Two Lovers
  • 97 critiques     11%
  • 85 critiques     10%
  • 89 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WorstClem

2 abonnés | Lire ses 840 critiques |

3 - Pas mal

Cette romance un peu mélo est par moments caricaturale, mais se laisse regarder grâce notamment à une certaine incertitude qui maintient l'intérêt du spectateur.

coubi64

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Très beau film sur l'Amour, sa beauté mais aussi sa cruauté. Il faut bien rentrer dans l'histoire pour l'apprécier au mieux. Très bons acteurs, ce qui rend le film d'autant plus "prenant".

LeddyZ

58 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4.5 - Excellent

Un an après La Nuit Nous Appartient, James Gray s'attaque au drame sentimental et signe avec Two Lovers une oeuvre profondément bouleversante qui touche le spectateur en plein coeur. La première séquence du film nous plonge instantanément dans l'atmosphère sombre et emplie de tragédie qui nous accompagnera jusqu'à un final poignant qui fera couler maintes larmes... L'interprétation de Joaquin Phoenix (également présent dans La Nuit Nous Appartient) est comme à l'habitude, saisissante: il rentre totalement dans son personnage et laisse éclater son immense talent à l'écran. Chaque acteur est porté par la grâce et dispose d'un charisme fou. La mise en scène est très soignée, et chaque scène a son importance. Malgré la lenteur du métrage, on ne s'ennuie pas un instant, et on s'attache très rapidement aux personnages principaux, qui disposent de caractères complexes et ambigus, mais réalistes: ils sont de nature très humaine, et on sent que beaucoup de travail a été effectué de ce point de vue-là. Par ailleurs, la magnifique photographie et les musiques discrètes mais d'une rare beauté participent à merveille à l'atmosphère tragique qui émane du film. Two Lovers est une grande et belle oeuvre, chargée en émotions qui vont croissant (la fin absolument superbe obligera le spectateur lambda à se lever de son fauteuil pour applaudir). Un film marquant.

heathledgerdu62

78 abonnés | Lire ses 1447 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!! Un film sublime sur le choix d'un homme qui désirent deux femmes. Isabella Rosselini joue à la merveille son rôle de mère conciliante. Gwyenth Paltrow est parfaite dans son rôle de voisine que désire Joaquin Pheonix !!! Une réussite de James Gray !!!

Jonathan Mele

16 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4.5 - Excellent

C'est assez rare, mais quand cela se produit, on en sort vivifier. Oui, j'ai vraiment eu un coup de foudre cinématographique pour cette oeuvre de James Gray. Le scénario est irréprochable, on tombe sous le charme très vite de Gwyneth Paltrow et Vinissa Shaw, on reste scotché devant la performance, une fois n'est pas coutume, de Joaquin Phoenix. Tout simplement magique, une beauté du cinéma romantique moderne.

Paris Texas

15 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un mélo intense et bouleversant, filmé comme un drame existentiel et une crise identitaire. Sublime.

AlphaWolf

15 abonnés | Lire ses 356 critiques |

4 - Très bien

James Gray s'éloigne un peu de son thème fétiche de la famille, bien que toujours très présente, puisque c'est de la relation amoureuse dont il s'agit ici. Le scénario est rythmé mais prend le temps de poser les éléments du récit. Il s'appuie notamment sur une atmosphère captivante, des dialogues finement écrits qui sonnent ultra vrais, et une réalisation sobre et intimiste qui fait ici merveille. Joaquin Phoenix lui est transcendé, loin de ses performances quelconques dans The Yards ou We Own The Night, et livre une prestation brillante dans ce rôle exigeant. On pourrait peut-être reprocher un manque de profondeur du personnage de Sandra qui est un élément central de l'histoire mais qui n'est finalement pas si creusé que ça. Mais tout est juste dans Two Lovers et c'est ce qui fait sa force. Une puissance incontestable s'en dégage, chose qui faisait défaut à Gray. C'est d'ailleurs son meilleur film jusqu'à présent, et de loin tant les précédents sont sans saveurs.

meled62

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis ennuyée incroyablement en regardant ce film. C'est complètement insipide.

Mohamed Salah M.

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Belle image reflétant la déchirure entre l’avidité de conquérir l’inaccessible, et la raison de saisir le réalisable.

dj L.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est simple, je le distribue a tous ceux qui m'entourent!!! c'est grandiose.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film