Désolation
    1,6
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désolation ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2008
    Mick Garris, pourtant grand habitué des adaptations des romans de Stephen King, puisqu’on lui doit notamment La Nuit déchirée (1992), Le Fléau (1994), Shining (1997) et Riding the Bullet (2004), cette fois-ci, c’est avec Désolation (2006), sa cinquième adaptation qu’il poursuit sa carrière de réalisateur. Sauf qu’ici, il nous déçoit complètement. Cette histoire de shérif revenu d’entre les morts peine à captiver par sa mise en scène grotesque, ses répliques ridicules et ses acteurs pitoyables.
    Alors que le film pourrait être qualifié de « nanar », le fait que ce film soit ridicule au plus haut point et ne nous fasse pas rire, il est donc difficile de le qualifier ainsi. C’est pour cela que le terme le plus convenable serait « série z ».
    Une bouse de première catégorie, a un avenir déjà pas très radieux, normal puisqu’il s’agit d’un direct to video, ce film nous ennuie, malgré la présence incompréhensible de Ron Perlman au générique !?!?!
    Bizarrement Désolation baigne dans le catholicisme pur et dur, où l’on nous rabâche sans cesse que « Dieu est Amour » (dixit passage du film) et ce, durant près de deux longues heures interminables. Pourquoi et pour quelle raison un tel acharnement à ce sujet, on n’en sait strictement rien ! Une chose est sure, ce film est une perte de temps, un téléfilm comme on peut en voir sur les chaînes hertziennes, un vrai gâchis en somme !
    Publiée le 29 décembre 2007
    attention je préviens tout de suite,je met 4 etoiles au livre,surtout pas à ca!je me rappelle quand j'ai lu desolation,je me suis dis que c'etait avec shining les 2 romans qui avaient le plus de potentiel cinematographique et j'esperais qu'une adaptation en film non raté sortirait un jour.apparament on ne m'a pas entendu complètement .ron perlmann est pas mal mais on aurait pu trouver un meilleur acteur.le coup de prendre des acteurs de soap,fallait oser!et voilà comment pour faire de l'argent,on massacre un roman génial.lisez le livre avant de voir ce truc!je me rappelle que ca me faisait m'endormir à 4 ou 5 h du mat tellement j'arrivais plus à m'en decoller.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Le livre du maitre de l'horreur est tout simplement génial, mais le film est une horreur sans nom (enfin si,et c'est la le problème ...)

A éviter de toute urgence, un exemple parfait de nanar ...
    Publiée le 5 décembre 2007
    Très bon film , avec une ambiance propre aux films tiré d'un roman de Stephen King .Très bien réalisé et interprété.Dommage que ce téléfilm aux états-Unis n'a pas connu de sorti en salles...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 décembre 2007
    je connais pas le roman, mais alors cette adaptation quel daube.Ce film n'a aucun intérét d'etre vu .A éviter d'urgence
    Publiée le 7 novembre 2007
    Une excellente adaptation du roman de Stephen King avec un Ron Perlman excellent en policier fou. Une ambiance angoissante et de très bons acteurs.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 1 novembre 2007
    J'espere que le bouquin est mieux que cette infâme navet. Desolation est le sentiment que l'on ressent à l'égard de ce film. Les acteurs jouent mal (sauf le flic) et l'intrigue est moisie. Le film semble sortir des années 80 tant la photographie est moche. De l'horreur comme on peut en voir dans les "Chair de poule". Tellement lent et sans interêt que je n'ai pu terminer ce beaucoup trop long métrage.
    Publiée le 30 octobre 2007
    Désolation...Jamais un titre n'a jamais été explicite car c'est effectivement l'effet qu'il m'a procuré en le visonnant. Des dialogues sans contenance et sans contenu...Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais on sent bien qu'ils sont pas très convaincus...et le spectateur encore moins (du coup !!). Stephen King est définitivement abonné aux série-B US et à finir presque indefectiblement sur les étagères des films à 1 euro lors des foires à un euro (forcément...)J'avoue ne pas avoir pu regarder la fin tellement cela semblait de plus en plus grotesque et presque insultant pour un homme dépassant les 10 de QI. Deux amis m'accompagnait dans ce clavaire de 2h et à entendre leurs rires aux approches du dénouement final, je peux dire que je ne me sentait plus l'envie de détourner mon regard du "bureau" de mon pc (tellement plus interessant). Il me semble même qu'à un moment, j'ai songer(très fort)à m'enfoncer des stylos dans les yeux pour me soulager de l'horreur vue...Côtés "regis se lance dans la réalisation" on peut voir une tige qui sert à faire balancer une porte pour donner un effet angoissant...et d'autres mais je vais pas tout dire pour laisser du contenu aux autres...

Certain que le livre devrait etre bien meilleur mais bon...Du coup maintenant, j'ai vraiment pas envie de le lire.

A bon entendeur, salut
    Publiée le 12 juin 2011
    Je me souviens que j'avais adoré le bouquin à sa sortie mais alors le film par contre... je me demande vraiment quel est l'interet d'une telle adaptation... faire de l'argent?? ça m'étonnerait que cette daube rapporte quoi que soit alors je ne vois qu'une seule explication, si ce film existe c'est uniquement pour dévaloriser une fois de plus l'oeuvre originale de Stephen King (qui soit dit en passant est aussi l'un des producteurs du film, il doit etre un peu maso ce type...) Bien sur si vous voulez passer une soirée avec des amis à vous fendre la poire devant un bon gros navet alors ce film est fait pour vous!!