Paul
    3,4
    17115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 6 novembre 2011
    Après Shaun Of the dead et Hot Fuzz le duo Pegg-freeman fait toujours rire mais avec moins de panache.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Comédie americaine classique pour l'essentiel. Mais heureusement il ya Paul le E.T qui à lui seul vaut le "détour".
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, on ne pouvait que trépigner d'impatience à l'idée de revoir Nick Frost et Simon Pegg réunis dans un film, qu'ils ont écrit de surcroit. Sauf qu'en fait non, Paul est une comédie affreusement américaine: c'est lourd (humour pipi caca ou en dessous de la ceinture), pas drôle (blagues clichées sur les geeks qui feraient passer The Big Bang Theory pour spirituelle) et ça se veut provocant alors que c'est en fait tout à fait conformiste; de plus, l'histoire planplan et banale nous ennuie jusqu'au final prévisible, gentillet et plein de bons sentiments mielleux (le pouvoir de l'amitié blablabla). On saupoudre le tout de références "geek" (c'est à dire à la portée de tous): ET, Alien, Lorenzo's Oil (pour faire chic), accompagnées de caméos plus ou moins subtils (enfin plus moins que plus quand même): spoiler: Spielberg au téléphone et Sigourney Weaver en grande méchante (qu'on n'avait pas vue dans une situation aussi gênante depuis son apparition en tant que grande méchante dans La Cabane Dans Les Bois)
    . Nick Frost et Simon Pegg s'en sortent plutôt bien, en tant qu'acteurs, mais sans Edgar Wright, le troisième larron invisible mais ô combien indispensable du trio infernal, la magie n'opère pas. Une très grosse déception.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un film à se tordre de rire. Paul est tout simplement ultra marrant, les blagues pleuvent tout au long du film. Seul le scénario est un peu bateau. A voir tout de même !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Film léger et sans surprise. J'attendais une bouze mais en fait on ne s'ennuie pas trop, on rigole meme plusieurs fois.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    De très bons effets spéciaux, quelques grands acteurs et de nombreux clins d'oeil sont les principales qualités du film. Mais l'humour porte peu ses fruits, une déception.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un film plutôt bien, on rigoles beaucoup grâce a ces personnages complètement déjanter mais attachant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 septembre 2020
    Le duo Simon Pegg-Nick Frost a décidemment la main heureuse, par trois fois que ce soit sous la houlette d'Edgar Wright pour "Shaun of the dead" (2003) ou "Hot Fuzz" (2007) ou celle de Greg Mottola pour ce bien-nommé "Paul", les deux compères n'ont pas déçu leurs fans. Le terrain de la comédie est pourtant très glissant, vu le risque de la redite qui guette chaque producteur ou scénariste à qui il semblera toujours plus facile de réutiliser les recettes qui ont déjà fonctionné. Point de tout cela avec les deux britishs qui explorent à chaque fois des univers différents sous le mode parodique. Les films de morts-vivants inspirés de feu George A. Romero le géniteur du genre (« la nuit des morts-vivants » en 1968) puis le film policier sauce buddy movie et enfin le film d'extra-terrestres en hommage à E.T. Si les deux héros sont impayables, le champion incontestable de cette comédie jouissive autant que régressive est bien "Paul", le petit extra-terrestre crée de toute pièce à partir d'effets spéciaux qui nous offre une vision rafraîchissante et détonante du petit homme vert. Après trente ans passés dans les laboratoires du ministère de la défense américain suite à son atterrissage forcé, le petit homme à l'intelligence supérieure a parfaitement su s'adapter au genre humain dont il reprend tous les travers sans jamais en oublier ce qui en fait à de trop rares moments sa grandeur. Vu en version française, le film prend une saveur toute particulière, permettant de découvrir les talents cachés d'acteur de notre critique rock national, Philippe Manoeuvre, lui-même avec ses fameuses lunettes noires, roi au royaume des geeks. Le temps passe à une vitesse folle en compagnie de ce trio magique bientôt quatuor quand il est rejoint par Kristen Wigg interprétant une fille de fondamentaliste qui met un sacré bout de temps à admettre l'existence réelle de ce E.T du XXIème siècle. Cloués derrière notre écran, une envie folle nous prend de rejoindre cette équipée délirante. C'est sans doute à cela que l'on reconnaît les comédies réussies. Pas de doute, un très grand cru.
    Publiée le 20 octobre 2011
    16/20 J' ai été mort de rire tout le long, pourtant j' ai mis du temps avant de le regarder, l' histoire m' inspirait peu et j' ai été agréablement surpris, la voix française qui est d' alleurs Philippe Manoeuvre m' a bluffé sa voix est faite pour cet allien complétement décalé.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bof
    Publiée le 16 octobre 2011
    Malgré un ensemble assez traditionnel, ce film passe facilement et le rire est même présent. Les acteurs sont excellents !
    Publiée le 9 octobre 2011
    c'est un bon film , paul est un protagoniste attachant de bons acteurs , a voir .
    Publiée le 8 octobre 2011
    je n'ai franchement pas accroché , je regarder ma montre pour savoir quand il finirait . je suis déçu car j'avais bien aimé le duo
    Publiée le 8 octobre 2011
    Le duo Pegg-Frost fonctionne à merveille. C’est tout simplement hilarant. La voix de Manœuvre m’a un peu choqué au départ d’autant que je déteste le personnage, mais finalement les situations s’enchaînent tellement vite que je m’y suis fait. L’Amérique hyper conservatrice avec la bible dans une main et le flingue dans l’autre en prend un bon coup, c’est un vrai régal. Après la comédie d’épouvante, les deux compères signent une excellente comédie de science-fiction.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 7 octobre 2011
    Mouais un peu déçue par Paul. Il y a quelques repliques droles, mais le film est gaché par un scenario une mise en scene et une image un peu faiblard trop de vulgarités et la personnalité inblairable de l'alien. Et le casting, bon, n'y changera rien. Pour ne rien arranger le doublage craignos du martien