La Fille de Monaco
    2,1
    2110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

Publiée le 23 août 2008
    Un navet ! Dommage pour les acteurs qui jouent bien mais l'histoire est plate et sans intérêt! <gardez votre argent pour un autre film!!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 août 2008
    Trois acteurs convaincants qui se débattent avec un scénario qui ne va nulle part, et surtout pas au fond des choses, cela ne fait pas un film. "La Fille de Monaco" aurait pu être une version française du brillant "To Die For" de Van Sant, mais Louise Bourgoin, sexy en diable, n'est pas Nicole Kidman, et le script lui refuse l'abjection, en jouant sur le registre convenu (on pense à BB) de l'innocente allumeuse. Plus intéressant encore, Anne Fontaine aurait pu nous entraîner derrière ces rapports de fascination entre les deux hommes, et oser des jeux ô combien plus ambigus et plus "chauds". En choisissant l'option "soft", en ajoutant une touche de thriller absurde, et surtout en concluant le film de désastreuse manière, Anne Fontaine refuse à "la Fille de Monaco" le moindre malaise, ou au moins déséquilibre, et se cantonne à des jeux convenus de séduction entre générations et milieux sociaux incompatibles. On est passé - une fois de plus, et c'est la tare du cinéma français actuel - à côté du vrai cinéma.
    Publiée le 23 août 2008
    Jolie comédie ou Luchini est comme d'habitude excellent, bien que plus dans la retenue, moins déjanté. Louis Bourgoin est super en super canon nunuche, mais il est difficile de dire si elle joue bien ou pas, vu que son rôle est tourné à 100% sur sa plastic qui est incontestablement parfaite. Saurait-elle joué un role ou elle s'enlaidit un peu? Pas sur, mais l'avenir le dira.
    Les dialogues sont bons, déclamé par Luchini sur le juste ton. L'ensemble est drôle, jusqu'à la fin qui dénote par son coté soudain tragique qui casse l'ensemble. Peut-être qu'une autre fin aurait davantage convenu, comme un enlèvement de la jeune nunuche, le temps que l'avocat reprenne ses esprits? C'est en tout cas cette fin qui fait que je ne donne que 2 étoiles car à mon sens, elle casse trop brutalement la rythme comique du film pour le projeté violemment dans la trajédie.
    henrim
    henrim

Publiée le 23 août 2008
    Film décevant au regard de la campagne de promotion et du niveau attendu du fait de la présence de Fabrice Luchini.
    L'intrigue est très mince, les histoires qui pourraient être intéressantes sont effleurées (la vie de la famille Lassalle dont la mère est jugée pour meurtre, la vie de l'avocat,...), la menace russe n'est même pas une ombre, et l'on se demande comment un avocat renommé peut se laisser entraîner par une bande de jeunes fêtards particulièrement creux.

La fin du film est irréaliste et l'on saute sans transition d'un drame suggéré à un épilogue pas convaincant du tout.

Tout cela est bien niais, en dépit (ou à cause) du physique de la belle Louise.
    Publiée le 23 août 2008
    Mouais.... je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Certes, les acteurs sont bons, y compris Louise bourgoin qui s'en sort plutôt bien pour un premier film. On rie souvent pendant la première partie du film mais j'ai du mal à saisir la fin: on passe du comique au tragique de façon très brutale et j'ai surtout du mal à comprendre ce qui pousse ZEM et Luchini à... ont ils développé une relation suffisemment forte pour aller jusque la? peu crédible à mon avis.Un peu décue donc, j'en attendais plus, surement en raison du casting et du film précédent d'Anne Fontaine "entre ses mains" qui m'avait bluffé.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Si vous voulez voir jusqu'ou certain Femmes peuvent aller .... Idem pour les Hommes
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 22 août 2008
    Le scénario est aussi creux que la plastique de Louise Bourgoin est belle mais quel ennui.
    Publiée le 22 août 2008
    une histoire de petite culotte entre un branleur invétéré et une potiche ... ha,ha,ha,
    cela nous fait rire évidement mais sans avoir besoin d'aller voir le film !

conclusion : circulez y’a rien à voir !
    Publiée le 22 août 2008
    L'histoire est plus qu'invraisemblable et personne n'y croit. Les personnages n'ont aucune consistance.
    On se demande aussi où Anne Fontaine a pu voir à Monaco un procès d'Assises à l'américaine... enfin tout est à l'avenant.
    C'est n'importe quoi et c'est affligeant.
    Un vrai navet...
    opuhi
    opuhi

Publiée le 22 août 2008
    démarrage sur le ton de la comédie (bons dialogues) et ensuite on glisse sur des rapports plus profonds...bon scénario et excellente interprétation !

pourquoi on couche ? hi hi, à chacun sa motivation et deviner celle des 3 personnages !
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 22 août 2008
    Encore un excellent film Français en cette période de mois D'aout. Coté acteurs , très bien, avec bien entendu un Lucchini au dessus de panier. Par contre coté Scénario, bof bof.On s'attend à une révelation et le mot fin arrive sans que l'on soit etonné de la tournure des événenements.,Enfin les fans de Lucchini ne seront pas déçus...On peut y aller sans regrets si on adore cet acetur et en plus l'ex Miss Météo de canal+ en mini jupe (et excellente pour ses débuts)tout le film....ca en jette !
    Publiée le 22 août 2008
    Excellent film. Luchini est génial. Bourgoin joue la simplette abrutie rafolant du brillant vide (mais brillant , mais vide). A déplorer juste la chanson trop gaie à la fin ... j'aurais préféré une note triste plus cohérente avec la conclusion du scénar (moins genre on fais un film marrant alors il faut que la chanson de fin soit marrante ah ah ah).
    Publiée le 22 août 2008
    Un trèsz bon moment de cinéma où les dialogues sont savoureux et les situations cocasses , le film est plus subtil qu'il ne fait paraitre et l'interprétation des acteurs et dont notammment louise bourgoin, est très réussie. On y passe un très bon moment, cependant la fin me laisse un peu sur ma faim...je trouve qu'elle est un peu baclée...C'est pourquoi je mets trois étoiles au lieu de 4.
    Publiée le 22 août 2008
    Ce film est à l'image d'Audrey, le personnage incarné par Louise Bourgoin, c'est à dire totalement superficiel, mais tout de même agréable à regarder. Mention spéciale à Roschdy Zem qui porte une grande partie du film sur ses épaules et qui parvient à faire de La fille de Monaco le moins mauvais film d'Anne Fontaine que j'ai été amené à voir.
    Publiée le 22 août 2008
    Le film manque un peu de rythme mais l'enthousiasme et la fraîcheur de Louise Bourgoin, le savoir-faire de Fabrice Lucchini et la sobriété de Roschdy Zem, en font un bon film, intéressant et plaisant