Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 octobre 2009
    Une etoile pour les decors , les costumes et la fin sinon pas grand chose a dire.C'est gentil mais la mayonnaise ne prend pas.
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 15 octobre 2009
    Ce film est particulièrement ennuyeux. Il ne se passe rien d'intéressant mis à part quelques scènes légèrement drôles dans la deuxième moitié du film.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film très drôle mais qui donne aussi certaines leçons. Maintenant il faut arrêter de croire qu'en allant voir un film où se trouvent Gérard Jugnot on va voir Les Choristes 2!!!
    Publiée le 15 octobre 2009
    LE SCENARIO du film est plus que sympas quelques ratés mais on passe un tres bon moment bonne toile
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 15 octobre 2009
    Dommage un bon sujet le mayonnaise prend pas, heureusement que je ne paye pas le ciné puisque 20 minutes après j'ai quitté la salle.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 15 octobre 2009
    Un des meilleurs films de Gérard JUGNOT où un rit beaucoup mais qui, comme d'autres, est aussi une réflexion sur le fanatisme religieux et l'intolérance ainsi que l'esclavage quand on voit la toute dernière scène du film. L'ambiance de l'époque est très bien reconstituée et les costumes ainsi que les paysages sont superbes. Les acteurs sont tous convaincants notamment le jeune Raphaël BOSHART révélé dans Big Cité qui nous campe un petit prince Frédéric qui ne s'en laisse pas cpmpter. A bientôt 15 ans, il est un des grands espoirs du cinéma français et on n'a sans doute pas fini de parler de lui en bien. C'est donc un film qu'il faut aller voir. Si vous y allez, croyez-moi ! vous ne serez pas déçus, bien au contraire !
    Publiée le 15 octobre 2009
    J'ai trouvé ce film léger, drôle et bien joué. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde surtout si on s'attendait à une satire sociale de haut niveau intellectuel. Mais bon le burlesque populaire se marie assez mal avec ce type de comédie, il faut donc choisir ce que l'on regarde au lieu de critiquer à tout va (sans même visionner le film)... Jugnot s'essaie à une morale, ou du moins à une conclusion. Pour moi c'est plutôt bien réussi, surtout pour ce qui est de présenter l'hypocrisie de ceux qui sont intolérants. Après on peut croire que ce film est anti catholique. Il faut tout de même accepter l'idée que l'église catholique a eu ses heures noires dans certains pays comme l'espagne des 15es-16es. Le propos n'est pas de calomnier l'église catholique mais de présenter un contexte d'intolérance religieuse (il a choisi l'inquisition espagnole mais aurait très bien pu prendre celui du calvinisme genevois de la même époque). C'est donc d'un contexte de fanatisme religieux qu'il s'agit soutenu de manière étroite par le pouvoir politique des RTC et des Grands (non la laicité n'existait pas à l'époque). Jugnot a utilisé cet exemple historique comme élément de comparaison, non pas pour blesser mais pour montrer ce qu'est un monde intolérant érigé en système de valeurs. Sous forme burlesque
    janmichel
    janmichel

Publiée le 15 octobre 2009
    Film de comédie drôle où les gays dominent le monde de la couture à l'époque. L'histoire est intéressante et je salue la prestation de Gérad Jugnot ici, drole tendre et amusant. Si vous voulez passer un agréable moment de détente, allez sans autre le voir.
    Publiée le 15 octobre 2009
    film vraiment pas mal les critiques mauvaise sont fausse je me suis bien amuséé
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film de très mauvais goût, mal ou sur-joué...Il prône la tolérance, mais est intolérante par rapport aux catholiques. Il faut rappeler que les espagnols étaient envahies à l'époque du films et se battaient contre l'occupation des maures...Enfin bon, c'est anachronique, laid et décevant de la part de notre Jugnot nationale, qui parle de l'intolérance chrétienne qui est bien la seule religion actuelle qui ne se la ramène pas tout le temps et est ouverte (trop ?) d'esprit.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Allez, GG, arrête le cinéma, stp. Allez stp ?
    pat-791
    pat-791

Publiée le 14 octobre 2009
    Film trés drôle et asser emouvant.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 octobre 2009
    Un sujet vraiment casse gueule. Un risque énorme pour un réalisateur. Et bah c'est réussi, ça c'est vraiment cassé la gueule ! Mauvais au plus haut point la moitié du film, ridicule et pathétique pendant l'autre moitié.
    halou
    halou

Publiée le 14 octobre 2009
    Oh ben ça alors! Un tapage audiovisuel depuis plusieurs jours, le nom de Gérard Jugnot réalisateur et acteur..Lasser de voir naître dans la facilité de telles infamies? Ne les cautionnez pas, même si une pseudo-star en fait partie. Gagnez du temps, jugez nul sans visionner.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 octobre 2009
    Gérard Jugnot est vraiment un artiste de la comédie francaise, son dernier film "Rose et noire " est la pour le confirmer .
    A la fois critique et dénonciateur de ce qui est injuste dans ce monde ( racisme, traite des nègres ...) , ce film est une vraie lecon de moral , comique certe mais bien la .
    Jugnot nous fait mourir de rire a travers "Pic Saint Loup" et l'ensemble des acteurs sont la pour l'accompagner dans son tumultueux voyage et dans son délire évidemment .
    A ne louper sous aucun prétexte .