Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 17 août 2023
    Voici comment avec une idée simple mais extrêmement efficace, on se retrouve avec un très bon film de crocodile.
    La mise en scène est maîtrisé, le montage plutôt réussi et les acteurs sont convaincants.
    On ressent par moment le manque de budget mais ça reste le haut du panier des films de crocodile.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2023
    Perché dans des arbres pendant près de 90 minutes, ces pêcheurs sur mangroves vont y laisser quelques... spectateurs dans leur périple. En effet, le plus surprenant dans ce soit disant fait divers mise en scène est qu'il ne s'y passe rien, mise à part que ces trois accrobates sur branches se font sursauter tout seul. Attention derrière toi!
    Jusqu'à finalement s'auto-parodier dans sa vf; Le film interroge le spectateur : >, >.
    Les sourires et la crispation s'effacent enfin lors du tête à tête final, bien qu'assez improbable lorsque le crocodile ramène au bord de rive un corps indemne, mais prouve que le réalisateur aura appris de ce premier long métrage.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 21 septembre 2021
    Là où on aurait pu avoir un film d'horreur efficace, on a un film ennuyant. En gros, on suit pendant une heure trois gugus planqué dans un arbre pour survivre à un croco... C'est mou, mal mis en scène et pas forcément bien joué. Reste les beaux paysages australiens pour sauver le film.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Je suis gentil, il y a pire dans le genre. Ca permet de passer une soirée ou un après-midi pluvieux et ça se regarde jusqu'à la fin, ce qui n'est déjà pas mal. .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2021
    En 2007, Andrew Traucki commençait sa longue série de films sur des créatures qui suscitent la peur et la crainte chez les gens. Requins, crocodiles et mêmes des créatures un peu plus mystérieuses et sinistres, ils vont tous y passer. "Black Water" se déroule dans une mangrove où un groupe d'amis va rester bloqué. Pas de chance pour eux, un crocodile est prêt à les cueillir s'ils mettent un pied dans l'eau. C'est alors le début d'un véritable calvaire pour eux, mais aussi pour nous. On nous présente ce film comme un survival, mais il n'en est rien. En fait, il ne se passe rien. Les personnages restent perchés dans les arbres en attendant un miracle. Aucune réflexion de leur part pour tenter des choses, donc pas d'action, ce qui signifie que c'est ennuyeux à mourir. Après, peut-être que les réalisateurs ont voulu faire quelque chose de réaliste, car tout le monde n'est pas crocodile dundee et risquerait sa vie dans ce genre de situation, mais quand on regarde un film on s'attend à un minimum d'action. Bref, un film dénué de tension et d'intérêt.
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 19 avril 2021
    Très bonne surprise! Je ne me suis pas ennuyée du tout, et ce malgré les quelques longueurs.
    Le croco est réaliste, on le voit pas pas beaucoup d'ailleurs (à cause du manque de budget ou pour le suspense?). Les deux actrices principales sont crédibles, le lieu (une sorte de Marais) se prête parfaitement à l'histoire.
    Alors, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est simple et efficace, et cela répond parfaitement à mes attentes quand j'ai envie de voir un film avec une vilaine grosse bebête.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 15 mars 2021
    Black Water n'est pas comme tout ces films de crocodiles avec des bains de sang et des morts à tout va, il se penche plus vers un côté survival.
    Le rythme est certe intense à certains moment mais lent, très lent ! À l'instar de The Reef du même réalisateur, Black Water n'est pas a mettre entre toutes les mains.
    Le scénario.. Est inexistant inutile d'en parler.
    Les personnages ne sont pas attachant pour un sous et c'est bien dommage. Même si le jeu d'acteur n'est pas si mal que ça.
    Les crocos sont réalistes, très réalistes et c'est un peu ce qui fait le charme de ce film, j'imagine qu'il y a déjà eu de réels faits divers comme ça en Australie.
    Il n'y a pas grand chose d'autres à dire sur ce métrage malheureusement.
    Vous pourrez essayer de le voir, pour voir ce que ça donne mais inutile de s'attendre à un chef d'œuvre
    Tong S
    Tong S

Publiée le 4 octobre 2020
    Nul et lent, aucun suspense, aucune action, personnages fades, pas vraiment d'histoire, pour ce budget, on a vu mieux !
    rod axilentis
    rod axilentis

Publiée le 7 juillet 2020
    La première fois que j'ai vu ce film il m'a donné des frissons..

Un couple et une amie partent en balade sur un fleuve et dans la mangrove profonde du nord de l'Australie, accompagné d'un guide pour s'adonner aux joie de la pèche mais très vite ils vont devenir la proie d'un crocodile, ce dernier su son territoire, les attirera dans les eaux sombres...

On peut trouver dans ce film un clin d’œil au dent de la mer spoiler: parce que pendant 45 minutes on ne voit pas du tout le crocodile, c'est suggéré par des mouvements de vagues dans l'eau sale, et la musique aussi qui annonce que la grosse bébête est là !

la 2 eme partie est de la survie dans les arbres spoiler: avec des résonnements idiots de toute part
    mais bon dans ce genre de situation il faut lutter pour survivre.

Le crocodile est plus que réel de ce coté là chapeau, les prises sous l'eau par contre mal filmé, c'est brouillon et maladroit et dans les attaques là où il devrait y avoir du sang et bien il n'y en à pas.

On ne tombe pas dans le nanard, le film évite de tomber dans l'excès en mettant la tension à degré différents.

Le réalisateur nous montre que le crocodile tient bien son territoire et est le seul maître dans l'eau, le final est à la hauteur nous laissant sur une note plus dramatique qu'horrifique.

D'après une histoire vraie.

ma notation : casting/ambiance : 3/5

scénario/photographie : 5/5

musique : 5/5

méchants : 5/5

note globale : 18/20
    Publiée le 7 juillet 2020
    La première fois que j'ai vu ce film il m'a donné des frissons..

mais bon dans ce genre de situation il faut lutter pour survivre.

D'après une histoire vraie.

ma notation : casting/ambiance : 3/5

scénario/photographie : 5/5

musique : 5/5

méchants : 5/5

note globale : 18/20

Publiée le 19 mai 2020
    Black Water est un film de crocodile terrifiant et il est tout aussi bon que Rogue. Le jeux des acteurs m'a vraiment surpris car tout le monde, en particulier les deux femmes ont a tout donnés. Il se déroule dans un endroit où trois vacanciers se retrouvent bloqués lorsque leur bateau est renversé dans les eaux infestées de crocodiles d'Australie. À partir de là c'est un combat pour la survie. Ce réalisateur, Andrew Traucki est à surveiller car il a deux films réussis et effrayant à son actif avec The Reef (auquel j'ai donné le maximum) et maintenant Black Water. Les deux films se terminent de la même façons sur une note sombre. Je suis très surpris que ses deux films n'obtiennent pas autant de reconnaissance ou d'éloges. La simplicité de Black Water hisse ce film au-dessus de la plupart des films d'horreur d'aujourd'hui et il vous laissera glacial. Globalement Black Water est film d'horreur simple et efficace qui plaira a tous les fans de Rogue, Jaws ou autres créatures en général. Hautement recommandé, bravo 10 sur 10 !!!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 mai 2020
    Je fais partie des gens qui ont bien aimé ce film...En fait ce film prend le parti de présenter les choses de manière très réaliste: le crocodile est un animal au métabolisme basal lent, qui chasse à l’affût et est capable de patienter des journées entières sous l'eau. L'eau turpide fait qu'on ne l'y voit pas, et qu'il peut se cacher n'importe où. le film montre bel et bien cela à l'écran. On voit donc peu le crocodile (on le voit toutefois mais pile quand il faut,; le reste du temps sa présence est suggérée) et effectivement les protagonistes sont surtout piégés, à attendre. On se demande donc s'ils feront l'erreur de se risquer dans l'eau...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mars 2021
    Passons sur un déjà ou l endroit principal du en film joue un grand rôle. La mode étant a essayer d en mettre plein les yeux, même si souvent cela en devient stupide. Mais pas mal de film de l'époque qui nous ont souvent le plus marqué était des films où la suggestion était majoritairement présente. Créant une possible crédibilité plus possible que déverser de l hémoglobine, des bestiaux hors normes etc... Mais où évidemment les longueurs, si on peut les appeler ainsi sont moins nombreuses. Mais ici, ou les 3 persos arrivent a tenir le film. Remet au goût du jour, ce type de mise en scène, ou malgré tout. Une légère tension se fait sentir, surtout sur la 2eme partie du film (la 1ere mais tout de même un peu de temps à se mettre en place alors qu elle est dés plus basique), mais éviter d extrapoler cela décevra peut être les ados. Mais réhausse un peu le genre où l'on voit de plus en plus de film au séquence totalement stupide (en plus du scénario) auquel on aurait souvent même pas pensé tellement ils vont loin.xd. Le crocodile est quant à lui super réaliste. Mais cela ne va pas beaucoup plus loin et on aurait aimé le voir un peu plus. Par contre même si on ne si connait pas en croco, poisson ou autre. L'idée de lancer un appât pour faire diversion est du niveau scolaire... (mais on va mettre cela sur l état de choc..). Il y a donc de bonnes séquences même si cela reste simpliste. Je pense qu il n a pas bénéficié d un gros budget mais le résultat et sa courte durée. Permets de passer un petit temps ou la 2eme partie (on va dire qu on divise le film en 2 partie). On peut comprendre le DTV même si en salle, en immersion. Le film aurait pu avoir son petit effet.. Mais si vous cherchez du gore et des morts a tout va, vous pouvez passer votre chemin. Pourquoi pas, on sent un genre de changement dans le genre où l on retourne sur la suggestion (et ou en même temps, par l habitude de ses longues dernières années. Les jeunes ne les considèrent plus comme des films "d horreur"(bien que ce soit la famille on va dire avec d innombrables sous genre)et plus de psychologie (même si là, il n en est pas la question). Mais pourquoi pas, une fois. Après pour la pseudo suite, enfin considéré comme telle... Au vue du scénario, je pense que la crédibilité sera moindre mais en ravira sans doute d autre en parallèle de celui-ci.
    Publiée le 15 août 2019
    Difficile ne pas penser à Open Water premier du nom, quand on aborde Black Water, qui s'inspire également de faits réels, où beaucoup de similitudes paraissent évidentes, dans l'acheminement de l'intrigue et de son évolution. Pas de squals cette fois-ci, mais bien un gros reptile mangeur d'hommes, qui a décidé de perturber le calme et la détente de trois touristes partis pour une expedition avec leur guide au fin fond d'une mangrove, ils se retrouvent piégés sur un arbre, après que leur embarcation, ait coulé,livrés à eux-mêmes et face à un prédateur de taille ( pas si bête que ça dailleurs...),ils devront se battre pour survivre à une journée qui s'annonçait ordinaire, mais qui s'avérera être leur dernière journée... Black water, est intéressant dans son approche, abordant un tout autre aspect d'une trame classique et plutôt simpliste, et se concentre d'avantage sur ses personnages, et leur psychologie (comme L'a déjà fait Open Water),l'idée de se retrouver en bas de l'échelle alimentaire ,et le comportement humain ainsi que sa capacité et "détermination" à survivre,sont mis en évidence et dune manière assez subtile je trouve. C'est intéressant de voir des individus confrontés à des situations extrêmes, et inquiétantes, dans un environement hostile, où la survie devient la préoccupation majeure, ainsi la nature humaine (souvent manipulatrice...) se révèle au grand jour (serions-nous prêt à tout et à n'importe quoi pour survivre?) en effet, la peur primale fait souvent ressurgir chez l'homme, un côté sombre et méfiant, et ses réactions deviennent imprévisibles, et irrationneles, le menant à sa propre perte ( l'instinct humain...). Le film réussit à instaurer une ambiance pesante, efficace et maitrisée, qui devient insoutenable dans un dernier tiers soutenu et assez prenant, qui rehausse une première partie poussive, ou il ne passe pas grand chose, d'ailleurs le gros bémol du long métrage, réside dans un rythme inexistant pour une majeure partie on s'ennuie ferme, et on a presque envie de decrocher, heureusement les les attaques du crocodile qui apparait tardivement, sont efficaces (mêmes si elles sont subjectives pour la plupart) mais réussissent néanmoins de relever un peu d'action.A noter que l'affrontement final entre l'héroïne et le saurien est jouissif, et bien mené,opter pour vrai crocodile, assez surprenant, et une bonne idée...Filmer un crocodile dans son milieu naturel et le voir évoluer, est assez intéressant, une démarche bienvenue qui accentue le réalisme et la crédibilité des scènes d'attaques,ainsi que le ton sérieux du long métrage.Black Water est un petit film, sans prétention, mais aussi sans sans réelles ambitions, qui souffre d'un rythme, longuet et d'une trame qui tourne souvent en rond, un huis clos à ciel ouvert, qui préfère se focaliser sur ses protaginisres et leur psyché ( c'est réussit, et le trio d'acteurs est convaincant....) mais qui "délaisse" la vraie star du film,à savoir le crocodile, qui se fait très discret (par faute de moyens sans doute...) à mon goût , c'est plutôt frustrant ( l'absence du reptile, se fait sentir et les personnages parlent trop et agissent peu, et ce ne sont pas leurs réactions improbables qui vont arranger les choses...) bref, Black water aurait été nettement mieux, s'il avait travaillé d'avantage son histoire et ses dialogues, et aurait gagné à soigner un rythme paresseux, et soporifique...Néanmoins Black Water se laisse regarder sans soucis, et son réalisme est glaçant, franchement j'ai vu pire dans le genre ( rien que d'y penser aux suites désastreuses du génial Lake Placid... cest alarmant), c'est un film qui reste correcte sans plus.....Ma note: 2,5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2019
    J'attends toujours le film de crocodile ultime. J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur ce Black Water. Las. Plombé par son manque criant de moyens, il n'est pas très palpitant à suivre. On ne voit que trop peu le crocodile, en dehors de deux ou trois gros plans, et quasiment jamais la bête et sa proie ensemble. Ses cibles passent leur temps perchés sur leur arbre à se demander quoi faire puisque leur barque a chaviré et que personne ne les a vu partir. Je me dis qu'avant de partir en excursion, la base, c'est de prévenir un proche au cas où. De toute façon, le rythme est trop monotone pour instaurer une quelconque tension. C'est dommage car certains plans de l'Australie sont très beaux. Un peu comme dans Crocodile Dundee. Ils savent faire de belles images et mettre leur pays en valeur. Mais on pourra me rétorquer que si c'est pour voir ça, autant aller regarder un documentaire à la télévision sur une chaîne de géographie. C'est plus rassurant. Les personnages ne risquent pas de se faire dévorer tout cru. D'ailleurs, contrairement à leurs collègues de Lake Placid, ils sont un peu plus sympathiques et ça reste quoi qu'il en soit malheureux ce qu'il leur arrive.