Mon Allociné
Rose & noir
2,0 386 notes dont 129 critiques
17% 22 critiques 13% 17 critiques 12% 15 critiques 16% 20 critiques 12% 15 critiques 31% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Scubaland

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2016

Je ne suis pas un grand fan des films français. J'ai commencé à regarder du coin de l'œil, devant tout ce rose, ces manières surjouées, je n'étais pas super à l'aise. Mais je ne sais plus à quel moment le film m'a captivé, au point même de me mouiller les yeux à la fin. Un film volontairement ronflant, volontairement "gros", mais un film sur la tolérance avec un grand T, une vision qui fait tellement de bien à l'heure où le racisme et le communautarisme nous inonde. Merci Mr Jugniot, car au générique de fin, j'avais juste envie de serrer dans mes bras l'arabe, le protestant, le juif, le ptit roi tête à claque et... la grosse fraise et ses sodomites ;-)

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

1,5Mauvais • Publiée le 03/05/2014

Oh, j'ai été très déçue. J'aime Gérard Jugnot, c'est un homme formidable, et un grand cinéaste. Il l'a prouvé : il a fait un parcours sans faute, et pour ça on lui pardonnera ce film, qui est vraiment raté. Comme toujours, il veut dénoncer des trucs : les horreurs de l'Inquisition, la guerre entre les religions, et aussi, la lutte, par dessus le marché, contre les homos. Il s'est planté, c'est très triste, mais c'est pas grave, il est formidable.

TheWaaalkingDead

?Nul • Publiée le 20/12/2013

Gérard Jugnot s'est complètement planté. Il signe là l'un des plus gros navet de l'année. Il essaie de faire rire avec des gags d'un autre temps, dépassés, lourds et ridicules. L'humour est au raz des pâquerettes, son gentil message est envoyé à coups de marteaux, la réalisation est à la hauteur du naufrage.

caro18

1,0Très mauvais • Publiée le 12/07/2013

Grotesque, exagéré, ridicule, inutile, Jugnot s'est bien planté.

plopescurval

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/05/2013

Ce film est appelé à devenir culte . A voir de toute urgence . Comédie sur l'intolérance jamais vue dans le cinéma français .

titi75

2,0Pas terrible • Publiée le 02/05/2013

Des français en costumes envoyés en Espagne , on pense à " la folie des grandeurs" sans avoir la vigueur comique. Jugnot n'a pas osé poussé le vice or c'était bien là son sujet: condamner la morale, vanter la diversité, cela manque de follitutde et de caustique , certes on a quelques gays fofolles quelques bigottes dévergondées mais ce n'est pas assez poussé. Dommage car même le final montre que Jugnot a de la jugeotte...

userc4080

2,5Moyen • Publiée le 08/04/2013

De et avec Gérard Jugnot, loin de "Monsieur Batignol" ou "Les choristes" mais quand même une belle farce sur la haute couture transposée au XVIème siècle. L'idée est très originale, intelligente, l'ironie savoureuse, la caricature un peu exagérée. Jugnot prend parfois des airs de Louis de Funes pour notre plus grand plaisir mais manque de crédibilité en folle invétérée. Par contre Bernard Le Cop campe parfaitement son rôle. Dommage que le film ne soit pas plus abouti, moins amateur, moins fouillis. Certaines prise mériteraient d'etre revue. Jugnot n'était pas si loin du succès...

HGW XX/7

1,0Très mauvais • Publiée le 02/04/2013

Je n'ai rien contre Jugnot mais là Non ! Trop compliqué pour les enfants, trop simplet pour les adultes, je ne sais pas à qui s'adresse ce film. Les ficelles sont grosses et les blagues rarement drôles. Jusqu'à la dernière scène on nous bourre le crâne d'idées moralisatrices avec en prime des gros clichés anachroniques ! Notons tout de même la présence de Philippe Duquesne qui est le seul de tous qui m' a fait rire ! Le réalisateur/producteur et acteur principal Jugnot s'est fait plaisir en faisant en costume d'époque, mais c'est une souffrance pour le spectateur averti !

Hadri96

?Nul • Publiée le 02/04/2013

Grosse daube.

アレキサンダー 形.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/11/2012

les critiques sont aveugles. Ce film est un pur bijou, non pas une comédie, mais quelque chose qui nous remet en question