Quelque chose à te dire
2,9
Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

totoro35

Publiée le 06/05/2010
Le casting est plutôt réussi (surtout Olivier Marchal) mais le film ne propose absolument rien et s'avère d'un ennui mortel.
emeline107

Publiée le 14/04/2010
un bon film, quoique je m'attendais à mieux, car pas mal de longueur et un scénario convenu, une belle brochette d'acteurs, mais un film attachant.
mkpo_

Publiée le 28/03/2010
Un très beau film avec quelques petites facilités mais qui ne gâche en rien cette histoire de famille empreinte de vérités et de non dit comme souvent dans la vraie vie.
Alain Aiguier Giordano

Publiée le 02/03/2010
Drôle tonique des hauts des bas, la vie quoi
darch24

Publiée le 12/01/2010
Un portrait de famille decrit avec quelques maladresses, un scénario qui tente de séduire mais malgré tout assez prévisible. L'interprétation plutot convaincante fait de ce film au titre provocateur ,une semi réussite. Cela reste moyen, on passe un bon moment mais on oubliera bien vite.
alex1977

Publiée le 03/01/2010
Tres beau film même si on se doute facilement de ce qu'il va se produire. mathide seigner toujours impeccable, et olivier marchal confire ses talents de tres bon acteur.
Superabdos

Publiée le 24/12/2009
De bons acteurs en général sauf peut-être Rampling qui surjouait de temps en temps. Après malheureusement, scénario léger au final car on part quand même sur la rencontre presque invraisemblable. A noter, que Pascal Elbé et Marchal prennent une photo dans le champ avec le portable. Olivier le tien à l'endroit pour faire la photo, or l'objectif se situe comme tous les portables à l'ancienne, derrière. (on revoit le portable en gros zoom pour insister sur la photo plus tard). J'avais déjà vu cette erreur dans une série.
aberdeen76

Publiée le 12/12/2009
Porté par de bons acteurs, Quelque chose à te dire est un film sympatique mais maladroit. Les ficelles du scénario sont grosses et improbables et pourtant c'est si grossièrement amené que cela en reste prévisible. Mais certaines scènes sont réussies et les dialogues percutants. A voir sans plus.
scribouille2001

Publiée le 09/11/2009
Un bon moment, sans plus ... une histoire qui se devine trop vite, mais des acteurs quasiment tous assez bien inspirés. Il manque un peu d'ame pour en faire un meilleur film ...
lhdlynch

Publiée le 06/11/2009
Une étonnante bonne surprise pour ce film qui n'avait pas l'air d'innover beaucoup plus que les comédies françaises sans saveur de ces dernières années. Hors, Quelque chose à te dire tire sa force majeure dans un casting excellent et un humour second degré aux répliques piquantes hilarantes. L’étalage poussif de ces relations familiales conflictuelles marqueront beaucoup plus par leur humour explosif et leur réalisme que l'histoire principale en elle même... pourtant pas catastrophique, mais pas si approfondie que ce qu'elle aurait pu l'être. En effet, le twist final du drame familial étonne certes, mais ne retourne pas non plus les foules. L'intérêt majeur du film restant donc principalement une interprétation de qualité, portée notamment par une Charlotte Rampling qui excelle, un Olivier Marshal égal à lui même et une Mathilde Seigner étonnamment simple et drôle. Nous nous délecterons de ces prises de becs familiales où la répartie sanglante est l'arme principale et nous garderons bon souvenir d'un film pas inoubliable mais très frais, extrêmement agréable et très divertissant.
Hakim G

Publiée le 31/10/2009
Quelque chose à te dire offre le plus mauvais rôle à Rampling où elle sur-joue sans cesse. Tout dans ce film semble si peu plausible mais on se surprend à aimer tout de même cette famille si théâtral.
defleppard

Publiée le 17/10/2009
Quelque peu guignolesque du aux invraisemblances du scénario . Il y a du Lelouch dans la mise en scène . Une erreur de casting quant à l'actrice qui interprète l'épouse de Elbé , on n'y croit pas du tout . Malgré cela , ça reste une comédie agréable à regarder.
katyguida

Publiée le 07/10/2009
Très agéablement surprise par ce film... la pléiade d'acteurs français est très bonne, bon moment passé pour l'histoire de cette famille... et plus on y creuse, et plus on s'y attache... vraiment sympathique cette comédie !!
manoj94

Publiée le 07/10/2009
Un film moyen qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons ici l'histoire d'une famille totalement bizarre dans laquelle chaque membre a un souci d'ordre personnel, sentimental ou professionnel. On ne voit des familles aussi tordues que dans des séries à l'eau de rose comme "Les Feux de l'Amour" ! C'est à la limite du n'importe quoi... De plus, le scénario invraisemblable (c'est peu de le dire !) n'arrange pas les choses. Cependant, il faut avouer que, malgré les errements de l'histoire, tous les acteurs sont excellents et irréprochables. Ils rehaussent sensiblement le niveau du film.
marcfieldfr

Publiée le 05/10/2009
Petit film sans ambition ... le rythme est lent, le scénario plat. Un bon casting mais quio ne s'appuie sur rien, on reste indécis