Shutter Island
    4,4
    82151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shutter Island ?

Publiée le 14 juillet 2016
    flipant retounant et surtout prenant scorsesse is back! ! dicaprio est surprenant mais dans un exercices quil aime bien et qu'il exercices a merveilles.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 14 juillet 2016
    Longtemps brillant. Des fulgurances dans la mise en scène (magnifique scène d'ouverture). Des acteurs excellents. Et pourtant on finit par s'ennuyer et s'agacer du procédé 'mais où est la vérité' usé jusqu'à la corde. Et des vrais ratés comme ces moments très appuyés évoquant les camps de la mort.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 juillet 2016
    Shutter Island est un très bon film, signée par un excellent Martin Scorsese.
    La force de ce film est incontestablement le jeu de Leonardo DiCaprio qui confirme sa volonté de s'éloigner des rôles de jeunes premiers. Mark Ruffalo et Ben Kingsley accompagnent très bien DiCaprio.
    Le scénario est très bien (avec un fin volontairement ambiguë, un plus pour moi) même si le final peut être attendue par certains spectateurs qui sont habitués des polars ou tout simplement qui ne se sont pas laissés guider par le film. Le film n'en reste pas moins très séduisant (et par moment même anxiogène) et on reste accroché tout le long.
    Publiée le 18 juin 2016
    Ce film est tout simplement un retournage de cerveau. Leonardo DiCaprio est au sommet de sa splendeur dans ce rôle complexe et touchant à la fois. L'histoire est parfaite ficelée et le dénouement final nous laisse sur le cul. Un véritable coup de cœur!
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 4 juin 2016
    Le film qui m'a réconcilié avec Scorsese, qui me fatiguait avec ses films sur la mafia. Une adaptation du livre de Denis Lehane magnifique, avec un Di Caprio encore étonnant et une construction narrative surprenante !
    Publiée le 17 mai 2016
    Je ne suis pas critique de cinéma, je ne suis que simple spectatrice. Mon avis est sciemment concis et lacunaire.

Shutter Island est un film marquant. Tout a déjà été dit sur la lumière; la mise en scène. Les acteurs effectuent presque tous un sans faute. Tout ceci a déjà été dit.

Je voudrais juste ajouter la formidable empathie que j'ai éprouvé pour le personnage principal. Lors de la révélation finale, j'étais dans un déni similaire au sien. C'est pour moi une incroyable prouesse.

Le film est d'une précision mécanique. S'arrêter à un premier visionnage, c'est perdre la moitié du film. Lorsqu'on le revoit, on décèle tous les petits gestes, tous les regards complices de ceux dont on connait désormais le vrai visage. Et on se dit que cette minutie, ce contrôle, aussi bien du spectateur que de l'intrigue, est fantastique.
    Flash_71
    Flash_71

Publiée le 16 mai 2016
    Ce film est pour moi la parfaite définition du thriller en nous prenant aux tripes du début à la fin avec un suspense haletant. Mais surtout ce film a réussit à me faire flipper. Entre l'ambiance sinistre, glauque et effrayante de l'île et de la prison/hôpital psychiatrique, les musiques du film qui en rajoutent une couche, on finit vraiment par se mettre à la place de Di Caprio dans ce film.
    Di Caprio, parlons-en. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été nommé aux Oscars pour ce film qui tant sa performance est monstrueuse. Son entente avec Scorsese fonctionne à merveille.
    Ajoutez à cela un scénario en béton armé qui se dévoile très lentement jusqu'au bouquet final, qui en plus laisse le spectateur presque perdu spoiler: : est-il vraiment fou ou bien est-il vraiment un marshall qui est tombé dans le pire des pièges ?
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 3 septembre 2018
    C'est inquiétant, c'est stressant et c'est l'un des plus grand suspens du cinéma à mon goût. Di Caprio exploite son talent pour y frôler une fois de plus la perfection. Et puis Scorsese quel réalisateur...👌
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 août 2016
    Un bon film mais qui reste quand même très inférieur au livre qui lui est un chef d'oeuvre. L'atmosphère oppressante du livre n'est pas suffisamment reproduite dans la version cinéma. De plus spoiler: on comprend beaucoup mieux dans le livre que le personnage joué par Di Caprio est en fait un des résidents de l'ile
    . Il reste quand même de bonnes choses dans le film. Les décors sont impressionnants et Di Caprio livre une bonne prestation et Ben Kingsley est énigmatique à souhaits.. On ne s'ennuie pas car le film réserve son lot de rebondissements.
    Publiée le 25 avril 2016
    Excellent film, il nous retourne vraiment le cerveau, je ne parle même pas de DiCaprio ce n'est pas la peine on sait déjà qu'il cartonne, bref tout pour plaire, tellement que l'on est pas forcément satisfait à la fin, comme frustré, d'où la note de 4.
    J'ai entendu beaucoup de critique négative sur ce film, et je pense que les gens n'ont simplement pas compris le film ou n'ont pas voulu s'y intéressé.
    Je conseille
    Publiée le 7 avril 2016
    thriller psychologique remarquable de martin scorcese. L'ambiance du film est pesante,sombre et flippante.Le casting est excellent.Le scénario est préparé aux petits oignons, on est vraiment scotché à la fin.Du grand scorcese avec un dicaprio encore une fois excellent! A voir absolument
    Michael
    Michael

Publiée le 4 avril 2016
    Mon 1er Martin Scorsese et une première bonne surprise, le genre de film dont on se fait l'idée scénaristique mais qui au final vous emmène dans tous les sens...un bon moment !
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 26 mars 2016
    Martin Scorsese réussit enfin un film. Il le doit surtout a un excellent scénario, et des acteurs brillants.
    Di Caprio n'est pas le seul a proposé une prestation de haute volée. Ben Kingsley est épatant.
    En ce qui concerne le scénario, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui n'aiment pas la fin. Sans cette fin ce film n'a aucun intérêt. C'est ce coup de théâtre (le mot français qui s'utilise à la place de "Twist") qui donne tout son sens au film. L'ensemble est accompagné d'une bande son agréable qui nous permet de redécouvrir Mahler. Je pense que ceux qui ne l'ont pas aimé, ont manqué d'empathie et/ou de concentration et ne sont jamais parvenus à entrer dans l'esprit tourmenté de Teddy Daniels. Mon seul reproche portera sur la photographie : des paysages sembles trop artificiel, notamment les scènes tournées à flanc de falaises. Dommage.
    N'hésitez pas à le voir, vous pourriez difficilement être déçu.
    Publiée le 21 mars 2016
    Super film!!!! leonardo interprete trés bien. La fin excellente.!!!A regarder sans hésiter...intrigue au top
    Publiée le 20 mars 2016
    A voir absolument ! un pur chef d'œuvre. L'intrigue tient le spectateur du début à la fin. Les acteurs jouent à la perfection - notamment Lénoardo Dicaprio dont le jeu fait toute la force du film. Une fin inhabituelle laisse méditer sur le thème du film, ficelé à merveille. Une vraie pépite