Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 13 juillet 2009
    Encore un film divertissant grâce à ses comédiens ! Le contraste entre eux ajoute sa part de réussite... Solitude de l'individu peu enclin à dévoiler ses secrets intimes : tout tourne autour d'Olivier Marchal et Mathilde Seignier (le gentil flic salivant devant la fausse dure). Joli numéro de théâtre de Patrick Chesnais et Charlotte Rampling (tandem de choc !), lui de retour d'infarctus et elle trop impériale pour que son piédestal tienne bon... Judicieux contrepoints du frère et de la soeur. Métiers de circonstance. Milieu aisé... Une mise en place épatante, sur laquelle Cécile Télerman déroule - hélas ! - le scénario de l'improbable, des situations téléphonées mille fois... C'est miracle que l'atmosphère reste attachante. Suffit de mettre sa jugeote en veilleuse, de passer sur les grosses ficelles, les dérapages de dialogues (l'histoire du rêve "merdique" de Pascal Elbé !), sur ces jeunes acteurs causant les dents serrées comme s'ils étaient seuls au monde : ce sera toujours plaisant à visionner en dvd au casque dans l'avenir, mais quelle faute de goût de les avoir dirigés ainsi en présence de Charlotte Rampling qui aurait pu leur donner des cours de diction !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 juillet 2009
    Après son sympathique film qu'était "Tout pour plaire", Cécile Telerman met à nouveau en scène Mathilde Seigner et Pascal Elbé dans une histoire cette fois-ci moins légère. Les deux acteurs ne semblent d'ailleurs plus se quitter puisqu'ils s'étaient entre-temps déjà retrouvés dans "3 amis". Malheureusement, "Quelque chose à te dire" est un ton nettement en-dessous de leurs précédentes collaborations. Le scénario, déjà, n'est pas crédible du tout. Ensuite, c'est par trop sirupeux et on découvre un Olivier Marchal extrêmement mauvais dans ce registre sentimental. Même si, comme par hasard, ce dernier joue encore un rôle de policier (étonnant, non ?). Enfin, pourquoi tant de haine envers Maubeuge ? Petite déception, donc, de la part de cette réalisatrice qui nous avait pourtant bien plu de prime abord.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Absolument génial : un bon scénario, de bons acteurs. Voir Olivier Marchal dans une comédie cela change un peu . A voir et revoir sans modération.
    Publiée le 30 juin 2009
    D'ordinaire j'évite ce genre de films typiquement français et sans aucune originalité ! Et là divine surprise je passe un excellent moment avec des scènes très drôles et des comédiens épatants . Bien sûr le scénario est aussi peu crédible que possible mais tout s'enchaîne bien et cette famille délirante nous entraîne dans son tourbillon . à voir sans arrière pensée .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2009
    Et encore un film choral sans intérêt! Décidément, le cinéma français ne se lasse pas de nous offrir ce genre de soi-disant divertissement ultra-prévisibles et tout de même bien irritant. Pourtant on pouvait c'est vrai prendre un petit plaisir au départ à l'oeuvre, et ce du fait que celle-ci jouait la carte de la comédie avec un certain allant. D'ailleurs, l'aspect comique est sans nul doute l'aspect le plus réussi de l'ensemble, tant le reste paraît incontestablement fade et sans intérêt. Comment en effet ne pas être irrité devant cet aspect très verbeux très agaçant et rendant le film bien peu crédible. Mais surtout, comment ne pas s'indigner devant ce scénario grotesque et totalement invraisemblable, pour ne pas dire ridicule... L'oeuvre qui adoptait ainsi un ton relativement piquant au début devient en définitive d'une banalité écoeurante, éloge risible de la famille avec tout plein de bons sentiments autour. Comme si cela avait jamais fait les bons films. A noter toutefois quelques acteurs corrects, notamment Olivier Marchal, plutôt bien dans un genre qu'il ne connaissait guère. C'est toutefois bien insuffisant pour se satisfaire ne serait-ce qu'un peu d'une oeuvre poussive et sans intérêt... A éviter donc.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    bonne surprise pour ce film avec cette histoire de famille et ses secrets.Bien joue et bon moment passe.
    Publiée le 27 juin 2009
    Après "Tout pour plaire", j'étais impatient de voir ce 2ième film en espérant pouvoir répertorier quelques répliques cultes comme dans le 1er...
    Cette fois-ci, un scénario un peu "tiré par les cheveux",assez décevant, malgré la justesse du jeu des acteurs qui ne me laissera pas un grand souvenir...
    Au final, on ne passe pas un moment désagréable devant ce film mais on ne fait que passer en l'oubliant assez vite et c'est bien là le problème...
    Publiée le 26 juin 2009
    Regardez les avis : les critiques "professionnels" n'ont pas trop aimé, les spectateurs, eux, ont adoré. C'est tout à fait ça : un film qui détend, très romantique, une histoire à rebondissements, une happy end, plein de bons sentiments, bref de quoi passer une soirée agréable après une journée de travail épuisante. Bien sûr tout est un peu (beaucoup) téléphoné, mais ça fait du bien parfois de ne pas se prendre la tête et de se laisser aller tout simplement à la facilité et à l'émotion simple. D'autant que "la petite" Seigner joue bien, que Marchal est parfait avec son air de chien battu, Rampling est odieuse à point, bref tout roule et on sort détendu et ravi.
    Publiée le 23 juin 2009
    Très bon film. Les acteurs sont très justes. On passe vraiment un bon moment. A voir sans hésiter.
    inxs34
    inxs34

Publiée le 22 juin 2009
    La famille Celliers est une famille bourgeoise parisienne dont le père (admirable Patrick Chesnais) est un ancien "grand" patron désormais à la retraite. marié avec Charlotte Rampling, femme froide et cynique, ils ont 3 enfants. Un fils ainé(interprété par l'excellent Pascal Elbé) et deux filles dont mathilde Seignier. Les deux sont aux antipodes et ne se supportent pas. Elle, bobo immature vivant au crochet de ses parents, qui peint des croutes persuadée de son talent. Lui, vivant dans l'ombre de la réussite de son père, enchainant les faillites de sociétés. Un semblant de paix familial entretenue par les repas rituels gigot-flageollets qui va voler en éclat suite à la rencontre d'Alice (M.Seignier) et Jacques (Olivier Marchal, dont les rôles d'homme à la dérive lui vont si bien), ce dernier découvrant le secret de ses origines, intimement lié au passé des parents d'Alice.
    En fait, le film est assez formel pour un film dramatique, classique meme. Mais le scénario bien foutu et le déroulement de l'intrigue transporte facilement le spectateur dans l'histoire; à la manière d'un film policier. La réalisation est plutot bonne, et le choix des acteurs judicieux. Quant à la peinture faite des petits travers de la bourgeoisie d'une part et du ridicule des lili-bobos d'autre part, celle-ci est assez juste.
    Publiée le 20 mai 2010
    Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce film, mais les quelques scènes comiques et les bons acteurs (Rampling, Chesnais...) nous font passer un assez bon moment.
    Film pouvant être évité ^^
    Publiée le 18 juin 2009
    les critiques de presse ont failli m'empêcher de voir ce film . A tort . . . bon scénario , film rythmé , et d'excellents numéros d'acteur , olivier Marchal et pascal Elbé en tête , mais tous les autres au niveau (Patrik Chesnais , on n'en parle plus , c'est de la délectation à le voir et revoir ) .
    Bref très agréable moment pour un film à voir .
    Publiée le 17 juin 2009
    Excellent film j'ai passé un très bon moment. Très bons jeux des acteurs particulierement de M Seigner.
    J'avais hésité a le voir et j'ai été agréablement surpris.
    Publiée le 16 juin 2009
    Un très bon moment.
    Mathilde Seigner est adorable.
    Publiée le 16 juin 2009
    Encore une fois je n'ai pas voulu me fier aux critiques de presse et j'ai bien fait car j'ai ADORE ce film... Une grande distribution, des jeux d'acteurs incroyables, une histoire incroyable... un mélange de sourires, d'étonnement, d'émotion....Un super moment...