Shutter Island
  • 360 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 163 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
wilounours

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Je rend hommage à un film qui tient ses promesses, je rend hommage à un film qui nous tient en haleine et à un film qui nous amène au bout. Tellement de film nous ont proposé une trame identique sans réussir autre chose qu'à nous faire perdre notre temps ... Celui ci m'a laissé un goût de réussite qui m'a réconcilié avec le genre. Un genre de récompense pour tout le temps que j'ai passé à regarder les autres essais qui ont finit dans la boue, dans le caniveau avec le reste des déchets dont on ne souviendra jamais. C'est dans ce genre de film qu'on voit l'expérience d'un réalisateur ... Conclusion : J'ai accroché à ce film, on passe un agréable moment à essayer d'aider le héros Je valide !

Philippe N.

12 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Si vous voulez un film avec beaucoup de suspense, regarder Shutter island, les acteurs comme DiCaprio et Ruffalo jouent super bien leurs rôles, l'histoire est vraiment pas mal, il faut vraiment pas lâcher pour bien comprendre la fin, à voir!

SSiders

23 abonnés | Lire ses 275 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island" est l'un des thrillers les plus marquants de ces dernières années, et l'un des meilleurs films de Martin Scorsese et de Leonardo DiCaprio. Ce dernier livre une prestation subtil et brillante, aux côtés d'un Mark Ruffalo similaire. Ce huit-clos noir est un véritable labyrinthe psychologique, qui tente de perdre le spectateur en concevant un récit sombre et immersif garantissant un suspense torride et angoissant. Le ton est donné dès la première scène, dès la première note de musique qui pétrifie par ses nuances brutales et dérangeantes, et qui suit l'intrigue jusqu'à la dernière minute. Dans la mise en scène, la paranoïa et la réalité sont constamment mêlés par des procédés ingénieux comme l'ombre et la lumière, ou bien encore certains plans scrupuleux invitant le spectateur à se poser des questions. Le ressenti est extrême et intense, de plus que les acteurs campent leurs rôles avec excellence et ambition, stimulant ainsi le suspense qui cache la vérité dévoilée dans un dénouement final des plus tragiques et émouvants. Les décors somptueux mais glaciales de cette île machiavélique rendent les enjeux toujours plus convaincants et terrifiants. Aucune traînée en longueurs, le scénario solide, et fidèle au roman de Dennis Lehane, rend la construction du film efficace et captivante. Une réussite totale. Martin Scorsese livre un thriller exceptionnel, tandis que Leonardo DiCaprio, trompé par la réalité, ses souvenirs et la paranoïa, livre une performance immersive et absolument extraordinaire, qui constitue l'un des piliers de sa magnifique carrière.

Piti du 51

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shutter Island adaptation du roman de Dennis Lehane est un des meilleur films du genre policier-thriller-noir magistralement interprété par DiCaprio . La chute (ou le dénouement) est tellement bien mis en scène que Spoiler : l'on croit encore une fois le film terminé que Ben Kingsley (le psy) est fou . Bref 2H17 de pur bonheur !!! Un grand bravo à toute l'équipe du film !!

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

un bon film qui tien une intrigue tous le long avec une fin incroyable

Scarlett-Harlow

5 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, Martin Scorsese nous livre un thriller des plus sombre, le scénario est parfait et brouille les esprits. L'histoire se déroule sur une île dans un hôpital psychiatrique, l'ambiance y est d'ailleurs très pesante. Léonardo Dicaprio est comme d'habitude excellent. La fin nous laisse réfléchir!!!!

Mr. Droog

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Tout est maîtrisé par le réalisateur Martin Scorcese, dans ce magnifique film. Avec des acteurs survoltés et un scénario parfaitement ficelé, Shutter Island manipule nos esprits jusqu'à une fin imprévisible. Le public se laisse piéger par ce thriller de choc.

Yahya D.

15 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film de martin scorsese , l'ambiance y est angoissante , de très bon plan , une belle lumière , Lenoardo dicaprio nous livres ici une très belles performances. Le film est très prenant mais on se perd souvent , je pense que c'est fait exprès par le réal pour nous laisser sans voix au dénouement qui est d'ailleurs très bien trouvée ! Bref un film à voir .

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 257 critiques |

4 - Très bien

scénario original pour un suspens haletant qui tient jusqu'au bout, musique qui accompagne bien le film. presque un huis clos. personnages crédibles autant les principaux que les secondaires.

Big__Daddy

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ce huis clos est un véritable thriller psychologique, à la fois malsain, prenant, angoissant munis de fausses pistes nous induisant en erreur, tout le long du film. Tiré du livre "Shutter Island" de Dennis Lehane, il en est pas mieux en film, je tire mon chapeau. La force de ce film est le scénario, l'un des meilleurs qui soit, Dennis Lehane s'est fortement inspiré du classique jeu vidéo Silent Hill 2 pour écrire son scénario (quasi identique). Nous retrouvons dans le film une immensités de clins d’œils tirés de ce dernier, la scène d'ouverture où Teddy se regarde dans le miroir, certaines scènes dans l’hôpital, la prison... Résultat, une claque. Un bon 4/5 bien mérité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film