Shutter Island
  • 362 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 165 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mario B.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je dois avouer que je n'avais jamais aimé Léonardo Di Caprio mais avec ce film je l'ai adoré et d'ailleurs aussi dans ses autres films. Concernant le film, je l'avais vu une fois et je n'avais vu que les 30 premières minutes et j'ai décroché, mais un jour ma femme m'a dit de le regarder jusqu'au bout et j'ai été surpris même très surpris. J'ai adoré car film est tellement bien fichu que on ne s'en lasse pas.

fadilias

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

on peut faire croire à un homme tout ce qu'on peut si son environnement et son entourage acte ainsi, c'est de quoi parle ce film, avec des artistes fantastiques et une horreur soft, ce film fait peur car on attends toujours qu'il soit affreux plus qu'il est, et c'est plus efficace qu'effrayer.

Roub E.

45 abonnés | Lire ses 1565 critiques |

3.5 - Bien

Je ne sais pas qui m a raconté la fin de Shutter Island, mais il m a fortement gâché le plaisir. Du coup j ai regardé le film avec un oeil différent et cela m a franchement gêné. En dehors de cela ce film de Scorcese est un film très intéressant sur l esprit. Dans un climat qui joue à la fois sur la paranoïa, la schizophrénie les traumatismes du passé, on a un film très réussi sur les tourments de l âme, la difficile recherche d une vérité relative. Le film est très bien joué avec des personnages tous très ambigus. Les scènes relatant des traumatismes du personnages de DiCaprio sont les plus réussies très bien mise en scène par Scorcese les questions qu il pose sur les traitements et l expérimentation sont aussi très intéressantes.

Illustre

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le film le plus troublant et intriguant qu'il m'ai été donné de voir. C'est un scénario absolument parfait et sans faille. Le réalisateur nous tord l'esprit comme si nous étions des patients nous aussi. Magnifique.

ClemDgdl

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island"est sans aucun doute l'un de mes thrillers préférés, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le visionnant. La seule chose que je peux reprocher à ce film c'est cette volonté presque permanente à essayer de nous faire sursauter. Mis à part ça, absolument rien n'est à jeter. Mention spéciale à la scène finale où Spoiler : Di Caprio sort à son psychiatre "Que préféreriez-vous, vivre en tant que monstre ou mourir en homme bien?" avant d'aller se faire lobotomiser le cerveau pour en quelques sortes "expier ses péchés" en faisant semblant d'être retombé dans la folie... Juste sublime, un 5/5 amplement mérité !

GunStyLezZ

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme! Je l'ai adoré! Leonardo joue parfaitement son rôle comme tous les autres acteurs. La chute est excellente, je ne m'y attendais pas du tout! Super film à regarder absolument!

heevyqwinter

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est difficile de parler de Shutter Island sans évoquer le twist final tellement celui-ci est puissant et remet en cause tout le film, voire même le transforme complètement puisque chaque scène, du début à la fin, est visible de deux points de vue différents. Spoiler : Au premier visionnage, on adopte naturellement le point de vue du marshall Teddy Daniels venu exécuter une mission à Shutter Island, puis après la révélation des dernières scènes (que je n'ai absolument pas vu venir, d'ailleurs) tout s'éclaire et le film semble complètement différent. Déjà que la "première partie" (si on peut l'appeler comme ça) du film est très bonne et laisse planer de nombreux doutes, ces doutes continuent même après la fin, qui est toujours visible de deux points de vue différents, Spoiler : avec la formidable et ambigüe dernière phrase d'Andrew : "Vaut-il mieux vivre en étant un monstre ou mourir en homme de bien ?" Donc voilà, depuis le temps qu'on me conseille ce film, je ne regrette absolument pas, on rentre vite dedans et les rebondissements sont nombreux. DiCaprio est remarquable dans son rôle, au même titre que la plupart des autres acteurs d'ailleurs, et l'ambiance est assez sombre pour créer une certaine tension sans pour autant tomber dans le glauque. Thriller juste génial que je conseille à tous les amateurs du genre.

I'm A Rocket Man

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent thriller signé Scorsese !! Le scénario est haletant et la prestation de Leonardo Di Caprio magistrale !! Le suspense est au rendez vous jusqu'au bout (même i la fin est un peu prévisible !!) !! A voir pour les amateurs du genre...

Arya31

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique. Twist final de folie, l'un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. Ambiance oppressante pour un huis-clos captivant et sans temps-mort. Le jeu d'acteurs est excellent, et Di Caprio confirme qu'il peut tout jouer. A voir et à revoir !

Gabin G.

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Pas loin du chef d'oeuvre mais c'est pas le film qui me plait le plus, mais pour que je mette 4,5 a un thriller, c'est qu'il est magnifique ! Acteur énorme et histoire incroyable !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film