Two Lovers
  • 97 critiques     11%
  • 85 critiques     10%
  • 89 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume74200

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Ce film est vraiment un bon film surement l'un des meilleurs de sa catégorie. Joaquin Phoenix est parfait dans ce costume, seule Gwyneth Paltrow me parait un ton en dessous. Même les personnages secondaires comme le père & la mère sont excellent ! La musique est excellente. Bien que le scénario n'est tout de même pas le plus original, les multiples facettes de l'acteur principal suffisent à nous tenir en haleine. Mention spéciale pour la fin du film qui est assez inattendue comparativement aux films du même genre. Seul bémol, une trop grande partie du film se déroule dans & autour de l'immeuble donnant l'impression d'un film lent & peu rythmé.

NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4 - Très bien

Intensité de la mise en scène, intensité de l'interprétation, intensité des images, intensité de l'amour: rien d'exceptionnel sur le fond, mais le traitement est .... intense, sans aucune surenchère. L'intensité n'est pas synonyme de rythme rapide, elle se mûrit avec le temps, il faut donc être patient pour être capté, mais la recette de qualité de James Gray nécessite cette attitude. Joaquin Phoenix est encore une fois au diapason avec ce personnage torturé et imprévisible. Ces two lovers ne déméritent pas même si le personnage de Sandra mériterait plus d'exposition. Très beau film.

Phil-64

17 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3.5 - Bien

Un peu long, mais James Gray film tellement bien, le scénario est tellement bien écrit, et ce trio amoureux est tellement bien joué (mension spéciale pour Phoenis) que le film devient poignant.

petitlapinnoir

3 abonnés | Lire ses 184 critiques |

4 - Très bien

Et si c'était l'histoire de tout le monde ? La fin du film glace le sang par l'ampleur de son cynisme, et démontre toute l'hypocrisie face aux conventions sociales..... Dur dur d'être un adulte. Un grand coup de chapeau à James Gray, qui pour ma part , reste un cinéaste hors norme, sous-estimé, et malheureusement peu productif.....

Guillaume-UNIVERSE

15 abonnés | Lire ses 482 critiques |

4 - Très bien

Nous avons ici du grand cinéma avec un film de James Gray dans Two Lovers, Deux amours qui s'accrochent au cœur d'un homme qui hésite, qui pleure, qui se réjouit, se confie, se donne en toute amitié en homme serviable, en quelqu'un dé dévoué, et en amoureux. Son cœur balance pour une blonde aventureuse fatale ( Gwyneth paltrow, que l'on retrouve dans Iron-man, Contagion), et pour une brune douce et sérieuse (Vinessa Shaw que l'on retrouve dans la Colline a des yeux)... On suis Joaquin Phoenix ( gladiator) dans ses décisions, ses désillusions ... devant une caméra avec cette image de couleur brune qui ternie l’ambiance et nous emporte dans sa petite vie d'homme normale et simple qui demande qua être heureux... De belles prestations nous donnent ces acteurs et sa se ressent derrière une belle caméra... leur émotions se joue sans artifices et lorsque Joaquin pleure on a mal pour lui.. et lorsque le rideau de fin s'invite on quitte la salle avec un sourire de satisfaction que Joaquin est fait le bon choix pour se sentir heureux..... • Actions / Effets spéciaux: 7.5 / 10 • Scénario : 9 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.7 /10 • Bluraythèque: Oui

KCl

7 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

On passe parfois une vie à s'abîmer se reconstruire puis se détruire et se reconstruire encore en perdant de vue l'essentiel face à la passion dévorante qui habille les rêves...

WorstClem

4 abonnés | Lire ses 840 critiques |

3 - Pas mal

Cette romance un peu mélo est par moments caricaturale, mais se laisse regarder grâce notamment à une certaine incertitude qui maintient l'intérêt du spectateur.

coubi64

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Très beau film sur l'Amour, sa beauté mais aussi sa cruauté. Il faut bien rentrer dans l'histoire pour l'apprécier au mieux. Très bons acteurs, ce qui rend le film d'autant plus "prenant".

LeddyZ

61 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4.5 - Excellent

Un an après La Nuit Nous Appartient, James Gray s'attaque au drame sentimental et signe avec Two Lovers une oeuvre profondément bouleversante qui touche le spectateur en plein coeur. La première séquence du film nous plonge instantanément dans l'atmosphère sombre et emplie de tragédie qui nous accompagnera jusqu'à un final poignant qui fera couler maintes larmes... L'interprétation de Joaquin Phoenix (également présent dans La Nuit Nous Appartient) est comme à l'habitude, saisissante: il rentre totalement dans son personnage et laisse éclater son immense talent à l'écran. Chaque acteur est porté par la grâce et dispose d'un charisme fou. La mise en scène est très soignée, et chaque scène a son importance. Malgré la lenteur du métrage, on ne s'ennuie pas un instant, et on s'attache très rapidement aux personnages principaux, qui disposent de caractères complexes et ambigus, mais réalistes: ils sont de nature très humaine, et on sent que beaucoup de travail a été effectué de ce point de vue-là. Par ailleurs, la magnifique photographie et les musiques discrètes mais d'une rare beauté participent à merveille à l'atmosphère tragique qui émane du film. Two Lovers est une grande et belle oeuvre, chargée en émotions qui vont croissant (la fin absolument superbe obligera le spectateur lambda à se lever de son fauteuil pour applaudir). Un film marquant.

heathledgerdu62

83 abonnés | Lire ses 1609 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!! Un film sublime sur le choix d'un homme qui désirent deux femmes. Isabella Rosselini joue à la merveille son rôle de mère conciliante. Gwyenth Paltrow est parfaite dans son rôle de voisine que désire Joaquin Pheonix !!! Une réussite de James Gray !!!

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film