Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 mars 2017
    Survival plutôt honnête, avec tout un passage prenant où le crocodile peut sortir de n'importe quel mètre carré du marécage, on est dans la crainte du jumpscare qui n'arrive pas, donc c'est bien. Mais au bout d'un moment on perd tout de même patience et on s'ennuie inévitablement il faut dire, sans compter le manque cruel de bon sens dans la seconde partie, où à la place de (pourquoi pas) miser sur le jusqu'au-boutisme on reste dans la série B typique.
    Correct mais sans plus.
    Publiée le 10 août 2016
    Enfin un film réaliste et maîtrisé de toutes parts.. Les avis négatifs pensent certainement au génialissime Sharknado ! Lol..
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juillet 2015
    "Black water", c'est un peu l'"Open Water" du film de crocodile, autant dire que ça passe ou ça casse. Pour ce genre de films, il faut avoir des personnages consistants et un ancrage très fort dans le réel pour insuffler de la tension chez le spectateur. Or, dans "Black Water", les trois protagonistes coincés dans leur arbre et passant leur temps à répéter les mêmes répliques se révèlent au mieux tout juste intéressants (mais néanmoins bien interprétés), leurs décisions très souvent irrationnelles et surtout, leur prédateur, visiblement sous amphétamines, a un comportement on ne peut plus bizarre (un crocodile qui fait un bond de 2 mètres hors de l'eau après avoir mangé un type, mouais).
    Incapable de créer le moindre suspens, le film ne provoquera qu'un ennui poli, voire du sommeil au bout du 24ème clapotis dans l'eau censé indiqué une menace.
    Bien sûr, le petit budget du film explique cette approche et reconnaissons tout de même que la dernière partie relève considérablement le niveau mais "Black Water" n'arrive clairement pas à la cheville de la référence australienne en matière de film de croco tueur : le génial "Solitaire" de Greg McLean.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juillet 2015
    Oppressant, stressant, le film tient bien la route et se veut plus psychologique que réellement effrayant. Mais au final on s'ennuie pas mal, on passe 80% de son temps à attendre que les personnages réagissent, on ne s'attache jamais à eux et la fin est abrupte sans réelle saveur. A voir une fois.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 janvier 2015
    Une histoire basique d'un crocodile qui tue des humains ; des acteurs pas très prenant, beaucoup de longueurs où rien ne se passe et des attaques très furtives du crocodile.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 6 janvier 2015
    Tout d'abord, il est loin d'être un film d'horreur. C'est d'angoisse. D'accord, c'est une histoire vraie... mais proche, trop proche de OPEN WATER de Chris Kentis (2004) d'où un couple coincé dans l'océan infesté de requins. Malgré les décors naturels, peu angoissants, on s'y ennuie tout au long du film.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 octobre 2014
    La lenteur de ce film joue contre le spectateur. Combien de fois je me suis demandé si j'allais pas arrêter en cours de visionnage... et ces acteurs... nuls...
    Reste le croco qui sort du lot, et qui sauve de peu ce film de la plus mauvaise des notes !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 12 juin 2016
    Agréablement surpris par The Reef, film de requin du même réalisateur, je me suis décidé à voir ce film. Andrew Trauck transpose notre peur des animaux mangeurs d'hommes dans la Mangrove, cadre menaçant de l'Australie, avec pour personnage principal un crocodile.
    Une fois de plus le méchant animal est doté d'une aura certaine, grâce à la réalisation qui le met en valeur, avec des apparitions rares et intenses. Le scénario est simpliste et efficace, toutefois le manque d'alternatives pour les protagonistes fait souffrir le film de quelques longueurs... Cela reste un bel exercice de style, moins abouti que son cousin The Reef, mais très correct compte tenu de son maigre budget. Un réalisateur à surveiller de près.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 janvier 2014
    D'un réalisme jamais égalé, ce film est bijou à prendre avec n'est pas un film d'action pour l'action, non!!!!! il nous donne une certaine lecture de gens citadins qui vont juste faire une bonne excurtion, et que tout se transforme en enfer! Les lenteurs sont très très justement justifié! Car d'entre nous se jetterait sur un crocodile??? mais voilà, le déséspoire, la peur, l'instinct de survie, le raz-le bol, le truc de "c'est pas possible! je veux rentrer chez moi!" ou "quelqu'un va venir nous secourir...." ou "...quelqu'un va passez..."...etc
    Comment réagit-on? La peur qu'on on voit ses amis se faire bouffer sous nos yeux!
    Un chef-d'oeuvre incontestable!
    L'émotion à létat pure dans toute ses forme! pas de niaserie, pas de sorte de ramboïsme, ou de héro super intelligeant, non! Nous simple mortel venu de la ville, sans aucune connaissance d'un environnement juste sauvage! Les acteurs sont d'une justesse implacable et expriment ces émotions d'une main de maître!
    Certins diront pourquoi un seul croco?? Et bein c'est simple! l'endrois est pauvre en nourriture, et les crocos ça ne se ballade pas en bande! jamais! On est influensé par les images qu'on voit à la télé... Impressionnante!!! mais que dans la nature reste très rrares, poinctuel et exceptionnel !
    Alors chapeau pour cette perle!
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un scénario simple peut donner un bon film;
    Black water le prouve.
    Un bon petit film dans la lignée d'open water.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 août 2013
    Un film très lent se déroulant dans une mangrove ou un énorme crocrodile terrorise une famille de touristes. Pour se qui est du crocodile, il n'a pas une apparence plastique; je dirais même que ses apparitions, bien que rares, sont très réalistes. Mais dieu que s'est long! Pourtant la tension est palpable, mais je trouve qu'il manque un peu de dynamisme ce film. Pour le réalisme c'est correct car on peu voir nos rescapés se livrer à une véritable quête de survie et ceux par tout les moyens. Voyez vous même jusqu'où l'homme est capable d'aller pour sauver sa peau en situation critique. Un film tout de même acceptable dans son genre. 3/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Vu la folle vitesse avec lesquels se déroule les événements, le réalisateur tente d'installer une atmosphère oppressante, une ambiance de désespoir pour ces 3 touristes (qui jouent plutot bien à vrai dire) perchés sur leur arbre au dessus d'un marais d’où les surveille non pas 10 ni 5 mais 1 seul crocodile !!
    C'est long ,lent , tout se passe ( les 1h30) dans l'arbre et oui le réalisateur réussi ce tour de passe passe en installant quelques micro scènes de suspens (vite lève la jambe sinon le croco va te la manger,ouf on a eu chaud!

Honnêtement, le coup du croco intelligent qui surveille et attend patiemment ses casses croutes tombés de l'arbre,c'est un peu gros....pas de gore, pas de sang (ou très peu) , tout se joue sur une espèce de tension que l'on a voulu installer volontairement pour pallier les grosses lacunes du film, tensions finalement qui n'existe quasiment pas...
    Publiée le 7 juin 2013
    Black Water est un très bon film ,mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a qu'un seul crocodile qui passe par là. Mais sinon c'est un très bon film !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 avril 2013
    Black water est un film de crocodile à franchement petit budget qui ne s’en tire pas mal du tout. L’interprétation est de qualité. Le casting est limité à quelques personnages, et il n’y a aucun acteur connu, mais ceux-ci font du très bon boulot. L’émotion passe bien, il y a du réalisme dans leurs réactions fassent aux événements, bref il n’y a pas grand-chose à redire de ce coté là.
    Niveau scénario, Black water est un film malin. N’ayant pas un gros budget, il joue la carte du suspens, renouant avec le style de Jaws, premier du nom. Limitant les lieux et les personnages, il propose une sorte de huis clos à ciel ouvert, entre le crocodile et le petit groupe d’humains. C’est une approche assez originale dans un film de ce type, Solitaire sorti en même temps n’ayant pas eu lui le courage de pousser jusqu’au bout l’idée du huis clos. Il y a quelques longueurs au début, et tous les rebondissements ne sont pas géniaux, mais les trente dernières minutes sont nettement plus racées, avec de très bons moments de suspens et de tension.
    Au niveau de la mise en scène les réalisateurs ont réellement une belle aisance. Je loue particulièrement leur travail dans les scènes d’attaques et d’apparition du crocodile. Celui-ci à une présence assez limitée en fait, mais lorsqu’il est là il en impose. Le choix d’un crocodile réaliste, et de ne pas intégrer d’images de synthèse foireuses est excellent. Il y a en effet beaucoup de crédibilité dans son attitude, ses déplacements, sa manière de se comporter. Il ne faut surtout pas s’attendre ici à un monstre bourrin du genre Primeval ou même Solitaire. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’effets horrifiques, même s’il livre un passage peu ragoutant (sauf pour un crocodile il va de soi !). La photographie est une réussite, rendant à merveille l’ambiance de ce bayou australien, et les décors sont rudement bien utilisés. De ce point de vue Black water est nettement supérieur à Solitaire qui avait sous-exploité son potentiel. Je termine avec la musique, celle-ci ayant fait l’objet d’un vrai soin, malgré sa présence limitée. Tenant compte du tout petit budget, le fait d’avoir soigné la bande son témoigne du professionnalisme de l’équipe de ce film, et du souci de faire disparaitre à tout les niveaux le manque d’argent. C’est très bien.
    Black water n’est pas un chef d’œuvre, c’est clair. Il est bon, mais pas énorme, et à des défauts, comme ses quelques longueurs, et une fin qui m’a laissé un peu dubitatif. Il est néanmoins très regardable, et rappellera le style Jaws de Spielberg. Tout en suggestion et en suspens, plutôt qu’en gore et grand spectacle.
    Publiée le 10 avril 2013
    un super film de crocodile intéligent en plus la bête a été filmé en état naturel donc pas une maquette ( même si il a des maquettes magnifiques comme celle du requin de jaws )