Very Bad Trip
    53975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    Ce film est construit autour d’une scène manquante et nos amnésiques vont devoir reconstituer le scénario déjanté et complètement surréaliste de cette nuit de folie. C’est tellement hilarant qu’on en déplore la fin bourgeoise et bien-pensante dans laquelle cette virée de noceurs se conclut.

Publiée le 27 avril 2013
    Mais qu'est ce qui a donc bien pu se passer pour que l'enterrement de vie de cèlibataire de Doug tourne si mal ? Deux jours avant son mariage, lui et ses trois potes (Bradley Cooper le beau gosse, Ed Helms avec sa dent en moins, Zach Galifianakis le plus barge de la bande) dèbarquent à Las Vegas pour une soirèe de folie qu'ils veulent inoubliable! Et justement, à leur rèveil le lendemain matin, les trois tèmoins de mariage ont tout oubliè! La suite de "Very Bad Trip" est un cocktail dèmentiel de dèlires et de galères entre une suite d’hôtel saccagèe, des tigres en laisse, des bèbès cachès dans les placards, des èpouses surprises et plus surprenant encore...un Mike Tyson qui chante du Phil Collins! Mais ce n'est rien à côtè de ce qui les attend s'ils ne retrouvent pas le mariè avant la cèrèmonie! Gros carton de l'ètè 2009, Todd Phillips rèussit une comèdie dèjantèe pour une sacrèe gueule de bois où il ne faut absolument pas rater le gènèrique de fin! Ont suivi "Very Bad Trip 2" (tatouage et singe, chapardeur à la clè) et "Very Bad Trip 3" (sortie nationale: le 29 mai 2013) où l'effet de surprise n'est plus vraiment là...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 décembre 2011
    Je l'ai vu y a pas longtemps. Je peux vous dire qu ce film est excellent !! il arrache : une tuerie !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 avril 2012
    Un enterrement de vie de garçon - dans la ville de tous les péchés - tourne mal, le lendemain, malgré une énorme gueule de bois, 3 garçons aux personnalités totalement différentes partent à la recherche du futur marié qu’ils ont perdu : une enquête quasi policière à de 5° d’alcool dans le sang ! Le scénario est très bien ficelé et on suit les péripéties, toutes plus folles les unes que les autres, de ce groupe de mecs avec grand plaisir ! Ce film, ses répliques, ses personnages et plus généralement son histoire sont pimentés d’humour et nous tiennent en haleine : une comédie originale à 100 à l’heure ! On ne s’ennuie pas une seconde, on est surpris et on rit : un vrai plaisir !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 octobre 2017
    " Very Bad Trip " bonne comédie de Todd Phillips .

C'est l'histoire de Doug ( Justin Bartha ) un homme qui s'apprête à se marié avec la femme qu'il aime . Quelques jours avant le mariage il décide d'aller enterrer sa vie de garçon à Las Vegas pour une soirée qu'il espère mémorable en compagnie de ses amis Phil ( Bradley Cooper ) , Stu ( Ed Helms ) et Alan ( Zach Galifianakis ) . Le lendemain matin Phil , Stu et Alan se réveille dans leurs chambre d'hôtel tous avec une sacré gueule de bois et n'ont aucun souvenir de ce qu'il c'est passer pendant la soirée . Ils découvrent dans leurs chambres des trucs hahurissant . Mais surtout il se rende compte que Doug le futur marié à disparu . Ou est t'il passer ? Qu'à t'il bien pu se passer durant cette soirée ? ...

" Very bad Trip " est une bonne comédie américaine signé Todd Phillips devenu culte qui rencontra à sa sortie en 2009 un immense succès populaire totalement innatendu . Tourner sans vedette de premiers plans à l'époque et avec un budget modeste de 35 millions de dollars le film en rapporta plus de 467 millions à travers le monde (dont plus de 2 millions d'entrées en France ) . Alors pourquoi un tel triomphe ? Car le film est une comédie drôle et vraiment délirante . Le pitch de départ est inspiré du film " very bad things " de Peter Berg avec Christian Slater et Cameron Diaz sortit en 1999 qui nous racontait l'histoire d'une bande de potes qui décide de partir à Las Vegas fêter l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux mais dont l'enterrement de vie de garçon va finir par tourner mal quand l'un d'eux va tuer une prostituée et qu'ils vont alors se retrouver avec un cadavre sur les bras . Le réalisateur Todd Philips reprend donc ce pitch de départ ( une bande de potes qui part à Las Vegas fêter l'enterrement de vie de garçon ce l'un d'eux qui va finir par partir en vrille ) mais en partant dans une direction totalement différente ( pas questions ici de cadavre et de meurtre ) . L'histoire qui suit donc ce pitch de départ est donc originale et totalement délirante avec une bande de pote qui vont fêter l'enterrement de vie de garçons de l'un d'eux . Malheureusement pour eux le lendemain il ne se souviendront de rien de ce qu'il c'est passer la veille . Ils seront totalement amnésique et ils vont découvrir des trucs hahurissants dans la chambre comme un spoiler: tigre qui est enfermer dans leur salle de bain et un bébé qui est enfermer dans leurs placard . Qu'est ce qu'ils font ici ?
    . Mais surtout Ils vont se rendre compte que le futur marié a disparu . ils vont tout faire pour reconstituer le puzzle pour ce souvenir de ce qu'ils ont fait la veille pendant leurs soirée afin de retrouver le futur marié et ils ne seront pas au bout de leurs surprises quand ils vont découvrir au fur et à mesure tout ce qu'ils ont fait pendant la soirée ce qui va les embarquer dans des péripéties drôles et délirantes toutes plus dingues les unes que les autres . Ce qui est cool c'est qu'on va de surprises en surprises tout le long du film spoiler: ( Stu qui c'est marié avec une call girl , les gars qui ont investit la maison de Mike Tyson et piquer son tigre ... )

et qu'on découvre en même temps que les personnages dans quoi ils se sont embarqué la veille et sa n'est pas triste . Le film enchaînent pour notre plus grand plaisir les scènes délirantes et cocasses
    spoiler: ( le bébé qui se masturbe , la voiture de police volé , le chinois enfermer dans le coffre , les tazers ... )

dont certaines sont devenu cultes
    spoiler: ( le tigre ... )
    . Je pense malgré tout qu'on aurait pu exploiter encore plus le filon comique du film . Le film est drôle et délirant mais je pense qu'il aurait pu être encore plus drôle et déjanté avec cette histoire originale qui bénéfice d'un fort potentiel comique qui a mon sens n'a pas été exploiter à fond . Mais bon pas de panique on se marre malgré tout tout le long et on passe un très bon moment devant sans le moindre ennuie .
    Le film est porter par une très belle brochette d'acteurs qui incarne à merveille cette bande de pote qui vont être embarqué bien malgré eux dans des situations totalement délirantes après que leurs enterrement de vie de garçon est partit en vrille . Il y a entre autre Justin Bartha dans le rôle de Doug le futur marié , Bradley Cooper qui incarne Phil le beau gosse , Ed Helms qui incarne Stu le dentiste et surtout Zach Galifianakis , la véritable révélation du film , excellent et hilarant dans le rôle de Alan ce gros barbu totalement déjanter et un brin déranger qui a une grande part de responsabilité dans leurs mésaventures délirantes . Pratiquement inconnu du grand public ( même si Bradley Cooper connaissais déjà une certaine notoriété grâce à son rôle dans la série Alias ) le succès du film les à révéler au grand public et en ont fait des stars nottament Bradley Cooper qui a enchaîner depuis les films et les succès ( American Sniper ... ) .
    Le film est porter par une B.O fun qui colle bien à l'esprit fun et délirant du film .
    Ne louper pas le générique final qui est aussi délirant que le film en lui même

spoiler: où l'on découvre toute les photos délirantes prises par les protagonistes durant leurs soirée de folie et qui nous montre comment c'est dérouler toute la soirée .

Pour résumer " very bad trip " est une bonne comédie u.s drôle et délirante qui rencontra un énorme succès à sa sortie en salle . L'énorme succès du film engendrera deux suites ( " very bad trip 2 " et very bad trip 3 " ) sortit en 2011 et 2013 .
    Publiée le 9 avril 2014
    Je précise que 4/5 est la note maximale que je puisse donner à une comédie. Franchement, ce film est énorme. Les acteurs sont terribles, la musique est excellente, le concept de base est génialissime et l'histoire vraiment prenante (c'est plutôt rare pour les comédies). Chaque personnage à sa personnalité et ensemble il forme le meilleur trio de tout les temps ! Le film est bourré de scènes cultes (le tigre, oh mon dieu le tigre !). Bref, culte !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 juin 2009
    Bon scénario ! L'histoire est bien trouvée... Film déjanté avec beaucoup d'humour. La troisième étoile serait presque présente avec juste un peu plus de légèreté dans le jeu et les répliques...
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 2 octobre 2012
    Very Bad Trip, qui n'a pas entendu parler de cette comédie éternellement culte?!?! Le délire est total!!!! J'avais plusieurs fois eu vent du apparemment " génial " Very Bad Trip et c'était donc normal que j'en attende beaucoup!!! Et bien que vers le début, j'ai eu une grosse frayeur, cette comédie est hilarante!!!!! Comme je l'ai dit précédemment, le film commence de façon un peu plate, les gags vers le début ne donnent pas vraiment envie de rigoler car il faut un peu de temps pour s'habituer au rythme de Very Bad Trip ainsi qu'à ses personnages, car pour les principaux protagonistes, on nous laisse le temps de s'habituer à eux et de les présenter ce qui fait que c'est après le premier quart d'heure qu'on les adore tous!!!! Une fois que les quatre personnages boivent et seulement trois se retrouvent ivres le lendemain matin avec un tigre dans la salle de bain, un bébé dans le placard et découvrent qu'un de leurs amis a disparu, là, le rire n'a plus de limites et on apprécie vraiment cette idée super originale de la part des scénaristes! Après cette situation complètement loufoque, les idées vont se multiplier sans jamais s'arrêter!!!! On va avoir spoiler: un chef mafieux chinois enfermé tout nu avec une barre de fer dans le coffre de la voiture des personnages, l'un des personnages se retrouve marié avec une prostitué ( ce qui explique d'où vient l'enfant ), le tigre appartient à Mike Tyson, et ce même tigre a été violé par les quatre personnages, ils vont se retrouver au casino, à l'hopital, vont voler une voiture de police, vont se faire taser le lendemain par des enfants en apprentissage
    , etc.... Des idées complètement farfelues!!!!! Et tout ça va arriver en une seule nuit!!!! On apprécie de plus le fait que l'histoire possède un suspense bien maîtrisé grâce à l'excuse du fait que les quatre amis ne se souviennent plus de rien! Le scénario est donc très bien foutu avec une très bonne intrigue, des personnages bien exploités, des répliques parfois irrésistibles ( spoiler: " Oh oui tout va bien!!!! Je ne me rappelle plus de rien, j'ai perdu une de mes dents, et j'ai épousé une pute!!!!! "
    ) et des gags délirants!!!! Niveau casting, les acteurs sont tous excellents, mais j'avoue que je n'ai vu qu'un seul film dans lequel jouait un des acteurs du casting, c'est Justin Batha que je connais grâce à Benjamin Gates et le Trésor des templiers et Benjamin Gates et Le Livre des Secrets. Je connaissais sinon Bradley Cooper de nom mais je n'avais pas vu un seul de ses films pareil pour les autres, c'est maintenant chose faite. Ils vont tous très bien avec leurs personnages et ont de sacrées gueules!!! Surtout Zach Galifianakis!!! La photo est très jolie, la réalisation marche très bien!!! Very Bad Trip est une comédie culte!!!! Je suis impatient de voir la suite!!!!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 9 mars 2013
    Une comédie hilarante jusqu'aux larmes !
    Todd Phillips a bâti une filmo entièrement dédiée aux histoires de mecs, avec un vrai nez pour assembler ses castings. Celui de Very Bad Trip ne déroge pas : Cooper, Helms et Galifianakis possèdent une alchimie immédiate et imparable. À partir de personnages qui auraient vite pu croupir dans le cliché – le beau gosse, le dentiste émasculé, le beauf sociopathe –, ils composent un groupe super attachant qui peut se permettre de nous faire avaler les scènes les plus improbables (Mike Tyson en train de zozoter du Phil Collins, un tigre défoncé au GHB). De son pitch extrêmement malin, qui les voit remonter la piste surréaliste de leur nuit de débauche, Phillips tire une comédie complètement bourrée (de talent) à consommer sans modération.
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Une idée simple mais ultra efficace, des scène à mourir de rire, des situation improbable, un Zach galifianakis immense, un bradley cooper hyper drôle et un Ed Helms qui a perdue une dent^^
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    A mi-chemin entre "Very Bad Thing" (pour la trame et le titre) et les productions de Judd Apatow (pour le ton), "Very Bad Trip" a le goût de ces comédies pour mecs qui fleurent bon la testostérone et les blagues potaches. Il faut dire que cet enterrement de vie de garçon à Las Vegas est mémorable à plus d’un titre, à commencer par ses gags délirants qui font souvent mouche (le bébé qui se masturbe, le remake de "Rain Man", le mafieux chinois…) même si certains sont assez prévisibles (les flics adeptes du taser, le tigre qui va forcément se réveiller, la voiture dont on sait d’avance qu’elle va dérouiller…) ou encore ses dialogues souvent hilarants (les réflexions d’Alan entre autres). Autre motif de satisfaction, le casting composé de quasi inconnus qui ne devraient plus l’être longtemps avec le beau gosse Bradley Cooper (qui commence à se rendre peu à peu indispensable à Hollywood), Ed Helms en dentiste coincé, Zach Galifianakis en beau-frère allumé (la révélation du film !), le trop rare Justin Bartha en futur marié sans oublier la revenante Heather Graham en stripteaseuse et l’excellent cameo de Myke Tyson. Dommage que Todd Phillips n’ait pas insufflé à sa mise en scène un peu plus de rythme et surtout de folie. Une réalisation plus soignée aurait pu permettre au film de devenir culte. Reste un divertissement très sympa magnifié par sa géniale scène finale (avec les photos du séjour) rythmée par "Right Round" de Flo Rida !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Déjanté, drôle, acteurs excellents... Bref, c'est devenu un film culte! 4/5
    Psydered
    Psydered

Publiée le 20 août 2015
    Very Bad Trip est la comédie américaine par défaut qu'il faut avoir vu dans sa vie, dans ce film il faut le dire tout est simpliste, les dialogues ou le jeu d'acteur, on a déjà beaucoup mieux dans des comédie US. Ce qui relève le niveau c'est le coté scénaristique qui est lui un peu chercher et qui se vaut vraiment jouissif. On est vraiment scotché devant les scènes toujours plus débiles les unes que les autres avec les répliques piquantes de Zach Galifianakis ou les scènes plus rechercher avec Bradley Cooper. Ce qui est sur c'est que ça fais un moment qu'une comédie US ne m'avais pas fais autant rire. Mention spéciale au générique de fin !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 décembre 2009
    On sent derrière ce very bad trip que son réalisateur a envie de mettre ses personnages dans des situations débiles.Si il a bien les situations,du reste très convenu et sans grande inventivité,il ne semble pas savoir ou emmener ses personnages.Il mets bout a bout des situations sans créer la moindre histoire.l'image quand a elle très clipesque et n'est pas plus inspirer que le scénario.Il est facile de suivre cette virée sympathique,mais il n'en reste rien de plus.Faute a des personnages et des situations mainte fois vu et surtout sans le génie nécessaire a de tel personnages.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 septembre 2012
    Du délire à l'état pur. Very Bad Trip ou les raisons de jamais se bourrer la gueule. Hilarant.