Brothers
    10141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brothers ?

Arsplays
    Arsplays

Publiée le 4 avril 2024
    Le film est bien au début, vers le milieu mais je trouve un peu décevant à la fin, bon acting et qualité passable.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 10 mars 2024
    Le scénario n'est pas très original mais ça marche bien. Le casting est bon et l'acting de Tobey est excellent. J'aurais aimé voir un peu plus les conditions de vie de Tobey en Afrique mais au lieu de ça on se concentre en majorité sur la vie de la famille et de Tommy ce qui est intéressant aussi. Le film passe très vite, il y a pas de scènes trop longues et il y a des moments forts en émotions. Bon film dans l'ensemble.
    Jérémy Hollywood
    Jérémy Hollywood

Publiée le 3 mars 2024
    la morale est tres forte. est ce que un soldat qui a survécu a des atrocités sera capable de revire normalet
    Kirob
    Kirob

Publiée le 16 février 2024
    "Brothers" est un film porté à la perfection par les performances des acteurs, et c'est ce qui permet de croire à chaque instant du film, chaque instant calme, émotionnel. Je voudrais d'abord alors saluer les excellentes performances des 2 petites filles de la famille Cahill : Bailee Madisson pour son rôle d'Isabelle, qui jouait à merveille, et possédait déjà un jeu très riche pour son âge. Tout comme Taylor Geare, qui avait le juste jeu pour son rôle de Maggie. Le personnage de Tommy était très profond, et quelle performance de Jake Gyllenhaal, tout comme Natalie Portman qui m'a donnait les larmes aux yeux plusieurs fois. Pour ce qui est du protagoniste Sam, Tobey Maguire a un très bon portrait et de très bonnes expressions naturelles pour nous transmettre la peur de son personnage, sa haine, ses émotions qui divaguent en lui. Ce qui m'a sauté aux yeux dans ce film, en lien avec le jeu des acteurs, c'est bien le naturel. On a réellement l'impression d'assister à des scènes familiales, avec des personnages, des acteurs parvenant à toujours nous faire comprendre ce qu'ils ressentent spoiler: (je pense notamment à la scène à table lors de l'anniversaire de Maggie).

En visionnant ce film, on prend une réelle claque de réalité. La guerre est une des pires expériences à vivre pour un être. "Brothers" nous le fait bien comprendre à travers le personnage de Sam, qui a radicalement changé après être revenu. Dans son expression : de la peur, de la colère, mais aussi dans son inexpression vis-à-vis de ses enfants, de sa famille. Un traumatisme, gravé à jamais dans sa tête, dans nos têtes : de la torture physique et psychologique qu'il a reçu, la mort de son camarade qu'il a dû tuer de force. La guerre change les Hommes à tout jamais.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce film est tout bonnement mon pire cauchemar autant dire que cette avis est tout sauf objectif. J'ai passé un très mauvais moment mais justement cela prouve la violence de ce film et des ravages que la guerre peut avoir sur l'homme. Il met totalement dans l'ambiance voulu tant par la musique, les acteurs qui n'ont plus rien à prouver et la mise en scène qui a ses defaults mais aussi ses qualités dans la construction des scènes. Dans la premiere moitié elle est assez bancale car les passages Afghanistan / Amerique sont trop brutale mais spoiler: une fois que Sam revient
    dans la deuxieme partie du film, alors il n'y a plus qu'un trait et le film prend tout son sens.
    Victor
    Victor

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bonne découverte ce film, c'était l'occasion de voir Tobey Maguire en dehors de son rôle de Spider-Man.

Le film est vraiment bon, l'histoire a un bon rythme, l'acting en général est vraiment bien et l'ambiance du film se fait bien ressentir sur toute la durée du long métrage.

La seule chose que je trouve dommage c'est la fin que je trouve un peu expéditive, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus étendu et développé

En conclusion, un film qui m'a bien marqué et à regarder au moins une fois.
    Albert
    Albert

Publiée le 13 décembre 2023
    Un film très émouvant, avec un bon scénario et de grands acteurs qui montrent l'absurdité de la guerre.
    Victoria Saysset
    Victoria Saysset

Publiée le 10 décembre 2023
    C'est un film boulevard. il secoue énormément et on ne peut pas en sortir insignifiant !
    On ne s'ennuie pas une seconde! La relation entre les personnages est attachante ! Et les acteurs jouent vraiment bien. Mention spéciale pour la scène avec les policiers qui est incroyable, douloureuse mais extrêmement ben interprété
    Angel S
    Angel S

Publiée le 3 décembre 2023
    Le film Brothers m'a touchée... mais uniquement les scénes fnales. La cadence est lente.Mais l'histoire donne sujet à debattre. Je suis très perplexe quant à la fin du film. Pertubée et stressée... peut etre même un peu tendue. CE BAT*RD et la c**nasse
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 novembre 2023
    Parfois déroutant dans le rapport à la paranoïa du héros (notamment avec le mensonge de la fillette insupportable) ce drame annonciateur d'un triangle amoureux se transforme en récit du traumatisme vécu par un militaire en Afghanistan (avec des scènes saisissantes d'inhumanité) dont la culpabilité s'exacerbe quand il prend conscience des évolutions familiales en son absence que d'aucuns auraient pérennisée... S'appuyant sur une interprétation pudique de Natalie Portman, remarquable de Tobey Maguire et séduisante de Jake Gyllenhaal la mise en scène élégante révèle les failles et non-dits de personnages touchants par leur impuissance spoiler: sans trancher in fine, ce qui pourrait en décevoir certains...
    Délicat.
    Tomlajuuuu
    Tomlajuuuu

Publiée le 25 octobre 2023
    Film Super !!!

Après avoir vu quelque extraits je voulais vraiment voir ce film est bien pas déçus, la mise en scène et les différentes personages sont très bien interprétés, certaines scènes sont complètement à coupler le souffle notamment la scène du repas de la cuisine ou celle de la guerre !!!

Mais aussi quand le personnage de Tobey Maguire se rend en Afghanistan pour servir son pays et qu'il va devoir faire un choix douloureux pour sauver sa peau et retrouver sa famille mais malheureusement sa famille n'était pas pressée de son retour...le cauchemar de beaucoup d'entre nous !!

Car on se met facilement dans la peau des personnes et on arrive à ressentir leurs sentiment c'est super intéressant !!!

Avec un casting super interessant qui nous ont pas déçus durant leurs performances, je ne comprend pas pourquoi Nathalie Portman ou Tobey Maguire n'ont pas eu des prix pour leurs interprétation !!!

En tout cas super film dramatique et sentimental à l'américaine ! TOP
    Aurore Gaude
    Aurore Gaude

Publiée le 8 septembre 2023
    Brothers est un film froid poignant et reels. Un film qui montre les dégâts de la guerre.. avec un trio exceptionnel ce film ce laisse regarder et on se plonge avec eux dans l’histoire.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 6 septembre 2023
    Un film bien fait, bien joué, qui n’a pas de gros defauts, qui se regarde sans problèmes, mais qui manque aussi clairement d’une touche de quelque chose pour ne pas etre juste qu’un enieme film pas mal…
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 28 juillet 2023
    Casting 5 étoiles qui ne déçoit pas. Un air de déjà vu dans la trame mais qui met en évidence les conséquences que peut avoir la guerre sur les soldats.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 juillet 2023
    Bon film de Jim Sheridan, Brothers raconte d'un coté l'enfer de la guerre, et ici en Afghanistan plus précisément, et d'un autre coté l'amour, le coté sentiment, le coté on ne contrôle rien de ce qui vient du coeur. Les acteurs sont vraiment bon et sont vraiment dans le casting qui leur convient. Nathalie Portman est magnifique.