    2409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 2 (TV) ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 septembre 2023
    Ce second opus est aussi plaisant à regarder que le premier, si ce n’est plus. Ici nos lycéens cherchent un travail pour l’été et ils finissent par travailler au Country Club des parents Evans. Gabriella se retrouve maître-nageuse, Troy et Chad sont serveurs et caddies, Taylor est chargée du planning des activités, Kelsi anime les moments du repas,.. Sharpay est toujours aussi égocentrique. Quant à Ryan, il prend son indépendance et il n’hésite pas à affronter sa sœur. La scène où Gabriella part et où Troy lui court après est vraiment touchante. Les images sont magnifiques, les chorégraphies sont encore plus époustouflantes et les chansons sont toujours aussi entraînantes comme What Time Is It , You Are the Music in Me ou encore Everyday. La morale c’est de ne pas oublier qui l’on est, ni d’où l’on vient malgré les opportunités.

Max la menace
    Max la menace

Publiée le 19 mai 2023
    Ah les vacances tout ce qu'il y a de mieux
    Le chant la danse !!
    Ma scène préféré est celle de la fin !!
    Merci pour ce chef d'œuvre !!!!(:
    Lan Zhan
    Lan Zhan

Publiée le 30 août 2022
    Vous êtes vraiment malsain, ce film est bien mieux que le premier, c'est même le meilleur de tous, c'est un film de l'époque oui aujourd'hui ça à l'air moins bien mais ça ne l'est pas, les personnages sont plus intéressants et plus développé surtout Ryan, les musiques sont vraiment les meilleurs de la saga
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 août 2022
    1 an seulement après les premiers pas de nos stars, Disney remet la cap sur le lycée avec pour mot d'ordre, "vacances, vacances, vacances...", une suite tout aussi endiablée et ultra coloré qui aura souffert de nombreux défauts : spoiler: une omniprésence de Sharpey pour un retour trop caricatural et une mise en avant trop "Barbie". Certes cela la rend drôle au travers de son personnage avec des passages assez croquants, mais cette caricature est trop poussive.
    Une qualité photo par moments raté ou la numérique l'est tout autant avec un résultat de tournage de studio calamiteux, qualité visuelle donc médiocre par instants qui nous fait poser la question : "Ils auraient pas pu tourner ça en milieu réel ?"... Une suite ou le scénario fut très bien penser, le casting au top et les décors très "années 2000", des scènes musicales toujours endiablées ou les chants sont maitriser à fond. spoiler: Un récit mettant surtout en avant la différence évolutive des personnages tel Troy, le chouchou de Miss Barbie se voyant les honneurs familiaux, ce derniers se laisse prendre au jeu met fini par perdre se qu'il à toujours connu, l'amitié et le groupe.
    Une évolution très bien montrer avec de très bonnes réactions communes. Un scénario ayant aussi mit le paquet sur la triple, ou plutôt quadruple caricature d'une famille millionnaire et propriétaire d'un club de vacance. Une satire certes, mais donnant de vraies réalité sur ce que sont les familles ultra riches. spoiler: Un récit ou il est intéressant de voir nos héros devenir des adultes dans leur premiers postes professionnel mais largement "exploiter" par celle qui, durant l'année, est la plus populaire et blingbling du lycée.
    Colorer, endiabler, visuellement médiocre par moments et donc, ayant mal vieilli, musicalement toujours au top, ce 2ème volet rappel tout de même nombres de souvenirs et prépare pour l'ultime round.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 avril 2021
    nul. ça chante et ça dance sans aucune raison dans des moment même pas cohérent comme par exemple: la scène de dance dans la classe ou alors quand ça chante pas, c'est pour s'engeler ou parler boulot, une histoire d'amour est placé dans ce bordel de façon si discrète qu'ont oublie qu'elle existe au bout de la moitié tu sait que ce ne sera pas mieux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 février 2021
    Si j'étais objectif, je dirai que le film est niais, que les acteurs jouent mal et que les personnages sont des caricatures.

Mais je ne vais pas être objectif. C'est l'un des films cultes de mon adolescence. Le genre de feel-good movie que j'ai vu et revu, comme la plupart des personnes nées milieu-fin des années 90.

Et puis, il faut remettre dans le contexte : on parle tout de même d'un téléfilm. "High School Musical 2" n'est jamais sorti au cinéma !

Et avec un budget estimé de seulement 7 millions de dollars, ils ont réussi à faire énormément ! Des chorégraphies type Broadway, un décor original qu'ils ont bien su exploiter, pas mal de danseurs à gérer ...

L'histoire est certes niaise mais elle se laisse regarder avec plaisir et développe un peu plus le personnage de Troy en plein doute sur son avenir et la façon de le préparer.

Mais surtout, "High School Musical 2" propose quelques bonnes chansons. Pour moi, il y en a principalement 3 : "Bet on It" qui m'a toujours donné de l'énergie, "I Don't Dance" avec son rythme assez efficace et "Gotta Go My Own Way" qui est étonnament puissante.

Il ne faudrait donc pas sous-estimer "High School Musical 2", il a de vraies choses à proposer et, plus important que tout, il offre un très bon moment à passer !

Le genre de films que je montrerai avec plaisir aux futures générations.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Une suite agréable dans l ensemble mais pas terrible après sait comédie pour adolescents et j ai passé un bon moment
    Publiée le 10 janvier 2021
    Ce deuxième volets est tout aussi bien réalisé. Les nouvelles chansons, plus rythmé, on sent l'évolution. Les chorégraphies sont plus poussées, les musiques sont superbes et les acteurs principaux sont toujours fidèles à leur personnage. L'humour est aussi pressant ainsi que quelques scènes assez tristes. Ce deuxième volet ne se passe pas au lycée, mais cette fois-ci, au Country Club, un centre de vacance gérée par la famille Evans où les élèves doivent se trouver un job pour l'été et que finalement, ils se retrouvent tous au Country Club. Sharpay toujours aussi cruelle et toujours prête à rabaissé ses camarade, mais toujours amoureuse de Troy, interprète par Zac Efron. Mais je trouve que Ashley Tisdale interprète super bien son personnages de peste. Gabriella, interprété par Vanessa Hudgens, subie les consequences. Très bon film, très beau décor. Des vacances qui nous font rêver.. Hein... Faut pas se mentir. Je le recommande.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2020
    Un 2ème opus en dessous du 1er, dût notamment à une histoire trop léger et quelques chansons un peu moins bonne !! Par contre , nombreuses chansons sont toujours aussi bien interprété et chorégraphiés parfaitement !! Ça reste toujours " gnangnan " par moment mais on s'en doute quand on regarde ce type de film !!
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 18 juillet 2019
    Ce deuxième opus est un peu moins bien réussis que l'original. La réalisation est toujours soignée, les acteurs interprètent correctement leurs personnages et l'histoire est sympathique, bien qu'elle n'est plus trop aucun rapport avec l'école. Le scénario est bien écrit avec des scènes "volés" au premier film. Les chansons sont entraînantes et les chorégraphies sont prenantes. Un film divertissant et uniquement divertissant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 janvier 2019
    Sans aucun doute le film le plus méconnu de la série car se déroulant hors du cadre scolaire, pendant les vacances, dans un complexe touristique, où quasiment tous les protagonistes connus sont regroupés pour un job d'été sauf la riche et belle peste et son frère qui eux sont en vacances privilégiées, enfants du propriétaire. Les décors changent mais on retrouve le couple glamour et romantique Zac Efron Vanessa Hudgens, Vanessa Hudgens encore plus craquante que jamais. La différence tient sans doute au fait qu'il y a bien plus de chorégraphies collectives d'envergure mettant en valeur tous les membres de la bande et pas seulement les personnages vedette. J'ai beaucoup aimé ce dépaysement, cette fraîcheur, cette énergie, cette lumière et cette couleur pour un opus très joyeux, tonique et entraînant.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 11 janvier 2019
    ce second film est plutôt réussi, on ne sait pas trop à quoi s'attendre après le premier film mais le réalisateur nous donne 3 films aussi bien l'un que l'autre. Par contre j'aurais préféré que certaines choses soient différentes comme par exemple spoiler: que ce soit Gabriella qui trahisse les autres mais c'est quand même bien
    , ça ne gâche pas le film au contraire. Les acteurs sont toujours parfaits, spoiler: seulement une actrice est dans le film mais pas dans le casting je vous laisse deviner qui c'est
    spoiler: moi ça m'a surpris et je ne l'ai d'ailleurs pas vu.
    Publiée le 3 juin 2018
    Comme son prédécesseur, mais en exagéré. Ceux qui ont apprécié le 1 vont aimer celui-là, ceux qui ont trouvé le 1 bof vont détester celui-là.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 3 avril 2018
    J’ai pas grand chose à dire sur ce genre de film. Ça se regarde mais ça s’arrête là. Les musiques sont, par moment, sympa.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    L'histoire est beaucoup moins poussée que dans le 1 (en fait c'est un peu la même si on regarde bien).
    Les chansons sont entrainantes, les chorégraphies mieux travaillées, ... ce film est un bon divertissement.