Shutter Island
  • 361 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 163 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabriel φ.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef-d'œuvre du cinéma. Une réalisation parfaite, une bande son mémorable, un scenario qui nous malmène l'esprit jusqu'à un finale à coupler le souffle. DiCaprio intègre parfaitement le rôle principale. Une aventure intrigante qui de plus n'est jamais ennuyante. 5/5

Gatsby42

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, on retrouve bien les qualités d'un Scorsese, et le jeu de DiCaprio est très bon comme toujours

licatli

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

le film perd un peu sur le livre, mais dans l'ensemble, le rendu est remarquable. la tension est là, de bout en bout, c'est bluffant.

Kwhite

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre de Martin Scorsese, ce film est jouissif tant il pousse à se poser miles et une question, à douter de tout et de tout le monde. Un suspens inébranlable, voir même insoutenable et un twist final qui laisse sur le cul. Magnifique et surprenant, ce film est un pur régal pour les amateurs du genre.

Guillaume S.

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du très grand Scorsese !!!! Certainement le meilleur rôle de DiCaprio jusqu'à présent !!! Tout est parfait que ce soit la réalisation, les acteurs, la photographie et la bande sonore angoissante !!! Le twist final est celui qui m'a le plus surpris parmi tous les thrillers que j'ai pu voir !!! Certainement le meilleur thriller psychologique réalisé !!!

Stephane C.

3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Shutter Island Un Film de Martin Scorsese, qui met en scène Leonardo DiCaprio dans un thriller psychologique. Basé sur un livre de Dennis Lehane. Scorsese l'a dit en interview, il a montré à toutes sont équipes La Féline (Cat People) la version réalisé par Jacques Tourneur et n'ont pas le remake de Paul Schrader. Car pour lui l’esprit du film collait bien avec Shutter Island. Quoi qu'il en soit Scorsese et DiCaprio sont encore au rendez-vous, ce n'est pas la première fois qu'il travaille ensemble et ça leur réussi. Scorsese est un réalisateur qui à déjà fait ses marque en réalisant dans le passé (Taxi Driver, Raging Bull, La Couleur de L'argent, Les Affranchies, Casino, etc ...) lui qui n'est pas allé à l'école à cause de sont asthme, il préférait fréquenter les salles obscur... Ce thriller raconte l'histoire du marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ? Il y a des scène notamment très fortes (celle ou les cadavres sont dans la glace, ou encore les cauchemars du policier). La paranoïa est constante dans le Film, grâce à l'ombre et la lumière en générale, etc... Plus tard Scorsese mettra en scène Hugo Cabret et Le Loup de Wall Street encore une fois avec DiCaprio... A Voir Stéphane Canet

Scorcm83

1 abonné | Lire ses 120 critiques |

4 - Très bien

Mon premier Scorsese ! Et quel Scorsese ! Shutter Island marque une rupture dans la filmographie du cinéaste, s'éloignant de ses genres de prédilections, il se concentre ici sur une histoire d'enquêtes dans ce huis clos géant que représente l'île Shutter. L'ambiance est excellente, surement le point fort du film, on est directement immergé dans cet univers grâce à une des plus belles scènes d'intro qui m'est été donné de voir au cinéma. Dicaprio est comme à son habitude génial, mais il est épaulé de seconds rôle tout aussi à l'aise, tel que l'excellent Ben Kingsley, le subtil Mark Ruffalo et le trop rare Ted Levine ! La bande son colle parfaitement à l'ambiance et participe au traitement si spécial que Scorsese applique à ses films. J'y vois presque du Fincher par moment, mais les thèmes de la rédemption et du pêché nous rappellent que nous sommes devant une oeuvre Scorsesienne ! L'un des meilleurs films des années 2000, à n'en pas douter !

Chérouk E.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

L'un des meilleurs films que j'ai vu ! Spoiler : Il faut quelque peu se préparer mentalement avant de le voir afin de mieux comprendre le dénouement final et donc l'histoire !

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 96 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec Shutter Island, Scorsese nous offre un grand moment de cinéma. Dicaprio est au top de son art, et Mark Buffalo l'est gégalement. Le film est intelligent, sombre, particulièrement bien pensé. Graphiquement parlant, c'est magnifique, on en prend plein les yeux. Scorsese explore les thèmes du crime, de la vengeance, de la folie... Tout y est, jusqu'a une finale explosive. Un grand moment de cinéma, merci monsieur Scorsese.

Antony M.

29 abonnés | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef D'Oeuvre. Adapté du roman de Dennis Lehane, le réalisateur Martin Scorcesse livre ici un Thriller Psychologique Éprouvant et Angoissant dans une ambiance digne de Hitchcock. Le film est Oppressant du début à la fin grâce a son Intrigue Envoûtante et Palpitant rempli de Rebondissements Incroyables dont un Final d'Anthologie qui conclut le film de la plus belle des manières. Ensuite la Réalisation est Somptueuse tout comme la BO qui est au top, ajouter a tout cela un Casting impérial avec Léonardo Dicaprio qui tient la un de ses meilleurs rôles d'acteurs dans la peau du Marshall Teddy Daniels en étant accompagnée d'une galerie de seconds couteaux exceptionnelles comme Mark Ruffalo,Ben Kinglsey,Jackie Earle Haley,Michelle Williams,Max von Sydow et Emily Mortimer qui complète la réussite du film.Au Final,Shutter Island se révèle comme un film Stressant,Bluffant et Renversant a souhait et qui a classer au statut des meilleurs films des années 2010 mais également comme l'un des films les plus aboutis du grand Martin Scorcesse.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film