Ces amours-là
    3,2
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 25 septembre 2010
    A voir et à revoir absolument ! Du grand "Lelouch"!
    Des beaux acteurs de belles musiques comme d'habitude...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Moi j'ai trouvé ce film magnifique. En sortant de la séance de cinéma, j'avais juste envie de vivre des aventures inattendues, de goûter au libertinage et de profiter de chaque instant... Merci à Claude Lelouch de nous rappeler qu'il y a 1001 manieres de s'aimer.
    Publiée le 25 septembre 2010
    un film tres ennuyeux peut etre du a sa forme de recit

il ne se passe pas grand chose tout est sur le meme ton
    Publiée le 25 septembre 2010
    Vraiment j'adore Lelouche. Il nous brosse des saga qui nous font voyager dans l'espace et le temps.
    Merci
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un magnifique moment de cinéma! Nombreux sont les passages où j'ai eu la larme à l'oeil, cueillie au creux de mon fauteuil par la tendressse, la fougue, les passions que vivent les personnages.
    Des vies aux sentiments exacerbés par ces temps où il est urgent de vivre, ou chaque instant compte, où l'horreur des camps contraste violement avec l'envie de vivre et d'aimer qui anime encore tous ces hommes. Et femmes.
    Merci monsieur Lelouch. Grace à vous mon coeur s'est nourrit hier de bien belles émotions.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Très belle fresque amoureuse et dramatique de cette femme qui aime trop vite.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Du vrai et du grand Claude Lelouch ! J'ai adoré ! Histoire bien ficelée, une belle intrigue, très beaux jeux d'acteurs et pour la majorité encore peu connus ! Musique super bien calée par rapport aux scènes jouées ! L'histoire de cette femme libre de ses faits et actes pendant la 2e guerre mondiale est émouvante et forte ! Bravo Lelouch ! Mon petit 1/2 point en moins est pour les petites scènes de comédies musicales car je ne suis pas fan !! heureusement, elles sont courtes et juste à la fin.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 24 septembre 2010
    Il n’y a pas lieu, comme le font certains imbéciles et autres ricaneurs systématiques, de « se payer Lelouch » à chaque sortie de ses films. Claude Lelouch a une grande culture cinématographique, et c’est un bon réalisateur. Il lui manque seulement ce que David O. Selznick fut à Hitchcock durant quelques année  : un producteur expérimenté, pourvu de bon sens, qui lui serre la vis et l’empêche de donner vie à ses pires lubies, qui sont à l’origine de certaines scènes idiotes. Citons-en trois dans le présent film : la courte séquence de comédie musicale peu avant la fin, qui tombe là comme un cheveu sur la soupe ; la scène où un officier hitlérien joue « La Marseillaise » à l’accordina, dans un immeuble rempli de nazis éberlués ; et la tirade extraite de « La voix humaine », pièce de Cocteau, que Judith Magre récite dans le wagon qui l’emmène vers les camps de la mort, avec les autres prisonniers qui l’appplaudissent à la fin. Autre défaut, cette manie de caser des chansons, des airs de jazz, et même le premier mouvement du deuxième concerto de Rachmaninoff, et de les passer in extenso, sans faire grâce au spectateur d’un seul mot ou d’une seule note – ce qui, dans le cas de Rachmaninoff, ne colle pas du tout aux images de guerre qu’elle accompagne !

Cela dit, Lelouch est un réalisateur de type hollywoodien, qui bourre ses films de toutes les idées et références qui lui traversent l’esprit, et qui s’y prend souvent mieux que s’il travaillait à Hollywood. Je n’ai guère apprécié son interprète féminine, mais le duo Liane Foly-Zinedine Soualem en musiciens des rues est excellent, Samuel Labarthe est plausible en officier nazi, Gille Lemaire est très sympathique en héritier richissime des machines à coudre Singer, le chanteur Raphaël est loin d’être insignifiant, et Laurent Couson, en avocat-pianiste, joue réellement du piano (il n’a pas de mérite, c’est aussi le compositeur de la musique du film. Lelouch avait déjà fait jouer son musicien, Francis Lai, dans deux de ses films).

Voyez le film, oubliez les préjugés, et faites-vous votre propre opinion.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2010
    Magnifique film de Lelouch célébrant l'amour et ses tourbillons, la vie tout simplement mais aussi le cinéma. On survole des années de ce XXème siècle agité
    aux rythmes de cœurs meurtris, passionés et plus encore. Véritable puzzle cinématographique ambitieux et au savoir-faire indéniable, la volonté de Lelouch, affichée dès le dèpart, est aussi de célébrer ses 50 ans de carrière et d'embrasser la nostalgie qui parcourt son être...
    Publiée le 23 septembre 2010
    un début laborieux, des longueurs, et une fin qui n'en finit pas un gentil film sans plus
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je ne suis pas un fan du cinéma de Lelouch et j'étais même franchement hostile au couronnement d' "Un homme une femme". Et puis, les films et les années passant, je suis devenu moins sévère surtout après les deux réussites que furent "La bonne année" et "Les uns et les autres". Depuis, Lelouch poursuit une carrière inégale avec des ratages tels "Les misérables", des demi-réussites "Tout ça pour ça" et même un bide public terrible "Les parisiens". Mais aujourd'hui, je n'hésite plus à me déplacer pour aller voir le dernier Lelouch car, pour paraphraser Brassens, je dirai que Lelouch est resté "du temps des myosotis". Tant d'autres metteurs en scène en qui nous fondions davantage d'espoir ont si mal tourné (au sens propre et au figuré) qu'en définitive Lelouch n'est pas si méprisable. Certes, et dans ce film encore, on peut regretter un scenario trop cousu main, des lourdeurs et une propension pas nouvelle à la grandiloquence ; mais, en regard, il y a un accent de sincérité, un amour réel du cinéma, la réussite de certaines scènes, quelques très jolis plans. Après tout, ce n'est pas si négligeable et ces amours-là valent bien un détour.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2010
    Il y a trois ans Claude Lelouch revenait avec son Roman de gare, presque incognito, et renouait avec le succès, critique et public. Il nous révélait aussi Audrey Dana qui depuis trace sa route. Malheureusement l'embellie ne fut que de courte durée. Dès le film suivant il replonge dans ses travers et nous ressort un film plus lelouchien que jamais. Tous ses tics de mise en scène sont là, pas la peine de s'étendre là dessus, vraiment plus rien d'original. Que dire du scénario ! Ça part dans toutes les directions en ordre dispersé, parlant de plusieurs thèmes sans en traiter aucun. Et toutes ses références cinématographiques, si lourdes...et mal venues. Tout y passe du cinéma muet à Spielberg. Les dialogues sont quelques fois beaux mais le plus souvent indigestes voir bêtes. Et puis cette musique et ces chansons...beurk ! Il faudra un jour arrêter avec Francis Lai ! Le nouveau compositeur (et acteur) Laurent Couson ne relève pas le niveau, aussi mauvais dans le jeu que dans la composition (et sa voix off est insupportable). Quant au reste de la distribution on reste dubitatif devant autant de fausses notes. A part Anouk Aimée quelques minutes et Dominique Pinon, ils sont tous très mauvais. Judith Magre a passé l'âge de jouer les jeunes filles en fleurs (84 ans quand même, merci le maquillage...). Raphaël pour son premier film est transparent, aussi fade acteur que chanteur. En parlant de chanteur, Liane Foly est à claquer, on a envie de lui donner un coup de fusil tellement elle est horripilante. Pour ses 50 ans de métier on s'attendait à ce qu'il fasse tourner toutes ses ex-femmes, heureusement il n'a pas eu ce mauvais goût là. Reste la belle Audrey Dana qui fait ce qu'elle peut pour ne pas sombrer avec le bateau, elle sauve un peu tout ça mais ne va pas ressortir grandie d'un tel rôle. Bref pour ce cinquantenaire on sent bien que Lelouch a voulu faire une grande saga foisonnante et populaire. Mais le problème est qu'il ne s'est fait plaisir qu'à lui-même. C'est dommage car il y a quand même quelques belles scènes (mais si peu) et l'histoire aurait pu être passionnante. Avec un bon scénariste peut être et une mise en scène digne de ce nom. Là on s'ennuie juste pendant deux heures en écoutant des chansons à la c...
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je suis fan de Lelouch... Mais, j'ai trouvé le début bien laborieux, le film a du mal à trouver son rythme, il y a des longueurs, la course de l'arrière-grand'pére indien m'a paru "hors sujet", pourquoi pas l'arrivée de l'esclave ancêtre de Bob ??? En gros, le film m'a un peu déçu, j'en ai vu des meilleurs de Lelouch !!
    Publiée le 23 septembre 2010
    Très beau film, les acteurs sont beaux et jouent très bien, l'histoire est passionnante, l'intrigue est réussie! Beaucoup d'émotions, on a envie de comprendre cette femme dont on suit le procès, tout en revivant les moments forts de la seconde guerre mondiale. Les personnages sont bien joués, chacun dans leur rôle, ancrés dans l'Histoire. Et la BO est très belle. Allez voir ce film vous ne serez pas déçus!
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 22 septembre 2010
    Lelouch n'est plus ce qu'il était et ce depuis maintenant pas mal de films... Il me semble que le dernier bon film qu'il ait fait soit "tout ça pour ça"... Même si "mes amours là" remonte un peu le niveau, le film est lent. A de nombreux moments je me suis ennuyée... La fin n'en finie plus... Bref potable mais pas inoubliable!