Mon Allociné
Two Lovers
3,6 5531 notes dont 867 critiques
31% 269 critiques 29% 249 critiques 9% 74 critiques 12% 100 critiques 10% 86 critiques 10% 89 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/05/2013

Un chef d'oeuvre !!! Un film sublime sur le choix d'un homme qui désirent deux femmes. Isabella Rosselini joue à la merveille son rôle de mère conciliante. Gwyenth Paltrow est parfaite dans son rôle de voisine que désire Joaquin Pheonix !!! Une réussite de James Gray !!!

Jonathan Mele

4,5Excellent • Publiée le 23/04/2013

C'est assez rare, mais quand cela se produit, on en sort vivifier. Oui, j'ai vraiment eu un coup de foudre cinématographique pour cette oeuvre de James Gray. Le scénario est irréprochable, on tombe sous le charme très vite de Gwyneth Paltrow et Vinissa Shaw, on reste scotché devant la performance, une fois n'est pas coutume, de Joaquin Phoenix. Tout simplement magique, une beauté du cinéma romantique moderne.

Paris Texas

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/04/2013

Un mélo intense et bouleversant, filmé comme un drame existentiel et une crise identitaire. Sublime.

AlphaWolf

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2013

James Gray s'éloigne un peu de son thème fétiche de la famille, bien que toujours très présente, puisque c'est de la relation amoureuse dont il s'agit ici. Le scénario est rythmé mais prend le temps de poser les éléments du récit. Il s'appuie notamment sur une atmosphère captivante, des dialogues finement écrits qui sonnent ultra vrais, et une réalisation sobre et intimiste qui fait ici merveille. Joaquin Phoenix lui est transcendé, loin de ses performances quelconques dans The Yards ou We Own The Night, et livre une prestation brillante dans ce rôle exigeant. On pourrait peut-être reprocher un manque de profondeur du personnage de Sandra qui est un élément central de l'histoire mais qui n'est finalement pas si creusé que ça. Mais tout est juste dans Two Lovers et c'est ce qui fait sa force. Une puissance incontestable s'en dégage, chose qui faisait défaut à Gray. C'est d'ailleurs son meilleur film jusqu'à présent, et de loin tant les précédents sont sans saveurs.

meled62

?Nul • Publiée le 19/02/2013

Je me suis ennuyée incroyablement en regardant ce film. C'est complètement insipide.

Mohamed Salah M.

3,5Bien • Publiée le 03/02/2013

Belle image reflétant la déchirure entre l’avidité de conquérir l’inaccessible, et la raison de saisir le réalisable.

dj  L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2013

c'est simple, je le distribue a tous ceux qui m'entourent!!! c'est grandiose.

Raphaël Belem

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2013

James Gray, ce si talentueux réalisateur, propose avec Two Lovers l'une des meilleures romances depuis des années. Tout ici est dans la sobriété, rien n'est exagéré. Le film est brillant, Joaquin Phoenix, merveilleux. Un petit bijou.

Kloden

3,0Pas mal • Publiée le 11/01/2013

A partir d'un sujet fort, James Gray se réinvente et s'essaye au mélodrame, aux antipodes de ses trois premiers films. Pourtant, on retrouve son souci de l'esthétique, son acteur fétiche - alias Joaquin Phoenix et les thèmes qui lui sont chers (le carcan familial, la romance qui foire, le mal-être des personnages ...) dans ce Two lovers, réalisation qui ne m'a pourtant pas subjugué. Si Joaquin Phoenix fait le métier, le duo féminin chargé de l'entourer ne m'a en effet pas totalement convaincu.Le scénario est d'une douloureuse beauté, mais son épilogue est discutable. La réal de Gray est solide mais je l'ai déjà trouvé plus brillant. Bref, du bon et du moins bon pour ce changement de registre qui montre quand même que James Gray a plusieurs cordes à son arc. Ah et au demeurant, la scène d'introduction est excellente. Pas mal.

VinzL_23

4,5Excellent • Publiée le 01/01/2013

James Gray ne déçoit jamais, "Two Lovers" montre le spleen de Leonard magnifiquement interprêté par Joaquin Phoenix. De plus, le film nous tiens en haleine jusqu'à la fin, les personnages sont attachants. Un film trés émouvant.