Shutter Island
4,3
Votre avis sur Shutter Island ?

sv v.

Publiée le 05/12/2017

Superbe interprétation de Léonardo di Caprio, en même temps, il est toujours parfait dans tous ses rôles. Angoissant à souhait

Simplicissimus

Publiée le 02/12/2017

Malheureusement,si on a déjà lu l'excellent livre de Denis Lehanne avant d'avoir vu le film,question suspense et surprise,on repassera... Ne reste donc plus qu'à juger comment Scorsese s'en est sorti... Scorsese s'en sort en restant très fidèle à l'intrigue du livre et en faisant partager au spectateur les doutes qui assaillent le personnage que joue Di Caprio, sur une réalité fuyante et contradictoire qui le porte à douter de lui même. Scorsese joue de cette pesante atmosphère de paranoïa,en contractant ou dilatant l'espace à volonté. Quelques scènes en flash back sur le trauma du personnage,avec des effets appuyés, alourdissent un peu le récit,selon moi. Un bon Scorsese,néanmoins...

Sudhir

2,5Moyen
Publiée le 27/11/2017

Histoire alambiquée comme le cerveau du personnage de Dicaprio (erreur de casting à mon avis). Dommage que Scorsese asseyant d'autres thèmes s’embrouille tout seul alors que...

Orikrin Y.

Publiée le 26/11/2017

septiemeartetdemi.com - J'écris à la première personne, parce que Shutter Island est le premier film qui m'a sorti, il y a quelques années, de ma conviction infantile comme quoi les films psychologiques étaient ennuyeux. C'est d'ailleurs un des films les plus psychologiques qu'il m'ait été donné de voir, puisque la psychologie s'agit du thème comme du traitement. Un traitement sombre qui va user d'une méthode très simple : faire passer le spectateur pour le psychotique. Et Scorsese est très fort dans la gestion de la marge de réflexion qu'il nous donne, un confort juste assez large pour qu'on puisse vibrer de ce qui nous fait peur dans nos propres têtes. Une formule de film d'horreur, en fait. C'est une intrigue qui monte en flèche vers un paroxysme fort bien détaillé et dont la redescente ne laisse sur aucune faim. Une renaissance bienfaitrice du talent de DiCaprio dans une intrigue qui ne soit pas cousu dans la trame des films d'action, même si là non plus, Shutter Island n'est pas en reste pour ce qui est de nous donner du spectacle. L'œuvre a tout pour elle : un casting diversifié qui ne laisse pas de place aux seconds rôles, car les Ben Kingsley et autres Max von Sydow sont tous au premier plan... psychologique ; une direction presque sans faille (les faux raccords sont si énormes qu'ils tiennent de l'inattention, pas de l'amateurisme, à moins qu'ils n'aient été volontaires), une tension constante et un scénario qui avance sur la corde raide, comme menacé de se mettre à tourner en rond. Il ne faut pas s'endormir car le film entier est comme un énorme rebondissement dont le dénouement est absolument impossible à deviner.

L'irrationnel

Publiée le 21/10/2017

Film d'horreur poignant différent du style de Scorsese film assez long mais qui tient du début à la fin 4/5

Jérémy J.

Publiée le 21/10/2017

Enfin un film dont on ne voit pas venir la fin avec un twist incroyable. Il y en aura toujours pour dire qu'ils ont tout vu venir, et moi même je le dis pour de nombreux films, mais pour Shutter Island, on est scotché. Un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir.

Christiane H.

Publiée le 17/09/2017

L'un des meilleurs romans que j'ai pu lire, une narration terriblement bouleversante par sa révélation finale, ça m'a déboussolée, l'adaptation cinématographique est fidèle, c'est une tragédie psychologique, la faiblesse de l'intelligence de l'homme, la fin du film le décrit le mieux possible, le lien entre génie et schizophrénie, le drame familiale comme élément déclencheur de la folie, tout est dans la tête que ça se passe, un sens du film qui vous prend aux tripes, un chef d'oeuvre incroyable.

Pasthen

Publiée le 16/09/2017

Un hôpital psychiatrique perdu au milieu d'une île, une patiente qui s'est évaporée et 2 Marshall pour résoudre l'affaire. Une mise en abime très prometteuse pour ce thriller psychologique réalisé par Martin Scorsese, dont la collaboration avec Di Caprio n'a jamais déçu. Plongé dans l'ambiance glauque de cet établissement et confronté à la versatilité des personnages, nous évoluons au côté de Teddy Daniels prenant fait et cause pour lui et son ressenti..

Quentin C.

Publiée le 25/08/2017

Juste terrible... terrible de chez terrible. Un film qui vous crée des sensations et vous crée des réflexion sur même les choses les plus simples que aucun film a m'as connaissance n'arrive à récré, c'est un film inclassable mais incroyable.

Mathis A.

Publiée le 22/08/2017

C'est grandiosement effrayant ! Tout est bien fait pour nous mettre mal a l'aise. Les scenes et les actions nous retourne le cerveau, on est aussi perdu que Teddy et on cherche desesperement un moyen de comprendre la machination de cette ile de fou ! La fin est brillante !

dreking

Publiée le 20/08/2017

Très bon film. La performance de Dicaprio est incroyable. J'aime bien l'idée. L'histoire est impressionnante

Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017

Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître

Lucas Decaudin

Publiée le 09/08/2017

Excellent film et excellente ambiance sur une île servant d'hôpital psychiatrique dans les années 50. On peut le revoir plusieurs fois, et à chaque fois on a une perception différente. Il y a la fois où on croit à la version d'un policier en exercice, la fois où on observe le film avec l'œil de celui qui sait et ne croit plus en la version initiale, et une multitude de détails supplémentaires qu'on remarque à chaque visionnage de plus. Rien de joyeux dans ce film, mais un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin.

Max Rss

Publiée le 04/08/2017

Ma mère n'a cessé de me dire que je devais vraiment regarder ce film dès qu'il serait à nouveau à la télévision. Après quelques hésitations (causées par la nullité du « Loup de Wall Street » vu quelques mois auparavant), j'ai décidé de me lancer et de choper l'occasion en plein vol. Et vous savez quoi ? Je n'ai aucun regret tant j'ai été pleinement convaincu par le film de Scorsese. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, aussi tordu et dégageant autant de puissance que « Shutter Island ». Happé d'entrée de jeu par l'ambiance super pesante, j'ai suivi le déroulement de l'histoire sans jamais poser mes yeux ailleurs que sur l'écran. En plus d'une ambiance pesante, d'un décor singulier, on retrouve un acteur impliqué à fond dans son rôle. Il est peu dire que Léonardo di Caprio nous offre une prestation tonitruante, l'une de ses meilleures assurément, tant il semble envouté par le rôle qu'il doit tenir. Et, cerise sur le gâteau, le film ne délivre aucun secret. Et arrive malheureusement la fin, fin durant laquelle le spectateur doit se faire sa propre opinion. « Shutter Island », un grand film ? Ouais assurément !

Ragnar38

Publiée le 03/08/2017

Une Véritable Perle. Adapté du roman de Dennis Lehane,Martin Scorcesse revient plus en forme que jamais en livrant ce parfait mélange entre Thriller,Drame et Épouvante qui rend un belle hommage au cinéma des années 50-60 et au célèbre Alfred Hitchcock. Pour commencer la Réalisation est diriger d'une virtuosité impressionnante avec une atmosphère lugubre et angoissant qui règnent en maitre avec une belle reconstitution des années 50 et qui est servie par une BO frissonnante qui apporte une tension implacable au long métrage. Ensuite le Scénario est machiavélique et brillant en parvenant a brouiller les pistes avec maestria dont le dénouement finale laisse totalement sans voix avec un rythme maitriser jusqu'au bout pendant 2h17, Ajouter a cela un Suspense Oppressant qui monte crescendo pour ne plus lâcher en passant par quelques séquences déroutantes et choquante qui nous laissent totalement de marbre. Enfin le Casting s’avère Royale avec en tete le comédien Léonardo Dicaprio qui nous bluffe une fois encore avec une performance hors norme en prêtant ses traits a l’énigmatique marshall Teddy Daniels qui se retrouve a enquêté sur une mystérieuse disparition sur la intrigante asile psychiatrique situé sur l'ile de Shutter Island, autour de lui le reste de la distribution est irréprochable en étant composer de Mark Ruffalo,Ben Kinglsey,Patricia Clarkson,Jackie Earle Hayley,Max Von Sydow,Michelle Williams et Emily Mortimer qui viennent apporter leurs contributions au film. En Conclusion, Shutter Island est un remarquable Thriller D’Épouvante Labyrinthique dont on en ressort pas indemne et qui confirme au passage le savoir faire hors normes de Scorcesse qui livre ici une œuvre a la fois Brillant,Saisissant,Troublant et Inquiétant qui rentre au panthéon des plus grands classiques du cinéma de la décennie a redécouvrir pour mieux saisir les subtilités de son intrigue complexe et fascinant.