Two Lovers
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 4 642 notes dont 830 critiques  | 
  • 264 critiques     32%
  • 239 critiques     29%
  • 61 critiques     7%
  • 92 critiques     11%
  • 85 critiques     10%
  • 89 critiques     11%

830 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

32 abonnés | Lire ses 908 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Two Lovers : Un film d’une justesse, d’une intensité et d’une émotion simple et rare. Vraiment, cette histoire d’amour pas banal mais qui pourrait arriver a tous le monde et j’en suis sur que tous le monde a ressentis au moins une fois dans ça vie se que ressent le personnage que ça soit pendant tous le film et encore plus a la fin. C’est ce qui fait toute l’intensité et l’émotion de ce film. C’est ce personnage qui est normal et pas banal, qui est attachant et touchant à la fois. Mais surtout qui est bloqué et qui a un sacré dilemme : l’amour fou, l’amour passionnel d’une femme qui le considère plus comme un meilleur amis (un frère comme elles disent souvent), une femme ou ce gars donnerai tous pour que elle soit heureux. Ou l’autre choix, qui est une femme qui aime beaucoup cet homme, une femme stable et sérieuse mais qui serait presque un mariage arrangé pour une vie pépère et normal. Donc voila le dilemme et l’enjeu de ce film. Voila, le thème qui va être traité avec beaucoup de justesse et de crédibilité. C’est un thème très fort qui va toucher le personnage mais aussi le spectateur, on regardera l’amour sous un autre trait après ce film. Vraiment, scénario maitrisé et fort avec beaucoup de sentiment et de subtilité. Tout comme sa réalisation qui est juste magnifique. Une réalisation très épuré, très simpliste (ce qui fait encore sa force). Avec une somptueuse mise en scène et une photographie : ça c’est de l’art, ça c’est du cinéma. Et parlons maintenant des acteurs : des vrais joyaux. Ils sont tous d’une justesse et d’une force de conviction incroyable. Mention spécial à Joaquin Phoenix qui est juste saisissant et remarquable. Mais Gwyneth Paltrow n’est pas sans reste, car elle nous livre une merveilleuse interprétation, remarquable aussi tout comme Vinessa Shaw. Enfin voila, un drame sentimentale touché par la grasse grâce a une histoire subtilement écrit (avec une fin qui peux que nous émouvoir), une mise en scène magnifique tout comme les acteurs. Un grand moment de cinéma, vous regarderai plu l’amour du même œil.

Uncertainregard

25 abonnés | Lire ses 799 critiques |

  2.5 - Moyen

J’aime beaucoup la manière de filmer de James Gray. La photo a toujours une couleur et une lumière superbes. L’histoire de cet homme perturbé (excellent Joaquin Phoenix) qui va se retrouver entre ces deux très belles femmes si différentes et qui vont le contraindre à prendre une décision entre 2 choix de vie est rondement bien menée. Par contre, la BO n’est pas originale, trop de thèmes trop souvent utilisés et j’aurais choisi une autre fin pour obtenir un véritable mélodrame…


ER9395

0 abonné | Lire ses 828 critiques |

  4.5 - Excellent

Un triangle amoureux d'une intensité incroyable superbement mise en scène et interprété avec talent

Abarai

25 abonnés | Lire ses 1448 critiques |

  3 - Pas mal

Drame romantique brillant par sa distribution pertinente, "Two Lovers" est un film simple, humain et touchant. Loin de toute mièvrerie, le réalisateur James Gray retrouve Joaquin Phoenix pour cette jolie fresque amoureuse. La mise en scène est précise. Le scénario renouvèle le genre. Un film ravissant, pêchant uniquement par le comportement parfois trop enfantin de ses protagonistes.

micke071

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

  4.5 - Excellent

superbe , épuré , magnifique . . . à voir et revoir tant pour la mise en scène que pour le jeu des acteurs

djeff17

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

  2.5 - Moyen

James Gray aurait pu signer là un bien joli film, sans une malencontreuse erreur de casting avec le choix malheureux de Joaquin Phoenix pour le rôle principal. Celui-ci est en effet plus à sa place dans des rôles de petit malfrat qu’en séducteur tourmenté et ne convenait évidemment pas au personnage de Leonard. Les autres acteurs, eux,sont très bons à commencer par Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, toutes deux magnifiques, et les seconds rôles sont parfaitement campés avec une mention particulière pour Isabella Rosselini et Moni Moshonov. La crédibilité du récit étant d’emblée gravement compromise, il ne subsiste qu’une habile direction d’acteurs et une réalisation sans failles. Quel dommage !

asheline2911

1 abonné | Lire ses 252 critiques |

  3 - Pas mal

Une histoire globlement plus ou moinss deja vu, mais magnifiquement bien interpreter( phoenix est tres touchant,et tOus incroyable de justesse sans en faire trop )avec une realisation a la fois realiste et intimide. Un tres beau film.

andreasy

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

  4.5 - Excellent

Comment ne pas être ému par cette histoire qui, sans qu'on s'en rende compte, décrit une vie qui est certainement une réalité pour bien des personnes inadaptées. La fin du film, on le comprend, n'apporte pas la solution espérée, loin de là. Le début d'une autre vie mais "il n'y a pas d' issue possible" aurait dit Lavilliers.

Vulture02

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

  3.5 - Bien

Une comédie romantique a regardé sans se prendre la tête. Son scenario simpliste et son excellente mis en scène font de se film un bon moment.

Milouze2012

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

  3 - Pas mal

je croyaius que c'était une comedie sentimentale surtout Paltrow qu est vraiment l'une des plus belle femme au monde et sexy , mais non c'est une histoire d'amour sans guimauve interprétation intense de Phoenix . franchement quand on est face a deux femmes qu'on aime et que l'autre se barre alors que on l'aime plus que tout faut etre désespéré pour aller vers l'autre femme qui a un personnage niais tete à claque . le personnage de Phoenix préfère vivre avec ses regrets au lieu de rester seul et de s'assurer un avenir j’appelle ça une couille molle

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Two Lovers Extrait vidéo (2) VO
Two Lovers Extrait vidéo (2) VO

10 922 vues

16 vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

One Piece Z
  4,4

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Jappeloup
  4,3

De Christian Duguay
Avec Guillaume Canet, Marina Hands
Drame

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné