Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

obsrv
    obsrv

Publiée le 24 octobre 2009
    Trop moralisateur pour une comédie. attention au mélange des genres. J'ai beaucoup aimé le début. Dommage.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film jamais très drôle, souvent lourd mais qui se laisse regarder.
    Jugnot montre vite ses limites de réalisateur même si quelques bonne idées subsistes.
    Un bon moment à passer.
    C'est drôle, c'est original,les acteurs sont bons.
    Vraiment pas mal du tout.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 octobre 2009
    Une comédie un peu amusante qui n'est pas vide en étant contre l'intolérance mais qualitativement elle ne vole pas haut et elle ne laisse pas un grand souvenir.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Le dernier film de Jugnot souffre d'une baisse de rythme au milieu du film, d'un manque de conviction de la part des acteurs espagnols qui sont en plus doublés ( ça ne passe pas inaperçu et ça casse le rythme des scènes), une morale trop lourde alors qu'elle aurait pu très bien passer sans autant de mots ( le procès), et sans évidence historique (la fin), en passant sur les amalgammes. Malgré tout, le divertissement reste sympathique, notamment grâce aux acteurs qui s'en donnent à coeur joie, une réalisation bien maitrisée et des dialogues plutôt amusants.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 octobre 2009
    Pauvre Jugnot ,à trop vouloir démontrer il en deveint ridicule , et en plus avec un casting désolent .Pathètique !!!!.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 22 octobre 2009
    désolé mais j'ai trouvé ce film grotesque ! de part ces déguisements, son histoire pas interressante, bref je me suis ennuyée !
    Publiée le 22 octobre 2009
    très bon divertissement !!! ça fait du bien de rire en ce moment !!! à la hauteur de l'humour de Jugnot , bravo pour ce film , tres marrant je le conseille fortement :)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 octobre 2009
    Gérard Jugnot réalisateur & acteur, fait son grand retour derrière la caméra, avec une comédie absurde et grotesque où d’immondes caricatures viennent plomber un film plus que douteux.
    Imaginez un instant, « La Cage aux folles » aux XVIème siècle, ajoutez à cela, des personnages archi stéréotypés qui en font des tonnes, le tout au coeur d’une histoire ridicule qui en devient très vite indigeste !
    La comédie de Gérard Jugnot a le don de lasser le spectateur en un rien de temps, au final, y assister du début à la fin, relève de la torture.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Aussi magnifique que marrant !!! J'ai adoré du début a la fin trés bon film !!!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 21 octobre 2009
    Le film se base sur une morale louable, mais sa ne suffit pas pour faire un bon film, même si l'histoire avance assez rapidement ce n'est pas vraiment drôle (je qualifierai pas vraiment ce film de comédie), le début du film est assez pénible, Jugnot surjoue et son personnage n'est pas attachant, la seconde partie du film remonte un peu le niveau même si rien n'est inoubliable, alors que l'on se dirigeait vers une morale que l'on voyait venir depuis le début, la toute dernière image donné par le film à au moins un vrai sens, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a a sauvé dans ce film qui ne mérite pas vraiment l'investissement d'une place de cinéma, à voir à la TV si vous n'avez rien d'autre à faire
    Publiée le 21 octobre 2009
    Le jeu des acteurs reste à désirer, mais ca reste une comédie très bien ficelé, sur un thème que Jugnot aborde très bien. Ca aurait pu être plus appronfondi, mais l'image final sur le bateau est vraiment très belle. La liberté est relative, à cette époque comme maintenant... A méditer...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 octobre 2009
    Un petit divertissement,bourré de clichés sur les religions, pas désagréable avec de trés beaux costumes.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Nul ! archi-nul, ce film ! j' ai perdu près de 2 heures de mon temps ! certes le propos est louable, parler de l'intolérance, religieuse ou autre, mais pourquoi en parler dans un cadre de " cage aux folles " ? cela supprime l' impact qu' aurait eu le traitement de ce sujet grave sur l' écran . Là, les clichés sont nombreux, et tombent à plat . personne ne rit dans la salle ; j' ai trouvé tout çà grotesque . De plus Gérard Jugnot en fait des tonnes, sur-joue son rôle, très caricatural ( on est loin de Michel Serrault ! ) . Bref, film inutile avec un scénario chaotique . Je regrette de l' avoir vu .
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 octobre 2009
    Décidément les film en costume ne réussissent pas a Jugnot , le seul film qu'il avais raté était " sans peur et sans reproche " et bien rose et noir est lui aussi raté .
    Un un degrés moindre quand même .
    Si on retrouve les idées qui font la trame de beaucoup de ses films comme ,le racisme ,l'antisémitisme ,l'homophobie ,l'intolérance .le film ne parvient pas a nous amuser , les acteurs sont assez grotesques dans leurs costumes et semble ne pas non plus se distraire .
    Un semi raté .