Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 octobre 2010
    Si traiter du racisme et de l'homosexualité au XVIème siècle de façon drôle pour parler de l'intolérence est une chose louable, le film, lui, est sans intérêt, peu drôle, et raté.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2010
    Un ratage total, c'est à se demander comment on peut accepter de mettre de l'argent dans un tel film. Pas de scénario, pas de rythme, des dialogues sans intérêt, pas de gags, pas d'émotions, trop de blablas. Après l'avoir vu, je comprends mieux pourquoi il a fait un bide!!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 5 juillet 2010
    Pour son dixième films Gérard Jugnot a décidé de d'attaqués à des sujets qui fâche, comme le racisme et l'homosexualité à l'époque, malgré une grande sincérité, chaque scène est maladroite.
    Publiée le 8 juin 2010
    Rose & Noir : Contrairement à la bande de lurons que Jugnot nous fait découvrir, le film n'est pas du tout comique ! J'préfère être clair tout de suite... Il ne faut en aucun cas visionner ce film pour s'attendre à une poilade toutes les 3 min... Ce qui n'est pas un reproche en soi non plus, mais si c'était l'intention de Gerard Jugnot et bien c'est raté ! Mais bon, la sympathie des acteurs, les costumes, le message (qui doit en diviser plus d'un) nous font passer un très bon moment... L'histoire se suit sans déplaisir même si je regrette un manque de panache dans la réalisation...
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 25 mai 2010
    Content de ce film, comique mais en laissant une certaine morale, comme au tout dernier moment du film...
    Publiée le 8 mai 2010
    Très bon film. Bravo Mr Jugnot.
    Publiée le 3 mai 2010
    Franchement je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques !!! J'avoue que Jugnot fait trop la "folle", mais à côté de ça je me suis bien amusée et j'ai bien rigolée tout au long et je ne me suis jamais ennuyée. J'adore les couleurs et les décors médiévaux superbement reconstruit. Bref à voir et bravo Mr Jugnot !
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 2 mai 2010
    Ce film grotesque est d'une nullité affligeante. C'est sur-joué, surtout par Jugnot, et pas drôle du tout. On se rend compte très rapidement que l'écriture de cette daube a été expéditive.
    Publiée le 22 mai 2010
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'est une réalisation fort honorable qui a eu droit paradoxalement à des critiques négatives sévères totalement injustifiées. En effet, c'est un film à voir au second degré mais bien réalisé avec une bonne interprétation, de très beaux décors, des costumes somptueux et une histoire qui est loin d'être absurde
    trinitron
    trinitron

Publiée le 28 avril 2010
    une merde, point barre. Enfin bravo, les films français sont la meilleure façon d'eviter les telechargements pirates! qui prendrait ces merdes ?
    Publiée le 28 mars 2010
    franchement Gerard t'a foiré!!! Pourtant la bande annonce était bien cousue...Mais qu'elle fut ma deception dés le début du film! Les acteurs se débatent bravement avec des dialogues d'un autre age, l'histoire ne vaut pas tripette. ce film est inutile, a enterrer directement, car le cinema français n'avait pas besoin de ce navet en plus!!! Quelle perte de temps, allez, a bon entendeur...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 mars 2010
    Il est vrai que Gérard Jugnot n’a jamais eu de gros talent en ce qui concerne la réalisation (c’est précédent film était peut être pour certains bons mais ne laissaient pas des souvenirs mémorables), on remarque (comme son acolyte Christian Clavier) que ses derniers films n’ameutent plus les foules, tant ses comédies sont e plus en plus transparentes quat au malaise qu’elles transportent. Il faut remarquer que l’homosexualité (sujet dont les français ne savent pas comment en parler) sont de plus en plus repris dans les comédies françaises, que ca soit des simples gestes de camaraderies à plus, grand nombre de comédies traitent de ce sujet : Bienvenue chez les ch’tis -de manière informel), Oss117, et les films de Veber.
    Après Boudu qui nous avait laissé un peu perplexe mais qui ne vaut pas (tout comme Rose et noir) un Pinot simple flic, Monsieur Batignole…qui étaient de simple comédies qui sans prétention arrivaient à nous faire convaincre de leur bonne foi en exposant des histoire de personnes touchantes, attachantes et c’est vrai qu’à l’annonce de Rose et noir qui se devait être un film d’époque, parlant des déviances extrémistes qui fait un parallèle avec la période de l’inquisition espagnole, on ne pouvait espérer qu’un bon film dans la même lignée que ces précédents films, au grand dame des spectateurs, dès les premières minutes du film, on déchante rapidement. Non pas que le fait de nous raconter la vie d’un couturier dans le même genre que Lagerfeld à un siècle passé nous suffit, avec les anachronismes à ce sujet passe encore, mais on n’a du mal à accepté l’humour d’un autre âge, car les vannes, blagues, calembours donnent l’impression de dater de la préhistoire tant on est déçu par la qualité de ces derniers : vannes habituelles sur les juifs et leur nez, comédiens espagnoles horriblement doublé et les homosexuels qui jouent comme des grandes folles, rien ne permet de nous aider à rentrer dans le film ....critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 19 mars 2010
    Très bon film, honteusement dénigré. Gérard Jugnot réalise un film simple, juste, drôle, sérieux, à la reconstitution historique saisissante. Un poil de naiveté se laisse toutefois ressentir mais il n'en reste pas moins qu'une oeuvre admirable. Les couleurs et les costumes sont magnifiques. Le scénario, simple et efficace. La musique, d'un bon niveau. Le montage, plutôt bon. Les acteurs, hautement satisfaisant. A voir sans la moindre hésitation ! CINEGUIGUI3.SKYROCK.COM
    zadec2
    zadec2

Publiée le 29 décembre 2009
    Quelques moments drôles. Un scénario pas vraiment intéressant chargé d'une morale écrasante qui n'est, elle non plus, même pas interessante.
    titiro
    titiro

Publiée le 28 novembre 2009
    Gérard Jugnot s'est complètement planté. Il signe là l'un des plus gros navet de l'année. Il essaie de faire rire avec des gags d'un autre temps, dépassés, lourds et ridicules. L'humour est au raz des pâquerettes, son gentil message est envoyé à coups de marteaux, la réalisation est à la hauteur du naufrage. Et la question qu'on peut se poser: pourquoi prendre des acteurs espagnoles, si c'est pour au final les doubler en français? En un mot: un désastre.