La Fille de Monaco
    2,1
    2110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

Dg75
    Dg75

Publiée le 27 août 2008
    D é ç u e. Luccini n'est pas à sa place (sauf quand il plaide, là on le retrouve "déclamant" ; sa place est au théâtre : pas au cinéma). Miss Météo : n'en parlons pas, elle récite et agace en fofolle. Heureusement que Roschdy Zem relève le jeu, son personnage ambigü,sa maîtrise apparente, attirent l'oeil on sent qu'il va se passer quelque chose tout au long du film... mais quand... on attend on attend... enfin ça arrive et plouf ! le film se termine d'une façon incohérente. Et pourtant avec le personnage du garde du corps, le scénario aurait pu être intéressant en creusant ses motivations.... on aurait pu découvrir tant de choses ! Dommage.
    Publiée le 27 août 2008
    Anne Fontaine signe avec ce film une comédie drôle et enlevée… On retrouve bien l'univers de la réalisatrice avec des thèmes qui lui sont chers comme le triangle amoureux ou l'introspection. Particulièrement douée pour la direction d'acteurs, Anne Fontaine tire des comédiens le meilleur d'eux-même et nous offre un Fabrice Luchini en grande forme et surtout une Louise Bourgoin étonnante en bimbo déjantée et allumeuse à souhait ! Roschdy Zem est parfait, tout en retenue avec la réplique juste. Un petit bémol pour la fin du film, un peu trop facile et surtout peu crédible… Un très bon moment de cinéma, agréable et divertissant. A voir absolument !
    soitfranc
    soitfranc

naze
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 août 2008
    Anne Fontaine nous livre un film qui n’a pour seul but que celui de nous expliquer (une fois de plus) la complexité des rapports amoureux et ce quels qu‘ils soient. Amour, sexe, passion, manipulations, mensonges et trahisons le temps d’une enquête un temps soit peu romanesque sur la côte d’azur pour un as du barreau. Mais quand Miss Météo (image de la jeune blonde écervelée) et Mister intello (ringard quinquagénaire faussement coincé et trop cultivé) se rencontrent cela donne un non-mélo ensoleillé qui évite pas mal de nuages et nous assure que malgré les clivages sociaux, la différence d’âge et les quand-dira-t-on tout est possible en amour. Une comédie dramatique de qualité autant grâce à son casting hétéroclite qu’à sa tournure orageuse inattendue et en rien nuisible à l’ensemble de ce film réussi.
    Très bon film !!
    On rit, surtout au début, car petit à petit le scénario passe habilement de la comédie au drame.
    La relation entre l'avocat cérébral et le garde du corps taciturne est drôle et belle à la fois.
    Quant à Louise Bourgoin elle excelle en présentatrice météo aussi "nunuche" qu'allumeuse !
    Et en prime on a droit à une jolie balade à Monaco et sur la Côte d'Azur !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2008
    Anne Fontaine nous a habitué a mieux,par contre le trio de choc de ce film arrive a sauver ce scenario un peu fade.Un bon point particulier a LOUISE BOURGOUIN qui ne fait que confirmer le talent montrer lors de ces mini sckechts sur canal.
    Publiée le 26 août 2008
    Un avocat huppé,quasi materné par son garde du corps,tombe sous le charme d'une bimbo monégasque.
    L'idée aurait pu donner une bonne comédie douce-amère.
    Malheureusement,Fabrice Luchini nous fait tellement son Fabrice Luchini que l'on a du mal à oublier l'acteur au profit du personnage.
    Louise Bourgoin est superbe,on la croirait dessinée par Manara,elle joue aussi très bien mais le côté inquiétant de l'arriviste qu'elle incarne n'est pas assez exploité dans le film.
    Seul Roschdy Zem,tout en sobriété,tire son épingle du jeu.
    Quelques répliques font également mouche,mais dans l'ensemble le bilan est bien maigre.
    Publiée le 26 août 2008
    Autant le dire tout de suite, c'est très décevant !
    Fabrice Luchini et Roschdy Zem, je me suis dit super comédie en perspective. Et bien non, Luchini est plat, amorphe, il a l'air de s'ennuyer et Zem, perpétuellement les sourcils froncés, surjoue le garde du corps impassible. Et Louise Bourgoin ? Une catastrophe ! Elle surjoue les niaises pétasses, sorte de sous Nicole Kidman dans Prête à tout -et j'insulte Kidman- porte des tenues toutes plus courtes -et plus vulgaires !!!!- les unes que les autres, une bombe a explosé dans ses cheveux et elle devra -re-prendre les cours de théâtre avant de tourner autre chose. Bref, un film sans saveur, pas très drôle - à peine quelques sourires- un peu vulgaire malgré le talent de Zem et Luchini.
    truman
    truman

Publiée le 26 août 2008
    Je n'aime pas être méchant avec un film en général mais ce film est vraiment gentil Pierre !
    En général j'essaie de mettre en avant une qualité qui montre à quel point un film est le résultat d'un travail de longue haleine, qui a éreinté le réalisateur, mis en danger les comédiens ou mis en valeur le parti pris de la photo. Mais là franchement me suis dit qu'il s'était gavé gentiment en allant tourner un film paresseux avec du champagne, de belles filles et si possible dans un hôtel de luxe !
    Mais où va le cinéma français? Où est le scénario?
    Louise Bourgoin a un charme ravageur...dans la bande-annonce !! Au bout de 20 minutes dans le film on a envie de lui mettre une bonne paire de baffes et d'aller plaider à la place du pauvre Fabrice, amorphe, comme un lézard un midi en plein cagnard !
    Roschdy Zem est franchement pas si mal mais deux phrases, sans verbe ni complément et un oeil hagard, j'ai quand même l'impression qu'il se demandait bien ce qu'il faisait là !
    Merci à ceux qui ont produit ce film, vous tirez le cinéma français par le haut...allez plutôt voir "Le premier jour du reste de ta vie", ça ressemble au moins à du cinéma !!
    désolé madame Fontaine...me trouve un peu violent pour le coup...mais bon...un prochain film peut-être?
    Publiée le 26 août 2008
    sincèrement ,j'aime beaucoup de film ,et je suis très rarement déçu ,mais là ,patatras,c 'est le drame!!
    Ce film n'a aucun bon sens ,on ne comprend pas tout,le scenario est médiocre
    Certes il y a quelques blagues ou j'ai enfin pu sourire ,mais les spectateurs étaient aussi déçus que moi.
    La fameuse Miss météo joue plutôt bien mais quel rôle....cela tourne à la vulgarité.
    comment tous les médias ont pu faire tant de pub?
    enfin vous l'aurez compris ,je vous deconseille ce film ,ou attendez d'autres critiquent ,car chacun ses gouts ,certes!
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 26 août 2008
    sa raconte une histoire d amour entre 1 filles interesse et 2 mecs amoureux fous.
    film a moitie rate.pour etre reussi il manque un scenario plus ettofe ,un jeu d acteur meilleur meme si sa fonctionne un peu quand meme.
    Publiée le 26 août 2008
    Les idées, le scénario, l'environnement sont bons. Roshdy Zem en garde du corps monolithique qui n'en pense pas moins et Luchini en brillant avocat qui se laisse pigeonner par une allumeuse est très juste. On sent que couve un drame et on attend, mais à force d'attendre on finit par s'ennuyer. Des scènes trop longues, des silences qui ne disent rien et un trio qui ne tourne pas rond. Louise Bourgoin ressemble trop à la fofolle qu'elle joue sur Canal plus et ne nous surprend pas encore. Peut être dans un prochain rôle? Déception donc et globalement : Peut mieux faire
    Publiée le 26 août 2008
    Un film à regarder, mais pas à revoir.

Si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu. Inutile d'aller le voir.

Quelques fausses notes, notamment la description de la jeunesse à Monaco.

Louise bourgoin joue une miss météo (comme sur canal plus), un peu délurée (comme sur canal plus), mais parfois dangereuse.

La seule satisfaction de ce film est Roshdy Zem qui joue de manière très juste le garde du corps de Fabrice Luchini.

La fin du film (que je ne dévoilerais pas) est tellement prévisible que l'histoire devient banale, déjà vu.
    Publiée le 26 août 2008
    De bons acteurs , mais un film sans intérêt. On ne croit pas une seconde à cette histoire, et on l'oubliera très vite. Il y avait pourtant de bonnes idées , et la comédie aurait pu être brillante, piquante, grinçante ... Hélas, le plus souvent les situations sont répétitives, l'humour lourd, et la chute invraisemblable. Fabrice Luchini, Louise Bourgoin et Roschdy Zem méritent mieux que cela !
    Publiée le 26 août 2008
    un bon démarage pour ce film et un luchini a la hauteur de sa reputation , il porte le film de lon en large..neanmoins grande deception sur les 30 a 45 dernieres minutes du film ou la longueur commence a se faire sentir...deux etoiles c est mérités pas plus .