Paul
    3,4
    17115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 15 août 2011
    A mourir de rire l'histoire d'un couple d'ami qui part au comic con est au passage en revenant s'arréte a la zone 51 est là après un petit accident de voiture croise un extraterrestre qui éssaie de s'échapper de la terre et poursuivi par une agence américaine.bref plein de péripétie pour nos héros et cette gentil petite créature s'avére étre sale grossier fumeur de majijuana vous aimerez car a coté de sa ce personnage est très attachant a voir et a revoir...
    Publiée le 15 août 2011
    Boum voilà que nous arrive "Paul", véritable petit bijou cinématographique. Film de science fiction? Comédie? Film Fantastique? Un peu de tout ça à la fois. Aucune scène n'est à jeter, tout est à la fois passionnant et souvent hilarant. Le personnage de Paul, Alien qui fume des pêtards, rote et bois de la bière est extraordinaire (je vous conseille la version française pour l'escellentissime doublage de Philippe Manoeuvre). Simon Pegg et Nick Frost les 2 acteurs principaux sont extraordinaires dans le rôle des 2 geeks qui découvrent notre sympathique alien. Et que dire des seconds rôles Jason Bateman et Sigourney Weaver (ne manquez pas la petite allusion amusante qu'elle fait à Alien lorsqu'elle s'adresse à Paul), ils sont hallucinants. J'en ai déjà bien assez dit si vous n'avez pas encore vu "paul" foncez le louer ou l'acheter l'investissement se justifie largement.
    Jeff Gernigon
    Jeff Gernigon

Publiée le 15 août 2011
    Excellent, drôle et parfois politiquement incorrect (ce qui est rare au ciné US !!!) à voir et revoir !
    Publiée le 13 août 2011
    Ce film m'a vraiment enormement plus,le personnage de Paul est a gravé dans les meilleurs representation d'extraterestre, drole, attachant, tellement naturel et si bien mené avec des effets speciaux a rebondisement,avec un brin d'humour et nous plonges dans l'univers de ces 2 nerdz a la conquete d'ovni, J'ai tout simplement adoré
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 août 2011
    Des passages drôles, effets spéciaux bien réalisés, mais ils auraient pu faire l'alien beaucoup drôle.... Dommage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2011
    Oups ! Navet 1 ! Grosse daube bien grasse version De Funes à l'opposé de la B.A. ou de l'affiche. Peut-être un humour Américain ou pré-adolescent (même ma fille fan de ce type de film trouve que c'est un navet, elle a 16 ans). Donc, surement un film pour les 8/11 ans qui n'ont pas le droit de dire un gros mot à table sinon, pour les autres qui ont aimé, j'ai un peu pitié pour eux. On dirait du Bud Spencer et du Terence Hill, je pensais que tout çà était derrière nous, des erreurs du cinéma. Apparemment non, y'a toujours un public limite Beauf avec le bob Pastis et le Marcel ! Sinon, la base du scénario est excellente, notre Paul également, tordant, à contre-emploi complètement décalé et déjanté, j'adore. Pour le reste, tout est nul voir indigne de ce que l'on peut attendre. Les 2 lourds ne font rire qu'eux, aucune mise en situations. Au moins avec Benny Hill, il y avait un soupçon de travail ! Je comprend mieux que le film n'est pas fait une réussite, je comprend maintenant. Bon pour ceux qui aime le gros rire potache qui tache pour ado boutonneux c'est ici, les autres vous pouvez éviter sérieusement ! 0/5 ! pouah !!!
    Publiée le 11 août 2011
    Une comédie surprenante, bourrée de clin doeil au genre SF. Concernant la VF, Philippe Manœuvre manque encore d'expérience et de conviction pour le doublage.
    Publiée le 9 août 2011
    Un scénario relativement classique mais pas lassant, des effets spéciaux bien faits, de l'humour et des clins d'oeil aux grands classiques SyFi (Rencontre du 3e type, E.T., StarTrek, etc..).

Un film amusant à voir, autant pour les enfants que pour les adultes.
    Publiée le 9 août 2011
    Totalement décalé, vulgaire, drôle, loufoque, et avec de bons acteurs! Le doublage de Philippe Manoeuvre ne m'a aps dérangé au contraire, je trouve qu'il s'en sort bien! Bref, je me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est comédie sympathique que j'aurais plaisir à revoir le jour où elle passera à la télé.
    Publiée le 8 août 2011
    Paul n'est pas un extraterrestre comme les autres et le fait savoir par sa forte personnalité Rasta. L’aventure sans être extraordinaire est sympathique et se laisse voir pour un bon moment en famille.. bien que prévoyez parfois de bouchez les oreilles des enfants.
    Publiée le 8 août 2011
    Tres drole cette histoire je l'es trouvée vraiment rigolote 2 ami qui reve de rencontrer un extra terrestre et le jour ou il en rencontre un ils sont tout paniqué je trouve que se film est a voir !
    kleun
    kleun

Publiée le 7 août 2011
    X-files n'a qu'à bien se tenir, Paul l'extraterrestre donne une toute autre vision des E.T.
    Totalement décalé mais extraordinairement adorable avec tous les vices de la société humaine, Paul est un film pour éclater de rire et décompresser d'une mauvaise journée !
    Publiée le 15 novembre 2011
    Une bonne comédie américaine qui se tient malgré tout à (trop ?) peu de choses.
    Simon Pegg et Nick Frost ne sont pas les derniers nés de la comédie moderne. Tout le monde le sait et c'est peut-être pour ça qu'on en attendait davantage venant de leur part.
    Quelques trouvailles (très subtiles pour certaines), mais rien de bien transcendant malheureusement. Bref, une comédie divertissante qui respire la fraîcheur scientifique de notre avenir proche, mais pas assez condensée pour rester ancrée dans les archives du genre.
    Publiée le 7 août 2011
    Sympathique, malgré quelques passages assez "lourd". On passe globalement un agréable moment, l'alien est drôle, le trio fonctionne bien. L'image est parfaite, la musique ne marque pas plus que ça mais elle tiens le film. L'histoire est vraiment bien faite en revanche, les nombreux clins d'oeil aux films du genre sont très appréciables. Un humour à l'américaine qui est amusant pour une fois. A voir, mais pas sans arrêt.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 6 août 2011
    Une comédie rafraichissante et originale qui renouvelle le genre.
    Dans un paysage hollywoodien qui enchaine les comédies grasses à base de pipi-caca ou au contraire les comédies romantiques ultra mièvres, Paul est ici vraiment le bienvenue.
    Entre dialogues hilarants, situation cocasses et personnages délirants, chacun y trouve son compte. En plus de ça, les références diverses aux films S.F sont carrément bien senties et interviennent à point nommé (Rencontres du 3ème type, E.T, Men In Black, Retour Vers Le Futur, Prédator...)
    C'est enfin avec grand plaisir qu'on retrouve l'excellent duo british Simon Pegg/Nick Frost, qui n'ont pas joué ensemble depuis le jouissif Hot Fuzz en 2007.
    Paul est le road-movie-ovni le plus cool jamais réalisé sur grand écran. Normal, c'est sans doute le premier.
    Après Scott Pilgrim, les comédies "nerds" vont bon train en cette année 2011.