Very Bad Trip
    54164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Blegh182
    Blegh182

Publiée le 7 juillet 2016
    Excellent, une des meilleurs comédies américaines des années 2000, le trio d'acteur est très bon et Alan est juste hilarant
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juillet 2016
    Un peu de road-movie, un peu de polar, un peu de film de gangsters mais c'est bien sur le terrain de la comédie que Very Bad Trip se distingue. Honnêtement, je n'étais pas convaincu au départ tant les comédies US ne sont pas vraiment mon truc à part ce qui est vraiment potache comme les Scary Movie, les American Pie. Là, on n'est pas trop dans ce registre-là. Encore que...On se rend compte que finalement les trentenaires américains, comme les français, ont aussi leurs problèmes liés à l'engagement, au passage de la vie adolescente à la vie adulte, à la peur de l'avenir face à un monde qui bouge sans cesse. Alors, on se raccroche aux branches, c'est à dire à ce que l'on peut : une voiture de collection, une gentille prostituée, un jackpot au casino. Very Bad Trip n'est donc pas seulement très drôle (les photos du générique de fin valent à elles seules le visionnage du film car les tronches des trois personnages principaux sont épiques), mais aussi plus fin qu'il n'y paraît malgré qu'il soit basé sur une idée loufoque : un trou de mémoire suite à une nuit trop arrosée et une enquête à mener pour retrouver un copain. Même si Bradley Cooper ne peut pas s'empêcher de nous faire voir ses pectoraux (bon, c'est vrai qu'il est bien gaulé en même temps) sans réelle justification, Very Bad Trip est truffé de situations grotesques et hilarantes donnant envie de partager avec ces trois loustics l'enterrement de leur vie de garçon. A part si on est allergique au tigre dans la salle de bain et au bébé caché dans la penderie.
    geminoidromance
    geminoidromance

Publiée le 29 juin 2016
    Un délire.. de chez les déliroholics! J'en ai les larmes aux yeux tant c'est hilarant! Le jeu d'acteurs est magnifique.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 16 juin 2016
    Cette comédie américaine, largement supérieure à la moyenne du genre, m'a bien fait marrer. C'est au réveil des fêtards que le film vire au délire. Les découvertes incongrues et les catastrophes de plus en plus grosses s'enchaînent, accompagnées de gags gentiment vulgaires et immoraux. L'originalité du film vient du fait que les protagonistes doivent rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer les événements de la nuit dans un temps limité. Reconnaissons qu'une comédie US avec un vrai suspense, c'est rare. En remontant la piste, les surprises sont nombreuses, souvent spectaculaires, et vraiment drôles. Finalement, il y a bien une explication à tout ce cirque. La réalisation soignée et dynamique sert parfaitement l'histoire. La bande de potes hétéroclite gagne notre sympathie. Les acteurs Zach Galifianakis et Ed Helms sont hilarants. J'ai également apprécié la prestation de spoiler: Mike Tyson, étonnant de dérision dans son propre rôle.
    La conclusion peut paraître bien-pensante au regard du reste ; mais ne ratez surtout pas les photos dans le générique de fin...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 avril 2016
    Franchement, ce film est juste énorme. Quatre copains (Phil, Stu, Alan, Doug) se rendent à las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de Doug, deux jours avant son mariage, pour passer des moments "inoubliables" .Bien que l'idée de base est très simple, les acteurs nous offrent des moments de rire à gogo, des scènes cultes, des dialogues hilarants. On ne s'ennuie jamais devant cette bande de potes. Zach Galifianakis alias Alan est immense, Bradley Cooper parfait , tout comme Ed Helms et Justin Bartha. Même le générique de fin nous fait marrer... J'ai passé un excellent moment en regardant ce film, et pour moi c'est déjà un film culte.
    Publiée le 18 avril 2016
    C'est pas vraiment un film intello qui va nous faire réfléchir ou nous apprendre un truc. Mais en tout cas (peut-etre ai-je regardé ça le bon soir avec le bon état d'esprit), j'ai bien rigolé, même parfois c'est un peu lourd
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 5 avril 2016
    Un film de pur délire avec des personnages excellents ! Les situations sont délirantes et s'enchaînent a un rythme accélère ce qui donne un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. On se plait à suivre les aventures de ces 4 amis qui ont chacun leur style et se complètent excellemment dans leur humour. A voir absolument.
    Publiée le 31 mars 2016
    Des idées d'enterrement de vie de jeune garçon? allez voir ce very good film.
    The Hangover fait aussi réfléchir sur les excès en tout genre...n'est-ce pas Stu?
    Publiée le 18 mars 2016
    Énergique et rythmée, drôle et no limit, voilà ici une comédie des plus réjouissantes. Avec un roi de la comédie américaine à la mise en scène, un casting très amusant, et un concept original, ça ne pouvait que fonctionnait dans cette excellente comédie bien encrée dans son genre radical. Un modèle de comédie à suivre.
    Publiée le 1 mars 2016
    A mourir de rire. détente et rire assuré un film que je recommande pour décompresser après une longue journée de boulot ... des acteurs magiques : )
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 février 2016
    Un succès mérité au box-office mondial pour cette comédie finement potache, où l'on ne s'ennuie pas un instant et où chaque minute est propice à une situation plus délirante que la précédente. Chapeau au réalisateur Todd Phillips pour sa mise en scène solide et jamais lourde malgré l'histoire qui pourrait s'y prêter, aux scénaristes, justes géniaux, et aux acteurs Zach Galifianakis, Ed Helms et Bradley Cooper pour leurs prestations mémorables. Jouissif de la première à la dernière seconde.
    Publiée le 27 février 2016
    Le film est hilarant son scénario est déjanté(je ne trouvais pas d'autre mot), galifianakis et son personnage sont excellents le film est bien filmée .Une EXCELLENTE comédie.
    Publiée le 24 février 2016
    Après une rapide présentation des personnages principaux lors de leur voyage pour Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon, le film s'articule autour de l'enquête qu'ils devront mener, laborieuse et pitoyable, afin de reconstituer la soirée de la veille, totalement oubliée, et d'ainsi retrouver le futur marié, qui a mystérieusement disparu. Mais paradoxalement, chaque indice, chaque découverte seront autant d'occasion de plonger un peu plus dans le chaos et l'absurde. Les situations comiques vont alors s'enchainer à un rythme soutenu et accompagner sans trêve tous les jalons de la résolution de l'intrigue. Very Bad Trip s'appuie avant tout sur le comique de situation, prenant plaisir à torturer outrageusement chacun de ses trois "héros", dans une surenchère surréaliste que vient nourrir le personnage du frère de la mariée, aux répliques absurdes et étranges, voire inquiétantes. Le film pâtit cependant d'un certain déséquilibre dans le traitement des personnages, tout d'abord parce que l'amitié qui les unit est finalement très peu illustrée. Certains sont également soumis à un traitement plus rude que d'autres, tandis que le futur marié, enjeu de l'intrigue, est peu développé durant le prologue. Il n'en reste pas moins que les gags fonctionnent presque systématiquement et que le personnage génialement campé par Zach Galifianakis crée un décalage permanent qui permet au film de rester désopilant du début à la fin.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 mars 2016
    De bonnes scènes d'actions et d'humour mais une histoire trop stéréotypée et incroyablement prévisible avec des acteurs pas franchement au top.
    Publiée le 22 février 2016
    Excellente comédie américaine!
    Plein de gags, une bonne BO, beaucoup de rythme, des personnages bien développés, des 2nd rôles amusants (Mr Chow, les policiers...), une réalisation efficace... font de ce film une réussite et un excellent moment à passer.
    La grande qualité du film vient surtout de son scénario. Le fait de distiller les informations au "compte-gouttes" étant donné l'amnésie des personnages principaux, rend l'histoire encore plus intéressante (jusqu'au dénouement final avec les photos "dossier" dévoilées dans le générique de fin).
    A voir! Culte.