Shutter Island
  • 361 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 163 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pauline G.

2 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Shutter Island est de ces films qui se voient et se revoient encore et encore pour la diversité de leurs qualités, on y trouve toujours son compte. Que ce soit pour son atmosphère du type polar noir d'après-guerre, envoûtante et oppressante à la fois, la façon dont DiCaprio et Ruffalo font état de leurs talents, ou encore pour ce scénario torturé qui laisse admirer l'oeuvre sous divers angles, ce film est toujours un plaisir. En fait, il se laisse encore plus apprécier quand on connait déjà la fin parce qu'au premier visionnage, certaines scènes peuvent paraître inutiles et sans grande intensité dramatique vu qu'une espèce de brouillard tapisse l'ambiance. Le temps peut paraître long jusqu'à ce que tout prenne sont sens. Mais quand tout s'éclaircit, on a envie de le revoir !

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est excellent ! Film a voir et a revoir, car c'est aussi bien un fois que l'on connaît l'histoire. Bonne ambiance, bonne intrigue, du suspens, tout est la !

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

/!\ Film à voir deux fois pour estimer à sa juste valeur /!\. Shutter Island, un film surprenant. Il ne vaut mieux pas en savoir beaucoup sur ce film avant de le lancer. Il sera extrêmement regrettable de se faire spoiler. Ce que l'on peut dire, c'est que la bande son est magique, beaucoup de musiques classiques, et la façon de filmer est l'une des meilleures. C'est beau, c'est poétique, c'est triste. Un film très intelligent, demandant une réflexion constante pour essayer de comprendre l'incompréhensible. Du génie.

Simon R.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent, on ne s'attend vraiment pas a la fin du film Pour moi c'est le meilleur Thriller avec Gran Torino :)

lograt

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement fabuleux : mise en scène parfaite, superbe scénario, ambiance entrainante et dérangeante à la fois, acteurs tous très bons.

Jacques D.

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très bon thriller psychologique, intense en démences...

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4 - Très bien

Après avoir entendu bon nombre de commentaires élogieux, je me suis décidée à franchir le cap!!! J'ai arrêté le film à la moitié, troublée et perplexe devant une première heure dérangeante, oppressante et incompréhensible. Curieuse de comprendre ce qui suscitait tant d'intérêt, je l'ai regardé une seconde fois, intégralement. Et là j'ai compris! Scorsese offre à Leonardo DiCaprio l'un de ses meilleurs rôles. Oscillant entre rêves et réalité, la duplicité des personnages est brillante, le suspens époustouflant, la fin absolument grandiose. Excellent, surprenant!!! Laissez-vous débarquer à "Shutter Island" dès que possible, vous ne serez pas déçu!!!

lol_en_force

0 abonné | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un tel film n'est généralement pas très accessible à tous, et pourtant "Shutter Island" réussi à réconcilier complexité et clarté. sombre, profond, entraînant, on nous donne à réfléchir sans encombrement. Du très très bon !

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 161 critiques |

4.5 - Excellent

Sans avoir lu le livre, je dois reconnaitre que j'ai passé un sacré bon moment devant ce Scorsese, inédit dans sa filmographie. Exit les biopics, exit les films sur la mafia, on s'attaque à un pur Thriller psychologique qui, grâce à la formidable prestation de Dicaprio nous souffle sur le champ. Je ne sais pas vraiment s'il retranscrit bien le livre, mais l’œuvre en elle même est très bonne. Ce n'est pas le genre de cinéma que l'on pourrait conseiller à beaucoup de monde, car au final on se demande si c'était réellement nécessaire de suivre le parcours de notre personnage principal (si vous voyez ce que je veux dire...), mais moi oui pas de problème ça me convient et ça me change, un peu comme dans ''The Usual Suspects'' en fin de compte (si vous voyez ce que je veux dire ... encore ouais). Le film est bien rythmé, fluide, bien interprété, la bande originale est géniale (bien que rappelant par moment la soundtrack du bon vieux ''Shining''...). Les dialogues sont très bons, l'ambiance comme elle se doit, la passion à son comble bref, dur de reprocher des points noirs à celui-ci, hormis les scènes subliminales osées et poussées pour ce sujet, mais c'est du Scorsese la violence est l'un de ses atouts à vrai dire. Pas d'action, pas d'effets spéciaux, on est dans un vrai film d'auteur, même si j'ai deviné la fin à partir de la moitié du métrage, toutes les explications tiennent la route et garde une certaine cohérence. Un très bon film, très bon Thriller noir, du grand cinéma mais encore du chemin pour se classer parmi les meilleurs du réal, mais pour le duo Dicaprio/Scorsese ... il a de fortes chances d'être au sommet.

Gabin W.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un sonnet cinématographique, la forme parfaite, Scorsese et DiCaprio n'arrêteront jamais de me surprendre lors de leurs communes œuvres, que dit je pardonnez moi, chef d'oeuvre !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film