Mon Allociné
Shutter Island
4,4 45566 notes dont 4442 critiques
36% 1610 critiques 39% 1722 critiques 10% 430 critiques 8% 361 critiques 3% 155 critiques 4% 164 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2016

Adaptant le roman de Dennis Lehane, cette nouvelle collaboration entre le perfectionniste Martin Scorsese et le très talentueux Leonardo DiCaprio impressionne en tous points. La performance de ce dernier en Marshall tourmenté et hanté par son passé est d’ailleurs littéralement bluffante. Mark Ruffalo et Ben Kingsley sont aussi très convaincants et viennent compléter ce casting de qualité. La musique pesante à l’arrivée sur l’ile donne tout de suite le ton. L’ambiance du lieu y est constamment sombre et oppressante. Scorsese nous invite ici à suivre une enquête policière passionnante autour de la disparition d’un patient d’un hôpital psychiatrique. Le déroulement extrêmement bien construit et la tension constante rendent l’ensemble très captivant. Celui-ci enchaine les fausses pistes si bien que l’on cherche sans cesse à découvrir la vérité entourant l’asile. Une vérité qui surprend totalement et s’avère être un véritable coup de théâtre. Avec son cadre inquiétant et son mystère permanent, ce thriller psychologique nous scotche à notre siège jusqu’au final bouleversant.

Guilhem H.

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2016

Excellent film, il nous retourne vraiment le cerveau, je ne parle même pas de DiCaprio ce n'est pas la peine on sait déjà qu'il cartonne, bref tout pour plaire, tellement que l'on est pas forcément satisfait à la fin, comme frustré, d'où la note de 4. J'ai entendu beaucoup de critique négative sur ce film, et je pense que les gens n'ont simplement pas compris le film ou n'ont pas voulu s'y intéressé. Je conseille

shield

4,5Excellent • Publiée le 07/04/2016

thriller psychologique remarquable de martin scorcese. L'ambiance du film est pesante,sombre et flippante.Le casting est excellent.Le scénario est préparé aux petits oignons, on est vraiment scotché à la fin.Du grand scorcese avec un dicaprio encore une fois excellent! A voir absolument

Michael W.

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2016

Mon 1er Martin Scorsese et une première bonne surprise, le genre de film dont on se fait l'idée scénaristique mais qui au final vous emmène dans tous les sens...un bon moment !

Julien P.

4,5Excellent • Publiée le 26/03/2016

Martin Scorsese réussit enfin un film. Il le doit surtout a un excellent scénario, et des acteurs brillants. Di Caprio n'est pas le seul a proposé une prestation de haute volée. Ben Kingsley est épatant. En ce qui concerne le scénario, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui n'aiment pas la fin. Sans cette fin ce film n'a aucun intérêt. C'est ce coup de théâtre (le mot français qui s'utilise à la place de "Twist") qui donne tout son sens au film. L'ensemble est accompagné d'une bande son agréable qui nous permet de redécouvrir Mahler. Je pense que ceux qui ne l'ont pas aimé, ont manqué d'empathie et/ou de concentration et ne sont jamais parvenus à entrer dans l'esprit tourmenté de Teddy Daniels. Mon seul reproche portera sur la photographie : des paysages sembles trop artificiel, notamment les scènes tournées à flanc de falaises. Dommage. N'hésitez pas à le voir, vous pourriez difficilement être déçu.

Nesnestouns B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2016

Super film!!!! leonardo interprete trés bien. La fin excellente.!!!A regarder sans hésiter...intrigue au top

caroline A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/03/2016

A voir absolument ! un pur chef d'œuvre. L'intrigue tient le spectateur du début à la fin. Les acteurs jouent à la perfection - notamment Lénoardo Dicaprio dont le jeu fait toute la force du film. Une fin inhabituelle laisse méditer sur le thème du film, ficelé à merveille. Une vraie pépite

Lenny C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Un des plus grands thrillers qu'il m'est été donné de voir ! Quelle ambiance, quelle musique, quelle histoire et surtout, quelle fin ! Sérieusement si vous aimez les thrillers psychologiques, foncez directement. Dicaprio est excellent dans ce film. Juste wow, allez-y vous ne serez pas déçu.

Bertie Quincampoix

3,5Bien • Publiée le 13/03/2016

Une brillante plongée Spoiler: au cœur de la maladie mentale d'un homme, remarquablement incarné par Leonardo DiCaprio. Un film superbement mis en scène et parfaitement rythmé, à l'atmosphère angoissante et aux nombreuses séquences spectaculaires – dont le climat pourrait faire penser à un long-métrage de David Fincher.

françois R.

4,5Excellent • Publiée le 13/03/2016

A Hollywood , tout est question de début-anticipations, possibilités, promesses-grace au système terriblement bien rodé consistant à attirer le maximum de spectateurs. Ce qui coince, c'est la suite et la fin–ce qu'on appelle dans le milieu "le problème du troisième acte"Aujourd'hui, à Hollywood, tout est bien qui finit mal. Shutter Island fonctionne exactement à l'inverse. Le film possede sans doute la pire ouverture de toutes la filmographie de Scorsese : abrupte et ampoulée ; le deuxième acte comporte tellement de rebondissements que le public fini par céder au fatalisme de la chute libre ; puis alors qu'on pense peu à peu regarder une autre version "Des Ners à vif"-une nouvelle tentative de thriller esthétique qui ne fait pas vraiment peur–le film se fend d'un dénouement vibrant de force d'émotions et de beauté. Comme si Scorsese se montrait enfin et parvenait en dernier lieu à réconcilier l'artiste est le spécialiste en lui pour extraire toute la poésie de son matériau.