Shutter Island
Récompenses
Films similaires
News
4,3
Votre avis sur Shutter Island ?

M Rorschach

Publiée le 21/10/2017

Film d'horreur poignant différent du style de Scorsese film assez long mais qui tient du début à la fin 4/5

Jérémy J.

Publiée le 21/10/2017

Enfin un film dont on ne voit pas venir la fin avec un twist incroyable. Il y en aura toujours pour dire qu'ils ont tout vu venir, et moi même je le dis pour de nombreux films, mais pour Shutter Island, on est scotché. Un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir.

Christiane H.

Publiée le 17/09/2017

L'un des meilleurs romans, une narration terriblement bouleversant par sa révélation finale déboussolant, une certaine façon de raconter une tragédie psychologique, son adaptation au cinéma est fidèle à l'oeuvre, avec des scènes intrigantes et poignantes, je le considère comme un chef d'oeuvre bien réussi, la conclusion est plus compréhensive et bien meilleure que dans le bouquin

Pasthen

Publiée le 16/09/2017

Un hôpital psychiatrique perdu au milieu d'une île, une patiente qui s'est évaporée et 2 Marshall pour résoudre l'affaire. Une mise en abime très prometteuse pour ce thriller psychologique réalisé par Martin Scorsese, dont la collaboration avec Di Caprio n'a jamais déçu. Plongé dans l'ambiance glauque de cet établissement et confronté à la versatilité des personnages, nous évoluons au côté de Teddy Daniels prenant fait et cause pour lui et son ressenti..

Quentin C.

Publiée le 25/08/2017

Juste terrible... terrible de chez terrible. Un film qui vous crée des sensations et vous crée des réflexion sur même les choses les plus simples que aucun film a m'as connaissance n'arrive à récré, c'est un film inclassable mais incroyable.

Mathis A.

Publiée le 21/08/2017

C'est grandiosement effrayant ! Tout est bien fait pour nous mettre mal a l'aise. Les scenes et les actions nous retourne le cerveau, on est aussi perdu que Teddy et on cherche desesperement un moyen de comprendre la machination de cette ile de fou ! La fin est brillante !

dreking

Publiée le 20/08/2017

Très bon film. La performance de Dicaprio est incroyable. J'aime bien l'idée. L'histoire est impressionnante

Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017

Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître

Lucas Decaudin

Publiée le 09/08/2017

Excellent film et excellente ambiance sur une île servant d'hôpital psychiatrique dans les années 50. On peut le revoir plusieurs fois, et à chaque fois on a une perception différente. Il y a la fois où on croit à la version d'un policier en exercice, la fois où on observe le film avec l'œil de celui qui sait et ne croit plus en la version initiale, et une multitude de détails supplémentaires qu'on remarque à chaque visionnage de plus. Rien de joyeux dans ce film, mais un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin.

GermanMax

Publiée le 04/08/2017

Ma mère n'a cessé de me dire que je devais vraiment regarder ce film dès qu'il serait à nouveau à la télévision. Après quelques hésitations (causées par la nullité du « Loup de Wall Street » vu quelques mois auparavant), j'ai décidé de me lancer et de choper l'occasion en plein vol. Et vous savez quoi ? Je n'ai aucun regret tant j'ai été pleinement convaincu par le film de Scorsese. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, aussi tordu et dégageant autant de puissance que « Shutter Island ». Happé d'entrée de jeu par l'ambiance super pesante, j'ai suivi le déroulement de l'histoire sans jamais poser mes yeux ailleurs que sur l'écran. En plus d'une ambiance pesante, d'un décor singulier, on retrouve un acteur impliqué à fond dans son rôle. Il est peu dire que Léonardo di Caprio nous offre une prestation tonitruante, l'une de ses meilleures assurément, tant il semble envouté par le rôle qu'il doit tenir. Et, cerise sur le gâteau, le film ne délivre aucun secret. Et arrive malheureusement la fin, fin durant laquelle le spectateur doit se faire sa propre opinion. « Shutter Island », un grand film ? Ouais assurément !

Ragnar38

Publiée le 03/08/2017

Une Véritable Perle. Adapté du roman de Dennis Lehane,Martin Scorcesse revient plus en forme que jamais en livrant ce parfait mélange entre Thriller,Drame et Épouvante qui rend un belle hommage au cinéma des années 50-60 et au célèbre Alfred Hitchcock. Pour commencer la Réalisation est diriger d'une virtuosité impressionnante avec une atmosphère lugubre et angoissant qui règnent en maitre avec une belle reconstitution des années 50 et qui est servie par une BO frissonnante qui apporte une tension implacable au long métrage. Ensuite le Scénario est machiavélique et brillant en parvenant a brouiller les pistes avec maestria dont le dénouement finale laisse totalement sans voix avec un rythme maitriser jusqu'au bout pendant 2h17, Ajouter a cela un Suspense Oppressant qui monte crescendo pour ne plus lâcher en passant par quelques séquences déroutantes et choquante qui nous laissent totalement de marbre. Enfin le Casting s’avère Royale avec en tete le comédien Léonardo Dicaprio qui nous bluffe une fois encore avec une performance hors norme en prêtant ses traits a l’énigmatique marshall Teddy Daniels qui se retrouve a enquêté sur une mystérieuse disparition sur la intrigante asile psychiatrique situé sur l'ile de Shutter Island, autour de lui le reste de la distribution est irréprochable en étant composer de Mark Ruffalo,Ben Kinglsey,Patricia Clarkson,Jackie Earle Hayley,Max Von Sydow,Michelle Williams et Emily Mortimer qui viennent apporter leurs contributions au film. En Conclusion, Shutter Island est un remarquable Thriller D’Épouvante Labyrinthique dont on en ressort pas indemne et qui confirme au passage le savoir faire hors normes de Scorcesse qui livre ici une œuvre a la fois Brillant,Saisissant,Troublant et Inquiétant qui rentre au panthéon des plus grands classiques du cinéma de la décennie a redécouvrir pour mieux saisir les subtilités de son intrigue complexe et fascinant.

Christophe B.

Publiée le 02/08/2017

Les acteurs (Leonardo DiCaprio en tête) sont excellents, la fin est jubilatoire et sauve en partie le film....mais que d'ennui pour en arriver là! Il faut vraiment de la volonté pour suivre ce pauvre Teddy Daniels, entre rêves et cauchemars, illusion et réalité.... Un thriller de plus sur la schizophrénie, sombre, déprimant et d'une complexité qui pourra en décourager plus d'un.

STRAUSSHugo

Publiée le 29/07/2017

Un scénario complexe qui laisse réfléchir :Spoiler: Est t'il fou ou non ? J'aime ce genre d'histoire qui nous laisse la possibilité de voir me film autrement. Des bon acteur et des décors macabre. Un des meilleurs film pour Leonardo DiCaprio et bien-sûr Martin Scorsese !

stallonefan62

Publiée le 10/07/2017

Un bon thriller avec une réalisation soignée et de bon s acteurs, dicaprio en tête étant parfait !!! Le scénario est habile , malin avec un final inattendu pour ma part !! A noter quelques longueurs qui ralentissent le rythme !!

Soigneux G.

Publiée le 29/06/2017

Un chef d'œuvre ! L'histoire est tout simplement un bijou d'écriture, de plus le casting est un sans faute et de première classe, la réalisation est magnifique, et la bande son est une évidence !!! À voir et à revoir sans modération pour ne louper aucun détail !