Two Lovers
Votre avis sur Two Lovers ?

Phil-64

Publiée le 14/05/2013

Un peu long, mais James Gray film tellement bien, le scénario est tellement bien écrit, et ce trio amoureux est tellement bien joué (mension spéciale pour Phoenis) que le film devient poignant.

petitlapinnoir

Publiée le 14/05/2013

Et si c'était l'histoire de tout le monde ? La fin du film glace le sang par l'ampleur de son cynisme, et démontre toute l'hypocrisie face aux conventions sociales..... Dur dur d'être un adulte. Un grand coup de chapeau à James Gray, qui pour ma part , reste un cinéaste hors norme, sous-estimé, et malheureusement peu productif.....

Gui revient du Ciné

Publiée le 14/05/2013

Nous avons ici du grand cinéma avec un film de James Gray dans Two Lovers, Deux amours qui s'accrochent au cœur d'un homme qui hésite, qui pleure, qui se réjouit, se confie, se donne en toute amitié en homme serviable, en quelqu'un dé dévoué, et en amoureux. Son cœur balance pour une blonde aventureuse fatale ( Gwyneth paltrow, que l'on retrouve dans Iron-man, Contagion), et pour une brune douce et sérieuse (Vinessa Shaw que l'on retrouve dans la Colline a des yeux)... On suis Joaquin Phoenix ( gladiator) dans ses décisions, ses désillusions ... devant une caméra avec cette image de couleur brune qui ternie l’ambiance et nous emporte dans sa petite vie d'homme normale et simple qui demande qua être heureux... De belles prestations nous donnent ces acteurs et sa se ressent derrière une belle caméra... leur émotions se joue sans artifices et lorsque Joaquin pleure on a mal pour lui.. et lorsque le rideau de fin s'invite on quitte la salle avec un sourire de satisfaction que Joaquin est fait le bon choix pour se sentir heureux..... • Actions / Effets spéciaux: 7.5 / 10 • Scénario : 9 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.7 /10 • Bluraythèque: Oui

KCl

Publiée le 14/05/2013

On passe parfois une vie à s'abîmer se reconstruire puis se détruire et se reconstruire encore en perdant de vue l'essentiel face à la passion dévorante qui habille les rêves...

WorstClem

Publiée le 14/05/2013

Cette romance un peu mélo est par moments caricaturale, mais se laisse regarder grâce notamment à une certaine incertitude qui maintient l'intérêt du spectateur.

coubi64

Publiée le 14/05/2013

Très beau film sur l'Amour, sa beauté mais aussi sa cruauté. Il faut bien rentrer dans l'histoire pour l'apprécier au mieux. Très bons acteurs, ce qui rend le film d'autant plus "prenant".

LeddyZ

Publiée le 14/05/2013

Un an après La Nuit Nous Appartient, James Gray s'attaque au drame sentimental et signe avec Two Lovers une oeuvre profondément bouleversante qui touche le spectateur en plein coeur. La première séquence du film nous plonge instantanément dans l'atmosphère sombre et emplie de tragédie qui nous accompagnera jusqu'à un final poignant qui fera couler maintes larmes... L'interprétation de Joaquin Phoenix (également présent dans La Nuit Nous Appartient) est comme à l'habitude, saisissante: il rentre totalement dans son personnage et laisse éclater son immense talent à l'écran. Chaque acteur est porté par la grâce et dispose d'un charisme fou. La mise en scène est très soignée, et chaque scène a son importance. Malgré la lenteur du métrage, on ne s'ennuie pas un instant, et on s'attache très rapidement aux personnages principaux, qui disposent de caractères complexes et ambigus, mais réalistes: ils sont de nature très humaine, et on sent que beaucoup de travail a été effectué de ce point de vue-là. Par ailleurs, la magnifique photographie et les musiques discrètes mais d'une rare beauté participent à merveille à l'atmosphère tragique qui émane du film. Two Lovers est une grande et belle oeuvre, chargée en émotions qui vont croissant (la fin absolument superbe obligera le spectateur lambda à se lever de son fauteuil pour applaudir). Un film marquant.

heathledgerdu62

Publiée le 14/05/2013

Un chef d'oeuvre !!! Un film sublime sur le choix d'un homme qui désirent deux femmes. Isabella Rosselini joue à la merveille son rôle de mère conciliante. Gwyenth Paltrow est parfaite dans son rôle de voisine que désire Joaquin Pheonix !!! Une réussite de James Gray !!!

Jonathan M

Publiée le 23/04/2013

C'est assez rare, mais quand cela se produit, on en sort vivifier. Oui, j'ai vraiment eu un coup de foudre cinématographique pour cette oeuvre de James Gray. Le scénario est irréprochable, on tombe sous le charme très vite de Gwyneth Paltrow et Vinissa Shaw, on reste scotché devant la performance, une fois n'est pas coutume, de Joaquin Phoenix. Tout simplement magique, une beauté du cinéma romantique moderne.

Hotinhere

Publiée le 22/04/2013

Un mélo intense et bouleversant, filmé comme un drame existentiel et une crise identitaire. Sublime.

AlphaWolf

Publiée le 02/03/2013

James Gray s'éloigne un peu de son thème fétiche de la famille, bien que toujours très présente, puisque c'est de la relation amoureuse dont il s'agit ici. Le scénario est rythmé mais prend le temps de poser les éléments du récit. Il s'appuie notamment sur une atmosphère captivante, des dialogues finement écrits qui sonnent ultra vrais, et une réalisation sobre et intimiste qui fait ici merveille. Joaquin Phoenix lui est transcendé, loin de ses performances quelconques dans The Yards ou We Own The Night, et livre une prestation brillante dans ce rôle exigeant. On pourrait peut-être reprocher un manque de profondeur du personnage de Sandra qui est un élément central de l'histoire mais qui n'est finalement pas si creusé que ça. Mais tout est juste dans Two Lovers et c'est ce qui fait sa force. Une puissance incontestable s'en dégage, chose qui faisait défaut à Gray. C'est d'ailleurs son meilleur film jusqu'à présent, et de loin tant les précédents sont sans saveurs.

meled62

0,5Nul
Publiée le 19/02/2013

Je me suis ennuyée incroyablement en regardant ce film. C'est complètement insipide.

Mohamed Salah M.

Publiée le 03/02/2013

Belle image reflétant la déchirure entre l’avidité de conquérir l’inaccessible, et la raison de saisir le réalisable.

dj  L.

Publiée le 18/01/2013

c'est simple, je le distribue a tous ceux qui m'entourent!!! c'est grandiose.

Raphaël Belem

Publiée le 12/01/2013

James Gray, ce si talentueux réalisateur, propose avec Two Lovers l'une des meilleures romances depuis des années. Tout ici est dans la sobriété, rien n'est exagéré. Le film est brillant, Joaquin Phoenix, merveilleux. Un petit bijou.