Shutter Island
  • 360 critiques     8%
  • 156 critiques     4%
  • 163 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Supernono74

2 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Scorcese + Di Caprio = grand film ? Dans le cas présent on peut répondre par l'affirmative. En dépit d'un montage un ponctuellement foireux, décevant pour un film de Scorcese, il faut avouer que Shutter Island fait partie de ces films qui surprend le spectateur et c'est un régal. Impossible d'aller plus loin sans spoiler, disons que le scénario possède son lot de surprises et qu'on ne voit rien venir. La toute dernière scène, elle-même, est très bien vue d'ailleurs, une "bonne fin", triste et gai à la fois même on pourrait dire. Evidemment c'est le personnage de Di Caprio qui est au centre de tout et ses mésaventures au sein de cet environnement à la fois glauque et oppressant à souhait, qui est intéressant. Une autre performance d'acteur à rajouter au compteur de Leonardo. Pour tout amateur de scénario travaillé c'est à ne manquer sous aucun prétexte, dommages que des fois la réalisation laisse à désirer.

Mewnaru

4 abonnés | Lire ses 123 critiques |

4.5 - Excellent

C'est là un Scorsese surprenant que ce Shutter Island. Un Scorsese exceptionnel, qui procure toujours autant de plaisir, même après le troisième visionnage. Se déroulant dans l'univers oppressant de la psychiatrie, le film angoisse et intrigue. Au gré d'un thème musical angoissant, des flash back distillent peu à peu les secrets sans que l'on n'y descelle le moindre indice sur la vérité de cette sordide histoire. Plus on s'enfonce dans les méandres de l'esprit humain, plus l'on se pose des questions : Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? Où se situe la réalité ? Est-ce un complot ? L'enquête basique se transforme en quête dont notre héros risque de ne pas sortir indemne. Ce héros imparfait est interprété de manière magistrale par Leonardo DiCaprio, décidément très en forme en 2010, puisque deux films majeurs pour sa carrière sont sortis dans nos salles cette année là (celui-ci et l'exceptionnel Inception). Quant au final -qu'il serait dommage de se faire spoiler- il est inoubliable. Une vraie réussite qui nous donne l'impression de s'être fait mener en bateau du début jusqu'à la fin ! A voir plusieurs fois pour en étudier chaque facette.

Thomas L.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film à la limite de la perfection! Scorsese nous entraîne dans un thriller extrêmement prenant, impossible d'en décrocher les yeux. Le twist final est prévisible bien que l'on se demande souvent si oui ou non il va arriver. Je conseille tout de même de le voir en VO car la VF de Dicaprio est assez choquante surtout lors des premières scènes. Le point que j'ai les plus apprécié, c'est qu'à partir de deux ou trois scènes de rêves du personnage principal, on finit par se demander "Est-ce que ce que je vois est réel?" durant tout le reste du film Spoiler :ce qui amène à ce fameux twist . Aucun reproche à faire aux acteurs et la musique est plutôt bonne, rien de transcendant mais elle adopte toujours le bon ton. A voir et à revoir!

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film ! Leonardo DiCaprio est absolument magistral ! Des sc�nes qui nous donnent des frissons, une ambiance tr�s gla�iale et une fin tr�s inattendue. On est pris dans cette histoire. Bravo � Martin Scorsese.

Octave C.

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Shutter Island ? On m'en avait beaucoup parlé comme un film culte :o ; et de ce faite j'ai mit énormément de temps a le regarder pour la première fois , au début j'était perplexe et je réagissais a peine , mais a la fin les revélations s'enchainent une a une et je ne pouvais méme plus fermer la bouche , ce film est sans hésité un énorme chef d'oeuvres , tellement de détails dans les paroles , les gestes , et les reactions des personnages qui sont confuses et qui paraisent évidente dés la fin !! Il faudra le regarder 2 fois pour tout comprendre , la premiere fois , on ne connait pas le dénouement et donc notre point de vue est a la place de Teddy , mais la deuxiéme connaisant le dénouement on se place du point de vue des docteur et des autres patient qui eux savent la vérité , et la tout les détails remonte a la surface et tout nous parrait évident ; Spoiler :Le message dans la chambre ; Spoiler :Le pistolet que Chuck a dut mal a enlever ; tout ! La bande son correspond parfaitement a l'ambiance psychologique ! Bref un film a ne pas louper , qui figure maintenant dans mon propre top 20 des meilleurs film jamais parue ! Et la fin ? Mais quel fin !!! Elle vous laissera dans un leger doute ! Mais elle vous laissera surtout sur le cul lors du premier visionages ! Une replique final qui claque sa grand mere en croq et qui ne vous intriguera que d'avantage !

Laetitia P.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island" est une pépite de l'année 2010. Tout y es époustouflant. Le jeu des acteurs pour commencer, mais surtout ce scénario et cette incroyable mise en scène que nous offre Martin Scorsese qui reprend le roman du même nom de Denis Lehane. "Qui est le patient 67 ?" Cette intrigue pleine de suspense est captivante, et surtout très complexe. Nous commençons cette histoire en suivant deux agents Marshals qui sont Teddy Daniels et Chuck Aule. (respectivement joué par Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo) Présent donc sur cette île ou repose un hôpital psychiatrique pour retrouver une patiente disparue Rachel Solando. Mais l'histoire est bien plus complexe et profonde que ça, nous sommes en fait dans un jeu de situation, un traitement psychologique qui mise sur les nouvelles thérapies comportemental. Bien sur on ne comprend tout ça qu'à la fin du film, du au gros retournement de situation qui nous fait comprendre qui est réellement Teddy Daniels. Au premier visionnage on ne comprend pas tout, on ne vois pas tous les petits détails, toutes cette mise en scène, tout ces regards. C'est pour cela que j'ai attendu le deuxième visionnage pour en parler ici. Deuxième visionnage fortement recommander d'ailleurs. Au deuxième visionnage on à l'impression d'assister à un autre film, même histoire mais on le vois d'une façon différente, d'un oeil nouveau qui comprend chaque détails impossible à voir au premier visionnage. Et c'est ça que j'ai aimer dans ce que nous offre Scorsese, il a dû talent j'en ai jamais douter, et il le prouve de façon remarquable dans "Shutter Island". Spoiler :Il clôt d'ailleurs ce film sur une phrase qui nous permet de comprendre la fin et ce que deviens Teddy Daniels, ou du moins on crois avoir compris ? "Qu'est ce qu'il y a de pire pour vous ? Vivre en monstre ou mourir en homme de bien..?" Alors est-il fou ? Se souvient-il qui il est ? Ce qu'il a fait ? Ou a-t-il encore une fois oublié ? Niveau acteur, Leonardo Dicaprio nous offres une performance parfaite de A à Z. Il nous fait ressentir toute l'intensité de son personnage mais également sa complexité. Mark Ruffalo quand à lui est tout aussi important, son rôle est un pion important dans l'histoire, puisque c'est lui qui va suivre au plus près Teddy Daniels et Mark Ruffalo est remarquable dans ce film (non il n'est pas juste le mec qui joue Hulk dans Avengers). Film fortement recommander, a voir au moins deux fois pour en savourer chaque détails. Et je pense être encore surprise après le 5ème visionnage. Bluraythèque : Oui.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4 - Très bien

Une atmosphère angoissante et suffoquante qui fait son effet. Un très bon thriller psychologique avec comme toujours un excellent Di Caprio.

Patrick R.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

C’est un thriller très inquiétant et très obscur qui te fait poser beaucoup des questions. Peu à peu il y a des petites choses qui te font douter de tout ce qui passe pendant l’histoire. Il te fait questionner la vérité de la même narration à cause de la grande manipulation de la pensée que provoque chaque personnage. Inclus le final de ce film te laisse penser sur tout ce que on a vu.

Atom Heart

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fascinant ! On y croit du début à la fin. Le film est parfaitement ficelé et pose de vraies question sur la folie et les rapports qu'elle entretient avec la société.

Fan-De-Minions!!

10 abonnés | Lire ses 202 critiques |

1 - Très mauvais

Martin Scorsese est un habitué des films avec de grands acteurs. La preuve, encore et toujours, avec celui-ci. Navrant est de constater que le scénario bâclé gâche un peu le plaisir d'une rencontre cinématographique au sommet. Et même si la réalisation troublante aide pour beaucoup, le simple fait de constater qu'à la fin de cette histoire l'originalité n'est pas de mise déçoit beaucoup. Eric Bana ne parvient pas, quant à lui, a renouveler le style si particulier qu'il a (Spoiler :celui de l'enquêteur piégeur). Mais bon, toujours plongé dans cette inaccessibilité désagréable envers les bâtiments. Le problème premier est qu'on ne se retrouve pas tout de suite dans l'action idéale, et en faite on s'aperçoit qu'elle n'arrive jamais et qu'on tourne en rond autour d'une intrigue assommante. Et si les flash-back "saisissants" mais répétitifs peuvent troubler, le fait de voir jouer Leonardo di Caprio est, a la fin, plus si amusant. Ou comment décevoir un maximum avec des scènes inquiétantes et soporifiques. Triste de ne pas avoir pu aimer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film