La Fille de Monaco
    2,1
    2110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 août 2008
    On va voir une comédie et on assiste à un drame... en fait, c'est le résumé de la vie, c'est aussi hélas le résumé de nombreuses histoires d'amour... acteurs excellents, mention à la blonde de service... la météo sur Canal c'est vraiment top non?
    pandani
    pandani

Publiée le 26 avril 2011
    Louise Bourgouin joue la cruche avec un naturel confondant, Fabrice Luchini fait (presque) preuve d'une surprenante sobriété, Roschdy Zem est ténébreux à souhaits. Dommage qu'avec un tel trio Anne Fontaine reste sagement dans les sentiers battus.
    Publiée le 24 août 2008
    C'est le film le plus nul dont je me souvienne mais il est vrai que j'oublie vite ce genre... quelle honte pour les critiques qui ont osé donne des étoiles à ce film! Plus nul que ça c'est à peine imaginable... tout est faux, surfait, surjoué, menteur, le pauvre Luchini est pitoyable et la nana longue comme un échassier, un fil de fer qui montre sans cesse un cul aussi beau qu'une poële à frire, je n'aimerais pas l'avoir au lit...seul Roschdy Zem est dans son rôle mais au milieu d'une telle nullité. C'est invraisemblable de faire un film comme cela.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 24 août 2008
    Pauvre miss météo, franchement qu'elle continue à nous donner le temps... c'est bien mais pas au-delà. comment Luccini a-t-il pu la vouloir pour ce rôle ? peut-être qu'il voulait l'écran pour lui, c'est réussi on ne voit que lui, il est parfait comme dans tous ses rôles, Roschdy Zem est comme à son habitude exceptionnel.
    Publiée le 24 août 2008
    La première demi-heure laisse présager un bon film, et puis plus rien.
    C'est prévisible jusqu'à la fin, le scénario tient à peine la route.
    Lucchini fait du Lucchini, pourtant c'est un acteur que j'apprécie mais dans ce rôle, je l'ai trouvé décevant.
    Louise Bourgoin est toujours aussi belle mais c'est dommage qu'elle commence sa carrière sur ce type de rôle de blonde écervelée qui risque de lui coller à la peau.
    Par contre Roschdy Zem s'en sort comme à son habitude, c'est vraiment un grand acteur.
    Attendez qu'il passe à la télé, car il ne vaut pas le détour...
    Publiée le 24 août 2008
    Une comédie pas mal faite parfois ennuyante parfois drole,a voir sans plus.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 24 août 2008
    2 étoiles, voilà : c'est regardable, plaisant ... ça pourrait être bien plus réussi mais finalement ça reste un peu plat. La dynamique psychologique des protagonistes reste finalement assez caricaturale (ainsi que le jeu de Luchini et de la Blonde) ... derrière la douceur, il est reste un arrière gout amer. Pour les mâles qui apprécient les bombasse-blondes, y'aura toujours la plastique de l'héroine pour vous rincer l'oeil.
    On attends toujours le film avec l'inverse !? (la vieille qui s'amourache éperduement du jeune ephèbe canon qui va la pseudo-manipuler !?) .. ou alors les femmes sont moins bêtes que les hommes !? LOL
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 24 août 2008
    Du grand Lucchini, il est genial...mais zero pour l'interet du film...rien et encore rien, L. Bourgoin debute dans un role de nunuche, bimbo nymphomane, ça lui colle à la peau. J'attendais autre chose.
    Publiée le 24 août 2008
    Bravo, encore un film à la Woody Allen, où comment faire jouir facilement les critiques et spectateurs dégénérés. On prend une fille "bonne", on la saute et on la crève. C'est "cruelle et jubilatoire".

Pour Anne Fontaine, bonne catho mysogine, le sexe est impure et les femmes sont des tentatrices diaboliques qui méritent de se faire tuer lorsqu'elles poussent les hommes à la faute. Car c'est de leur faute. Et parfaite ordure, ça lui fait aussi mouiller sa culotte en passant.

Les assassins sont des types bien qu'ils ne faut surtout pas juger. ça c'est élévé comme pensée humaine ! Les victimes sont de toute façon trop conne, comme le disait aux médias cette (justement) connasse prétentieuse et ambitieuse de Louise Bourgoin.

Question à deux balles, à quoi sert ce film de merde ? Et parmi les acteurs, critiques et spectateurs qui s'excitent là-dessus, combien on eu des proches qui se sont fait "liquidés", ou combien on savent de quoi ils parlent en parlant de la pseudo-culpabilité des meurtriers. Réponse : Aucun !

A dégeuler.
    Publiée le 24 août 2008
    La bande annonce donnait vraiment envie de voir ce film mais le scénario, au départ très bon, tourne trop en rond tout le long du film. La fin du film est, sans la révéler, très étrange et un peu incompréhensible. Reste un Lucchini excellent comme à son habitude, un Roschdy Zem exceptionnel qui mériterait une récompense pour ce film et une Louise Bourgouin qui ne s'en sort pas trop mal pour un premier film.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 24 août 2008
    Sexe Vénéneux. Pour Louise Bourgoin, évidemment, qui prête son corps si facilement... Premier essai réussi. Prestation mythique.
    Publiée le 24 août 2008
    C'est ennuyant au possible ! Juste content d'avoir revu Stéphane Audran et comme beaucoup certainement en attente de voir Roschdy Zem dans un rôle à sa mesure.
    riri2
    riri2

Publiée le 24 août 2008
    "La fille de Monaco" vaut là où on ne l'attend pas... Plutôt que d'avoir réussi une comédie, Anne Fontaine a réussi un drame. Malgré quelques longueurs dans le dernier tiers du film et une fin quelque peu baclé, la force du film réside dans le jeu des acteurs et dans la manière de filmer trois personnages que rien ne devrait réunir. Roschdy Zem excelle en garde du corps et l'on espère que "La fille de Monaco" donnera à certains réalisateurs l'idée de lui confier un premier rôle. Une bonne surprise.
    Publiée le 23 août 2008
    Comédie vraiment pas fine.
    Publiée le 23 août 2008
    moi qui me réjouissais d'aller voir Fabrice Luchini, que j'adore (un des rares acteurs français à me faire toujours rire) j'ai été déçue, non pas par son jeu d'acteur, toujours excellent, mais par l'histoire de ce film que je trouve sans intérêt..
    ce n'est ni un divertissement, ni une comédie dramatique,
    Quant au rôle de la blonde écervelée, on lui en fait faire vraiment des tonnes comme si on avait pas compris le personnage qu'elle campait.
    je suis surprise de voir autant de bonnes critiques pour un film qui ne vaut pas la peine d'être vu.