Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

Publiée le 17 novembre 2009
    Globalement, le scénario n'est vraiment pas terrible et on peine à suivre les aventures du couturier et de sa clique sans trop s'ennuyer... Tout est déjà vu et revu, l'originalité n'est vraiment pas au rendez-vous et on se demande comment Jugnot arrive à enchaîner des films avec une telle irrégularité dans la qualité de ce qu'il offre au spectateur... Seules les toutes dernières images et le message qu'elles tentent de délivrer pourraient éventuellement placer ce film dans une autre catégorie que celle de gros nanards, mais ça ne réussit vraiment à masque la médiocrité de l'ensemble...
    Publiée le 9 novembre 2009
    On rigole (parfois) sur un sujet grave. Jugnot devrait se lacher, et faire un vrai film avec ce qu'il pense, pourquoi se cantonner dans le burlesque, on ne sait jamais, il pourrait s'y révéler.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 1 novembre 2009
    Je suis allez voir se film parce que l'idée me paraissais bonne et innovante, pour chance sur ce point je n'ai pas était dessus il y a juste quelque chose qui ma assez déplut ce fut la gentillesse à l'égard du méchant de l'histoire cependant les petites touches d'humour apportées par les différences religieuses sont très bien passées sans pour autant choquer certains adeptes (à mon avis)
    Publiée le 1 novembre 2009
    raisonnablement amusant, pas trop lourd, biensur c'est pas le meilleur film que j'aie vu, mais bon c'est du jugnot, donc fallait pas nan plus s'attendre à un chef d'oeuvre ;)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute qu'avec ce "Rose & noir", Gérard Jugnot ne signe pas, loin s'en faut, son meilleur film. Manque de subtilité évident, caricature en veux-tu en voila, grandiloquence parfois pénible... Le film est ainsi bourré de défauts quasiment du début à la fin, et ce sans que personne ne réussisse à y remédier. Pourtant (car il y en a un pourtant), force est de reconnaître que le moment est en définitif loin d'être aussi insoutenable que cela. Car si Jugnot se loupe donc sur pas mal d'aspects, il a au moins le mérite d'avoir ce que pléthore de cinéastes n'ont pas : quelque chose à dire, et qui plus est dit avec sincérité. En effet, on est au final assez sensible à ce plaidoyer certes assez facile mais plaisant, d'autant plus que le sujet n'a pas été suffisament régulièrement pour que l'on fasse la fine bouche. Bref, loin d'être un grand moment de cinéma, "Rose & noir" n'en demeure pas moins un film au rythme soutenu et au discours plaisant : on s'en contentera, et ce même si (avouons-le), le résultat final aurait pu être bien meilleur.
    kemana
    kemana

Publiée le 27 octobre 2009
    Et bien moi j'aime Rose et noir, malgré ses défauts,et malgré quelques gags un peu lourds.
    Comme c'est souvent le cas (Mr Batignolle, Casque bleu, une époque formidable), le film mélange rire et émotion et sait ici bien mieux que beaucoup de films didactiques nous parler de racisme et d'intolérance sous toutes les formes qu'elle peut avoir. J'ai beaucoup aimé la façon dont il évoque l'Amérique pays des libertés à la fin du film.
    Les comédiens sont très bien. J'ai apprécié de retrouver Bernard Le Coq sur grand écran, et de découvrir Saïda Jawad (belle et émouvante), Assaad Bouab, et le jeune Raphaël Boshan qui est épatant.
    A bientôt Mr Jugnot pour votre nouveau film comme réalisateur
    Edouardcollin
    Edouardcollin

Publiée le 27 octobre 2009
    Les critiques ne sont pas tendres sur ce film. Pourtant j'ai passé un super moment. Je trouve cela courageux de monter un film en costume. Il m'a rappellé les visiteurs par certains côtés. C'est une bonne franche comédie, on rit de bon coeur le tout sur fond de bons sentiments. Les acteurs sont super, c'est bien filmé et on voit du fric à l'écran (ce qui devient rare en France). Merci Jugnot !
    Publiée le 26 octobre 2009
    Contrairement à ce qui est écrit partout ce film est un VRAI divertissement tout en gardant les pieds sur Terre. La presse l'a assassinée ce qui m'a donné envie de lui donner le coup de pouce qu'il mérite. Un grand film comique !! en costumes..
    Publiée le 26 octobre 2009
    Quel film de m.....! Hallucinant, commet Jugnot arriev-t-il à trouver de l'argent pour faire des films pareils?
    Burp!
    Burp!

Très lourd !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 octobre 2009
    Haute en couleur et en costumes ravissants, cette comédie montre Gérard Jugnot sous un nouveau jour et prouve qu'il reigne sur la comédie francaise. Le jeu d'acteur est remarquable,ainsi le sujet ne se montre pas dépourvu d'idées neuves et d'originalité.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Distrayant, sympathique, touchant à certains moments. Les fans de Gérard Jugnot apprécieront son jeu et sa réalisation.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 30 octobre 2009
    Je suis allée voir ce film avec pas mal d'a priori, puisque la presse le descend en flèche, et pourtant j'ai vraiment aimé, je ne me suis pas ennuyée une seconde, les acteurs sont très bons, l'idée est très originale, il y a l'humour, le dramatique, et le visuel.
    Seul petit bémol: 2 ou 3 scènes qui gâchent le charme du film, heureusement elles ne durent pas longtemps.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Quel vilain flingage des critiques non merité !
    Si le film ne merite pas 4 étoiles, je compense les abus de notation ...
    Le jeu des acteurs est tout à fait potable.
    Les costumes sont fantastiques. L'on ne critique pas seulement la tolerance comme les critiques l'ont si bien écrit mais aussi le monde de la mode et "pêché" d'orgeuil plus en général, ce que nombre de personnes semblent avoir oublié ... Si les gags sont parfois lourdement, il ne vaut rien exagerer et il faut savoir parfois se lancer à la maniére de Jugnot sur son trone ...
    Une comedie a voir en famille qui plaira aussi bien aux grands et aux petits. Pas de prises de tête
    Publiée le 25 octobre 2009
    Ce film s'est fait flinguer par la critique et c'est injuste.
    Il n''est resté à l'affiche qu'une semaine dans mon cinéma (un UGC),vu le faible nombre de spectateurs. Mais il s'agit là d'un film sympa, bien rigolo, avec des acteurs en forme, un scénario pas très conventionnel et un message général de tolérance bien venu.
    Gérard Jugnot n'a pas beaucoup de chance avec ses films et c'est dommage, parce que moi, je les aime bien.