Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

Publiée le 17 octobre 2009
    Le film prône la tolérance devant la différence et ce postulat de départ paraissait intéressant.Mais voilà M.JUGNOT tombe dans une certaine facilité de jeu, une sorte de remake de la cage aux folles mais trés en deçà de la première version.Ses gesticulations ne font que faire sourire et "la grosse fraise" perd tous ses effets.Les défilés de manequins moyenageux en version techno musique sont totalement décalés.Mais par un jue d'acteur poussé un son paroxysme JUGNOT arrive à nous intéresser à sa farce et à nous faire sinon adorer, s'attendrir devant les personnages.Alors que reste t-il un message de tolérance et une image de fin trés forte, on aurait sans doute voulu que le film soit à une plus grande hauteur, dommage.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Amis cinéphiles, nous vivons actuellement une sombre époque. En effet, à l'instar des cafards, les navets semblent se reproduire dangereusement vite. Un nouveau film me l'a confirmé : "Rose
    Publiée le 17 octobre 2009
    je mets une note de 3*** pour la qualité du film. On peut voir que Jugnot y a mis ses tripes. Le film n'est pas un chef d'oeuvre ni d'une grande orignalité mais une bonne critique sur la tolérance. Les costumes, les décors sont d'une qualité qui montre que l'effort à bien été fait .
    Publiée le 17 octobre 2009
    Traiter de sujets épineux avec ironie... pari réussi. La troupe d'acteur tire bien son épingle du jeu dans cette comédie satyrique de Jugnot. Je ne suis pas fan de la cage aux folles... donc j'avoue avoir du mal avec ce "sur-jeu" des acteurs, mais cela passe bien dans le film. J'ai découvert Bernard Le Coq, et gardait de lui une image "bof bof"... mais finalement il vieillit bien ;)
    Sous un couvert de comédie burlesque, Gérard Jugnot aborde le problème de l"intolérance de façon agréable, ne se veut pas moralisateur (on est dans une comédie), mais nous montre juste la connerie des gens. J'adore la dernière scène du film et le nouveau départ vers le pays des libertés ! En tant qu'acteur dans ce film, il est toujours à la limite du pathétique... mais s'en sort très bien, finalement, c'est le personnage qui est toujours à la limite du pathétique et du ridicule.
    Ce n'est pas forcément un film qui restera dans les annales (non, je ne suis pas sodomite) du cinéma, mais je ne regrette pas d'être allé le voir.
    Publiée le 3 novembre 2009
    seul intêret du film : la beauté des costumes.... pour le reste un gâchis de 15 millions d'euros qui ne mérite même pas un téléchargement illégal.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 octobre 2009
    Rose & noir un film divertissant. Une succession de gags sur la religion et le manque de tolérance à l'époque de l'inquisition qui font ou pas rire.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 16 octobre 2009
    Ereinté par la critique ... oui, mais étant donné que c'est une comédie, c'est quasiment évident. Fort peu de comédie passe sous le joug de la critique sans mal, à quelques rares exceptions près. Je ne me suis pas ennnuyé, j'ai vu ce film sans avoir envie de sortir avant comme certains autres films français qui se complaisent dans le "sérieux". Gérard Jugnot dans le rôle du poil à gratter l'humanité intolérante. Pourquoi pas ?
    Publiée le 16 octobre 2009
    drôle, intelligent...une folie des grandeurs moderne
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 20 octobre 2009
    La bande annonce... n'annonce pas très bien ce film qui est loin de la grosse commédie que j'imaginais.

Ce film, s'il est traité en commédie, ne manque pas d'esprit.

Un peu comme Astérix il utilise une époque de l'histoire pour mieux parler de notre époque, on se retrouve donc avec l'équipe extravagante d'un grand couturier sur le déclin dans une Espagne rigoriste sous le jouc de la grande inquisition...

Sur cette base on oscille en gags et mises petites au points sur certaines idées reçues de notre époque...
    Publiée le 16 octobre 2009
    Ca aurait put etre divertissant, c'est totalement raté ! clichés sur clichés, gags lourds, la moitié des acteurs ( ceux qui sont espagnols ) sont doublés par dessus vulgairement ( pourquoi n'avoir directement pas pris des gens qui parlaient francais ? ) et surtout, surtout, on trouve le temps tres tres long au bout d'une demie heure. Rose et noir ne finit jamais, et enchaine jusqu'a la derniere image qui se voudrait pleine de bon sens, un message difficile à accepter tant il est montrer de facon etouffante ! dommage !
    ricky
    ricky

Publiée le 16 octobre 2009
    Film très drôle, acteurs très bons, comédie qui laisse passer un message, félicitation sà Jugnot, je conseille ce film à tout public !
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un film drole par moment mais qui, comme beaucoup de film de Jugnot, nous force à voir des choses graves. Magnifique.
    Publiée le 16 octobre 2009
    film éclairant toutes les facettes des esprits étroits hypocrites ,integristes de tout poil une leçon pour apprendre la tolérance et la différence,l'homme et laid ce que jugnot dit dans le film,les dieux de la guerre ne sont pas mort; dieu n'aura jamais le prix nobel de la paix "José Atur"
    Publiée le 15 octobre 2009
    Vraiment très mauvais. Lourd (mention spéciale à G.Jugnot), pas drôle et, comme trop souvent dans le cinéma fançais, absolument pas écrit.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent film de jugnot ponctuer pardes messages tres fort.bravo