Paul
    Votre avis sur Paul ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 26 février 2022
    Paul c'est l'occasion de retrouver le superbe duo Simon Pegg - Nick Frost, accompagné de Kristen Wiig, dans un buddy/road movie SF complètement déjanté où s'enchaîne réfs, gags, punchlines et péripéties folles sans arrêt. Le scénario n'a rien de fou mais ça tient toujours la route et les personnages sont caricaturaux certes, mais ça va avec l'humour du film. A souligner aussi le montage particulièrement bien maîtrisé, la BO super entraînante et la qualité des effets visuels qui rendent Paul, l'extra terrestre, plus vrai que nature. Un film vraiment super pour se marrer pendant une aprem.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 21 février 2022
    De Greg Mottola (2011).
    C'est bordélique, invraisemblable mais un vrai délire cinematographique en un hommage à la bonne science fiction des années 1980-1990. C'est bourré de références aussi drôles et improbables les unes que les autres. Une comédie fantastique autant qu'humaine ! Potache et très attachant . Avec de nombreuses références au fantastique et avec une critique à peine voilée du conformisme social et religieux. Avec des protagonistes drôles et touchants comme Philippe Manoeuvre, Simon Pegg et Nick Frost.
    Cinéphiles #1977
    Cinéphiles #1977

Publiée le 5 janvier 2022
    Le film Paul raconte l'histoire de deux geeks anglais qui au cours d'un road-trip dans la Californie et le Nevada rencontre une extraterrestre. Le film est un bon divertissement qui parodie les films d'extraterrestres, les acteurs sont très bon (surtout Simon Pegg et Nick Frost) et l'histoire simple est malgré tout très bonne. Par contre, avec toute les références culturels ce sont surtout les passionnés de science-fiction (comme moi) qui apprécieront le film. spoiler: La blague voulant que chaque fois que les personnage rentre dans un lieu il en sorte en courent poursuivit par quelqu'un, est assé drôle
    . Au final Paul est une très bonne parodie qui n'est pas appréciés à sa juste valeur.
    dgman gaming346
    dgman gaming346

Publiée le 11 septembre 2021
    Ce film et hilarants et génia avec des bons gage et aussi des personnages attachants !!!! Donc oui je vous le conseille
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 août 2021
    copie assez mauvaise du célèbre film E.T l'extraterrestre un gros plagia a l'œuvre original de Steven Spielberg. ont se retrouve e face de deux pauvre gars essayant de se faire passer pour des geek, complètement bof qui passent leurs temps a dire des gros mot comme si c'était une mode de jeunes essayant d'être "cool" sauf qu'en fait ils sont plus ringard qu'autre chose, il y a a la blonde complètement nunuche qui ne peux pas s'empêcher d'avoir une croyance qui datte d'au moins 200 ans sans imaginer une seconde au fait scientifiques et transformé en esclave a la botte de son père, effets spéciaux vraiment pourris si ont compare le film a la série h2o (dans le même taux de budget) sortie 4 ans plus tôt !!. nul nul.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 2 août 2021
    Une excellente comédie axé sur la science fiction comme il en existe peu. L'humour est très bien dose et réussi, l'histoire contient quelques rebondissement, et un happy ending très correct. Bref, rien à dire de plus à part que c'est excellent.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 17 mai 2021
    Un humour à l'américaine très lourdaud, rien à voir avec le film "ET" de meilleure qualité et prenant.
    Pas du tout adhéré à ce film "Paul" au scénario grotesque. L
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 4 mai 2021
    Une histoire un peu barrée, l'alien est drôle et incroyablement bien modélisé... un super moment !!!
    Zakk Wylde
    Zakk Wylde

Publiée le 26 mars 2021
    Une daube intersidérale, je ne comprends pas les critiques positives. Ce n'est même pas drôle, alors oui il y a beaucoup de références à la SF, mais c'est vraiment mal fichu. Il vaut mieux se refaire Mars Attaches, c'est largement au dessus.
    Ce film est au catalogue Netflix. Je continue à penser que si Netflix propose beaucoup de bonnes séries, niveau films c'est loin d'être le cas.
    Hana Nubia
    Hana Nubia

Publiée le 12 mars 2021
    Encore un film vendu par une bonne bande annonce mais qui s'écroule rapidement. Dommage il y avait de l'idée dans le scénario.
    lograt
    lograt

Publiée le 25 février 2021
    Un film très drôle, j'aime beaucoup les deux acteurs anglais principaux et les autres acteurs jouent bien également.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 décembre 2020
    Un humour pas toujours très efficace. On aime ou on n'aime pas, personnellement, je n'ai pas totalement adhéré malgré deux trois sourires..
    A chacun son interprétation, je ne le recommande pas, mais je ne le déconseille pas pour autant.. 2.5/5
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 novembre 2020
    Une légèreté appréciable et de l'humour en continu.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 25 octobre 2020
    Paul est une comédie sortie en 2011, et mettant principalement en scène le mythique duo Simon Pegg / Nick Frost, pour un buddy movie / road movie savoureux. En effet dans ce monde si proche du notre, toutes les mentions aux extra-terrestres que nous connaissons viennent d’un seul être, au service des américains : Paul, un petit alien qui bien que très différent des hommes, possède un humour cinglant et une excellente réparti. Il n’en fallait pas plus à notre duo pour provoquer un désarroi tel que les aventures du trio provoquent une série de catastrophes. En plus de jouer, Pegg et Frost sont à l’écriture, et c’est une grande réussite, le rythme est bon et l’enchainement des péripéties est maitrisé. C’est un humour qui ne plaira pas à tout le monde, mais quand on aime l’humour noir, qu’est-ce que c’est bon ! Bon nombre de scènes sont mémorables, restent en tête par l’absurdité des situations ou la violence de certains moments (dans le sens comique). De plus, le décor général nous entraine dans l’Amérique hors de la côte Est, pour plonger à l’Ouest, on découvre le désert tout comme la célèbre Comic-Con de San Diego, un voyage à travers les USA en quête de découverte. Tout comme nos personnages qui font des rencontrent étranges, parfois plus que Paul, à travers cette région qui semble parfois peuplée d’un certains nombres de fou. A commencer par l’agent qui l poursuit Paul et le duo, sans succès pour notre plus grand plaisir, ou encore Ruth est surtout son père, qui essaie de surprotéger sa fille amoureuse de Graeme, personnage joué par Simon Pegg. Les effets visuels fonctionnent et la bande est très bien dirigée par Greg Mottola qui signe un film agréable visuellement mais aussi bien réalisé. On s’attache à ces deux geeks complètement débiles (comme souvent dans leurs films) doublé d’un alien vulgaire, le résultat est excellent. A base de références, de SF, et d’une bonne dose d’humour, Paul parvient à être ce film qu’on regarde en toute situation, mais surtout pour retrouver le sourire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2020
    Paul est une comédie de science-fiction très sympathique porté par le duo Nick Frost – Simon Pegg.
    Ce n'est pas la comédie du duo comique britannique que j'ai préféré (Hot Fuzz et Shaun of the Dead sont à mes yeux encore plus drôle), on retrouve tout de même l'univers très loufoque et geek avec beaucoup de plaisirs. Le personnage de Paul, extra-terrestre amateur de joint et de plaisirs funs d'adulescents, est une bonne idée et offre une parodie du registre SF plutôt inattendue.
    Certaines scènes et répliques sont particulièrement bien trouvée et percutante (à l'encontre de la police américaine, des rednecks les plus illuminés mais qui sont tout de même représentatif d'une partie de la population américaine, …).
    Les acteurs sont très drôles à commencer par Nick Frost et son acolyte Simon Pegg, mais le reste du casting est très solide (Kristen Wiig, Jason Bateman, Sigourney Weaver, Bill Hader) et un Seth Rogen particulièrement bien casté en extra-terrestre fumeur de joint et bon vivant (même si la version française avec la voix de Philippe Manoeuvre a l'air tout simplement parfaite).
    C'est franchement bien.