Jar City
    2,7
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jar City ?

Publiée le 4 juin 2010
    quelques longueurs mais film interéssant, scénario assez original
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 avril 2010
    le rythme du film est assez lent, les paysages sont très laids, mais l'intrigue tient la route
    Publiée le 25 février 2010
    A fuir !! Surtout si vous être lecteur des livres de Indridason dont est censé être adapté le film... Le sens de pans entiers de l'histoire est complètement détourné. Je suis bien consciente que l’adaptation au cinéma de romans policiers impose des ellipses, l’abandon d’intrigues annexes etc. Mais là, les « contresens » sont tellement énormes, que le film trahi à la fois l’intrigue initiale et les personnages. Et tout cela devient d’un ennui profond pendant 1h30 ! Le roman qui est passionnant devient à l’écran d’une platitude confondante.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2010
    Est-ce que Reykjavik est vraiment aussi moche, ou bien est-ce juste le réalisateur qui a voulu en montrer son côté le plus crasseux, toujours est-il que "Jar City" ne donne pas envie d'alle en vacances en Islande.
    Aimant assez ces intrigues policières qui forcent à réenquêter sur de vieilles affaires, ce film avait tout pour me plaire. L'ambiance est sombre, froide et triste, avec des personnages tout aussi austères, vivant dans des quartiers crasseux. Le héros est un vieux flic, qui doit gérer également les problèmes de sa fille toxico. Côté ambiance, il y a ce qu'il faut donc.
    Mais l'intrigue ne m'a pas plus emballé que ça. Elle est bien fichue malgré tout, mais je l'ai suivie sans trop d'intérêt. Ca donne un film pas mal, donc, mais que j'oublierai assez vite.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Raaah! C'est long et chiant! Un véritable épisode de Derrick de 1h30! Je mets une étoile quand même parce ça permet de briller en société. C'est pas tous les jours qu'on peut se vanter d'avoir regardé un polar islandais...
    venom59
    venom59

Publiée le 23 décembre 2009
    J'adhére pas. C'est trés long, trés ennuyeux de suivre le déroulement de ce thriller. L'histoire est émaillée de petites histoires personnelles pas forcément utiles mais qui contribuent au ralentissement du rythme. On se désintéresse donc de l'enquête et même si je suis allé au bout, je n'ai trouvé aucun intêret à le regarder jusqu'à la fin. J'aurai au moins essayé ce thriller islandais à la bonne réputation mais j'en suis ressorti trés déçu...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Je dois m'avoué finalement assez déçu par ce film dont j'attendais nettement plus de suspense et de tension alors qu'on se trouve plutôt devant une sorte de Derrick version Islandaise.Beaucoup de choses a commencer par le charisme de l'inspecteur Erlendur rappelle la célèbre série Allemande ,le rythme qui est loin d'être trépidant ou bien encore la modestie des moyens déployés en sont d'autres points communs.Rajouté a cela un début d'enquête confuse que la multiplication de prénoms Islandais assez similaires n'aide pas a éclaircir et nous voici devant un thriller au scenario inutilement complexe dont l'originalité réside avant tout dans le lieu de son intrigue : la beauté froide et glacé des décors naturels Islandais apportant un vrai cachet au film dont l'interprétation ne m' a par ailleurs pas spécialement convaincu.
    Publiée le 16 décembre 2009
    A fuir ! on ne comprends rien, c'est long, c'est chiant. on ne peut meme pas se rattraper sur les paysages ou les personnages. Rien à voir et surtout pas l'histoire auquel on n'accroche pas du tout des le debut. C'est mou mou mou.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 septembre 2009
    Un polar islandais de bonne facture, glauque, morbide et froid. Les acteurs sont très bons, et l'histoire colle bien au livre. On peut noter un léger manque de rythme et le fait que le film soit, comme cela arrive souvent, un poil en dessous que le livre mais il reste une bonne adaptation avec une photographie splendide loin de l'Islande des cartes postales. Un film à apprécier à sa juste valeur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 juillet 2009
    Un polar venu du froid qui a connu un certain succès suite à l’engouement récent pour tous les polars venus des pays nordiques. Cette histoire de crimes entremêlés sur une période de 40 ans est assez bien construite pour nous captiver jusqu’au bout. Le film avance sur un rythme assez lent qui donne le temps aux personnages de prendre tout leur épaisseur dans une Islande urbaine qui nous change des images traditionnelles de la terre en feu qui vont de Björk à Sigur Ros en passant par les geysers en fusion. Malgré tout ses atouts on a parfois le sentiment d’assister à un téléfilm allemand où l’on s’attend à voir l’inspecteur Derrick ressurgir de sa tombe.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 3 juillet 2009
    Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de visionner un film islandais alors il faut en profiter. Ce long métrage mise sur l'ambiance lourde et rude en s'appuyant sur des décors tantôt magnifiques (la nature islandaise), tantôt glauque (les villes) pour dérouler une enquête policière sur fond de génétique. Le rythme est lent mais colle parfaitement au contexte. Fan de film d'action s'abstenir. Ceux qui aiment les films atypiques devraient apprécier.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 juin 2009
    Scénario inutilement complexe .
    Publiée le 28 mai 2009
    soporifique...au bout d'une heure l'interet du film me réveille un peu... mais sans plus
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 mai 2009
    Ce scénario simpliste est inutilement rendu complexe et Jar City souffre d'image hideuse.
    Publiée le 13 avril 2009
    Une seule étoile pour les paysages, car le reste sans interet. Un polar de plus qui sert a rien.