Ces amours-là
    3,2
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 22 octobre 2020
    Il y a de grandes attentes, de grands noms d'acteurs et un échec épique. Ces amours-là n'est pas cohérent, n'a pas de sens, est absurde et très ennuyeux c'est un mélange de choses très malheureux. L'actrice principale Audrey Dana est acceptable mais pas aussi bonne que vous pourriez le penser en regardant d'autres films d'elle. Elle est juste moyenne. Il a de très mauvais rebondissements mal choisis, un mauvais scénario rien ne vous amène à la conclusion que le réalisateur Claude Lelouch voulait souligner quelque chose. La musique bien que les morceaux pris séparément puissent sembler agréables est utilisée de manière très ennuyeuse...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 avril 2020
    Encore un très bon film, coécrit et magnifiquement mis en image par Claude Lelouch. Il peut être vu comme un historique de guerres ou un Drame Romantique évoquant la destinée ; mais je l'ai perçu comme un grand film musical sur l'Amour et le Cinéma. Claude Lelouch nous offre dans le final un émouvant rappel de ses 50 ans de Cinéma.
    La réalisation nous offre une superbe bande musicale de Francis Lai et un casting très attractif. Comme toujours dans les films de Lelouch, ce film collégial réunit une pléiade d'acteurs talentueux comme Dominique Pinon dans le rôle du projectionniste, Judith Magre et les participations de Anouk Aimée, Liane Foly... Pour le rôle principal, Audrey Dana fraiche et naturelle, réalise une très belle prestation d'actrice pour ce personnage très riche.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 octobre 2018
    Petit Lelouch mais sympathique quand même. Il est indéniable que ce cinéaste aime le cinéma tant il lui fait à chaque œuvre une véritable déclaration d'amour (plus ou moins réussi). Le problème c'est qu'avec lelouch c'est souvent trop. La surenchère de mises en abime et de musique omniprésente provoque souvent chez moi l'ecoeurement... Et ça ne loupe pas dans ce film mais il est vrai seulement vers le dernier quart d'heure...
    Publiée le 19 octobre 2018
    On se laisse volontiers emporter dans cette vaste rétrospective d’amours flamboyantes et romanesques.chères à Claude Lelouch. L’héroïne du film est ici une vieille dame,qui fut jadis une femme amoureuse et aussi celle qui sauva la vie d’un petit garçon juif devenu aujourd'hui, un peu grâce à elle selon le film, un cinéaste de renom.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 octobre 2017
    On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Lelouch rend non seulement hommage, très lourdement, au cinéma, mais... à lui-même. Il faut lui reconnaître un certain savoir faire. Quelques scènes sont réussies, d'autres sont ratées, voire ridicules, comme cette comédienne qui donne un spectacle dans un train de déportés. L'ensemble empeste le mélo sirupeux, la démagogie commerciale et la prétention. De plus, la comédienne qui interprète le personnage principal, n'a ni charme ni charisme. Seul l'excellent Samuel Labarthe, dans son numéro d'officier allemand romantique, tire son épingle du jeu au milieu de comédiens qui font ce qu'ils peuvent mais n'ont guère de présence. A part quelques longueurs insipides, comme le duo final, ça se laisse tout de même voir. La fin est particulièrement mauvaise. Lelouch aurait du terminer par son petit numéro de comédie musicale, mais il n'a visiblement pas su s'arrêter.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 8 février 2017
    Lelouch est un personnage que j'aime bien. Si ses films globalement ne sont pas exceptionnels, on peut passer un bon moment. Mais j'ai trouvé celui-ci très mauvais. La musique, souvent beaucoup trop forte est omniprésente et gâche sensiblement certaines scènes, qui auraient pu être émouvantes, comme celles concernant les déportés. Ce film est par ailleurs très décousu et les acteurs sont mauvais ou très mauvais. Le seul côté sympathique est cet hommage à la chanson française (merci à Liane Folly) et au cinéma.
    ephan
    ephan

Publiée le 22 août 2014
    Fan de Lelouch, j'ai été très déçu par ce film. L'histoire ne manque pourtant pas de profondeur et le plaisir du réalisateur reste manifeste. Mais je n'ai pas été emporté comme les autres fois. Peut-être est-ce une question de rythme, ou alors de déjà vu - dans la filmographie de Lelouch. Plus sûrement parce-que je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants. Reste la bande son.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 11 avril 2014
    Un film fleuve. Tout est magnifique, la musique, les images,... Beaucoup de sensibilité émane des acteurs qui accrochent notre coeur. Un film envoûtant dont on s'imprègne pour longtemps. Un chef d'oeuvre de Lelouch.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 6 janvier 2014
    L’amour… la vie… la chance… la mort nous entraînent avec elles et on y croit.
    En tous cas je me suis laissé emporter et j’ai aimé ça.
    Un film dont les acteurs n'auront pas à rougir et Claude encore moins.
    Publiée le 12 août 2013
    M A G N I F I Q U E ! Il n'y a pas d'autres mots, La musique GENIALE, l'histoire MAGNIFIQUE les acteurs et actrices SUPERBE
    Spaky
    Spaky

Publiée le 5 août 2013
    Ce film est une merveille. Emouvant, lyrique, romantique et en même temps poignant car il relate la traversée chaotique de notre é Monsieur Lelouch pour votre talent, votre vision, votre amour du cinéma et des hommes.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 juillet 2013
    Il est difficile de dire quel est le meilleur ou le plus mauvais film de Mr Lelouch. personnellement, j'ai beaucoup aimé "ces amours là" sans que ce soit non plus mon préféré. en tout cas une chose est sûre: le pire Lelouch est largement supérieur à bien des (soit-disant) chefs-d'oeuvre de réalisateurs considérés comme des génies du 7ème art par la critique dite "pro".
    Heureusement, une fois encore, un large public, avec le bon sens populaire qu'on lui connait, ne s'y est pas trompé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 avril 2013
    Une romance amoureuse sur fond de tragédie du XXe siècle avec certaines scènes magnifiques et d'autres beaucoup plus larmoyantes.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 décembre 2012
    Pffff film très moyen , de plus je l'ai regardé avec ma petite amie qui pareil n'a pas trop aimé mais avais une opinion un peu meilleures que la mienne , le film est un peu brouillon et j 'ai eu du mal à rentrer dedans , je l'ai regardé 2 fois pour bien le rendre compte , et pas convaincu
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    un joli film, de beaux et bons acteurs, une BO magnifique: le résultat est là. La vie est constituée d'amours qui nous font avancer, croire et aussi de la peine, mais quelle chance de vivre tous ces moments.