Two Lovers
  • 95 critiques     11%
  • 85 critiques     10%
  • 89 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mohamed Salah M.

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Belle image reflétant la déchirure entre l’avidité de conquérir l’inaccessible, et la raison de saisir le réalisable.

dj L.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est simple, je le distribue a tous ceux qui m'entourent!!! c'est grandiose.

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

James Gray, ce si talentueux réalisateur, propose avec Two Lovers l'une des meilleures romances depuis des années. Tout ici est dans la sobriété, rien n'est exagéré. Le film est brillant, Joaquin Phoenix, merveilleux. Un petit bijou.

Kloden

17 abonnés | Lire ses 611 critiques |

3 - Pas mal

A partir d'un sujet fort, James Gray se réinvente et s'essaye au mélodrame, aux antipodes de ses trois premiers films. Pourtant, on retrouve son souci de l'esthétique, son acteur fétiche - alias Joaquin Phoenix et les thèmes qui lui sont chers (le carcan familial, la romance qui foire, le mal-être des personnages ...) dans ce Two lovers, réalisation qui ne m'a pourtant pas subjugué. Si Joaquin Phoenix fait le métier, le duo féminin chargé de l'entourer ne m'a en effet pas totalement convaincu.Le scénario est d'une douloureuse beauté, mais son épilogue est discutable. La réal de Gray est solide mais je l'ai déjà trouvé plus brillant. Bref, du bon et du moins bon pour ce changement de registre qui montre quand même que James Gray a plusieurs cordes à son arc. Ah et au demeurant, la scène d'introduction est excellente. Pas mal.

VinzL_23

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

4.5 - Excellent

James Gray ne déçoit jamais, "Two Lovers" montre le spleen de Leonard magnifiquement interprêté par Joaquin Phoenix. De plus, le film nous tiens en haleine jusqu'à la fin, les personnages sont attachants. Un film trés émouvant.

ChloeDavi

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Waou je suis subjuguée, James Gray maitrise tous, les polars et les sentiments. Magique comme l'avait été Little Odessa.

stingmatique

7 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4.5 - Excellent

Si je m'attendais a ca ! Personnellement en voyant l'affiche du film et le resumer je pensais a un film moyen avec un trop pleins de sentiments et le meme style de scenario ! Eh je me suis vraiment trompe ! Le film elimine tout les codes du genre ! De bout en bout le film ne cesse de surprendre ! L'intro est magnifique , la photographie est juset sublime ... On en voit vraiment pas le temps passer ! Et le point principale , je pense du film , c'est le grand Joaquin Phoenix ! Incroyable dans ce role , tellement on a l'impression qu'il est comme ca en vrai ! On s'identifie vraiment au personnage principale , c'est rare que je dise ca mais on a vraiment l'impression d'etre le personnage ! La b.o est tres belle , tres adequate . La fin est asser boulversante C'est vraiment un coup de coeur que j'ai pour ce film , je vous le conseille vraiment ! SAUF , si vous vouler vouloir un film romantique bidon ou tout s'arrange pour le mieux et tout le monde est heureux !

AliceL

2 abonnés | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d’œuvre de James Gray. Un film d’une beauté et d’une intensité sans égales. Contrairement à la « La Nuit nous appartient », il n’y a ici aucun cri, (presque) pas de coups. Rien ne s’y dit. Les réunions familiales présentent une surface lisse, courtoise. La douceur semble régner. Mais c’est la douleur, sourde, implosive, ravalée, qui finit par tout emporter. Dans cette histoire d’un jeune homme qui tente de s’extraire de l’attraction familiale, on reconnaît sans peine le fonds thématique du cinéma de James Gray. A savoir, l’opposition entre un destin choisi pour l’individu par son clan, et une tentative désespérée de tracer son propre chemin contre l’intérêt de ce clan. Le héros finit à bout de souffle. Sa course est éperdue et souvent vaine. La surprise du film est que ce noyau obsessionnel trouve une forme nouvelle, sortant du polar pour flirter avec le mélodrame, certes avec la même tonalité tragique, mais dans un tempo plus lent, plus opératique. Avec ce film, Gray va encore plus loin dans l’épure et atteint un sommet dans son art, où l’émotion s’y déploie de façon plus nue, infiniment plus bouleversante. « Two lovers » se situe à la croisée du Salinger de « Franny et Zoey » et du Capote de « Breakfast at Tiffany’s » : du premier, on reconnaît ses personnages à la maturation incertaine, entre enfants vieillards, ados indéfiniment prolongés, jeunes adultes déjà cassés portant un poids de blessures tel qu’une vie entière ne suffirait pas à l’accumuler. Du second, on retrouve le dispositif topographique, l’embranchement d’appartements séparés par une cour et la figure de la voisine volage, petite fille triste qui voudrait que jamais la fête ne s’arrête, ne redoutant rien tant que la pente du dégrisement. Gwyneth Paltrow est magnifique en petite sœur tragique de la Holly du roman de Capote. Mais c’est Joaquin Phoenix qui crève tous les plafonds en grand garçon un peu pataud rempli de larmes à ras bord, qui pourtant jamais ne s’écoulent. Quant à la mise en scène de James Gray, elle est encore plus précise, implacable et brillante que d’habitude, atteignant un degré d’intensité digne des plus grands. « Two lovers » est un véritable poème visuel, traversé par les accents déchirants d’une humanité irrésolue et incomplète, qui cherche à s’élever mais demeure vissée dans ses racines. Du très très grand art.

Angèle. L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste MAGNFIQUE ! un petit bijou de cinéma et les comédiens sont fa-bu-leux !

Chien Brun

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

interprétation magistrale de trois ténors du jeu d'acteur. Un scénario extremement intelligent. Le meilleur film de James gray.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 85

Donnez votre avis sur ce film