Désolation
    1,6
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désolation ?

Publiée le 23 novembre 2011
    portage d'un roman de stephen king pas le meilleur malheureusement ses poussif assez moyens dans l'ensemble dommage sa commencé bien comme toujours avec mick garris le début top et la suite pfffff
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    effectivement quelle désolation! ( j suis surement pas le premier a la faire mais bon!) ce film craint! il pique les yeux! c'est bête et méchant complètement gratuit !mal filmé bref on décroche très très vite! peut être bien la plus mauvaise adaptation d'un bouquin de King!
    Publiée le 4 juin 2011
    Stephen King a toujours été un mystère pour les cinéastes, aucun ne réussissant à la perfection d'adapter ses univers si noirs, malsains et pourtant envoûtants, certains s'en approchant parfois (Kubrick avec The Shining, De Palma avec Carrie) et d'autres offrant des mauvais films de séries B ou Z (The Mist, Dreamcatcher). Mais aussi d'autres qui sont un peu entre tout ça : à la fois fidèles à l'univers, mais pas assez approfondis. C'est le cas pour Désolation qui respecte précautionneseument le livre dans son déroulement (n'échappant pas à la au combien longue introduction ! ), mais n'allant pas au bout des choses, des détails qui font la particularité du King de l'horreur et du fantastique (par exemple, les diverses sculptures qui ont un pouvoir extrèmement malsain et dérangeant, ce qui est profondèment ressenti à la lecture mais qui ne fait qu'effleurer notre esprit dans le film). Accordons quand même à ce métrage le mérite de ne pas tourner au ridicule la mise en images de certaines scènes qui auraient facilement pû l'être (comme les "Tak" du shériff [pour ne rien révéler]). Simple, à voir si le livre nous a plu.
    Publiée le 11 mars 2011
    moi qui est lu le livre magnifique de Stephen King, en regardant cette adaptation des larmes ont coulées. Des larmes de pitiés pour une adaptation complètement nul et inintéressante. Un film qui m'a saoulé du début à la fin. Des acteurs définitivement très mal choisie , des scènes surjouée, donc un film à éviter. Malgré tout je vous conseille le livre qui lui est très bien fait.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Ben moi j'aime bien ! J'ai lut le livre avant et ça m'a fait plaisir de voir un film aussi ressemblant au livre tout y est ! Apres c'est sur que ce n'est pas du grand art ( les postillons sur la caméra ça me fais bien marrer ) mais bon c'est bien pour ça que ce film est sortit direct en DVD non ! La bande son colle bien, les décors sont parfait ( le gros plan sur le puit chinois magnifique et impressionant au début ! ). En conclusion : un film que je déconseille aux cinéphiles mais que je recommande aux fans de Stephen King ( comme moi ) !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 2 novembre 2010
    Bon, c'est un film assez sympa, chouette à voir mais bon, ce n'est non plus pas "le" film à voir absolument. J'ai trouvé le film en général pas mal du tout mais parfois décevant. Pour un film de 2006, je sais pas mais je pense que ils avaient quand même un minimum pour ne pas massacrer le film car même si le casting est assé bien construit, l'histoire, est, je trouve assez banal dans le sens que bon, ce démon assez intelligent n'est pas non plus extraordinaire mais sinon le film vaut le coup d'être vu.
    Je n'ai pas lu le livre mais dans l'ensemble le film est assez sympa donc je ne vais pas non plus dire que je n'ai pas aimé le film.
    Publiée le 19 septembre 2010
    2 étoiles pour l'ambiance de début et Perlman après c'est du classique sauf que le gosse qui a avalé la bible m'a gonflé et une heure de blah blah moins n'aurait pas été du luxe.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 juillet 2010
    Une adaptation assez moyenne, mais en même temps, le roman n'était pas celui que je préfèrais. Je m'attendais quand même à mieux de la part de King et de Mick Garris. Je n'aime pas particulièrement Ron Perlman mais bon... Il n'était pas trop mauvais. Mais j'ai bien aimé Steven Weber et Matt Frewer. En général, de toutes façons, il ne ratent pas leurs rôles. Sinon la réalisation est assez baclée. On passe vite du tout au tout et basta.
    Publiée le 2 mai 2010
    Le roman est fabuleux... Malheureusement, ce film, (en fait un téléfilm), malgré l'intervention de King en personne à l'écriture du "téléplay", ne décolle pas. Ce qui faisait l'horreur du récit est sous-exploité, petit budget oblige. Le côté mystique subtil dans le roman est ici ridicule. Les personnages restent très sommaires, ce qui déforce la fin. Dommage.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    J'avais beaucoup aimé le bouquin, que j'ai retrouvé dans ce film (c'est d'ailleurs la maître Stephen King qui a écrit le scénario lui-même). L'ambiance petite ville glauque des USA y est très pesante, comme on aime.
    Publiée le 27 janvier 2010
    La désolation est d'avoir fait un film aussi minable
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 octobre 2009
    mouai franchement pas terrible Ron perlman a le don de jouer dans des films mauvais
    Publiée le 15 septembre 2009
    Mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Ayant lu le bouquin à sa sortie, je me souviens surtout de la claque que j'avais pris. Best seller à ranger à côté des Running Man, Cujo, Ca, Jessie, Insomnie, et Différentes Saisons en autres chefs-d'oeuvre, le bouquin atteignait des sommets en regard de l'abîme de bigoterie niaiseuse que constitue ce direct-to-DVD, qui ne franchira heureusement jamais nos frontières. Le discours religieux, discret dans l'original, est ici outrageusement empreint d'un aspect fanatique qui provoque inévitablement l'écoeurement, d'autant plus qu'il est également plombé par un jeu d'acteur à la ramasse, digne des grands moments de bravoure des téléfilms d'après midi sur M6. On pourra néanmoins citer l'interprétation de Pearlman, convaincant dans son rôle de shérif psychopathe, mais cela ne rattrape pas la tentative de conversion forcée subie par le spectateur deux heures durant... Même si King est connu pour être un grand prêcheur devant l'éternel, rien, à par l'appât du gain, ne justifie de trahir soi-même son propre bouquin pour le transformer en tract propagandiste pour sa secte d'illuminés intégristes. Lui qui aime tant l'argent, il devrait savoir que les athées font aussi partie des spectateurs, et qu'ils sont de plus en plus nombreux... Le discours religieux ne peut être accepté qu'à la condition qu'il soit contrebalancé par une position inverse CREDIBLE. Sinon, le spectateur a, à juste titre, l'impression d'être manipulé, ce qui ne semble pas gêner le réalisateur, abonné de longue date aux nanars horrifiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce n'est qu'un téléfilm, sans doute une commande de la Fox pour l'une de ses chaines débilitantes. J'en veux pour preuve les coupures injustifiées, juste après certaines scènes clés, suggérant que le film a été découpé en morceaux pour être diffusé en épisodes le dimanche après midi. Si vous voulez du bon S.King au cinéma, rabattez vous sur Les Evadés, Misery, Carrie, The Mist ou Fenêtre secrète.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Première déception, il s'agit d'un film tv. Un tel roman aurait mérité mieux.

Points forts :

- L'acteur qui interprète Entragian est convainquant
    - Les acteurs sont physiquement assez fidèles au bouquin
    - Le film commence bien, les décors sont travaillés

Points faibles :

- la réalisation est minable, il aurait fallu confier ça à un Grand
    - les dialogues sont pathétiques et peu fidèles au livre
    - Les personnages ne sont ni fouillés ni attachants comme dans le bouquin
    - Des personnages du bouquin ont été zappé : Audrey, Terry
    - Des passages entiers du livre ont été zappés
    - On s'ennuie très vite
    - les effets spéciaux sont un peu bidons

Bilan, je suis très déçue par cette adaptation qui n'est pas du tout à la hauteur du livre...Je croise les doigts pour qu'un jour, un réalisateur brillant nous en fasse un véritable chef d'œuvre de l'horreur.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Nous retrouvons bien l'atmosphère glauque et sombre de Stephen King. Cependant certains romans ne sont véritablement pas écrits pour être adaptés à l'écran et celui-ci en fait parti. En effet, à l'image, l'épouvante et le fantastique sont tournés en ridicule: la voix d'outre-tombe pour Tak, l'antre du Démon esthétiquement ratée, etc. De plus, le débat théologique aurait pu être moins présent dans le film, d'autant plus que la question de Dieu est parfois fort tranchée; jugez plutôt: "Dieu veut qu'on l'aime et qu'on le serve"... Enfin, c'est long, long, très long (comme le roman d'ailleurs): 2h11 pour peu d'action, mais beaucoup de blabla. En bref, CONTENTEZ-VOUS DE LIRE LE LIVRE!