Paul
    3,4
    17092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 10 juin 2014
    Bien que remportant un succès au box office et des critiques favorables, PAUL reste une comédie 100% geeks, au risque de laisser les autres spectateurs plus que spectiques. Car, en effet, les clins d’oeils aux grands succès de la SF y sont nombreux, trop peut être…

Rendant hommage au cinéma de science fiction, PAUL se noie dans son flots de clins d’oeils, au premier abord appréciables, puis laçant. On reproche à PAUL de n’avoir qu’un scénario fantôme , se rapiécant de scènes cultes de films tel que RENCONTRES DU TROISIEME TYPE, E.T ou encore ALIEN. Les clichés trop nombreux envahissent le film et PAUL peine à faire sourir : la comédie n’étant pas au rendez vous. Au final, le visionnage de PAUL est lent et sans saveur.

Côté casting, on a le droit au festival du surjeu et faux clichés. Tous les acteurs débordent de stéréotypes rendant PAUL difficilement crédible.

Pour conclure, PAUL n’a guère de créativité et reste sans saveurs. On apprécie les clins d’oeils aux classiques de la SF, mais le film ne parvient finalement pas à avoir son propre scénario et sa propre originalité.
    Publiée le 9 juin 2014
    Un film plutôt drôle avec de l'humour au second degrés pour passer un bon moment de divertissement.
    Publiée le 7 juin 2014
    Bon film, simple mais efficace. Le duo colle tjrs aussi bien et l'animation de Paul est plus que réussi. A regarder sans hésiter.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2014
    Un bon gros délire à prendre au 10ème degré ! Un duo d'acteurs efficace qui ne sont pas à leur première coopération, un alien déjanté et des situations invraisemblables pour une comédie sans prise de tête et complètement barrée. Avec en prime tout un tas de clins d’œil et la présence inattendue d'une célèbre actrice.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 juin 2014
    Ce film prend un peu une forme de parodie envers de grands films de science-fiction tels que "E.T. L'Extra-Terrestre " ou encore " Rencontre du Troisième type". Ce film est, je pense, plus réservé aux fans de science-fiction et aux " geeks " un peu comme moi mais pourtant je m'attendais à légèrement mieux . Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, au contraire, mais bon c'est un peu spécial. Et bien sûr comme ce film a des allures de parodie, eh bien ce n'est pas du tout réaliste.
    Paul, l'Extra-Terrestre est très drôle, amusant et visuellement très réussi, ça c'est un point fort du film, d'autres personnages, dialogues et moments aussi sont très drôles, il y a beaucoup d'humour et de plus les acteurs sont excellents.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2014
    Paul c'est le type même de film qui vous fera passer un bon moment sans pour autant vraiment marquer les esprits ; c'est bien mené, rythmé et l'ensemble est sympa avec plusieurs références à découvrir (dont j'ai certainement raté la plupart) et bien sur de l'humour de plus les personnages sont sympas mais du duo Pegg/Frost on s'attendait à plus de délire et d'originalité. Ca manque de folie mais Paul reste un agréable divertissement.
    Publiée le 26 mai 2014
    Comédie SF sympathique, le sujet assez convenu tient surtout au duo principal et aux multiples références cinématographiques.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 18 mai 2014
    Du film de comédie comme je les adore, ambiance geek, science fiction, et parodie et clin d’œil suivi de petit référence très sympathique.
    Un personnage totalement adorable et fun, et amicale, Et encore !
    Du scénario qui semblerais être idiot et sans grande profondeur, et bien non ! Ce film a l'histoire marrante et fun, a la référence style E.T nous ouvres les portes du Troisième Type.
    Et oui dans la Bar CowBoy il y a bien comme musique l'air du bar comme dans STAR WARS ;)
    Très bon film marrant et cool a visionné.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 mai 2014
    "Paul", ou le film pour les passionnés de SF, les "geeks", les "nerd" bref vous l'aurez compris pour des aficionados. Avec des références en pagaille, ce film s'offre sans complexe l'approbation des specateurs. Pourquoi ? Parce que non seulement sa modestie nous donne tout de suite envie d'y adhérer, non seulement le tandem Simon Pegg/Nick Frost fonctionne toujours aussi bien après "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz", mais en plus il y a... Paul. Cet être uniquement constitué d'images de synthèse constitue avec les deux autres joyeux compères le moteur du film, et il nous entraîne dans un road movie totalement déjanté où fusent insultes, questions sentimentales, et aventures en tout genre. Le trio est accompagné de personnages tout aussi à l'ouest qu'eux et d'un humour aussi jouissif que grossier. Vraiment "Paul" se regarde avec plaisir.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2014
    Ce film est "cool". Ce n'est pas une énième comédie aux ressorts bien connus. Au contraire, elle remet en cause tous les stéréotypes de la comédie. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et ça se sent très vite. Aucun ennui, le rythme étant suffisamment entraînant. Très bon!
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film comique. Il est plein de références à d'anciens films de sciences fictions comme rencontre du troisième type par exemple ou la présence de Sigourney Weaver. Certes parfois c'est un peut vulgaires mais cela reste très drôle.
    Un bon moment avec de bon acteurs et un extraterrestre pas comme les autres !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 mai 2014
    Un film qui est loin d'être hilarant mais qui est très plaisant à suivre. De plus, tout cinéphile adepte de cinéma fantastique y trouvera de nombreux hommages qu'il devra reconnaitre. Divertissant sans plus mais c'est déjà pas mal.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 mai 2014
    Le duo de "Shaun of the Dead" a traversé l'Atlantique, se transforme en geeks crétins et ont comme partenaire un extraterrestre qui se situe entre le gentil et attachant E.T. et Roger l'alien sociopathe et gaffeur d'"American Dad", sauf que "Paul" est plus fun que le premier et beaucoup moins salaud que le second. Autrement, on prend bien soin d'entourer ce joli duo devenu un trio de personnages tous aussi barrés les uns que les autres.
    Résultat, si le film prend un peu trop de temps à vraiment trouver son rythme, une fois que celui-ci est trouvé, on se marre souvent et on adhère très facilement à ce divertissement qui se veut surtout sans la moindre prise de tête. L'Amérique profonde en prend au passage pour son grade, ce qui n'est pas déplaisant même si globalement le film reste bon enfant. Autre belle qualité, mise à part un peu au début l'histoire est très bien écrite et recèle même quelques rebondissements inattendus.
    Bref parfait pour passer une très bonne soirée télé...
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 8 mai 2014
    Comédie typique américaine : effets spéciaux, belles images et bons acteurs mais vannes décalées, autodérision et vulgarité. Dommage.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 7 mai 2014
    C'est sympathique même si pour moi en dessous des autres films du tandem Pegg-Frost. Tout est trop dans l'archétype selon moi, même si c'est ce qui fait ce qui fait le sel des films des deux acteurs d'habitude. Ici on est un peu trop dans la parodie. Mais cela reste divertissant.