Very Bad Trip
    54148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Very Bad Trip ou comment passer un excellent moment au cinéma devant un film hilarant du début à la fin. C’est vraiment pour moi LE film à ne pas rater durant la fête du cinéma si vous voulez passer 1h30 (dommage qu’il soit si court) de pur bonheur !
    C’est l’une des premières fois où l’on peut dire d’un film comique qu’il est pleinement réussi et que l’ambiance (du film et de la salle de ciné d’ailleurs) ne retombe jamais, chose très rare pour une comédie qui généralement s’essouffle au bout d’une demie heure et perd l’efficacité de ses gags au fil des minutes. Là pas du tout, l’humour est présent à chaque scène, de manière variée et subtilement distillé par des situations plus barrées que jamais. Les personnages sont brillants et universels, avec leurs caractères propres dans lesquels chaque spectateur peut se retrouver…sauf peut être dans Zach Galifianakis (Alan Garner), totalement magique et irréaliste dont chaque apparition fait mouche.
    Ajoutez un scénario bien construit sous forme de puzzle et un générique de fin à ne pas manquer, sous forme de diaporama bien politiquement incorrect et tout simplement jubilatoire…vous obtiendrez la Comédie de l’Année 2009.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 juillet 2018
    Franchement, je me suis bien marré ! Le principe de « l’enquête » sur ce qui c’est passé durant ce fameux enterrement de vie de garçons et plutôt bien vu et rend, en tout cas, l’histoire plus intéressante que ne l’aurais été un simple suivi chronologique de la soirée. Bien sûr c’est bien les situations et les différentes rencontres qui sont vraiment fandards ! Si vous êtes une poche un peu fêtard et que vous débranchez le cerveau durant le visionnage, ce film devrait vous plaire. Divertissant, un 3,5 un peu dur, parce que je trouve que le rythme s’essouffle un peu au fur et à mesure ...
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 7 mai 2018
    Innovant et déjanté , on se régale devant cette pure comédie avec une touche d'action. Casting impeccable et ceci n'était que le début d'une trilogie réussie et désormais culte.
    Publiée le 15 avril 2018
    Une comédie américaine hilarante, culte, parfois vulgaire et originale avec des situations délirantes, un humour à mourir de rire, un excellent casting et un scénario sympathique à suivre.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 5 avril 2018
    Une bonne grosse barre à prendre, "Very Bad Trip" est une comédie presque devenue culte pour son humour, son délire monumentale et inventif et son aspect. C'est un film à la fois de comique, et même ironiquement d'aventure, car on suit une bande de pote devenue amnésique suite à une soirée d'enterrement de vie de garçon, et qui se plient en quatre pour retrouver leur pote disparu dans le cœur de Las Vegas, la ville qui prend et qui ne rend rien !! Et tout du long du film, on prend vraiment un pied fou à suivre ces trois gars-là qui découvrent tous les délires qu'ils ont fait durant leur soirée folle et les pistes qu'ils suivent sont remplis de choses délirantes et surprenantes. Vraiment, même si ça reste un pur délire, le film est bien écrit et reste cohérent, les acteurs sont au top et l'humour, même si ça peut virer à de l'humour gras et vulgaire, fonctionne bien et on se fend bien la poire tout du long. Vraiment, le film rebondit bien, y'a toujours un truc qui nous surprend niveau humour et c'est vachement marrant. Niveau acteurs, les trois principaux s'en sortent vraiment très bien. Bradley Cooper est cool, il est très bien impliqué, Ed Helms aussi est délirant et en fait pas trop des caisses. Mais les deux mentions spéciales du film sont bien sûr Zach Galifianakis qui est le plus délirant des trois et a un personnalité enfantine très attachante, et aussi Ken Jeong dans le rôle de Chow qui lui aussi a l'air de biens s'éclater dans le film et son personnage est vraiment hors du cadre du délire. Les autres acteurs, comme Justin Bartha ou Sacha Barrese, sont bons aussi. A noter aussi la présence de Mike Tyson dans son propre rôle qui envoie bien ! La BO du film aussi est bien rythmée et stylée. En conclusion, "Very Bad Trip" est un film cool, un très bon délire assumé qui déborde d'idées créatives, une bonne grosse claque humoristique, avec des bonne suites. Mais concernant celui-là, si vous ne l'avez pas vu et si vous voulez bien vous marrer, "Very Bad Trip" est un film qui vous conviendra sûrement.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 23 novembre 2021
    Drôle et innovant que demander de plus?
    Ce film est le film que l’on va voir en sachant à quoi s’attendre, une excellente comédie américaine, mais contrairement à beaucoup d’autre celle-ci est très drôle et j’en garde un très bon souvenir!
    Goldenballz
    Goldenballz

Publiée le 18 février 2018
    Ce film apparaît comme réellement novateur et expérimente un type d'humour et de narration qui était très rare à l'époque. Au delà d'une simple histoire drôle et décalée, les détails qui peu de personnes remarquent sont tous réalisés avec une dextérité folle. Un film d'une justesse rare, avec une bande son très bien choisie, des plans magnifiques, le travail des acteurs et de la réalisation n'aurait su être plus réussis. Mon film favori.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 février 2018
    Je m’attendais à un film lourd et bien gras. En réalité, « Very Bad Trip » ressemble à une comédie à l’humour potache qui arrive à tirer quelques rires à défaut d’être hilare. L’histoire se suit avec intérêt et nos « héros » souvent déjantés sont attachants. En résumé, une comédie bien ficelée avec de nombreux gags sans être un chef d'œuvre pour autant.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 7 février 2018
    Grosse comédie basée sur les découvertes de la soirée passée par 4 potes qui n'en ont plus aucun souvenir.
    Du coup cela entraîne des surprises et des scènes hilarantes.
    Une réussite notamment grâce à l'idée de base du scénario et des personnages très différents et bien interprétés par le casting.
    Bernard C.
    Bernard C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Très divertissant
    Bien ficelé et à 200 km/h
    plein de rebondissements...

Je regarderai sûrement le 2 et le 3....

Bon trip !
    Publiée le 8 décembre 2017
    Film vraiment hilarant !
    C'est gros mais tellement bien fichu que cela nous tient en haleine, les acteurs sont bon, le scénario original et délirant !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Ce n'est un secret pour personne : les ricains aiment vraiment beaucoup les films se basant sur des soirées alcoolisées qui partent en vrille. Les exemples ne manquent pas : « Very Bad Things », « Projet X » ou encore « Eh mec, elle est où ma caisse ? ». Et maintenant, ce « Hangover », premier du nom se rajoute à la liste. Que dire ? Tout simplement que ce film n'est en rien la poilade tant vantée par bon nombre de personnes l'ayant vu. On ne peut pas le nier : ça partait pas mal ( spoiler: la présence d'un tigre, d'un bébé et d'une poule dans la villa ou le matelas perché sur le toit
    laissaient supposer une délirante suite des évènements), mais l'ensemble atteint assez rapidement ses limites. On pourra toujours s'amuser du fait que Philips prend un malin plaisir à foutre ses personnages dans des situations toutes aussi débiles et irréalistes les unes que les autres en ne se prenant jamais au sérieux, mais ça n'est clairement pas suffisant. Tout cela manque de folie. Et si l'humour est de mauvais goût, il est plus lourd que percutant. De plus, on n'est pas aidé par un casting bancal. Si Bradley Cooper et Zach (désolé, j'ai bouffé son nom) assurent, Ed Helms est franchement mauvais et insupportable gâchant une bonne partie du film. L'idée de départ ne manquait pas de sel, mais le résultat final n'a pas beaucoup de saveur. Vraiment pas folichon
    Publiée le 19 octobre 2017
    Very bad trip : Comédie / Trip américain(e) porté par un trio d'acteur , tous aussi excellent les uns que les autres avec une mention spèciale pour Zach Galifianakis qui est vraiment énorme et aussi pour Mike Tyson. On découvre notre bande d'amis pour la toute première fois pour un festival qu’il ne sont pas prés d’oublier. Un scénario classique mais hilarant !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 octobre 2017
    Une comédie avec un vrai scénario, des acteurs géniaux avec des caractères totalement différents, des scènes hilarantes jusqu'au générique de fin avec les photos de la soirée à Las Vegas. L'idée pourtant simpliste de la soirée alcoolisée totalement oubliée et que les protagonistes vont devoir reconstituer heure par heure le lendemain n'avait jamais été si bien mise en scène. C'est gros, totalement improbable et pourtant tout passe dans le rire, sans un temps mort.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 30 septembre 2017
    tres bonne comédie
    déjanté , drole ....
    les acteurs sont excellents et l histoire est très bonne
    que demande le peuple ?
    4.5 sur 5