Two Lovers
    7106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Lovers ?

Publiée le 23 juin 2013
    Une romance social des plus aléchante . Un film de grande qualite avc des acteurs au top de leur forme , une mecanique de mise en scéne ( la fluidité des dialogues , le rythme ) , le scènario est bon . Tu passes un bon moment.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 25 mai 2015
    Two lovers est un drame romantique très réussi, qui parvient à parler d'amour sur un ton résolument novateur et touchant. A partir d'une histoire simple, de situations banales, d'un dilemme presque cliché, James Gray réalise une oeuvre qui ne l'est absolument pas. L'amour y est traité sans frivolité, dans toute sa brutalité et le film emporte l'adhésion et l'empathie du spectateur. Chacun peut s'identifier à ces trois héros simples et ambigus confrontés à leur destinée, d'autant qu'ils sont incarnés par trois acteurs habités et complètement crédibles.
    Durant tout le film, le héros déprimé et immature incarné brillamment par Joaquin Phoenix sera partagé entre l'amour sincère et raisonnable de la douce Vinessa Shaw, et le coup de foudre passionnel ressenti à l'endroit de l'instable Gwyneth Paltrow. Avant un dénouement tout en subtilité et en émotion.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 juin 2013
    Le film est bien réalisé mais dans cette histoire d'amour, il est difficile de ne pas prendre partie et il est alors insupportable de voir le personnage principale si mou, tellement hésiter et laisser le temps choisir.
    Publiée le 3 juin 2013
    je croyais que c'était une comedie sentimentale surtout Paltrow qu est vraiment l'une des plus belle femme au monde et sexy , mais non c'est une histoire d'amour sans guimauve interprétation intense de Phoenix .
    franchement quand on est face a deux femmes qu'on aime et que l'autre se barre alors que on l'aime plus que tout faut etre désespéré pour aller vers l'autre femme qui a un personnage niais tete à claque .
    le personnage de Phoenix préfère vivre avec ses regrets au lieu de rester seul et de s'assurer un avenir j’appelle ça une couille molle
    Publiée le 29 mai 2013
    Très bon film plein d'émotion avec de supers acteurs. Un film américain d'auteur comme je les aime sur fond new yorkais. La fin du film est top.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 mars 2014
    film à éviter quand on se sent déprimé. C'est peut-être très beau, mais ce qui est sûr, c'est que çà ne vous remontera pas le moral...
    Publiée le 28 mai 2013
    Joachim Phoenix tente de se suicider mais est sauvé par des passants. Il retourne un peu honteux chez ses parents qui l'ont receuilli après sa séparation. Ceux-ci aimeraient bien qu'il fréquente la fille de leurs amis, juifs comme eux. D'ailleurs ils doivent venir manger prochainement à la maison et elle se montrera intéressée par ses photos et celui qui les prend. Mais entretemps il a fait la connaissance d'une voisine à la chevelure blonde et au sourire ravageurs qui ne le laisse pas indifférent. Laquelle des deux sera l'heureuse élue ?
    C'est beau, c'est simple et tellement fluide, du grand art. L'éclairage est somptueux, chaque plan est composé. Les univers sont multiples. On passe d'un monde à un autre en ouvrant la fenêtre, en montant sur le toit, en prenant le métro. L'amour est là, à tous les coins de rue. Mais la réalité sociétale empêchera notre héros de voguer vers cet amour idéal, trop beau et trop douloureux à vivre. On ne peut pas s'afrranchir de sa famille sans tuer un peu de cet amour. Cruelle désillusion de la vie mais celle-ci offre d'autres amours moins phantasmés mais tout aussi important, ceux du bien être.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 mai 2013
    Ce n’est pas Leonard qui fera le choix mais Michelle. Sincèrement entre la raison et le cœur y a pas photo j’aurais fait comme lui quitte à souffrir. Jolie histoire banale somme toute mais bien réalisée
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 21 mai 2013
    Un film qui bénéficie d'une mise en scène magnifique mais qui manque sérieusement de consistance. James Gray est un très bon cinéaste et le prouve ici avec une mise en scène juste, sublimement mise en lumière et toujours très sensible. Malheureusement le film pêche très fortement sur l'écriture. Les personnages sont lisses, sans aucune identité forte, se disent sans arrêt fou, mais n'en ont aucune manifestation. Ils me sont en permanence apparus puérils, médiocres et caricaturaux. Il est étrange de voir un casting de quarantenaires pour une histoire d'amour pour ados attardés. Le film est donc finalement la satyre d'une génération gâtée pourrie, puérile et lisse, mais, je pense que cela est bien involontaire et provient d'un ratage en règle du cinéaste. Dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2013
    Two Lovers : Un film d’une justesse, d’une intensité et d’une émotion simple et rare. Vraiment, cette histoire d’amour pas banal mais qui pourrait arriver a tous le monde et j’en suis sur que tous le monde a ressentis au moins une fois dans ça vie se que ressent le personnage que ça soit pendant tous le film et encore plus a la fin. C’est ce qui fait toute l’intensité et l’émotion de ce film. C’est ce personnage qui est normal et pas banal, qui est attachant et touchant à la fois. Mais surtout qui est bloqué et qui a un sacré dilemme : l’amour fou, l’amour passionnel d’une femme qui le considère plus comme un meilleur amis (un frère comme elles disent souvent), une femme ou ce gars donnerai tous pour que elle soit heureux. Ou l’autre choix, qui est une femme qui aime beaucoup cet homme, une femme stable et sérieuse mais qui serait presque un mariage arrangé pour une vie pépère et normal. Donc voila le dilemme et l’enjeu de ce film. Voila, le thème qui va être traité avec beaucoup de justesse et de crédibilité. C’est un thème très fort qui va toucher le personnage mais aussi le spectateur, on regardera l’amour sous un autre trait après ce film. Vraiment, scénario maitrisé et fort avec beaucoup de sentiment et de subtilité. Tout comme sa réalisation qui est juste magnifique. Une réalisation très épuré, très simpliste (ce qui fait encore sa force). Avec une somptueuse mise en scène et une photographie : ça c’est de l’art, ça c’est du cinéma. Et parlons maintenant des acteurs : des vrais joyaux. Ils sont tous d’une justesse et d’une force de conviction incroyable. Mention spécial à Joaquin Phoenix qui est juste saisissant et remarquable. Mais Gwyneth Paltrow n’est pas sans reste, car elle nous livre une merveilleuse interprétation, remarquable aussi tout comme Vinessa Shaw. Enfin voila, un drame sentimentale touché par la grasse grâce a une histoire subtilement écrit (avec une fin qui peux que nous émouvoir), une mise en scène magnifique tout comme les acteurs. Un grand moment de cinéma, vous regarderai plu l’amour du même œil.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2013
    J’aime beaucoup la manière de filmer de James Gray. La photo a toujours une couleur et une lumière superbes. L’histoire de cet homme perturbé (excellent Joaquin Phoenix) qui va se retrouver entre ces deux très belles femmes si différentes et qui vont le contraindre à prendre une décision entre 2 choix de vie est rondement bien menée. Par contre, la BO n’est pas originale, trop de thèmes trop souvent utilisés et j’aurais choisi une autre fin pour obtenir un véritable mélodrame…
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Un triangle amoureux d'une intensité incroyable superbement mise en scène et interprété avec talent
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 mai 2013
    Drame romantique brillant par sa distribution pertinente, "Two Lovers" est un film simple, humain et touchant. Loin de toute mièvrerie, le réalisateur James Gray retrouve Joaquin Phoenix pour cette jolie fresque amoureuse.
    La mise en scène est précise. Le scénario renouvèle le genre.
    Un film ravissant, pêchant uniquement par le comportement parfois trop enfantin de ses protagonistes.
    Publiée le 15 mai 2013
    superbe , épuré , magnifique . . . à voir et revoir tant pour la mise en scène que pour le jeu des acteurs
    djeff17
    djeff17

Publiée le 15 mai 2013
    James Gray aurait pu signer là un bien joli film, sans une malencontreuse erreur de casting avec le choix malheureux de Joaquin Phoenix pour le rôle principal. Celui-ci est en effet plus à sa place dans des rôles de petit malfrat qu’en séducteur tourmenté et ne convenait évidemment pas au personnage de Leonard. Les autres acteurs, eux,sont très bons à commencer par Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, toutes deux magnifiques, et les seconds rôles sont parfaitement campés avec une mention particulière pour Isabella Rosselini et Moni Moshonov. La crédibilité du récit étant d’emblée gravement compromise, il ne subsiste qu’une habile direction d’acteurs et une réalisation sans failles. Quel dommage !