Shutter Island
  • 362 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 165 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas C.

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aime ces films que je sais être des chefs d'oeuvre mais dont j'ai oublier la fin. Quel film brillant.

Robbie R.

10 abonnés | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller avec un suspense présent jusqu'à la fin du film,et porté par un Léonardo Dicaprio excellent.

Ulysse C.

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shutter Island doit être vu avec le moins d'informations possible, tout réside dans la surprise qu'est le bouquet final de ce classique. Car certes dès le départ Scorcese parvient à nous introduire une ambiance accrocheuse, mais c'est en avançant que le tout gagne en perfection grâce à des questionnements persistants tout le long du film (les possibles réponses à cette folie étant raisonnées et probable selon différents points de vue) et un sens du détail jouissif ! (Sens du détail encore plus jouissif lors d'un second visionnage). Et au delà du scénario, la mise en scène percutante (lente sans être molle) fait son effet et nous offre des visuels forts, les acteurs sont parfaits (mention spéciale à Leonardo), et les musiques appuient et subliment cette fresque psychologique/dramatique qui marque et hante le spectateur même après la fin. Un incontournable. q

François G.

14 abonnés | Lire ses 193 critiques |

4.5 - Excellent

J'adhère totalement au style de Martin Scorsese. Après avoir été conquis par "Gangs of New York", "Le Loup de Wall Street" ou encore "Aviator", je me devais de voir leur autre collaboration avec "Shutter Island". Et encore une fois, maître Scorsese s'en sort très bien. Il adapte ici le roman de Dennis Lehane, auteur de "Mystic River" et "Gone Baby Gone", et nous livre un thriller hypnotique et angoissant. L'atmosphère qui se dégage de cette œuvre est véritablement sombre et poisseuse, donnant à l'histoire une profondeur supplémentaire. Le scénario est très bien écrit. Cette enquête dans un hôpital psychiatrique perdu en pleine mer est d'une grande finesse, et nous propose de très bons retournements de situations et un twist final inattendu. Les personnages que l'on découvre tout le long du dénouement sont soit terrifiants soit attachants, et brillamment interprétés. Léonardo DiCaprio ("Les Infiltrés"), incarne son personnage à la perfection comme toujours, et nous livre une prestation touchante. Mark Ruffalo ("Foxcatcher") est lui aussi très bon dans son rôle, de même pour Michelle Williams ("Brokeback Mountain") et Sir Ben Kingsley ("Renaissance") aussi exceptionnels. Le reste du casting est lui aussi très bon et efficace dans leurs rôles. Martin Scorsese dirige ses acteurs de main de maître durant tout le film, sans en plus de cela étouffer son histoire. Sa mise en scène prenante et esthétique nous plonge directement dans cet univers psychique et fascinant avec une finesse exceptionnelle. Le rythme est constant durant tout le film et la tension ainsi que l'adrénaline tout aussi présents. La virtuosité de la caméra du réalisateur nous étonne encore et encore tant elle n'a pas perdu la main au fil des ans. La réalisation est tout simplement sublime. Le grand metteur en scène, alterne plans contre plans, plans-séquences, travellings et hors champ avec une grande maestria. La photographie, terne et bleuâtre, intensifient l'ambiance dégagée, tout comme la bonne bande originale. Les couleurs font véritablement parti de l'environnement, rendant ce thriller encore plus anxiogène et complexe. L'angoisse est palpable et monte crescendo pendant ces mystérieuses 2h20 de pur Cinéma. Bluffant, renversant et palpitant, ce thriller psychologique digne des plus grands tel qu'Alfred Hitchcock ("La Corde au Cou") est un sublime puzzle nerveux.

Mathieu D.

3 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, beaucoup de suspens, une histoire accrochante du début à la fin, un de mes films préférés de Di Caprio !

shidoshitanaka

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est vraiment excellent et je l'ai d'autant plus apprécié que je travaille en Psychiatrie. Peu de films convaincant sur le sujet, le "un homme d'exception" n'ayant à mon sens pas suffisamment bien décrit ce qu'un homme qui délire peut vivre. A voir et revoir

Mathilde G.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Thriller haletant, je vous le conseille vivement si vous êtes fan de suspense !

juliano3169

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shutter Island est pour moi le meilleur thriller de l'histoire. Dès le premier plan sur l'île qui s'accompagne des premières notes de la symphonie, on comprend déjà que l'on verra un grand film. Martin Scorsese montre tout son talent de par la précision de ses plans et signe sa plus grande œuvre. Leonardo DiCaprio interprète à merveille le rôle principal, dans cette histoire complexe et riche en rebondissements. Des scènes violentes et d'autres d'une beauté absolue s'entrechoquent, tout comme les musiques de la bande sonore. L'ambiance de l'île, des pavillons psychiatriques et du phare est plus qu'oppressante.

Azdine57

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bluffant super bien ficelé magnifiquement réalisé le casting est à la hauteur... Bravo.

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film