Des fleurs pour Algernon
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des fleurs pour Algernon ?

Publiée le 2 décembre 2010
    Je ne peux pas mettre 5 étoiles.
    Je suis un fan absolu du livre de Daniel Keyes. Et dans ce film, à l'interprétation tout simplement incroyable, on ne peut pas atteindre la splendeur de la nouvelle.
    Là où, dans le livre, l'aspect "carnet de bord" permettait une vraie interprétation du mal-être de son héros, devenu bien trop surdoué pour vivre en harmon,ie avec le monde, ici on assiste uniquement à une critique de l'orgueuil humain (l'intelligence mène à l'orgueuil, seul l'intelligence plus modeste peut faire preuve de générosité, et considère réellement les autres).
    Le film joue également un peu trop sur les sentiments, quand l'absence de ceux-ci dans le livre sautait aux yeux.
    Donc le film, à condition de le regarder comme un film, est excellent. Si on le regarde comme une adaptation, on restera malheureusement sur sa fin.
    Publiée le 29 août 2010
    on m'a dit de lire le livre qui est parait il genial. mais sans ca le film est tres reussi avec un acteur, boisselier qui joue a merveille. film tres touchant a voir
    Publiée le 15 janvier 2010
    Très touchant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Ce téléfilm a beau être passé une ou deux fois à la télévision: l'histoire est captivante et c'est d'ailleurs pas étonnant que cela soit tiré d'une nouvelle d'un roman de science fiction de Daniel Keyes. A la limite de la science fiction, en effet, le personnage que joue Julien Boisselier est étonnant, touchant et humain. Une mise en scène au scalpel et des seconds rôles travaillés. Un très bon téléfilm français. Rare!
    Publiée le 17 avril 2009
    Tout simplement trés beau et émouvant!
    Publiée le 11 février 2009
    beau et émouvant...a voir absolument