Two Lovers
    7106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Lovers ?

asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 mai 2013
    Une histoire globlement plus ou moinss deja vu, mais magnifiquement bien interpreter( phoenix est tres touchant,et tOus incroyable de justesse sans en faire trop )avec une realisation a la fois realiste et intimide. Un tres beau film.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 14 mai 2013
    Comment ne pas être ému par cette histoire qui, sans qu'on s'en rende compte, décrit une vie qui est certainement une réalité pour bien des personnes inadaptées.
    La fin du film, on le comprend, n'apporte pas la solution espérée, loin de là. Le début d'une autre vie mais "il n'y a pas d' issue possible" aurait dit Lavilliers.
    Publiée le 14 mai 2013
    Une comédie romantique a regardé sans se prendre la tête. Son scenario simpliste et son excellente mis en scène font de se film un bon moment.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 13 mai 2013
    Intensité de la mise en scène, intensité de l'interprétation, intensité des images, intensité de l'amour: rien d'exceptionnel sur le fond, mais le traitement est .... intense, sans aucune surenchère. L'intensité n'est pas synonyme de rythme rapide, elle se mûrit avec le temps, il faut donc être patient pour être capté, mais la recette de qualité de James Gray nécessite cette attitude. Joaquin Phoenix est encore une fois au diapason avec ce personnage torturé et imprévisible. Ces two lovers ne déméritent pas même si le personnage de Sandra mériterait plus d'exposition. Très beau film.
    Publiée le 13 mai 2013
    Ce film est vraiment un bon film surement l'un des meilleurs de sa catégorie.

Joaquin Phoenix est parfait dans ce costume, seule Gwyneth Paltrow me parait un ton en dessous. Même les personnages secondaires comme le père & la mère sont excellent !

La musique est excellente. Bien que le scénario n'est tout de même pas le plus original, les multiples facettes de l'acteur principal suffisent à nous tenir en haleine. Mention spéciale pour la fin du film qui est assez inattendue comparativement aux films du même genre.

Seul bémol, une trop grande partie du film se déroule dans & autour de l'immeuble donnant l'impression d'un film lent & peu rythmé.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 13 mai 2013
    Un peu long, mais James Gray film tellement bien, le scénario est tellement bien écrit, et ce trio amoureux est tellement bien joué (mension spéciale pour Phoenis) que le film devient poignant.
    Chloruredepotassium
    Chloruredepotassium

Publiée le 13 mai 2013
    On passe parfois une vie à s'abîmer se reconstruire puis se détruire et se reconstruire encore en perdant de vue l'essentiel face à la passion dévorante qui habille les rêves...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 mai 2013
    James Gray nous livre là un film intense et plutôt intimiste , filmé la nuit et dans une ambiance morne et triste qui nous confinent avec les protagonistes . Léonard à le choix entre le désir et le destin , les relations d'amours déglingués de Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow sont exaltantes et jouées avec brio . Je pensais au début du film à une tout autre fin mais Gray a quand même réussis le job . Un film sur la douleur et le bonheur que peut provoquer ce diable de sentiment qu'est l'amour , pourtant pas très porté sur ce genre de films j'ai été embarqué du début à la fin en suivant les tumultueuses aventures de Léonard Kraditor . Un film que je vous conseillerais pour l'excellente interprétations des acteurs, et l'ensemble du film , intense et exaltant !
    Publiée le 13 mai 2013
    Cette romance un peu mélo est par moments caricaturale, mais se laisse regarder grâce notamment à une certaine incertitude qui maintient l'intérêt du spectateur.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 13 mai 2013
    Et si c'était l'histoire de tout le monde ? La fin du film glace le sang par l'ampleur de son cynisme, et démontre toute l'hypocrisie face aux conventions sociales..... Dur dur d'être un adulte. Un grand coup de chapeau à James Gray, qui pour ma part , reste un cinéaste hors norme, sous-estimé, et malheureusement peu productif.....
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 14 mai 2013
    Nous avons ici du grand cinéma avec un film de James Gray dans Two Lovers, Deux amours qui s'accrochent au cœur d'un homme qui hésite, qui pleure, qui se réjouit, se confie, se donne en toute amitié en homme serviable, en quelqu'un dé dévoué, et en amoureux. Son cœur balance pour une blonde aventureuse fatale ( Gwyneth paltrow, que l'on retrouve dans Iron-man, Contagion), et pour une brune douce et sérieuse (Vinessa Shaw que l'on retrouve dans la Colline a des yeux)... On suis Joaquin Phoenix ( gladiator) dans ses décisions, ses désillusions ... devant une caméra avec cette image de couleur brune qui ternie l’ambiance et nous emporte dans sa petite vie d'homme normale et simple qui demande qua être heureux... De belles prestations nous donnent ces acteurs et sa se ressent derrière une belle caméra... leur émotions se joue sans artifices et lorsque Joaquin pleure on a mal pour lui.. et lorsque le rideau de fin s'invite on quitte la salle avec un sourire de satisfaction que Joaquin est fait le bon choix pour se sentir heureux.....

• Actions / Effets spéciaux: 7.5 / 10
    • Scénario : 9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 13 mai 2013
    Très beau film sur l'Amour, sa beauté mais aussi sa cruauté. Il faut bien rentrer dans l'histoire pour l'apprécier au mieux. Très bons acteurs, ce qui rend le film d'autant plus "prenant".
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 avril 2013
    C'est assez rare, mais quand cela se produit, on en sort vivifier. Oui, j'ai vraiment eu un coup de foudre cinématographique pour cette oeuvre de James Gray. Le scénario est irréprochable, on tombe sous le charme très vite de Gwyneth Paltrow et Vinissa Shaw, on reste scotché devant la performance, une fois n'est pas coutume, de Joaquin Phoenix. Tout simplement magique, une beauté du cinéma romantique moderne.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2022
    Un mélo existentiel intense et bouleversant sur un homme tourmenté, partagé entre un amour raisonnable et un une passion déraisonnable, porté par une interprétation d'une justesse folle.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Un bon film, dont le vrai point fort est l'interprétation de ses acteurs