Désolation
    1,6
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désolation ?

Publiée le 4 février 2009
    Le début du film est pas mal! mais dès que le fantastique arrive le film dévient pitoyable! les paroles avec dieu sont pathétiques! Effet spéciaux vraiment pas terrible. Je pense que le livre est bien meilleur que le film! 1 étoile pour le début du film !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Incroyablement fidèle au roman original, au mot et au détail près, le film souffre hélas d'une réalisation plus que médiocre, dirigée par un Mick Garris comme à son habitude privé de moyens conséquents. Mais là, même les plans et certaines phrases frôlent le ridicule. D'effets spéciaux anémiques à des acteurs passables (mais pourquoi Henry Thomas est-il si vite expédié ?), Désolation s'engouffre dans du pur Stephen King version TV : un final bâclé dont on rigole de bouffonnerie. Déjà vu, mais toutefois sympathique, Désolation reste un bon petit film regardable voire même par moments appréciable.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 17 septembre 2008
    Le gros problème dans les adaptations de roman de Stephen King c'est qu'il s'agit souvent de pavés d'une moyenne de 500 pages ce qui oblige les scénariste à charcler net dans leurs scripts et à occulter de toute façon certaines facettes pour s'intéresser à d'autres.

Ici, l'abonné aux adaptations kingiennes, Mick Garris, propose une vision peu éloignée du récit du King concernant la première partie, et s'égare ensuite dans un discours étrangement pro religieux qui se termine en donnant l'impression d'avoir suivit une séance de néo-catéchisme !!

Dommage, les images chocs sont bien présentes, les acteurs sont plutôt bons et les décors réussis et certains plans extérieurs bluffants (la mine), mais ça n'enlève pas le goût étrange en fin de projection d'avoir été courtisé par une propagande pro-catholique selon laquelle Dieu ne peut pas ne pas exister...
    Publiée le 23 août 2008
    Je vien de finir le livre que je conseil vivement, en fait j'ai lu "désolation" car j'avais lu avant ça "les regulateurs", écrit par stephen king sous le pseudo de richard backman, qui est le premier jet de "désolation". Pour etre plus clair king à ecrit "les régulateurs", l'a un peu raté ds le sens ou l'histoire est très bien mais c'est un peu caffoulli, et en suite il à écrit "désolation" avec la meme base mais avec une situation differente, les meme nom de personage mais avec d'autre personalité.

Tout ça pour dire que le livre était très bon et si on compare Shining de king à Shinig de Kubrick il y a un océan entre les deux. Mais d'un autre coté j'ai lu aussi la nouvelle "chambre 1408" et je n'est pas été déçu par le film.

Aussi j'ai lu la nouvelle "un tour sur le bolid'" (publié ds le receuil de nouvelle de King "Tout est fatal" où figure aussi "La chambre 1408") qui sera me semble t-il adapté aussi au ciné et celui là je vais courrir pour le voir! Je vous conseille de lire cette nouvelle qui doit faire une trentaine de page (tout comme chambre 1408)

Pour conclure tout dépent du réalisateur et de son gout pour l'univers de king...
    Mais j'ai quand meme hate de voir ça en film.
    Publiée le 18 août 2008
    Je l'ai regardé 24 heures après avoir lu la dernière page du livre...
    En soi-même c'est un bon film, mais qui diffère du livre à vraiment de nombreuses reprises. Par contre il garde le mauvais côté du livre, à partir de la moitié, cela devient ennuyeux et confus. Pourquoi Tak n'envoit pas des millions d'insectes de coyottes etc pour se débarasser d'eux quand ils sont dans le cinéma ? Puisque aparemment c'est ce qu'il veut faire, les tuer, dès qu'il voit que David est spécial...
    Les mêmes incohérences dans le film comme dans le livre.
    Jacen10
    Jacen10

Publiée le 1 août 2008
    J'ai terminé le livre très récemment. C'est un pur chef d'oeuvre de Stephen King. De la première à la dernière page, on est sous son emprise.
    Ayant vu que le scénario du film était écrit par le maître lui-même, je pensais que ça sera pas trop mal pour une adaptation de son livre.
    Quelle désillusion, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance opressente, un malaise permanent,...
    Le scénario est décousu et on ne se retrouve pas dans cette sucession de scènes. Le jeu d'acteurs est assez médiocre (à part pour le rôle d'Entrangian et encore). C'est une pure déception. Dommage car ce livre renferme les ingédients pour faire un très grand film. J'ai même des doutes sur le scénario qui serait écrit par l'auteur lui-même.
    0 ceux qui voudraient voir le film et qui ont déjà lu le bouquin, passez votre chemin car ce film ne viendra que parasiter votre propre visualisation du roman.
    0 étoile pour le film
    4 et plus pour le roman
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 25 mai 2008
    J'avais adoré le livre..... Une version Live ??? A voir!

Scénario entièrement écrit pas le King lui même.... Humm!

Il s'agit d'un téléfilm mais de haut qualité: certains film ne sont pas aussi réussis!

On retrouve le livre de A à Z et donc pas de tricherie comme on en a l'habitude; pas de fin changée par ex (Dreamcatcher).

Les acteurs de qualité: Ron Perlman (Hellboy) en shérif pourrissant, Annabeth Gish (X-Files), Tom Skeritt (Dead Zone, Top Gun) sont parfaits. Certaines scènes dites d'horreur sont très réussies et font même sursauter. L'histoire même connue par le lecteur reste très intéressante et passionnante (ce King alors...). Un air de The Myst apparaitrait presque par moment dans le déroulement de l'histoire! Normal....

En finalité, peut être un des meilleurs Stephen King pour la télé . Peut être avec le temps qui passe les moyens sont ils au RDV.

Presque parfait...pour un téléfilm.

Pour les fan du maître à voir rapidement.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Le "desolation" de Stephen King est du genre de ceux dont on ne se décolle que par contrainte : le sommeil, la faim... un pur chef d'oeuvre de la littérature contemporaine qui n'est dépassé dans l'oeuvre de King que par "ça" et le très récent "histoire de Lisey". Son adaptation est donc forcément foireuse même si ça reste un film regardable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Rien de comparable avec le livre de S.King, mais au moins Perlman est excellent et l'univers est respecté.
    Sinon cela devient un classique sans réél originalité.
    Publiée le 31 mars 2008
    Casting minable, interpretation pathetique, dialogues ridicules, situations pitoyables, realisation plate et sans ame, aucune tension ni athmosphere qu'elle quelle soit, toutes les scenes qui pourraient etre bien sont automatiquement desamorcees par des dialogues bétes ou une realisation bancale, beaucoup d'invraissemblances et d'aproximations, ennuyeu, miévre ... Bref, tout est mal foutu, dans ce téléfilm risible et grotesque. Absolument rien a sauver !
    Publiée le 30 mars 2008
    je viens de finir de lire le livre c'etait genial
    donc de là je me demandais si y'avait le film
    mais comme j'ai pu lire ici
    il a été fait
    me reste plus k'a essayer de le voir :p
    venom59
    venom59

Publiée le 27 mars 2008
    Tant que le roman se lie d'une traite et qu'il est excellent, ce téléfilm est trés trés moyen du fait d'un jeu d'acteurs limite et de dialogues vraiment pauvres!!! Visuellement pas trés beau, on tourne vite en rond au niveau des décors!!!! Tant que le message religieux du gamin passe trés bien dans le roman qu'içi il devient vite trés lourd et lassant!!! Bref un téléfilm mou du genou pour un roman certainement trés difficile à adapter!!!! Difficile à conseiller même aux amateurs de Stephen King!!!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 mars 2008
    Si le roman de Stephen King est génial, son adaptation cinématographique atteint les sommets de la médiocrité. La première demi-heure est correct ( on a la chance d'y voir Henry Thomas ) mais par la suite le film s'enlise dans le manichéisme lourdaud : même si les messages légèrement grossiers du roman passent comme une lettre à la poste à la lecture, on a du mal à les digérer une fois qu'ils sont mis en image par Mick Garris. A mon sens, certains romans sont inadaptables ( je pense que Désolation en fait partie ). Niveau esthétique, c'est plutôt moche : photographie criarde, effets spéciaux vulgaires et mise en scène téléphonée. Mick Garris joue sur la surenchère et l'évidence ( son adaptation télévisée de Shining était déjà assez gratinée dans le genre ), l'absence de suggestion fait de son film un navet. Si vous voulez voir une adaptation de Stephen King digne de ce nom, visionnez Les Evadés ou Shining de Stanley Kubrick. Ces deux chefs d'oeuvre n'ont rien à voir avec cette daube racoleuse. A éviter.
    Publiée le 11 mars 2008
    ce film aurait du ne pas s'appeller désolation mais:
    •désolée
    les acteur joue comme des pieds, ce film à le gout d'une vielle bonne daube.
    Publiée le 13 février 2008
    Adaptation absolument daubesque d'un bouquin magistral du maitre King. Impossible à regarder jusqu'au bout tant c'est long, mou et sans intérêt. Les acteurs n'y croient pas et cela se voit. Mention positive spéciale à Ron Perlman très bien casté pour le rôle mais qui ne suffit pas a sauver cette pellicule...