Shutter Island
  • 362 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 165 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Illustre

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le film le plus troublant et intriguant qu'il m'ai été donné de voir. C'est un scénario absolument parfait et sans faille. Le réalisateur nous tord l'esprit comme si nous étions des patients nous aussi. Magnifique.

ClemDgdl

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island"est sans aucun doute l'un de mes thrillers préférés, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le visionnant. La seule chose que je peux reprocher à ce film c'est cette volonté presque permanente à essayer de nous faire sursauter. Mis à part ça, absolument rien n'est à jeter. Mention spéciale à la scène finale où Spoiler : Di Caprio sort à son psychiatre "Que préféreriez-vous, vivre en tant que monstre ou mourir en homme bien?" avant d'aller se faire lobotomiser le cerveau pour en quelques sortes "expier ses péchés" en faisant semblant d'être retombé dans la folie... Juste sublime, un 5/5 amplement mérité !

GunStyLezZ

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme! Je l'ai adoré! Leonardo joue parfaitement son rôle comme tous les autres acteurs. La chute est excellente, je ne m'y attendais pas du tout! Super film à regarder absolument!

heevyqwinter

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est difficile de parler de Shutter Island sans évoquer le twist final tellement celui-ci est puissant et remet en cause tout le film, voire même le transforme complètement puisque chaque scène, du début à la fin, est visible de deux points de vue différents. Spoiler : Au premier visionnage, on adopte naturellement le point de vue du marshall Teddy Daniels venu exécuter une mission à Shutter Island, puis après la révélation des dernières scènes (que je n'ai absolument pas vu venir, d'ailleurs) tout s'éclaire et le film semble complètement différent. Déjà que la "première partie" (si on peut l'appeler comme ça) du film est très bonne et laisse planer de nombreux doutes, ces doutes continuent même après la fin, qui est toujours visible de deux points de vue différents, Spoiler : avec la formidable et ambigüe dernière phrase d'Andrew : "Vaut-il mieux vivre en étant un monstre ou mourir en homme de bien ?" Donc voilà, depuis le temps qu'on me conseille ce film, je ne regrette absolument pas, on rentre vite dedans et les rebondissements sont nombreux. DiCaprio est remarquable dans son rôle, au même titre que la plupart des autres acteurs d'ailleurs, et l'ambiance est assez sombre pour créer une certaine tension sans pour autant tomber dans le glauque. Thriller juste génial que je conseille à tous les amateurs du genre.

I'm A Rocket Man

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent thriller signé Scorsese !! Le scénario est haletant et la prestation de Leonardo Di Caprio magistrale !! Le suspense est au rendez vous jusqu'au bout (même i la fin est un peu prévisible !!) !! A voir pour les amateurs du genre...

Arya31

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique. Twist final de folie, l'un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. Ambiance oppressante pour un huis-clos captivant et sans temps-mort. Le jeu d'acteurs est excellent, et Di Caprio confirme qu'il peut tout jouer. A voir et à revoir !

Gabin G.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Pas loin du chef d'oeuvre mais c'est pas le film qui me plait le plus, mais pour que je mette 4,5 a un thriller, c'est qu'il est magnifique ! Acteur énorme et histoire incroyable !

zhurricane

16 abonnés | Lire ses 768 critiques |

3 - Pas mal

Je suis mitigé sur ce film. En effet le début est assez chiant, et lent bien que les décors et costumes sont réussis. Mais la dernière demi-heure est sensationnel avec ce tsiwt final qui en plus ne nous torturer les méninges nous offres une autre vision du film. Après voilà ça reste juste un bon film, car le début met trop de temps à se mettre en place.

sciamanna

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Intelligent et malin. Quelle habilité à insérer une histoire dans l'histoire et à pousser le spectateur à revoir et apprécier 2, 3 ou 4 fois les détails de chacun des personnages

Baptistos

22 abonnés | Lire ses 508 critiques |

3.5 - Bien

Martin Scorsese retourne derrière la caméra pour nous offrir un film d'une redoutable efficacité et qui se révèle être psychologiquement fort et dérangeant. De la complexité se dégage dans ce film à la mise en scène impeccable, flamboyante incluant des rebondissements inattendus et infaillibles. Il y a également beaucoup de suspens, l'ambiance y est captivante, envoûtante je dirais même grâce à d'excellentes musiques utilisées à la perfection qui atténuent sur l'esprit du spectateur entrain de savourer ce film. Les acteurs sont tout simplement géniaux, on peut pas le nier... ils ont un talent fou ! Puissant dans la réalisation regorgeant de détails scénaristiques, la fin s'annonce imprévisible, étrange même... Une belle pépite signée Martin Scorsese qui montre une fois de plus son talent, son génie en effectuant un travail brillant pour nous sortir un film étonnant et efficace. Toutefois, tout le monde ne peut pas aimer Shutter Island et j'avoue que moi-même, j'ai été surpris d'avoir aimé !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film