Shutter Island
  • 361 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 163 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film extraordinaire !!!! Un suspens de fou et une fin inattendu, ils nous étonnent jusqu'au bout

Cedric F.

16 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

« Shutter Island » est un film à voir (vu au ciné en 2010) mais surtout à revoir (revu en dvd hier). Quand on connaît l'histoire (facilement spoilable donc chut), on remarque beaucoup de petits détails, de petites pistes, soigneusement et ingénieusement dissimulés par Scorsese et qui permettent d'assembler correctement l'histoire, comme un puzzle. La mise en scène est léchée, la tension omniprésente et Di Caprio porte le film comme souvent quand il collabore avec Scorsese. Mention également aux seconds rôles que sont Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams. Scorsese ne réussit certes pas son meilleur film, qui s'essouffle un tout petit peu sur une fin qui reste tout de même prenante, mais offre une oeuvre véritablement captivante, sombre et maîtrisée. A voir, à revoir .

Viintage_dreams T.

6 abonnés | Lire ses 128 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vais commencer la critique par vous avertir: "shutter island" est un film époustouflant, comme ça vous avez la note de ce qui va suivre. Enfin un bon vrai thriller ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi bon thriller, où on cherche à comprendre ce qu'il se passe, on est comme enfermé dans un huit clos, à trouver la solution, à résoudre l'énigme. Ici, l'intrigue est tellement travaillée, tellement maîtrisée, avec plein de rebondissements qu'on se prend juste une énorme claque à la fin du film. L'ambiance du film est juste énorme, car nous sommes littéralement plongés dans le peau du personnage principal joué par l'excellent Leonardo Di Caprio. Le seul point négatif selon moi c'est la bande-son qui est trop bruyante, trop présente, trop forte, mais ça ne reste qu'un détail comparé aux qualités du film. Le début du film parait classique, "ah oui on doit chercher la femme qui a disparu, trouver la cause, le comment et le pourquoi" mais au fur et à mesure que le film avance on se rend compte que la clé du film est bien différente. Plus le film avance et plus on est dedans, plus on est excité, plus on veut connaitre la fin. C'est fou comme le film réussit à nous piéger durant plus de deux heures, à aucun instant on ose tourner les yeux de ce que l'on voit. Ce film est captivant, est doté de beaucoup de talent. Le scénario quant-à lui est aussi parfait. C'est très bien filmé aussi, et le décor est sombre et mystérieux. Vous ne pouvez aucunement passé à côté de ce film, qui je précise, est une pure merveille.

Pauline G.

3 abonnés | Lire ses 152 critiques |

4.5 - Excellent

Shutter Island est de ces films qui se voient et se revoient encore et encore pour la diversité de leurs qualités, on y trouve toujours son compte. Que ce soit pour son atmosphère du type polar noir d'après-guerre, envoûtante et oppressante à la fois, la façon dont DiCaprio et Ruffalo font état de leurs talents, ou encore pour ce scénario torturé qui laisse admirer l'oeuvre sous divers angles, ce film est toujours un plaisir. En fait, il se laisse encore plus apprécier quand on connait déjà la fin parce qu'au premier visionnage, certaines scènes peuvent paraître inutiles et sans grande intensité dramatique vu qu'une espèce de brouillard tapisse l'ambiance. Le temps peut paraître long jusqu'à ce que tout prenne sont sens. Mais quand tout s'éclaircit, on a envie de le revoir !

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est excellent ! Film a voir et a revoir, car c'est aussi bien un fois que l'on connaît l'histoire. Bonne ambiance, bonne intrigue, du suspens, tout est la !

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

/!\ Film à voir deux fois pour estimer à sa juste valeur /!\. Shutter Island, un film surprenant. Il ne vaut mieux pas en savoir beaucoup sur ce film avant de le lancer. Il sera extrêmement regrettable de se faire spoiler. Ce que l'on peut dire, c'est que la bande son est magique, beaucoup de musiques classiques, et la façon de filmer est l'une des meilleures. C'est beau, c'est poétique, c'est triste. Un film très intelligent, demandant une réflexion constante pour essayer de comprendre l'incompréhensible. Du génie.

Simon R.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent, on ne s'attend vraiment pas a la fin du film Pour moi c'est le meilleur Thriller avec Gran Torino :)

lograt

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement fabuleux : mise en scène parfaite, superbe scénario, ambiance entrainante et dérangeante à la fois, acteurs tous très bons.

Jacques D.

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très bon thriller psychologique, intense en démences...

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4 - Très bien

Après avoir entendu bon nombre de commentaires élogieux, je me suis décidée à franchir le cap!!! J'ai arrêté le film à la moitié, troublée et perplexe devant une première heure dérangeante, oppressante et incompréhensible. Curieuse de comprendre ce qui suscitait tant d'intérêt, je l'ai regardé une seconde fois, intégralement. Et là j'ai compris! Scorsese offre à Leonardo DiCaprio l'un de ses meilleurs rôles. Oscillant entre rêves et réalité, la duplicité des personnages est brillante, le suspens époustouflant, la fin absolument grandiose. Excellent, surprenant!!! Laissez-vous débarquer à "Shutter Island" dès que possible, vous ne serez pas déçu!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film