Quelque chose à te dire
2,9
Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Publiée le 04/06/2009

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi réussi : plein d'émotion et de rire à la fois. Tous les acteurs sont au sommet de leur art, la réalisation est simple et très efficace. Une tranche de vie où tout le monde peut à un moment se retrouver. Courez-y !!!!

Publiée le 03/06/2009

il faut dire que cela commence avec l'ave maria et ça enchaine sur l'emission de brigitte lahaie sur les secrets de famille et sur leur transmission. finalement d'entrée de jeu, on nous annonce le thême du film. du coup on sait où l'on va ! notons une belle brochette de comédiens : mathilde seigner est une artiste toxicomane adepte des avortements à gogo ; olivier marchal se voit encore attribué un rôle de flic paumé et personnellement j'aimerai bien le voir dans un autre registre ; charlotte rampling en bourgeoise médisante ; pascal albé en entrepreneur raté... au final , on ressort en se posant des questions existentielles : histoire, transmission, héritage...que choppe t on du vécu de nos parents? vaste sujet qui personnellement m'interpelle.alors pour conclure j'ai passé un excellent moment.

Joe75

Publiée le 03/06/2009

Plutôt vachardes la note moyenne des critiques presse pour ces tranches de vie bourgeoiso-provinciales truffées de non dits et de secrets d’alcôves. Trois étoiles pour leur faire les pieds et rappeler que c’est bien joué, ponctué d’humour et servi par une belle brochette de comédiens…même s’il est vrai que les répétions d’heureuses coïncidences qui ponctuent tout le film sont à force un peu difficiles à avaler.

vida-pellicula

0,5Nul
Publiée le 03/06/2009

Un film qui tient uniquement qu'avec de grosses ficelles ne déclenchant aucune surprise. La frustration se fait ressentir car scénario bien trop tiré par les cheveux et trop facile. Les personnages joués par les acteurs sont bien trop caricaturaux, l'ennui s'installe pendant ce film, il m'a fait passer tout, sauf un bon moment de cinéma...

Julien D

1,5Mauvais
Publiée le 03/06/2009

C’est parce qu’elle suit à la lettre le modèle déjà surexploité de la chronique familiale mélodramatique narrée de façon chorale, que la réunion destinée à mettre le feu aux foudres au sein de cette famille Celliers, qui plus est d’ailleurs constituée de personnages assez stéréotypés et anodins, n’a rien de novatrice à nous proposer. C’est donc pour son casting populaire que Quelque chose à te dire avait de quoi suscité la curiosité du public, et de ce côté-là la plus grande surprise vient d’Olivier Marchal qui, dans ce film pourtant bien loin des polars dans lesquels on a l’habitude de le voir (malgré que la réalisatrice n’est pas pu s’empêcher de lui donner un rôle de flic), s’en sort à merveille et peut-être même mieux que les autres acteurs qui l’entourent. Ceux-ci semblent en effet frileux de participer à ce scénario plombé par ses incohérences et par le caractère improbable de ses rebondissements. Cécile Telerman n' a finalement pas grand chose à nous dire.

fonkyflex

0,5Nul
Publiée le 02/06/2009

Complètement d'accord avec l'avis de Pedro, on dirait un épisode de Louis la brocante, en pire. Carnage consternant.

roms42

Publiée le 02/06/2009

du bon cinema français avec ses rouages je mets 3 etoiles meme si le film reste excellent il reste toujours ce facteur argent facile qui arrange tout toujours une categorie social pas assez large qui nous est presenté on a pas le smicares de base et pourtant ça reste vraiment un probleme dans la plupart des familles française.mais on reste tout le temps sur les memes idees comme dans le code a changé ,lol, je l'aimais, c'est pareil,des personnage qui ne rencontre pas foncierement la realité et qui peuvent grace a ça vivre leurs melo dramatigo aventures dommage c'est pas parceque l'on gagne moin bien sa vie qu'il faut obligatoirement viré aux films dramatique il y a bien des sujets a traité...avis aux scenaristes bonne toile

barredefer

Publiée le 02/06/2009

et dire qu'à cause de ces ১}&.< (ca veut dire "censuré") de "critiques profesionelles", j'ai failli manquer ce film...Heureusement que j'ai lu les critiques de spectateurs avertis et que j'y suis finalement allé. Alors, certes il y quelques grosses ficeles et en tant normal je n'aurai mis que 3 étoiles, mais on passe un très bon moment, avec des dialogues et des acteurs tous très bons. Alors que demander de plus au cinéma!!??

fafaru

Publiée le 02/06/2009

Des situations de la vie ordinaire interprétées avec justesse et talent. tous les acteurs sont excellents, le jeu est sobre et subtil. ça n'est pas un grand film mais on passe un moment épatant. à voir

dadanoup

Publiée le 02/06/2009

Un film sur la vie et ses relations de familles très réalistes et plutot bien fait ... avec de bons acteurs ...à voir mais pas forcement sur grand écran ...

Gaye75

2,5Moyen
Publiée le 02/06/2009

Un film sans originalité aux dialogues parfois intéressant, mais le scénario tombe en deuxième partie dans un mélo dégoulinant ce qui pour moi devient insuportable, dommage car les acteurs sont tous très bons et certaines scènes ont un véritable impacte. Pourquoi pas ???

ANDRE.L

Publiée le 02/06/2009

comédie plutot grinçante et sarcastique sur la famille proche de la réalité.J'ai apprécié l'ironie de certaines situations, mais en meme temps, alors que l'on ne s'y attend pas, on arrive à etre très émus.Tous les acteurs sont excellents, avec quelques points supplémentaires pour le couple formé par Mathilde Seigner et Olivier Marchal. Bon petit film qui ne m'a pas déçu et qui m'a beaucoup plus ému que le film Je l'aimais.

Dg75

Publiée le 02/06/2009

En lisant les critiques, j'avais hésité à aller voir ce film. Eh bien j'i bien fait e passer outre car je ne suis pas déçue. Excellents acteurs qui ont su rendre vie à cette histoire de famille. Loin de la réalité ? Pas sî sûr ! Certes parfois les ficelles sont un peu voyantes, mais combien savent dire "je ne sais pas comment te le dire" (je t'aime) à leurs proches. Ce film drôle et piquant parle de sujets sur lesquels beaucoup devraient réfléchir, peut être y aurait-il moins de familles déchirées ou de couples qui vivent en parallèle. Les critiques sont parfois surprenants, ne les écoutez pas, faites votre propre jugement.

mobiclic

Publiée le 02/06/2009

Beaucoup de répliques entraînant le rire tout au long du film, jeu très juste de la part de tous les comédiens, quelques moments très émouvants car criants de vérité et pouvant parfois être le reflet de tranches de vie vécues... Cela donne à réfléchir sur les non-dits en général, sur l'amour tout court, le temps qui passe, la famille, la conscience de faire bien ou de n'avoir pu faire...Film bien rythmé dont on ne voudrait qu'il s'arrête tellement il est plein de bons sentiments et de très belles scènes... Un excellent moment.

camray54

1,0Très mauvais
Publiée le 02/06/2009

Ca commence mal, ca fini mal.. et au milieu dans tout ca ? Rien.. A part une prestation magnifique d'Olivier Marchal.