Paul
    Votre avis sur Paul ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 24 décembre 2019
    Un Pur Régal. Après le Cultissime Supergrave, Greg Mottola fait un Retour en Force avec cette Comédie de SF Jubilatoire et Irrévérencieux qui rend un belle hommage a la Pop Culture et au Septième Art. Pour Commencer la Réalisation est Sobre et Dynamique tout en regorgeant de quelques idées visuels plutot bien amener et qui est accompagné d'une BO détonante de David Arnold parsemé de Tubes Entrainantes qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Limpide tout en sortant quelque peu des Sentiers Battus en regorgeant de nombreux Rebondissements Scénaristiques plutôt ingénieux avec en prime de Nombreuses allusions a la Pop Culture ainsi qu'aux Grands Classiques de Science Fiction mais qui possède aussi un Générique de Fin d'Anthologie dont le Rythme est Mener Tambour Battant pendant 1h42, Ajouter a cela des Effets Spéciaux de grande qualité en passant son lot de Scènes Mémorables marqué par un Humour Grinçant ponctué de Dialogues Absurdes et Mordantes a prendre au second voir troisième degré en passant par quelques Morceaux de Bravoure plutôt Efficace avec une poignée d’Émotion et de Tendresse qui vient attendrir ce Road Movie survolté en contribuant énormément a l'intrigue. Pour Finir le Casting est Topissime avec sa Galérie de Personnages Décaler et Attachants avec en tête son Duo D'Acteurs Décapant et Irrésistible mener par le tandem Simon Pegg & Nick Frost qui jouent a merveille les roles de Graeme Willy et Clive Gollings deux Geeks inconditionnels venu assister au Comic-Con tout en venant visiter les lieux légendaires entre potes qui voit leur vie chambouler avec une rencontre du troisième type hors du commun qui les embarque dans une Aventure Rocambolesque et Trépident, Autour de notre Duo Inséparables on découvre le personnage de Paul qui s'avére comme un Alien Politiquement Incorrect,Décontracté et Attachant qui rentre au panthéon des Extra Terrestres Marquants du Septième Art dont les acteurs Seth Rogen et Philippe Manœuvre assurent avec brio dans leurs doublage respectives et qui est rejoint par une Poignée de Seconds Rôles Croustillants composer de Kirsten Wiig,Bill Hader,Jason Bateman,Jesse Plemons et John Carroll Lynch ainsi que les apparitions inoubliables de spoiler: Sigourney Weaver,Jeffrey Tambour et Jane Lynch qui vient pimenter cette Distribution au sommet. En Conclusion, Paul est indéniablement l'une bonne surprises de la Décennie qui confirme le génie inépuisable du Tandem Simon Pegg & Nick Frost qui aprés la formidable Trilogie Cornetto parviennent a confirmer leur maitrise absolu du Tempo sous la direction de Greg Mottola qui signe ici un parfait mixage entre Comédie,Road Movie et Science Fiction a la fois Réjouissant,Corrosif,Pertinent,Trash et Innovateur qui rentre au Panthéon des Films Cultes des Années 2010 qui mérite amplement le détour pour les Geeks Inconditionnels et les amateurs de Comédie Potache et Absurde qui seront combler par ce bijou de la Comédie Americaine.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 octobre 2019
    Complètement burlesque , complètement farfelu , complètement mal tenu mais des fois ça fait du bien des films comme ça . 15.25/20
    floramon
    floramon

Publiée le 20 mai 2019
    Je n'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyée et ce n'est même pas drôle, film complètement inutile, on se demande l’intérêt du film, qui sera vite oublié.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mai 2019
    Un excellent film sur deux geeks qui rencontrent un extraterrestre nommé Paul doublé par Philippe Manoeuvre et par Seth Rogen . Nick Frost et Simon Pegg est devenu un duo incourtounable accompagné de Jane Lynch, Kristen Wiig , Sigourney Weaver.
    cinéwar c
    cinéwar c

Publiée le 12 décembre 2018
    Simon Pegg/Nick Frost forme un duo parfait faisant de ce film a la fois une comédie et sur d'autres scènes un film sérieux et assumé de la par du réalisateur,les vannes sont drôles et les plus lourde sont les meilleurs.L'extraterrestre Paul est d'un réalisme impressionnant se qui permettra au personnage d'un s'intingrer parfaitement au film.Paul est avant tout un film pas prise de tête qui faut prendre au 2éme degré ,les téléspectateurs qui regarde ce film en pensant voir le meilleurs de l'année n'ont rien compris.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Quelle joie de retrouver Simon Pegg et Nick Frost, tandem devenu culte après les excellents « Shawn of the Dead » et « Hot Fuzz ». Là encore, ils dynamisent les codes du genre en revisitant totalement la SF classique. Et oui, fini les extra-terrestres hostiles ne parlant pas notre langue, ici Paul est sympa, il jure, il est crade et surtout il est tellement cool et drôle. A partir du moment où il embarque avec notre duo de geeks, le film prend une autre dimension et les moments de franche rigolade se multiplient. Tous les personnages sont soignés et apportent leur contribution à cette comédie : les deux flics ratés, l’agent du MIB bis, la fausse prude borgne et Sigourney Weaver (la cerise sur le gâteau). C’est un florilège de bons moments (comme pour leurs précédentes collaborations) même si, cette fois-ci, le tout ressemble davantage à un film qu’à un délire total entre potes, comme l’était le grandiose « Shawn of the dead ». Bref, à voir pour découvrir (ou redécouvrir) le duo Pegg / Frost et pour apprécier un film d’extra-terrestre différent de ceux déjà vu, un peu comme l’était « Mars Attacks » à son époque. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 août 2018
    Un petit film écrit et réalisé sans prétention, par l'excellent duo Frost/Pegg, qui nous offre un road movie, drôle, palpitant, C'est amusant et original, fourmillant de dialogues et de situations hilarants et rendant honorablement hommage aux classiques de la S-F. Un bon moment de cinéma.

Publiée le 10 août 2018
    Film bourré de références SF et destiné à faire rigoler les copains. Mais comme les deux corniauds qui jouent les rôles principaux ne sont pas mes copains, tout ça m'est passé un peu au-dessus du frontibus. Restent quelques trucs comme la présence déchaînée de la ravissante Kristen Wiig, quelques vannes bien anglaises contre les américains et la religion en prend aussi pour son grade, ça fait toujours plaisir. Plutôt plaisant pendant une heure après ça fait du surplace (voire pire) et ça nous endors et même que Sigourney Weaver ne parvient pas à nous sortir de notre torpeur. Pas terrible.
    Publiée le 2 août 2018
    Seul intérêt de ce film c’est pour moi le duo d’acteur Simon Pegg et Nick Frost. Le film en lui même se laisse regarder mais n’est franchement pas exceptionnel et l’histoire pas des plus intéressante. Paul (image de synthèse) n’est pas superbement réalisé, un extraterrestre dévergondé, arrogant et vulgaire bref pas une franche réussite mais là encore c’est tout assumé dans une espèce de parodie à la X-Files où encore MIB. On passe tout de même un bon moment mais sans plus. Pas mal de dialogues inutiles et par moment on hésite à aller jusqu’au bout voir de s’endormir. À regarder entre 2 siestes sans prise de tête (peut surtout plaire aux plus jeunes).
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film gentillement stupide qui sans nous éblouir nous fait passer un agréable moment ultra référencé.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 mai 2018
    Une comédie grossièrement sympathique emmené le duo Frost-Pegg appréciable. Bourré de références à d’autres films de SF sous forme de blagues ou de clins d’œil, ce qui fait un peu le charme du film, car derrière le scénario est classique et simple au possible, et l’humour bien souvent pipi caca.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 12 mars 2018
    Si on regarde ça avec des amis fans de SF, on peut passer un bon moment ; si non, les quelques bonnes blagues ne suffisent pas à en faire la comédie de l'année. Certaines blagues sont vraiment nulles et la caricature des chrétiens créationnistes forcément coincés et pas cons, en plus d'être lourde, n'apporte rien. C'est surtout les flics que j'ai trouvé drôles.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 février 2018
    On retrouve le duo Pegg / Frost dans une nouvelle comédie plaisante, potache et parfois trash. Le plus réussi dans le film est justement Paul, l'extraterrestre. Réussi sur le plan esthétique, dans sa personnalité et ses expressions. Le film joue très bien sur les décalages, premier et second degrés. A voir en V.O., le doublage de Philippe Manoeuvre n'est pas du tout dans le ton de la VO et il n'y a aucune spontanéité dans cette VF.
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 11 février 2018
    Sympathique grey de Roswell qui se permet, pour le rire, d’influencer les magiciens du cinéma de science-fiction, le scénario est dénué de sens, ce n’est pas grave, de la comédie pour se détendre, Sigourney Weaver en guest star, une réunion de compatriote d’alien.
    Didier F
    Didier F

Publiée le 14 janvier 2018
    je viens de le revoir pour la deuxième fois et je trouve ça toujours aussi bon que la première fois. je viens de le revoir pour la deuxième fois et je trouve ça toujours aussi bon que la première fois.