Rose & noir
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   1,9 pour 358 notes dont 127 critiques  | 
  • 21 critiques     17%
  • 17 critiques     13%
  • 15 critiques     12%
  • 20 critiques     16%
  • 14 critiques     11%
  • 40 critiques     31%

127 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

  0.5 - Nul

Gérard Jugnot s'est complètement planté. Il signe là l'un des plus gros navet de l'année. Il essaie de faire rire avec des gags d'un autre temps, dépassés, lourds et ridicules. L'humour est au raz des pâquerettes, son gentil message est envoyé à coups de marteaux, la réalisation est à la hauteur du naufrage.

caro18

28 abonnés | Lire ses 2210 critiques |

  1 - Très mauvais

Grotesque, exagéré, ridicule, inutile, Jugnot s'est bien planté.


plopescurval

0 abonné | Lire sa critique |

  5 - Chef d'oeuvre

Ce film est appelé à devenir culte . A voir de toute urgence . Comédie sur l'intolérance jamais vue dans le cinéma français .

titi75

17 abonnés | Lire ses 415 critiques |

  2 - Pas terrible

Des français en costumes envoyés en Espagne , on pense à " la folie des grandeurs" sans avoir la vigueur comique. Jugnot n'a pas osé poussé le vice or c'était bien là son sujet: condamner la morale, vanter la diversité, cela manque de follitutde et de caustique , certes on a quelques gays fofolles quelques bigottes dévergondées mais ce n'est pas assez poussé. Dommage car même le final montre que Jugnot a de la jugeotte...

userc4080

0 abonné | Lire ses 215 critiques |

  2.5 - Moyen

De et avec Gérard Jugnot, loin de "Monsieur Batignol" ou "Les choristes" mais quand même une belle farce sur la haute couture transposée au XVIème siècle. L'idée est très originale, intelligente, l'ironie savoureuse, la caricature un peu exagérée. Jugnot prend parfois des airs de Louis de Funes pour notre plus grand plaisir mais manque de crédibilité en folle invétérée. Par contre Bernard Le Cop campe parfaitement son rôle. Dommage que le film ne soit pas plus abouti, moins amateur, moins fouillis. Certaines prise mériteraient d'etre revue. Jugnot n'était pas si loin du succès...

HGW XX/7

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

  1 - Très mauvais

Je n'ai rien contre Jugnot mais là Non ! Trop compliqué pour les enfants, trop simplet pour les adultes, je ne sais pas à qui s'adresse ce film. Les ficelles sont grosses et les blagues rarement drôles. Jusqu'à la dernière scène on nous bourre le crâne d'idées moralisatrices avec en prime des gros clichés anachroniques ! Notons tout de même la présence de Philippe Duquesne qui est le seul de tous qui m' a fait rire ! Le réalisateur/producteur et acteur principal Jugnot s'est fait plaisir en faisant en costume d'époque, mais c'est une souffrance pour le spectateur averti !

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1583 critiques |

  0.5 - Nul

Grosse daube.

アレキサンダー 形.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

les critiques sont aveugles. Ce film est un pur bijou, non pas une comédie, mais quelque chose qui nous remet en question

freddykazer

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

  0.5 - Nul

Gérard Jugnot, depuis quelques temps, enchaine les navets (les bronzés 3, l'auberge rouge...) avec une régularité exemplaire. Pour ce qui est de l'idée principale (s'acharner sur les méchants cathos qui persécutent tout le monde), Gérard Jugnot ne fait que suivre un mouvement, un peu ridicule qui, en plus de faire croire qu'il agit par ouverture d'esprit et se veut courageux. Jugnot entendait dénoncer l'intolérance quelle qu'elle soit. Mais plutôt que de parler de l'actualité (chrétiens persécutés dans les pays musulmans et en Israël), il choisit de dénoncer des crimes commis il y a 500 ans... J'en arrive donc au thème du film, qui se veut un film sur la tolérance. Tant pis pour la cohérence du scénario (un arabe, un protestant, un juif et des homos, tout ça dans la même équipe) et surtout pour la cohérence historique (non, les inquisiteurs n'ont jamais agit par racisme: ils persécutaient pour des raisons religieuses; selon ce film, il y avait déjà des arabes en France à cette époque; Le film est une succession de ce genre de clichés bienpensants sur cette époque.). La fin tout comme les gags est encore plus prévisible que toutes les fins et tous les gags jamais imaginés (encore que pour les gags, ce serait beaucoup s'avancer que de dire qu'ils ont fait preuve d'imagination)... Cette morale bienpensante, qui veut comparer ce qui n'est pas comparable et actualiser des faits passés, altère tout le film jusqu'aux costumes, grotesques. Le réalisateur en a parfois conscience et tombe dans la parodie, ce qui enfonce encore plus le film. On nous rajoute l'esclavage à la fin (je m'y attendais un peu ^^), ce qui vraiment alourdi le film encore plus que son humour. Avec tout ça, Gérard Jugnot a (encore) oublié d'être drôle..............

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

  0.5 - Nul

Jamais le ridicule et le mauvais goût n'avaient aussi bien cohabités dans un film. Tout y est pathétique. Un film où il n'y a rien à sauver. UNE CATASTROPHE.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Rose & noir Extrait vidéo (2) VF
Rose & noir Extrait vidéo (2) VF

2 708 vues

11 vidéos liées à ce film
Playlists
7 vidéos
20 ans après : Qu'a dit le cinéma du génocide rwandais ?
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #8 - 5 courts métrages à déguster
4 vidéos
Les 5 vidéos qu'il fallait voir cette semaine
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné