Shutter Island
News
4,3

AV ciné

Publiée le 22/06/2017

Un thriller pas mal, mais vraiment très étrange... L'histoire est par contre satisfaisante et Leonardo DiCaprio est convaincant dans son rôle. Mark Ruffalo et Ben Kingskey sont bons et tous les autres acteurs sont corrects. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont satisfaisants. Les décors sont très convenables et il y a des paysages appréciables. Shutter Island est plutôt réussi et les costumes sont bien faits. Tous les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance est très sombre mais plaisante. Les musiques sont bien composées et le suspense est sympathique. Un thriller donc pas mauvais mais qui comporte des longueurs avec une intrigue pourtant intéressante mais quand même assez spéciale, même si Leonardo DiCaprio nous offre encore un super performance !

gentilbordelais

Publiée le 22/06/2017

un thriller psychologique et dramatique basé sur un scénario imparable, minutieux où Scorsese se plait à ne pas donner les clés au spectateur qui se voit dérouté. envoutant et électrique par ses effets visuels d'un grande intensité. enfin, porté par un beau casting, notamment la performance exceptionnelle de DiCaprio. un film que l'on ne peut oublier!

Lili P.

0,5Nul
Publiée le 18/06/2017

Ce film est une vraie bouse: trop lent, trop long. De plus, je n'ai absolument pas compris l'histoire. Le scénariste l'a-t-il lui même compris d'ailleurs? J'en suis même venue à me demander quelles types de drogues il avait fumé lorsqu'il l'a écrite ? Bref, ce film ne m'a absolument pas plu ...

Berserker Fool

Publiée le 17/06/2017

C'est incroyable ce que ce film est bon. Tout est parfaitement dosé, les informations sont équilibrées et disposées au fur et a mesure du film tel que celui ci nous tiens en haleine tout le long. Le personnage principal est très humain et sensible, ce qui est un très bon point. Et ce twist final qui élève au génie l'écrivain du scénario

Edouard T.

Publiée le 15/06/2017

Chef d'oeuvre...Du grand très grand cinéma que nous offres le réalisateur.Suspense,ambiance,photographie et casting au summum du 7ème art.

CaptainAlien

Publiée le 25/05/2017

Shutter Island est un très bon film, sans nul doute. Di Caprio rentre bien dans le personnage du marshall.Spoiler: L'histoire me fait un peu penser à Fight Club, avec ce twist final.

stella69

0,5Nul
Publiée le 25/05/2017

Mais qu'est-ce que c'est que ce film!? Incompréhensible, tiré par les cheveux. C'est simple, première et unique fois ou je me suis complètement endormie au cinéma...

OpinionCritique

Publiée le 24/05/2017

Film d'horreur ou thriller, Shutter Island est bien plus complexe qu'il n'y paraît, dans l'univers angoissant d'un hôpital psychiatrique, entre le désir de fuir et de savoir la vérité, entre les flash-back et la réalité, tout se mélange dans la tête du Marshall Edward Daniels. Une adaptation réussie qui doit son succès à une fin en apothéose, et une phrase qui en dit long.

Skycrasher

Publiée le 19/05/2017

A voir d'urgence! C'est à en perdre la tête : on ne sait plus qui soutenir ou quoi en penser, et on se retrouve à le regarder une deuxième et une troisième fois à la recherche d'indices... Brillant!

Soigneux G.

Publiée le 15/05/2017

Le plus grand rôle de DiCaprio !!! Et l'un des scénarios les plus fascinants que l'homme a pu créé !!! Je n'en dis pas plus ! Savourez !!!

Junqidama

Publiée le 15/05/2017

Un culte de Léonardo DiCaprio dans un film plus captivant que jamais avec un twist final superbe. Le genre de films qu'on aimerait bien voir tout le temps, rien a dire, excellent film qui m'a marqué l'esprit et qui a laissé une trace après son visionnage, ce qui est rare pour le films d'aujourd'hui.

HamsterPsycho

Publiée le 11/05/2017

Le film reflète très bien le roman de Denis Lehane. Si tous les acteurs sont bien dirigés par Martin Scorcese, la palme revient à Leonardo DiCaprio. Prenant et haletant jusqu'à la dernière minute, la tension augmente au fur et à mesure que l'histoire avance. L'ambiance de cette île-prison est glaçante et glauque. Mais qui trompe qui ?

Enfant des Iles

Publiée le 03/05/2017

Une réalisation parfaite : une intrigue qui ne cesse son ascension, que de question ! l'ambiance glauque rend le scénario encore plus captivant. La sensibilité y est présente, le réalisateur joue avec nous, proposant plusieurs possibilités au cours des événements. Un sujet maitrisé de A à Z. Ce sera pour ma part le dernier bon long métrage de DiCaprio : Un acteur tombé dans le snobisme, les traits du visage en disent long, la vulgarité ! dommage, quand on pense à ses débuts.

Jean-David M.

Publiée le 07/03/2017

On s'accroche facilement à l'intrigue bien ficelée, parsemée de doute, de questionnement, ....où vivent de lourds patients où les barreaux et la psychose font partie intégrante de leur quotidien... Decaprio brille encore,,, au fait , quel film Leonardo a-t-il failli à sa tâche? Sans être un chef d'œuvre vous serez servi grandement par la prouesse de cet acteur qui finit plus de nous etaler son talent... Toutefois notre coeur bascule entre la folie et la lucidité du personnage... Quel jeu d'acteur... J'en reviens pas...

Cam R.

Publiée le 21/02/2017

Le film démarre si bien... Dommage ensuite il y a quelques longueurs... ca reste un excellent film où l'angoisse est permanente. On stresse avec DiCaprio.