Mon Allociné
Shutter Island
4,4 45779 notes dont 4443 critiques
36% 1609 critiques 39% 1724 critiques 10% 430 critiques 8% 361 critiques 3% 155 critiques 4% 164 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nubia R.

4,5Excellent • Publiée le 17/05/2016

Je ne suis pas critique de cinéma, je ne suis que simple spectatrice. Mon avis est sciemment concis et lacunaire. Shutter Island est un film marquant. Tout a déjà été dit sur la lumière; la mise en scène. Les acteurs effectuent presque tous un sans faute. Tout ceci a déjà été dit. Je voudrais juste ajouter la formidable empathie que j'ai éprouvé pour le personnage principal. Lors de la révélation finale, j'étais dans un déni similaire au sien. C'est pour moi une incroyable prouesse. Le film est d'une précision mécanique. S'arrêter à un premier visionnage, c'est perdre la moitié du film. Lorsqu'on le revoit, on décèle tous les petits gestes, tous les regards complices de ceux dont on connait désormais le vrai visage. Et on se dit que cette minutie, ce contrôle, aussi bien du spectateur que de l'intrigue, est fantastique.

joker49

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2016

Jamais un film ne m'a autant retourner la tête que celui-ci. Le duo martin scorsese-leonardo dicaprio frappe très fort. Ce dernier joue magnifiquement bien. L'atmosphère du film est insoutenable. À voir.

Flash_71

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2016

Ce film est pour moi la parfaite définition du thriller en nous prenant aux tripes du début à la fin avec un suspense haletant. Mais surtout ce film a réussit à me faire flipper. Entre l'ambiance sinistre, glauque et effrayante de l'île et de la prison/hôpital psychiatrique, les musiques du film qui en rajoutent une couche, on finit vraiment par se mettre à la place de Di Caprio dans ce film. Di Caprio, parlons-en. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été nommé aux Oscars pour ce film qui tant sa performance est monstrueuse. Son entente avec Scorsese fonctionne à merveille. Ajoutez à cela un scénario en béton armé qui se dévoile très lentement jusqu'au bouquet final, qui en plus laisse le spectateur presque perduSpoiler: : est-il vraiment fou ou bien est-il vraiment un marshall qui est tombé dans le pire des pièges ?

achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2016

Adaptant le roman de Dennis Lehane, cette nouvelle collaboration entre le perfectionniste Martin Scorsese et le très talentueux Leonardo DiCaprio impressionne en tous points. La performance de ce dernier en Marshall tourmenté et hanté par son passé est d’ailleurs littéralement bluffante. Mark Ruffalo et Ben Kingsley sont aussi très convaincants et viennent compléter ce casting de qualité. La musique pesante à l’arrivée sur l’ile donne tout de suite le ton. L’ambiance du lieu y est constamment sombre et oppressante. Scorsese nous invite ici à suivre une enquête policière passionnante autour de la disparition d’un patient d’un hôpital psychiatrique. Le déroulement extrêmement bien construit et la tension constante rendent l’ensemble très captivant. Celui-ci enchaine les fausses pistes si bien que l’on cherche sans cesse à découvrir la vérité entourant l’asile. Une vérité qui surprend totalement et s’avère être un véritable coup de théâtre. Avec son cadre inquiétant et son mystère permanent, ce thriller psychologique nous scotche à notre siège jusqu’au final bouleversant.

Guilhem H.

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2016

Excellent film, il nous retourne vraiment le cerveau, je ne parle même pas de DiCaprio ce n'est pas la peine on sait déjà qu'il cartonne, bref tout pour plaire, tellement que l'on est pas forcément satisfait à la fin, comme frustré, d'où la note de 4. J'ai entendu beaucoup de critique négative sur ce film, et je pense que les gens n'ont simplement pas compris le film ou n'ont pas voulu s'y intéressé. Je conseille

shield

4,5Excellent • Publiée le 07/04/2016

thriller psychologique remarquable de martin scorcese. L'ambiance du film est pesante,sombre et flippante.Le casting est excellent.Le scénario est préparé aux petits oignons, on est vraiment scotché à la fin.Du grand scorcese avec un dicaprio encore une fois excellent! A voir absolument

Michael W.

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2016

Mon 1er Martin Scorsese et une première bonne surprise, le genre de film dont on se fait l'idée scénaristique mais qui au final vous emmène dans tous les sens...un bon moment !

Julien P.

4,5Excellent • Publiée le 26/03/2016

Martin Scorsese réussit enfin un film. Il le doit surtout a un excellent scénario, et des acteurs brillants. Di Caprio n'est pas le seul a proposé une prestation de haute volée. Ben Kingsley est épatant. En ce qui concerne le scénario, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui n'aiment pas la fin. Sans cette fin ce film n'a aucun intérêt. C'est ce coup de théâtre (le mot français qui s'utilise à la place de "Twist") qui donne tout son sens au film. L'ensemble est accompagné d'une bande son agréable qui nous permet de redécouvrir Mahler. Je pense que ceux qui ne l'ont pas aimé, ont manqué d'empathie et/ou de concentration et ne sont jamais parvenus à entrer dans l'esprit tourmenté de Teddy Daniels. Mon seul reproche portera sur la photographie : des paysages sembles trop artificiel, notamment les scènes tournées à flanc de falaises. Dommage. N'hésitez pas à le voir, vous pourriez difficilement être déçu.

Nesnestouns B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2016

Super film!!!! leonardo interprete trés bien. La fin excellente.!!!A regarder sans hésiter...intrigue au top

caroline A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/03/2016

A voir absolument ! un pur chef d'œuvre. L'intrigue tient le spectateur du début à la fin. Les acteurs jouent à la perfection - notamment Lénoardo Dicaprio dont le jeu fait toute la force du film. Une fin inhabituelle laisse méditer sur le thème du film, ficelé à merveille. Une vraie pépite