Shutter Island
  • 362 critiques     8%
  • 155 critiques     4%
  • 165 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Arya31

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique. Twist final de folie, l'un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. Ambiance oppressante pour un huis-clos captivant et sans temps-mort. Le jeu d'acteurs est excellent, et Di Caprio confirme qu'il peut tout jouer. A voir et à revoir !

Gabin G.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Pas loin du chef d'oeuvre mais c'est pas le film qui me plait le plus, mais pour que je mette 4,5 a un thriller, c'est qu'il est magnifique ! Acteur énorme et histoire incroyable !

zhurricane

16 abonnés | Lire ses 767 critiques |

3 - Pas mal

Je suis mitigé sur ce film. En effet le début est assez chiant, et lent bien que les décors et costumes sont réussis. Mais la dernière demi-heure est sensationnel avec ce tsiwt final qui en plus ne nous torturer les méninges nous offres une autre vision du film. Après voilà ça reste juste un bon film, car le début met trop de temps à se mettre en place.

sciamanna

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Intelligent et malin. Quelle habilité à insérer une histoire dans l'histoire et à pousser le spectateur à revoir et apprécier 2, 3 ou 4 fois les détails de chacun des personnages

Baptistos

21 abonnés | Lire ses 499 critiques |

3.5 - Bien

Martin Scorsese retourne derrière la caméra pour nous offrir un film d'une redoutable efficacité et qui se révèle être psychologiquement fort et dérangeant. De la complexité se dégage dans ce film à la mise en scène impeccable, flamboyante incluant des rebondissements inattendus et infaillibles. Il y a également beaucoup de suspens, l'ambiance y est captivante, envoûtante je dirais même grâce à d'excellentes musiques utilisées à la perfection qui atténuent sur l'esprit du spectateur entrain de savourer ce film. Les acteurs sont tout simplement géniaux, on peut pas le nier... ils ont un talent fou ! Puissant dans la réalisation regorgeant de détails scénaristiques, la fin s'annonce imprévisible, étrange même... Une belle pépite signée Martin Scorsese qui montre une fois de plus son talent, son génie en effectuant un travail brillant pour nous sortir un film étonnant et efficace. Toutefois, tout le monde ne peut pas aimer Shutter Island et j'avoue que moi-même, j'ai été surpris d'avoir aimé !

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Un superbe thriller avec un DiCaprio impeccable, une ambiance glaçante, on est perdu sur cette île avec ce personnage et tout ces patients !

Le journal fk

4 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4.5 - Excellent

Sa commence tranquillement sur le ton d'une enquête se déroulant sur une île , avant que le scénario se dévoile petit a petit et nous montre tout sa splendeur scénaristique .Di caprio y est excellent et encore une fois Scorsese nous démontre tout son talent . Un film pour le moins inattendu quand on lit le le simple résumé de base .

CH1218

4 abonnés | Lire ses 567 critiques |

4.5 - Excellent

Le roman de Dennis Lehane est remarquable, son adaptation n’est pas loin d’atteindre le même niveau. Ce huis clos inquiétant suit l’enquête de deux U.S. Marshals au sein d’un établissement psychiatrique sur une île au large de Boston dans les années 50. Les qualités de la mise en scène de Martin Scorsese nous entraîne au cœur d’une intrique pleine de mystère et d’ambiguïté, dominée par une ambiance particulièrement oppressante, tout en nous distillant au compte-gouttes de petits rebondissements avant la révélation finale. Pour sa quatrième collaboration avec le réalisateur, Leonardo Di Caprio nous bluffe une fois de plus par l’excellence de son jeu. A ses côtés, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Max Von Sydow sont tout aussi bons. Un implacable et formidable thriller.

atheman1

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

4 - Très bien

Un film qui fait des frissons. On est cramponné du début à la fin. La scénario est vraiment époustouflant. Que dire du parfait Léonardo Di Caprio ? C'est vraiment un bon film. A voir !

Bruno François-Boucher

55 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Shutter Island" est un film dans lequel on s’aventure avec une profonde dose d’angoisse, l’effet ne pouvant être que décuplé pour qui n’a pas lu le roman de Dennis Lehane. Tourmenté, labyrinthique et cauchemardesque à souhaits, l’œuvre, avec quasiment peu d’effets spéciaux et une mise en scène sans tapage, se présente comme du pur cinéma dans la tradition du film noir et du film fantastique. Il repose essentiellement sur son intrigue – remarquable scénario de Laeta Kaelogridis – et sur le jeu exceptionnel des acteurs, Di Caprio en tête, accompagné de Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Emily Mortimer et Patricia Clarkson. On avance dans "Shutter island" comme dans un puits sans fonds, chaque point de repère disparaissant à vue d’œil au profit d’un monde où illusions, rêves et passé viennent sans cesse nous hanter au même titre que le personnage principal. La notion même de héros vole en éclats, le spectateur finissant même par ne plus pouvoir se raccrocher à lui. Dans ce gouffre suintant où tout ne semble progressivement qu’aliénation, Martin Scorsese nous entraîne avec une délectation sans pareil dans le plus empoisonné des mets. On a l’impression d’être dans un film d’Hitchcock revisité où le James Stewart de "Vertigo" ne serait plus qu’un pantin désarticulé et perdu à jamais dans d’insondables profondeurs. La photo de Robert Richardson, extraordinaire, ne fait qu’accentuer cette impression de trouble mental, comme si elle appartenait à un vieux Technicolor dont le secret s’est perdu à jamais. L’utilisation de la musique, Penderecki, Ligeti, Philip Glass, nous prend à la gorge pour pénétrer dans ce labyrinthe de la mémoire infesté d’effroyables souvenirs de Dachau et d’autres crimes. Ce qui surprend, à une heure de surenchère audio-visuelle, est la puissance d’évocation du réalisateur qui manie le cinéma tels les plus grands maîtres, ce qui me fait me demander par ailleurs si la connaissance à un tel point du 7e art subsistera après la disparition de ses derniers dinosaures. "Shutter Island" est un film magistral dont l’écho des voix profondes n’en finira pas de hanter les nuits de ses admirateurs en un dernier frisson d’effroi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film