Mon Allociné
Shutter Island
4,4 44199 notes dont 4424 critiques
36% 1604 critiques 39% 1709 critiques 10% 431 critiques 8% 361 critiques 4% 155 critiques 4% 164 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,5Bien • Publiée le 21/01/2016

Di Caprio et ses démons intérieurs, il adore ça (Inception, Aviator) un névrosé de nature. [spoiler]Le film est bien réalisé, les décors sont glaçants et inquiétants. On suit un homme, on suit une fonction, on suit une enquête mais sait on réellement qui on suit vraiment d'où le génie du film, attendre la fin du film pour avoir la réponse.[/spoiler]

Rachel R.

4,5Excellent • Publiée le 17/01/2016

J'ai adorer ! J'ai ete emporter dans l'histoire et la fin ne m'a pas deçu ! Un film avec beaucoup d'action et super thriller ! 4,3

gege 7eme art

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

un film intouchable par la critique Mr Dicaprio est a des milliards de kilomètres l'acteur est a son apogée et je parle même pas de martin qui nous a pondu un des meilleurs films de son palmarès

François S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/01/2016

C'est avec ce film que je découvre le talent de ce fameux Martin Scorsese. Le film se place dans un premier temps du point de vue du personnage principal, pour ensuite confronter une autre réalité, celle des médecins de l'hôpital psychiatrique qu'est Shutter Island, nous plongeant ainsi dans le doute quant à la réalité de la situation de notre protagoniste. On ne sort pas de cet œuvre sans douter de qui est dans le vrai, notre héros ou les médecins de cette île mystérieuse, notre doute s'intensifiant avec celui du personnage principal. Il nous est laissé la possibilité d'imaginer ce qu'il en est de cet île et du personnage que l'ont suit durant l'histoire, une fin très appréciable car laissant l'esprit frémissant d'idées sur les points d'ombres du scénario.

Andjuly F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/01/2016

Encore une fois un Léonardo DiCaprio au sommet de son art, jouant dans un scénario tordu mais excellent! Grand film.

Benjub

3,5Bien • Publiée le 07/01/2016

Martin Scorsese nous livre ici un film sombre et prenant voir même parfois inquiétant. Le personnage de Di Caprio est très réussi et l'histoire pleine de rebondissements. Après, de nombreuses longueurs gâche un peu le rendu global.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2016

Ce film perturbe encore des heures après le visionnage. DiCaprio interprète excellemment le personnage principale et le duo avec Mark Ruffalo fonctionne très bien.

Sonnyia B.

4,5Excellent • Publiée le 28/12/2015

J'ai adoré ce film!!! On se laisse avoir totalement par le fil conducteur du film on ne peut vraiment pas anticipé ni prévoir la fin du film tellement la réalisation et le scenario sont bons!! Et que dire du jeu d 'acteur de Leonardo Dicaprio, il joue a merveille!!! Super acteur et super réalisateur!!!

Shawn777

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/12/2015

Incroyable, tout simplement incroyable, il n'y a pas d'autres mots pour définir ce film extraordinaire réalisé par Martin Scorsese, adapté du roman éponyme de Dennis Lehane, avec en vedette le très bon Leonardo DiCaprio pour une quatrième collaboration. Le scénario est très bien fait mais alors vraiment très bien fait car personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ce twist final qui retourne complètement le spectateur, j'ai même eu beaucoup de mal à assimiler et accepter la réalité du film, Spoiler: à savoir que Teddy vivait dans ses pensées et dans son monde irréel et qu'il était en fait réellement malade. Avec cette révélation, on se rend compte que pleins de petits détails pouvaient nous mettre la puce à l'oreille et tout devient alors cohérent. Le film est aussi très angoissant de part son atmosphère pesante et ses décors sinistres et il y a pas mal de scènes où on ne se sent pas à l'aise notamment celle où Teddy et Chuck sont dans le cimetière lors de la tempête, celle où Teddy est dans le bloc C, celle où Teddy encore une fois descend la falaise etc. Une fois que l'on est rentré dans le film, il est impossible de décrocher tellement on est impatient de savoir la fin et de plus l'enquête de Teddy avance de plus en plus, il découvre de plus en plus de choses qui nous rendent perplexe et qui nous inquiète quelques fois, on est tout simplement fasciné il n'y a pas d'autres mots donc on ne s'ennuie évidemment pas et d'ailleurs le film passe très vite. La toute fin du film est très bonne, comme le reste du film et elle peut donner au spectateur plusieurs interprétations, Spoiler: personnellement je pense que Teddy à accepter la vraie personne qu'il était mais il préfère se faire lobotomiser plutôt que de continuer à vivre dans cet asile avec le risque de rechuter dans ses délires ou de penser tout simplement à son passer. Du coté des acteurs, ils sont tous excellent, DiCaprio nous livre une très belle performance, il est très crédible et de même pour Mark Ruffalo qui est également très bon dans son personnage. "Shutter Island" est donc un chef-d’œuvre, j'ai rarement vu de films aussi captivants qui nous donne une fin à en faire tourner la tête donc si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y, il vaut vraiment le coup !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 14/11/2015

J'avoue ne pas trop comprendre tout l'engouement qu'il y'a avec ce film qui est certes de qualité, alors oui la photographie est sobre, élégante, DiCaprio et Kingsley sont excellent et le twist final est attrayant, ainsi que la mise en scène, cependant je trouve qu'il y'a beaucoup de passages à vide, beaucoup de fleuritures pour rien. Alors bon ça reste pas mal, bien ficelé malgré tout mais ce n'est selon moi pas un incontournable de Scorcesse, c'est juste un film un minimum distrayant et efficace, rien de plus !!!