Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2013
    Malgré de bons acteurs aux rôles pourtant trop prévisibles, cette histoire faite de destins croisés ne possède pas la moindre originalité.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 juin 2013
    Drame familial qui se finit en queue de poisson, dans le cinéma, on est habitué. Sauf que ce cinéma là, n'a toujours pas compris que c'est celui qui pathétise la profession. Car oui, ce cinéma là donne du rêve, après tout, c'est ce qu'on lui demande. Mais tirer d'une aussi belle histoire, un tel scénario, presque surréaliste, c'est forcément décevant. Je retiendrai une seule chose, celle à vrai dire, qui crève l'écran : Charlotte Rampling est juste somptueuse et son jeu ainsi que son personnage sont saisissant.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mai 2013
    Une coïncidence incroyable et une happy-end incohérente.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Drame familial bien joué, avec des acteurs de qualité et un scénario
    un peu cousu de fil blanc (la coïncidence n'est pas crédible).
    Un psychodrame plutôt humain mais dont la fin incestueuse me choque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2012
    Induite par erreur au vu de tant de bonnes critiques, je tombe sur ce film soporifique et sans intérêt. Charlotte Rampling est agaçante, c'est fou comme elle surjoue.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 août 2012
    Affligeant ! Une histoire invraisemblable mais si ce n'était que ça...C'est truffé de bons sentiments au ras des pâquerettes, de facilités scénaristiques, c'est mal joué même si Patrick Chesnais et Olivier Marchal sont les seuls à tenter l'impossible dans ce drame ridicule, la palme allant à Charlotte Rampling qui est tout simplement grotesque. Nullissime.
    Publiée le 16 août 2012
    Un drame français à mon gout. Même si Mathilde Saigner est décevente, toutefois Olivier Marchal et Patrice Eboué relèvent le niveau. Bon scénario qui tient toute la longueur du film.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 16 août 2012
    Un drame français à mon goût. Même si Mathilde Seigner est décevante Olivier Marchal et Patrice Eboué relève le niveau. Un bon scénario qui tient sur toute la longueur du film.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 20 décembre 2011
    Film nul qui m'a mortellement ennuyée.L'histoire y est sans interet.

Publiée le 30 novembre 2011
    Dans ce portrait assez vache mais bourrè de poncifs, la rèalisatrice Cècile Telerman met en scène des personnages tels que Antoine, Annabelle et Alice, qui sont frère et soeurs mais qui ne s'entendent pas vraiment! L'arrivèe d'Olivier Marchal (vraiment bon) dans la vie de Mathilde Seigner va remuer le passè dans cette histoire tendre et dure à la fois! Dommage que l'ensemble manque d'originalitè avec de grosses erreurs de casting tels que Pascal Elbè et Charlotte Rampling qui peinent à convaincre avec des situations qu'on n'a vraiment du mal à avaler comme la dècouverte soudaine des tableaux derrière le mur d’une maison! L’interprètation sans faille d'Olivier Marchal et la finesse de certains dialogues relèvent malgrè tout le niveau dont une phrase hilarante de Seigner destinèe à Rampling: "Je crois que t'as vraiment un utèrus en aluminium"...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un film difficile a noter, il est parsemé d'excellentes scènes mais il y avait visiblement une volonté de ratisser large, un peu de comédie par-ci, une peu de drame par là et que je te bourres le scénario d'artifices sans me soucier de la vraisemblance. Du coup, si le film n'est pas désagréable il s'oubliera rapidement faute de choix tranchés.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'une famille « heureuse ».
    On va finir par croire que Mathilde est enchaînée à ces rôles de célibattantes pour toute sa vie d'actrice, à croire que les réalisateurs l'assimile à la nana un peu chiante et pas assez belle pour avoir le droit à une vie heureuse.
    Tout comme le film « Incognito », on se retrouve encore avec un invraisemblable hasard (et même deux dans le cas présent) qui fait presque exclusivement la construction scénaristique. On peut aussi critiquer que le pousse au crime de l'adultère est à son paroxysme. Mais quelque part, il y a de la balance dans l'ensemble.
    Les situations sont téléphonées, mais les acteurs sont suffisamment à l'aise pour que tout se déroule sans accroc. L'ex flic en tête qui surprend en laissant son héroïsme fatigué de côté.
    Un film plus que mineur, hésitant parfois avec le drame alors que tout est fait pour la comédie, mais quelques dialogues piquants et des personnages attachants, grâce à des partis pris humanistes pas désagréables.
    Publiée le 13 juillet 2011
    cinedidou.blog4ever.com

Voici une bien belle saga familiale que ce film qui nous entraine sur des destins croisés qui vont s'entrechoquer ! Les secrets pullulent et vont bientot se dévoiler pour serrer et desserer de nombreux liens...

Mathilde Seigner et Olivier Marchal sont fantastiques ! Je vous conseille d'ailleurs le dernier Marchal en tant que producteur sur canal dans Braquo... Bref un bien bon moment que ce film que je vous conseille fortement ! Le cinéma français est décidément pas si mauvais que certains voudraient bien nous faire croire... 15 sur 20 c'est mérité !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 avril 2011
    "Qulque chose à te dire" est un film traitant des valeurs familiales. C'est une comédie dramatique touchante avec de bons dialogues et un bon casting. J'ai accroché de bout en bout !
    Publiée le 8 janvier 2011
    Comment peut-on aujourd'hui encore faire un film aussi pittoyable!!!