Paul
    3,4
    17092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 22 août 2017
    Un bon petit film comique à l'américaine qui sont d'ailleurs la plupart des réussite contrairement aux Français."Paul" est le même genre de film que "Ted" avec le même type d'humour (même si celui ci est meilleur),l'histoire est également intéressant tous comme le scénario qui est bien trouvé.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Culte mais complètement débile et dénué de scénario en revanche c'est tellement bien quand on le regarde comme ça mais inintéressant quand on creuse. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 juin 2017
    Paul, l'histoire d'un E.T capturé sur Terre (il s'appelle Paul car il a tué le chien nommé Paul d'une petite fille lorsque son vaisseau s'est écrasé) et qui essaye de s'échapper pour retourner sur sa planète. Pour cela, il est aidé de 2 geeks... Bon franchement trop inégal comme film. Pas de souci niveau effets spéciaux, mais malgré quelques bonne scènes, je trouve l'histoire souvent lourde et sans intérêt. Les personnages ne sont pas du tout crédible. En même temps, c'était le parti pris du réalisateur de faire un film loufoque et décalé.
    Bref : on se demande durant tout le film qui est le Troisième Type entre les geeks et l'E.T !!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mai 2017
    Une comédie bourrée de références SF, pour le plus grand plaisir des geeks! Même si le réalisateur n'a pas la fougue d'un Edgar Wright pour mettre en valeur le fameux duo comique, le film fonctionne plutôt bien. Les blagues sont réussies, bien que parfois assez potaches, et on passe un très bon moment.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 21 février 2017
    Film vu le 22/02/2017.
    Encore un film avec le duo Simon Pegg/Nick Frost mais cette fois ci sans Edgar Wright.
    Un des meilleurs films comique de ses dernières années.
    Pour moi il surpasse "The World's End" , film avec le même duo et aussi comédie/science Fiction.
    Par contre je préviens tout de suite, oubliez la version FR. Les voix ne sont pas top surtout celle de Paul, c'est horrible. En plus on perd l'aspect Anglais chez les Américains vu qu'il n'y a plus d'accent en français.
    Non vraiment, en général il vaut mieux voir les films en VO mais là c'est au-delà de ça, c'est une obligation.
    A part ça, j'aime bien aussi Joe Lo Truglio de Brooklyn Nine Nine (même si il a fait Paul avant la série). On a non seulement un bon duo comique principal mais aussi ce second duo comique avec les agents du FBI qui permet de maintenir l'humour a un haut niveau tout le film.
    Quelques scènes vraiment marquantes : spoiler: La première rencontre avec Paul et Nick qui se pisse dessus, les agents du FBI qui jouent à cache cache, l'obsession pour la sonde anale, etc ...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 janvier 2017
    Il y a des bonnes idées et gags amusants mais l'humour aurait pu être plus travaillé. Il y a des passages vraiment faiblards du coup à partir de trois quart du film on commence on peu à trouver le temps long.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 12 janvier 2017
    Pas du tout fan de SF et pourtant j'ai bien aimé ce petit film sans prétention l alien est très sympa les acteurs sont adorables l histoire est loufoque mais j'ai passé un bon moment et pourtant je déteste ce genre de navets à l'américaine comme quoi il faut toujours revoir ses préjugés !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 janvier 2017
    Des clins d'œil efficace au cinéma de science fiction avec des dialogues barrés, des situations hilarantes pour un film vraiment loufoque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 janvier 2017
    Un ET Trash pour les Nerds voilà ce qu'est Paul pour résumer rapidement un film amusant mais pas aussi drôle que ce qu'avait pu faire précédemment le duo Simon Pegg Nick Frost ici associé à quelques anciens membres du Saturday Night Live dont l'excellente Kristen Wiig toujours amusante dans les seconds rôles. Parmi ce qui m a plus il y a le caméo génial de Sigourney Weaver, le choix finalement excellent de Philippe Manœuvre pour la VF. C'est loin d'être une grande comédie mais cela reste assez sympa à voir.
    Publiée le 26 novembre 2016
    « Paul » est une comédie de science-fiction très divertissante et réellement amusante. L’histoire est une version drôle de E.T. où un extra-terrestre ne demande qu’une seule chose, rentrer chez lui. Le scénario est original et la mise en scène est relativement dynamique bien que laissant la place à de nombreux dialogues. Le jeu d’acteurs est sympathique et les effets spéciaux, notamment pour la matérialisation du principal protagoniste est excellente. Les décors grandeur nature sont très agréables. Reste un film pleinement distrayant qu’on prendra plaisir à regarder en famille.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 26 novembre 2016
    pas vu à la sortie ,ça me paraissait lourdingue.... mais puisque ça passait à la TV.....
    Et ben ,j'avais raté quelque chose.... je ne vais pas énumérer de nouveau toutes les références que l'on nous offre au cours du film.... C'est jubilatoire comme un bon concentré de la culture SF , en plus de visiter des endroits emblématiques , réels ou virtuels , des paysages US ou des Films cultes ..... Un bon moment sur le quel on revient en pause pour appréhender les clins d’œil....
    Publiée le 17 octobre 2016
    Excellent Film. Aprés l'excellent Supergrave, le réalisateur Greg Mottola est de retour en grand pompe avec ce Road Movie qui parodie l'univers de la SF et des Geeks tout en lui rendant un belle hommage. Grace a une Mise en Scène dynamique et pleine d’inventivité qui est accompagné d'une BO énergisante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement Huilé et Captivante en parvenant a réserve une multitude de référence pop culturelle a l'univers de la SF parfaitement distiller tout en parvenant a réserver quelques jolies surprises scénaristiques assez oser dont le Rythme est endiablé du début jusqu'a son générique de fin inoubliable a ne pas rater, ajouter a cela un Humour débridée a prendre a certains degrés qui est parsemé de Répliques qui ne manque pas de mordant ainsi qu'une succession de Séquences Hilarantes qui ne rate pour nous faire hurler de rire sans oublier quelques Effets Spéciaux de qualité ainsi que quelques moments moments d'émotions qui n'ont font pas des tonnes sont également au programme. Enfin les Personnages sont Dejanter et terriblement Attachants grâce notamment a son Casting de haut vol avec en tété les inséparables Simon Pegg et Nick Frost qui forment un duo du marche du tonnerre en incarnant Deux amis Geeks qui se retrouve embarqué dans une incroyable aventure en compagnie d'un Alien pas comme les autres nomée Paul qui est un extra-terrestre Vulgaire,Malin et tres Cool dont le doublage est trés réussi que se soit pour Seth Rogen pour la version originale ou encore Phillipe Manoeuvre pour la version Française qui y assurent avec panache, a leur coté notre drôle de Trio est rejoint par une ribambelle de Seconds Roles désopilants comme Kirsten Wiig,Jason Bateman,John Carroll Lynch,Bill Hader,Jesse Plemons ainsi que les apparitions savoureuses de guest-stars comme spoiler: Jane Lynch,Jeffrey Tambour,Blythe Danner et l'inoubliable Sigourney Weaver qui excelle avec jubilation en méchante
    viennent complété cette distribution en or.En Conclusion, Paul est une excellente Comédie Fantastique qui ravira avant tout les Geeks inconditionnels mais qui fait également chauffer a bloc vos zygomatiques dans cette Péripétie endiablé a la fois Hilarant,Irrévérencieux,Référencé,Touchant et Fun qui rentre aux rang des Meilleures Comédies de cette décennie a voir ou revoir entres potes ainsi que les pour les cinéphiles en herbe.
    Publiée le 30 septembre 2016
    Chiant. Pas drôle. Décevant. Prévisible. Long. Puéril (et pas dans le bon sens du terme)
    Je pense que tout est dit !
    Publiée le 16 août 2016
    C'est le film drôle par excellence ! Malgré quelques longueurs, on s'attache à cette bande de décérébrés menée de main de maître par cette créature venus d'ailleurs.
    Publiée le 11 août 2016
    Une idée de base géniale et un début de film survolté. Mais trop survolté puisque ça retombe assez vite pour devenir un road movie sympa, drôle mais manquant de dynamisme et de créativité. Reste deux ou trois passages drôles et c'est tout.
    L'humour est bien gras, c'est drôle, mais y a des moments où plus de finesse aurait été bienvenue. Heureusement on a des acteurs qui tiennent bien le film. Paul c'est un film au potentiel énorme mais qui en fait le minimum, dommage.