Paul
    Votre avis sur Paul ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 mars 2012
    mouais, 1h 40 de passée, ça reste correct....
    Publiée le 5 mars 2012
    Drôle, insolent, juste, pas de fausses notes ni de lenteurs inutiles.
    5 acteurs principaux aux petits oignons (et une multitude de seconds rôles inoubliables) : Simon Pegg, Nick Frost, Kristen Wiig, Jason Bateman... sans oublions Seth Rogen, incroyablement reconnaissable sous son CGI.
    Un film qui parlera à tous les geeks mais pas seulement. Sauf peut-être aux intégristes religieux et aux rednecks, il faut l'admettre, qui en prennent pour leur grade. Même si les héros bénéficient de la protection "geeks anglais pur souche", le pari était risqué vu la majorité du public américain.
    A noter : sur le site IMDb, la catégorie "langue" du film spécifie "anglais/ klingon".
    Publiée le 4 mars 2012
    Une comédie d'action surprenante et très marrante. Le duo Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the Dead et Hot Fuzz) est encore une fois une franche réussite et le film est bourré de répliques cultes que l'on ne peut oublier. Un résultat détonnant qui ravira tous les amateurs de ce genre de films.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 4 mars 2012
    Vide, dialogues pas drôles, 1 ou 2 gags...Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 22 mai 2012
    Encore une très bonne comédie de la part du duo Simon Pegg et Nick Frost. Après avoir parodié les films de zombies (Shaun of the Dead) puis les films policiers (Hot Fuzz), nos deux compères s'attaquent aux film de SF. Ils jouent ici le rôle de deux nerds, fans inconditionnels de science-fiction venus exprès d'Angleterre pour le Comic Con. C'était sans compter sur le fait de tomber sur Paul, un étrange extraterrestre complètement loufoque. On se bidonne de début à la fin et on s'amusera à repérer tous les hommages aux films de genre. A voir et à revoir !
    Publiée le 28 février 2012
    Petite comédie sympathoche avec quelques scènes hilarantes.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 27 février 2012
    Détonnant mélange entre action, comédie et fantastique, le réalisateur anglais met sur le devant de la scène le duo Nick Frost – Simon Pegg affublé d'un extraterrestre délirant, déliré et grossier et de seconds rôles pullullants et tous connus. Grâce à de bonnes scènes et de références clins d'oeil aux geeks, ce film fait par et pour ces nerds est un pur divertissement distrayant soit 1h40 de bonne humeur garantie !
    Publiée le 25 février 2012
    Bon, quelques bons clins d'oeil comme Sigourney Weawer parfaitement classe en méchante, mais globalement sans surprise et la fin en devient longue...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Malgré les nombreuses références geeks, clins d’œil cinématographiques et un scénario original, le film demeure ordinaire, banal et peu drôle au final. Dommage, l’intention de départ était pourtant bonne. Ensuite, je reste perplexe sur le choix de la doublure en VF de Philippe Manœuvre pour le personnage de Paul, trop plat.
    Publiée le 23 février 2012
    Paul ne révolutionnera sûrement pas les films de SF mais bordel qu'est-ce que c'est bon ! Déjà gros sourire en voyant apparaitre le duo Simon Pegg/Nick Frost dont je suis fana du boulot et accessoirement Shaun of the Dead (mais malheureusement sans Edgar Wright ici). Prenant les allures d'un road-movie le film enchaîne les références à une vitesse folle (E.T, Rencontre du 3ème type, Predator et même Titanic !) et les gags sont pour la plupart assez drôles si on fait parti du public visé car je pense sincèrement que l'humour de ce film n'est pas accessible à tout le monde. Oui les situations sont prévisibles et il y a de grosses facilitées scénaristiques mais le capitale sympathie qu'on a pour tous les acteurs rattrape vite ces défauts tout comme de bonnes idées dans certaines scènes. Et comment ne pas mentionner l'apparition de la Sigourney "Ripley" Weaver toujours présente quand il s'agit de traquer de l'alien ? Bonne comédie à mater seul comme à plusieurs, bon moment assuré.
    Publiée le 22 février 2012
    Je l'ai vu une fois, je ne le ferai pas deux ^^
    c'est light, ça se regarde...en accélérant un peu, c'est hyper prévisible, dommage
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 février 2012
    Dans le genre comédie de SF, " Paul " ne marquera pas les esprits comme a pu le faire dans le passé le " Mars Attack " de Tim Burton. La faute à une histoire sans grande surprise et à une mise en scène un peu trop classique.
    Mais grâce à des dialogues assez drôles et percutantes ainsi qu'un bon casting, il y a tout de même certaines séquences bien marrantes - comme par exemple les scènes où l'extraterrestre conduit le camping-car.
    Notons également que ce long métrage se permet quelques clins-d'oeil sympathique à certains grands classiques de la science fiction ( ET: L'Extraterrestre, Rencontre du 3ème Type ... ), ce qui fera bien plaisir aux fans du genre auquel ce film est avant tout destiner.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 26 mars 2012
    très drôle. un peu genre monthy python. juste un peu long à se mettre en route. plein de clins d oeil
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 15 février 2012
    Film super drôle, c'est exactement comme ça qu'on devrait rencontrer un extraterrestre!
    Publiée le 14 février 2012
    Ça ne vaut pas les précédents film du duo Britannique. De plus j'ai eu la malchance de le voir en Français et sérieusement, la voix de Manoeuvre m'a juste fait atrocement souffrir pendant 102min.