Very Bad Trip
Votre avis sur Very Bad Trip ?

Broyax

0,5Nul
Publiée le 28/01/2017

Le début du film et son point de départ sont les mêmes que dans le (très bon) Very bad things, je partais donc sur un a priori favorable. Les comédiens n'ont par contre rien à voir : dans "trip" ils sont soit mauvais, soit complètement et débilement nuls, à un point tel qu'ils n'ont pas besoin de se forcer pour paraître plus débiles qu'ils ne le sont. Si Very bad things était un bel exemple d'un humour cynique trempé dans le vitriol, Very bad trip se contente de surnager au ras du caniveau, se complaisant dans la vulgarité et les situations invraisemblables. En conséquence, le titre est très mal choisi : "les charlots à Vegas" aurait été bien plus approprié et révélateur de l'incroyable stupidité de cette pitoyable pantalonnade.

Nyns

Publiée le 20/01/2017

Présenter comme la comédie américaine référence pour une beuverie entre homme depuis sont succès il y a déjà quelques années de cela, cette virée a au moins le mérite de tenir ses promesses, on est dans le gras, le grotesque, mais c'est à prendre comme ça vient, c'est à dire pour une comédie potache à but 100% divertissante. C'est sur que des fois ça ne vole pas bien haut, mais le rire est présent, c'est l'essentiel finalement. Le côté blackout concentre l'intrigue après la folle soirée, ce qui découle sur son lot de surprise et de situations comiques enchainées. Je crois que c'est ce découpage original qui apporte beaucoup d'attrait à l'ensemble, car on est pas habitué à ce que l'on nous fasse pas vivre une orgie délirante quand elle a lieu dans un script. C'est une sympathique façon de mener l'ensemble. Puis les trois personnages, bien, bien caricaturaux, se retrouve face à des personnages encore plus caricaturaux, et une version même bien caricatural du n'importe quoi version USA tel qu'on l'entend dans le vieux continent, ça ne pouvait être que validé des deux côtés. J'ai un faible pour Zach Galifianakias, il faut dire qu'on a concentré toutes les tirades les plus drôles sur son personnage de marginal ahuri. A voir pour une soirée détente sous le signe du comique en absence de finesse.

Toto INF

Publiée le 09/01/2017

Une comédie bien barrée, qui part complètement en sucette, dans la ville où tout peut arriver d'après sa définition. Un film qui est devenu un classique tant le casting bariolé fonctionne à merveille, les situations de gueule de bois sont déjantés et drôles, et que l'histoire nous amène n'importe où. Certes, c'est une comédie débile, mais elle s'assume pleinement, et réussit à nous divertir durant sa durée, tout en sachant se renouveler, et en étant jamais trop lourdingue. En cela, Very Bad Trip est donc une très bonne comédie qui fait ce qu'on attend d'elle, ni plus, ni moins.

Attigus R. Rosh

Publiée le 29/08/2016

Very Bad Trip est un bon film, assez marrant et original. L'histoire est complètement burlesque. Chaque minute a son lot de surprise. C'est très drôle. Le trio Zack Galifianakis – Ed Helms – Bradley Cooper fonctionne à merveille. Le tout marche très bien. C'est dommage que le film ait eu des suites sans intérêt.

Fred M.

Publiée le 13/07/2016

Parfois très drôle dans l'humour potache (cf les photos dans le générique de fin). Parfois trop loin dans le délire : on finit en effet par ne plus croire tout à fait aux situations et tout ça devient moins jubilatoire. Une bonne comédie néanmoins pour ceux qui n'ont pas peur de l'humour aux senteurs d'alcool et de psychotropes...

Muse-182

Publiée le 07/07/2016

Excellent, une des meilleurs comédies américaines des années 2000, le trio d'acteur est très bon et Alan est juste hilarant

Incertitudes

Publiée le 04/07/2016

Un peu de road-movie, un peu de polar, un peu de film de gangsters mais c'est bien sur le terrain de la comédie que Very Bad Trip se distingue. Honnêtement, je n'étais pas convaincu au départ tant les comédies US ne sont pas vraiment mon truc à part ce qui est vraiment potache comme les Scary Movie, les American Pie. Là, on n'est pas trop dans ce registre-là. Encore que...On se rend compte que finalement les trentenaires américains, comme les français, ont aussi leurs problèmes liés à l'engagement, au passage de la vie adolescente à la vie adulte, à la peur de l'avenir face à un monde qui bouge sans cesse. Alors, on se raccroche aux branches, c'est à dire à ce que l'on peut : une voiture de collection, une gentille prostituée, un jackpot au casino. Very Bad Trip n'est donc pas seulement très drôle (les photos du générique de fin valent à elles seules le visionnage du film car les tronches des trois personnages principaux sont épiques), mais aussi plus fin qu'il n'y paraît malgré qu'il soit basé sur une idée loufoque : un trou de mémoire suite à une nuit trop arrosée et une enquête à mener pour retrouver un copain. Même si Bradley Cooper ne peut pas s'empêcher de nous faire voir ses pectoraux (bon, c'est vrai qu'il est bien gaulé en même temps) sans réelle justification, Very Bad Trip est truffé de situations grotesques et hilarantes donnant envie de partager avec ces trois loustics l'enterrement de leur vie de garçon. A part si on est allergique au tigre dans la salle de bain et au bébé caché dans la penderie.

geminoidromance

Publiée le 29/06/2016

Un délire.. de chez les déliroholics! J'en ai les larmes aux yeux tant c'est hilarant! Le jeu d'acteurs est magnifique.

Kalie

Publiée le 15/06/2016

Cette comédie américaine, largement supérieure à la moyenne du genre, m'a bien fait marrer. C'est au réveil des fêtards que le film vire au délire. Les découvertes incongrues et les catastrophes de plus en plus grosses s'enchaînent, accompagnées de gags gentiment vulgaires et immoraux. L'originalité du film vient du fait que les protagonistes doivent rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer les événements de la nuit dans un temps limité. Reconnaissons qu'une comédie US avec un vrai suspense, c'est rare. En remontant la piste, les surprises sont nombreuses, souvent spectaculaires, et vraiment drôles. Finalement, il y a bien une explication à tout ce cirque. La réalisation soignée et dynamique sert parfaitement l'histoire. La bande de potes hétéroclite gagne notre sympathie. Les acteurs Zach Galifianakis et Ed Helms sont hilarants. J'ai également apprécié la prestation de Spoiler: Mike Tyson, étonnant de dérision dans son propre rôle. La conclusion peut paraître bien-pensante au regard du reste ; mais ne ratez surtout pas les photos dans le générique de fin...

ManoCornuta

Publiée le 08/06/2016

Sceptique au départ et finalement emballé par cette comédie US astucieusement menée, qui parvient à faire tenir ensemble des situations hautement improbables, avec des dialogues salés et un rythme parfaitement tenu. Les interprètes (Bradley Cooper en tête) sont au taquet, la construction du film est originale et bien pensée et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Si certains gags tapent un peu à côté, le film est en tout cas une sacrée bouffée de bonne humeur.

Castel Clark

Publiée le 20/04/2016

Franchement, ce film est juste énorme. Quatre copains (Phil, Stu, Alan, Doug) se rendent à las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de Doug, deux jours avant son mariage, pour passer des moments "inoubliables" .Bien que l'idée de base est très simple, les acteurs nous offrent des moments de rire à gogo, des scènes cultes, des dialogues hilarants. On ne s'ennuie jamais devant cette bande de potes. Zach Galifianakis alias Alan est immense, Bradley Cooper parfait , tout comme Ed Helms et Justin Bartha. Même le générique de fin nous fait marrer... J'ai passé un excellent moment en regardant ce film, et pour moi c'est déjà un film culte.

David Charlat

Publiée le 18/04/2016

C'est pas vraiment un film intello qui va nous faire réfléchir ou nous apprendre un truc. Mais en tout cas (peut-etre ai-je regardé ça le bon soir avec le bon état d'esprit), j'ai bien rigolé, même parfois c'est un peu lourd

mouradilman

Publiée le 04/04/2016

Un film de pur délire avec des personnages excellents ! Les situations sont délirantes et s'enchaînent a un rythme accélère ce qui donne un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. On se plait à suivre les aventures de ces 4 amis qui ont chacun leur style et se complètent excellemment dans leur humour. A voir absolument.

Very Bad Pitt

Publiée le 31/03/2016

Des idées d'enterrement de vie de jeune garçon? allez voir ce very good film. The Hangover fait aussi réfléchir sur les excès en tout genre...n'est-ce pas Stu?

Benjub

Publiée le 22/03/2016

De bonnes scènes d'actions et d'humour mais une histoire trop stéréotypée et incroyablement prévisible avec des acteurs pas franchement au top.