Mon Allociné
Two Lovers
3,6 5470 notes dont 862 critiques
31% 269 critiques 29% 247 critiques 8% 72 critiques 11% 99 critiques 10% 86 critiques 10% 89 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
micke071

4,5Excellent • Publiée le 15/05/2013

superbe , épuré , magnifique . . . à voir et revoir tant pour la mise en scène que pour le jeu des acteurs

djeff17

2,5Moyen • Publiée le 15/05/2013

James Gray aurait pu signer là un bien joli film, sans une malencontreuse erreur de casting avec le choix malheureux de Joaquin Phoenix pour le rôle principal. Celui-ci est en effet plus à sa place dans des rôles de petit malfrat qu’en séducteur tourmenté et ne convenait évidemment pas au personnage de Leonard. Les autres acteurs, eux,sont très bons à commencer par Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, toutes deux magnifiques, et les seconds rôles sont parfaitement campés avec une mention particulière pour Isabella Rosselini et Moni Moshonov. La crédibilité du récit étant d’emblée gravement compromise, il ne subsiste qu’une habile direction d’acteurs et une réalisation sans failles. Quel dommage !

asheline2911

3,0Pas mal • Publiée le 14/05/2013

Une histoire globlement plus ou moinss deja vu, mais magnifiquement bien interpreter( phoenix est tres touchant,et tOus incroyable de justesse sans en faire trop )avec une realisation a la fois realiste et intimide. Un tres beau film.

andreasy

4,5Excellent • Publiée le 14/05/2013

Comment ne pas être ému par cette histoire qui, sans qu'on s'en rende compte, décrit une vie qui est certainement une réalité pour bien des personnes inadaptées. La fin du film, on le comprend, n'apporte pas la solution espérée, loin de là. Le début d'une autre vie mais "il n'y a pas d' issue possible" aurait dit Lavilliers.

Vulture02

3,5Bien • Publiée le 14/05/2013

Une comédie romantique a regardé sans se prendre la tête. Son scenario simpliste et son excellente mis en scène font de se film un bon moment.

Alex*56*

4,5Excellent • Publiée le 13/05/2013

James Gray nous livre là un film intense et plutôt intimiste , filmé la nuit et dans une ambiance morne et triste qui nous confinent avec les protagonistes . Léonard à le choix entre le désir et le destin , les relations d'amours déglingués de Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow sont exaltantes et jouées avec brio . Je pensais au début du film à une tout autre fin mais Gray a quand même réussis le job . Un film sur la douleur et le bonheur que peut provoquer ce diable de sentiment qu'est l'amour , pourtant pas très porté sur ce genre de films j'ai été embarqué du début à la fin en suivant les tumultueuses aventures de Léonard Kraditor . Un film que je vous conseillerais pour l'excellente interprétations des acteurs, et l'ensemble du film , intense et exaltant !

Guillaume74200

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2013

Ce film est vraiment un bon film surement l'un des meilleurs de sa catégorie. Joaquin Phoenix est parfait dans ce costume, seule Gwyneth Paltrow me parait un ton en dessous. Même les personnages secondaires comme le père & la mère sont excellent ! La musique est excellente. Bien que le scénario n'est tout de même pas le plus original, les multiples facettes de l'acteur principal suffisent à nous tenir en haleine. Mention spéciale pour la fin du film qui est assez inattendue comparativement aux films du même genre. Seul bémol, une trop grande partie du film se déroule dans & autour de l'immeuble donnant l'impression d'un film lent & peu rythmé.

NarnoNarno

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2013

Intensité de la mise en scène, intensité de l'interprétation, intensité des images, intensité de l'amour: rien d'exceptionnel sur le fond, mais le traitement est .... intense, sans aucune surenchère. L'intensité n'est pas synonyme de rythme rapide, elle se mûrit avec le temps, il faut donc être patient pour être capté, mais la recette de qualité de James Gray nécessite cette attitude. Joaquin Phoenix est encore une fois au diapason avec ce personnage torturé et imprévisible. Ces two lovers ne déméritent pas même si le personnage de Sandra mériterait plus d'exposition. Très beau film.

Phil-64

3,5Bien • Publiée le 13/05/2013

Un peu long, mais James Gray film tellement bien, le scénario est tellement bien écrit, et ce trio amoureux est tellement bien joué (mension spéciale pour Phoenis) que le film devient poignant.

petitlapinnoir

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2013

Et si c'était l'histoire de tout le monde ? La fin du film glace le sang par l'ampleur de son cynisme, et démontre toute l'hypocrisie face aux conventions sociales..... Dur dur d'être un adulte. Un grand coup de chapeau à James Gray, qui pour ma part , reste un cinéaste hors norme, sous-estimé, et malheureusement peu productif.....