Mon Allociné
Two Lovers
3,6 5508 notes dont 867 critiques
31% 269 critiques 29% 249 critiques 9% 74 critiques 12% 100 critiques 10% 86 critiques 10% 89 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
vinetodelveccio

3,0Pas mal • Publiée le 21/05/2013

Un film qui bénéficie d'une mise en scène magnifique mais qui manque sérieusement de consistance. James Gray est un très bon cinéaste et le prouve ici avec une mise en scène juste, sublimement mise en lumière et toujours très sensible. Malheureusement le film pêche très fortement sur l'écriture. Les personnages sont lisses, sans aucune identité forte, se disent sans arrêt fou, mais n'en ont aucune manifestation. Ils me sont en permanence apparus puérils, médiocres et caricaturaux. Il est étrange de voir un casting de quarantenaires pour une histoire d'amour pour ados attardés. Le film est donc finalement la satyre d'une génération gâtée pourrie, puérile et lisse, mais, je pense que cela est bien involontaire et provient d'un ratage en règle du cinéaste. Dommage.

fandecaoch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/05/2013

Two Lovers : Un film d’une justesse, d’une intensité et d’une émotion simple et rare. Vraiment, cette histoire d’amour pas banal mais qui pourrait arriver a tous le monde et j’en suis sur que tous le monde a ressentis au moins une fois dans ça vie se que ressent le personnage que ça soit pendant tous le film et encore plus a la fin. C’est ce qui fait toute l’intensité et l’émotion de ce film. C’est ce personnage qui est normal et pas banal, qui est attachant et touchant à la fois. Mais surtout qui est bloqué et qui a un sacré dilemme : l’amour fou, l’amour passionnel d’une femme qui le considère plus comme un meilleur amis (un frère comme elles disent souvent), une femme ou ce gars donnerai tous pour que elle soit heureux. Ou l’autre choix, qui est une femme qui aime beaucoup cet homme, une femme stable et sérieuse mais qui serait presque un mariage arrangé pour une vie pépère et normal. Donc voila le dilemme et l’enjeu de ce film. Voila, le thème qui va être traité avec beaucoup de justesse et de crédibilité. C’est un thème très fort qui va toucher le personnage mais aussi le spectateur, on regardera l’amour sous un autre trait après ce film. Vraiment, scénario maitrisé et fort avec beaucoup de sentiment et de subtilité. Tout comme sa réalisation qui est juste magnifique. Une réalisation très épuré, très simpliste (ce qui fait encore sa force). Avec une somptueuse mise en scène et une photographie : ça c’est de l’art, ça c’est du cinéma. Et parlons maintenant des acteurs : des vrais joyaux. Ils sont tous d’une justesse et d’une force de conviction incroyable. Mention spécial à Joaquin Phoenix qui est juste saisissant et remarquable. Mais Gwyneth Paltrow n’est pas sans reste, car elle nous livre une merveilleuse interprétation, remarquable aussi tout comme Vinessa Shaw. Enfin voila, un drame sentimentale touché par la grasse grâce a une histoire subtilement écrit (avec une fin qui peux que nous émouvoir), une mise en scène magnifique tout comme les acteurs. Un grand moment de cinéma, vous regarderai plu l’amour du même œil.

Uncertainregard

2,5Moyen • Publiée le 17/05/2013

J’aime beaucoup la manière de filmer de James Gray. La photo a toujours une couleur et une lumière superbes. L’histoire de cet homme perturbé (excellent Joaquin Phoenix) qui va se retrouver entre ces deux très belles femmes si différentes et qui vont le contraindre à prendre une décision entre 2 choix de vie est rondement bien menée. Par contre, la BO n’est pas originale, trop de thèmes trop souvent utilisés et j’aurais choisi une autre fin pour obtenir un véritable mélodrame…

ER9395

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2013

Un triangle amoureux d'une intensité incroyable superbement mise en scène et interprété avec talent

Abarai

3,0Pas mal • Publiée le 16/05/2013

Drame romantique brillant par sa distribution pertinente, "Two Lovers" est un film simple, humain et touchant. Loin de toute mièvrerie, le réalisateur James Gray retrouve Joaquin Phoenix pour cette jolie fresque amoureuse. La mise en scène est précise. Le scénario renouvèle le genre. Un film ravissant, pêchant uniquement par le comportement parfois trop enfantin de ses protagonistes.

micke071

4,5Excellent • Publiée le 15/05/2013

superbe , épuré , magnifique . . . à voir et revoir tant pour la mise en scène que pour le jeu des acteurs

djeff17

2,5Moyen • Publiée le 15/05/2013

James Gray aurait pu signer là un bien joli film, sans une malencontreuse erreur de casting avec le choix malheureux de Joaquin Phoenix pour le rôle principal. Celui-ci est en effet plus à sa place dans des rôles de petit malfrat qu’en séducteur tourmenté et ne convenait évidemment pas au personnage de Leonard. Les autres acteurs, eux,sont très bons à commencer par Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, toutes deux magnifiques, et les seconds rôles sont parfaitement campés avec une mention particulière pour Isabella Rosselini et Moni Moshonov. La crédibilité du récit étant d’emblée gravement compromise, il ne subsiste qu’une habile direction d’acteurs et une réalisation sans failles. Quel dommage !

asheline2911

3,0Pas mal • Publiée le 14/05/2013

Une histoire globlement plus ou moinss deja vu, mais magnifiquement bien interpreter( phoenix est tres touchant,et tOus incroyable de justesse sans en faire trop )avec une realisation a la fois realiste et intimide. Un tres beau film.

andreasy

4,5Excellent • Publiée le 14/05/2013

Comment ne pas être ému par cette histoire qui, sans qu'on s'en rende compte, décrit une vie qui est certainement une réalité pour bien des personnes inadaptées. La fin du film, on le comprend, n'apporte pas la solution espérée, loin de là. Le début d'une autre vie mais "il n'y a pas d' issue possible" aurait dit Lavilliers.

Vulture02

3,5Bien • Publiée le 14/05/2013

Une comédie romantique a regardé sans se prendre la tête. Son scenario simpliste et son excellente mis en scène font de se film un bon moment.