Mon Allociné
Very Bad Trip
4,1 32382 notes dont 2450 critiques
36% 884 critiques 36% 872 critiques 11% 268 critiques 9% 210 critiques 5% 112 critiques 4% 104 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Merovingien_

4,5Excellent • Publiée le 22/02/2016

Excellente comédie américaine! Plein de gags, une bonne BO, beaucoup de rythme, des personnages bien développés, des 2nd rôles amusants (Mr Chow, les policiers...), une réalisation efficace... font de ce film une réussite et un excellent moment à passer. La grande qualité du film vient surtout de son scénario. Le fait de distiller les informations au "compte-gouttes" étant donné l'amnésie des personnages principaux, rend l'histoire encore plus intéressante (jusqu'au dénouement final avec les photos "dossier" dévoilées dans le générique de fin). A voir! Culte.

2,0Pas terrible • Publiée le 22/02/2016

Si je devais donner de manière succincte mon avis sur ce film ça tiendrait en 2 mots très simples : "Mouais bof". Bon je vais tout de même développer un peu, Very Bad Trip date déjà de 2009 et je ne l'avais pas encore vu et si ce n'est pas encore une vieillerie ce n'est pas non plus la dernière comédie à la mode (en plus 2 suites ont été faites depuis), il se trouve que je n'avais jamais eu l'occasion de la voir car sans être réfractaire à ce genre de films je n'en suis pas forcément fan non plus. Dans le cas de Very Bad Trip sans m'attendre à une grosse comédie je pensais tout de même que je rigolerais plus et que je serais davantage pris par les péripéties graveleuses et comiques de ce trio d'acteurs qui s'en sort bien mais je m'attendais à plus délire (je ne ne nie pas la présence d'un certain délire mais je l'imaginais plus loufoque et burlesque) et même de vulgarité ; je n'irais pas jusqu'à dire que Very Bad Trip est sage mais franchement par moment j'étais à la limite de l'ennui. Il y a bien un certain rythme et de bonnes idées pour autant je trouve que cette comédie ne décolle jamais vraiment, c'est bien fait mais ça manque d'imagination et d'inventivité. Au final je dirais "Correct mais peut mieux faire" mais il paraît que les suites sont moins bonnes.

Stephenballade

4,0Très bien • Publiée le 22/02/2016

Si un film possède un titre qui correspond parfaitement au scénario, c’est bien "Very bad trip". Un groupe de quatre copains partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux, deux jours avant son mariage, pour y passer une soirée "qu’ils ne seront pas près d’oublier", pour reprendre leurs propres mots. Si le scénario parait classique, la vraie originalité du film réside en le fait qu’il va tourner autour d’un épisode manquant : cette fameuse soirée. On nous embarque dans cette folle épopée totalement barrée, à essayer de reconstruire ce qu’il s’est passé pour la bonne et simple raison qu’ils n'en ont aucune souvenance et qu'ils ont perdu le futur marié. Le retour à la réalité est dur, pour se révéler hallucinant devant l’emploi du temps exercé au cours de cette fameuse soirée, un emploi du temps où le concept du "no limit" a été employé à grande échelle. L’humour employé, bien que parfois douteux (notamment avec le bébé), est tour à tour grinçant, burlesque, mais souvent désopilant par le biais de répliques truculentes. Bradley Cooper est parfait dans le rôle du beau gosse qui se place en leader du groupe, Ed Helms trop risible avec son sourire d’ahuri à qui il manque une dent, et Zach Galifianakis savoureux en gars plus ou moins sociopathe qui est dans son monde. Quant à Justin Bartha, c’est le personnage le plus sage : forcément, c’est celui qui doit se marier et qui a été perdu par ses potes. En dépit de leurs différences sociales et psychologiques, les trois compères s’unissent pour mener l’enquête tant bien que mal, sans jamais impliquer le spectateur, lequel va rester justement à la place de… spectateur. Le réalisateur Todd Phillips nous embarque malgré tout dans un spectacle déjanté, au prix d’une mise en scène légère mais efficace, sur un rythme endiablé où les pauses ne sont qu’assez peu nombreuses. Le résultat donne une comédie délirante au possible, avec une pléiade d’idées aussi farfelues les unes que les autres, et qui se termine sur une galerie de photos qui permettent de mettre des images sur ces folles aventures nocturnes. Au vu de ce que je dis de ce film, on pourrait se demander pourquoi je ne donne pas un splendide 5/5. "Very bad trip" n'est pas sans défaut. J'ai parlé plus haut de l'humour salace avec le bébé. Il faut avouer que c'est un peu limite quand même, tout en sachant que ça existe... Mais il y a aussi la question du doublage de Mike Tyson pour la version française : je l'ai trouvé mauvais et je ne vois pas son personnage passer aussi facilement sur les frasques du quatuor. Mais bon: pourquoi pas, après tout ? Spoiler: Ensuite le réveil du tigre dans la voiture : le fauve est très mal fait, l'aspect animatronique de son sosie ne se voyant que trop. Ceci dit, ça reste un très bon spectacle. Devant ma télé je suis venu, j'ai vu, et j'ai bien ri.

Le cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 21/02/2016

Devenu instantanément un classique contemporain de la comédie américaine Very Bad Trip donnera naissance à deux suites bien moins surprenantes. Drôle et très irrévérencieux Very Bad Trip offre des vannes hilarantes et originales. Todd Philips signe un délire hollywoodien rafraîchissant et dresse le portrait fou de Alan parfaitement interprété par Zack Galifianakis. S'inspirant parfois de L'impossible Monsieur Bébé de Howard Hawks, Todd Phillips signe une des meilleures comédies américaines de ces dernières années. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Florent B.

4,0Très bien • Publiée le 16/02/2016

Dorénavant culte, véritable phénomène, le film rempli parfaitement son contrat de divertissement à coup de répliques hilarantes, de situations décalées, voir improbables mais assumées, et de personnages à la limite de l'idiotie. Tout est fait pour se taper des barres de rire et les acteurs s'en donnent à cœur joie. À voir.

Will Carlier

3,0Pas mal • Publiée le 07/02/2016

"Very Bad Trip" est vraiment le film complètement barré de toute une génération. Car si l'on peut reprocher c'est peut-être de partir un peu trop dans ses délires mais alors...qu'est ce qu'on s'en fout ? C'est drôle, divertissant et jouissif. Les acteurs jouent tous très bien et les situations sont inattendues et vraiment surprenantes donc forcément drôles. Malgré une première partie (30 min) assez longue et pas très très drôle, le film se rattrape après et nous offre une comédie américaine comme on en voudrait plus souvent. C'est pas un chef d'oeuvre certes, mais si il y a un film entre potes à voir, c'est bel et bien celui-ci.

Tiger V.

4,5Excellent • Publiée le 30/01/2016

Une comédie américaine bien con et hilarant. Un scénario à la fois simple, imaginatif et bien exploité pour une soirée bien arrosée de mecs à Las Vegas. Bradley Cooper les autres acteurs forment un groupe d'acteurs qui ont l'air de bien s'amuser dans le film et qu'ils nous embarquent dans leur délire. Ce film ne se montre pas du tout ennuyeux avec le grand nombre de surprises qu'on découvre pendant le visionnage. C'est fou ce qu'on peut faire comme conneries pendant une nuit à Las Vegas. Tout les ingrédients pour faire une sacré comédie sont réunis et mélangés dans ce film. Las Vegas nous offre quelques beaux décors. Une des meilleurs comédies américains que j'ai jamais vu et je ne peux que vous le conseiller vivement.

Samuel S.

1,0Très mauvais • Publiée le 09/12/2015

C'est franchement regardable, mais je trouve ce genre de film vraiment limite. J'ai du laisser échapper 2 sourires tout au plus. Réservé à un public situé entre 13-20 ans.

bubuche06

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2015

J'ai bien aimé, j'ai bien rigolé et j'ai trouvé les acteurs bon. Bien sur se film ne fait pas dans la finesse mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment ou l'on s'ennuis jamais. Dommage qu'il n'est pas un peu plus corrosif. Très mien, ma note 4/5

danygaborieau

4,0Très bien • Publiée le 09/11/2015

Une comédie complètement déjantée à gros budget très drôle et décalé. Très bien réalisée et imprévisible. Le meilleur opus de la trilogie. Parfait à voir entre potes.