Shutter Island
  • 362 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 165 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathilde G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Thriller haletant, je vous le conseille vivement si vous êtes fan de suspense !

juliano3169

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shutter Island est pour moi le meilleur thriller de l'histoire. Dès le premier plan sur l'île qui s'accompagne des premières notes de la symphonie, on comprend déjà que l'on verra un grand film. Martin Scorsese montre tout son talent de par la précision de ses plans et signe sa plus grande œuvre. Leonardo DiCaprio interprète à merveille le rôle principal, dans cette histoire complexe et riche en rebondissements. Des scènes violentes et d'autres d'une beauté absolue s'entrechoquent, tout comme les musiques de la bande sonore. L'ambiance de l'île, des pavillons psychiatriques et du phare est plus qu'oppressante.

Azdine57

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bluffant super bien ficelé magnifiquement réalisé le casting est à la hauteur... Bravo.

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître

RockyBalboa68600

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je dois avouer que je n'avais jamais aimé Léonardo Di Caprio mais avec ce film je l'ai adoré et d'ailleurs aussi dans ses autres films. Concernant le film, je l'avais vu une fois et je n'avais vu que les 30 premières minutes et j'ai décroché, mais un jour ma femme m'a dit de le regarder jusqu'au bout et j'ai été surpris même très surpris. J'ai adoré car film est tellement bien fichu que on ne s'en lasse pas.

fadilias

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

on peut faire croire à un homme tout ce qu'on peut si son environnement et son entourage acte ainsi, c'est de quoi parle ce film, avec des artistes fantastiques et une horreur soft, ce film fait peur car on attends toujours qu'il soit affreux plus qu'il est, et c'est plus efficace qu'effrayer.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

3.5 - Bien

Je ne sais pas qui m a raconté la fin de Shutter Island, mais il m a fortement gâché le plaisir. Du coup j ai regardé le film avec un oeil différent et cela m a franchement gêné. En dehors de cela ce film de Scorcese est un film très intéressant sur l esprit. Dans un climat qui joue à la fois sur la paranoïa, la schizophrénie les traumatismes du passé, on a un film très réussi sur les tourments de l âme, la difficile recherche d une vérité relative. Le film est très bien joué avec des personnages tous très ambigus. Les scènes relatant des traumatismes du personnages de DiCaprio sont les plus réussies très bien mise en scène par Scorcese les questions qu il pose sur les traitements et l expérimentation sont aussi très intéressantes.

Illustre

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le film le plus troublant et intriguant qu'il m'ai été donné de voir. C'est un scénario absolument parfait et sans faille. Le réalisateur nous tord l'esprit comme si nous étions des patients nous aussi. Magnifique.

ClemDgdl

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island"est sans aucun doute l'un de mes thrillers préférés, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le visionnant. La seule chose que je peux reprocher à ce film c'est cette volonté presque permanente à essayer de nous faire sursauter. Mis à part ça, absolument rien n'est à jeter. Mention spéciale à la scène finale où Spoiler : Di Caprio sort à son psychiatre "Que préféreriez-vous, vivre en tant que monstre ou mourir en homme bien?" avant d'aller se faire lobotomiser le cerveau pour en quelques sortes "expier ses péchés" en faisant semblant d'être retombé dans la folie... Juste sublime, un 5/5 amplement mérité !

GunStyLezZ

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme! Je l'ai adoré! Leonardo joue parfaitement son rôle comme tous les autres acteurs. La chute est excellente, je ne m'y attendais pas du tout! Super film à regarder absolument!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film