Two Lovers
Films similaires
News

JFDD

Publiée le 10/06/2012

On change de registre ce coup-ci, avec Gray. On retrouve des personnages complexes et intéressants, particulièrement celui campé par Phoenix, et des couleurs feutrées, bref, l'univers habituel. Mais malheureusement, ça ne reste qu'une histoire d'amour, avec ses moments méli-mélo et ses sensibleries, c'est le genre qui veut ça. Ça restera une bonne romance, qui ne va pas dans la surenchère et nous évite les clichés, mais y'a rien à faire, ça passe pas aussi bien que les films noirs auxquels James Gray nous avait habitué.

shmifmuf

Publiée le 28/05/2012

Filmer une histoire d'amour comme un polar à suspense. Voilà l'originalité de ce film. Mais ce qui rend ce film si bon c'est l'interprétation des 3 principaux protagonistes (Phoenix et Paltrow sont parfaits). L'émotion de certaines scènes est finement soulignée par la réalisation subtile de James Gray. Un film touché par la grâce.

Amande44

0,5Nul
Publiée le 27/05/2012

Il semble que je ne sois pas du même avis que la majorité...j'ai trouvé ce film d'un ennui et d'une froideur... Je n'ai pas du tout réussi à accrocher ! :(

artnaif

Publiée le 25/05/2012

Excellent film tout en finesse . Excellents acteurs .

lionel deschamps

0,5Nul
Publiée le 25/05/2012

???? Une réalisation magistrale au service d'un scénario à l'électro-encéphalogramme plat. Une mystification complète.

Santu2b

Publiée le 22/05/2012

Après sa remarquable trilogie de polars new-yorkais, James Gray surprend tout le monde en effectuant son retour seulement un an après "La Nuit nous appartient" avec à ses cordes… une histoire d’amour ! Mais si le sujet est aux antipodes du cheminement initial de son auteur, son entourage reste (à peu près) inchangé. Entre délicatesse et sobriété, Joaquin Phoenix, l’acteur fétiche du cinéaste est époustouflant, livrant l’une de ses meilleures performances, bien accompagné par les nouvelles venues Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, impeccablement dirigées. Le réalisateur non plus n’a pas changé. Fidèle à lui-même, il nous livre un séduisant triangle à trois tout en retenue, subtilement écrit et mis en scène. Mais c’est peut-être cela qu’on lui reprochera : être trop dans la douceur et la réserve. Si bien qu’à certains moments, on a l’impression que le trait est un peu forcé. Qu’importe, l’essentiel est là : James Gray ne sait pas faire que des polars et il le montre ! Remarquablement.

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 19/05/2012

Une histoire tellement banale qu'on se demande pourquoi de tels acteurs jouent dans le film.

mademoiselle129

Publiée le 03/05/2012

Attention, film triste. Mais film à voir, quand même. Très bien interprété et délicatement filmé, Two Lovers peut, c'est vrai, rappeler Match Point car il est là aussi question d'un homme donc la vie est prise entre deux femmes. Il faut cependant s'arrêter là pour les ressemblances, l'amoureux de Two Lovers étant bien différent de celui de Match Point. L'histoire se dessine doucement, la double comédie romantique tourne au drame. C'est intelligemment écrit, joué avec beaucoup de justesse et crédible de bout en bout. On y croit, ça nous tord le coeur et ça nous laisse le souffle coupé. Un bon film !

julo1983

Publiée le 03/05/2012

Trés beau film d'amour, mais assez cruel... Grosse performance de Phoenix et Paltrow

MadRom

Publiée le 18/04/2012

Un drame romantique de très bonne facture, étonnant de la part du réalisateur habitué au polar mais il conserve néanmoins certaines de ses thématiques et son goût prononcé pour les personnages oppressés.

DukeMARVIN

Publiée le 09/04/2012

Un film romantique bien complexe et bien différents des films habituels du genre. Gray impose sont style, déjà bien reconnaissable après seulement quatre films. Une véritable merveille!

Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 05/04/2012

Un excellent film de la part de James Gray. Il sait parfaitement gérer le rythme. L’histoire est magnifique et certaines scènes exceptionnelles. Joaquin Phoenix est immense.

this is my movies

Publiée le 28/03/2012

Jusque là, J. Gray était surtout le cinéaste d'un genre, le polar et il surpris son monde en tournant ce drame romantique, dans la foulée du ténébreux "La nuit nous appartient". La constante, c'est J. Phoenix, dont le talent semble infini tant il impressionne par la densité et la justesse de son jeu. En face, G. Paltrow détonne quand V. Shaw se révèle. Du côté de la mise en scène, Gray garde les codes du polar et cela donne des cadres subtilement composés, empilant les tableaux aux couleurs particulières. Par contre, le scénario m'a un peu déçu malgré la profondeur de ses enjeux et quelques scènes particulièrement réussies. On n'avait rarement un film du genre aussi bien fait et profond, qui nous parle vraiment d'amour et de sentiments, joué et mis en scène par des gens concernés et concentré. Une petite pépite. D'autres critiques sur

halou

Publiée le 22/03/2012

Dénué de fioriture, sur de magnifiques partitions, James Gray arrive à surprendre le spectateur à travers un personnage complexe très bien interprété par Joaquin Phoenix. Une véritable réussite.

mrdru69

Publiée le 07/03/2012

Au début j'ai eu l'impression de voir un film romantique français fait par des américains mais la dernière partie se révèle bien plus subtile pour au final laisser exploser les émotions. La BO aussi est agréable.