Mon Allociné
Shutter Island
4,4 46246 notes dont 4448 critiques
36% 1611 critiques 39% 1725 critiques 10% 432 critiques 8% 361 critiques 3% 155 critiques 4% 164 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

3,5Bien • Publiée le 18/07/2016

Un très bon film qui nous torture l'esprit tout autant que le personnage. Le scénario est excellent ainsi que la mise en scène.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Critique de "Shutter Island". À voir absolument...deux fois! Un thriller exceptionnel avec des acteurs au top. On patauge un peu la première fois, plusieurs moments clés du film affirment puis infirment les spéculations sur le "pourquoi" du "parce que" de la venue du personnage principal sur l'ile. Au deuxième visionnage, tout devient plus évident, jusque dans les moindres details. 4,5/5

Shanang

4,5Excellent • Publiée le 14/07/2016

flipant retounant et surtout prenant scorsesse is back! ! dicaprio est surprenant mais dans un exercices quil aime bien et qu'il exercices a merveilles.

Fred M.

3,0Pas mal • Publiée le 13/07/2016

Longtemps brillant. Des fulgurances dans la mise en scène (magnifique scène d'ouverture). Des acteurs excellents. Et pourtant on finit par s'ennuyer et s'agacer du procédé 'mais où est la vérité' usé jusqu'à la corde. Et des vrais ratés comme ces moments très appuyés évoquant les camps de la mort.

Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2016

Shutter Island est un très bon film, signée par un excellent Martin Scorsese. La force de ce film est incontestablement le jeu de Leonardo DiCaprio qui confirme sa volonté de s'éloigner des rôles de jeunes premiers. Mark Ruffalo et Ben Kingsley accompagnent très bien DiCaprio. Le scénario est très bien (avec un fin volontairement ambiguë, un plus pour moi) même si le final peut être attendue par certains spectateurs qui sont habitués des polars ou tout simplement qui ne se sont pas laissés guider par le film. Le film n'en reste pas moins très séduisant (et par moment même anxiogène) et on reste accroché tout le long.

Mathilde.pchd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

Ce film est tout simplement un retournage de cerveau. Leonardo DiCaprio est au sommet de sa splendeur dans ce rôle complexe et touchant à la fois. L'histoire est parfaite ficelée et le dénouement final nous laisse sur le cul. Un véritable coup de cœur!

Tietie008

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

Le film qui m'a réconcilié avec Scorsese, qui me fatiguait avec ses films sur la mafia. Une adaptation du livre de Denis Lehane magnifique, avec un Di Caprio encore étonnant et une construction narrative surprenante !

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2016

La quatrième collaboration de Martin Scorsese et Léonardo Di Caprio aboutit à une oeuvre majeure sur la folie doublée d’une éprouvante enquête au suspense hitchcockien. Alors que le spectateur pense connaître le dénouement dès les premières images, le film nous abreuve d’une multitude de fausses pistes et de flashbacks, tout cela contribuant finalement à mieux nous perdre au cœur de cette île terrifiante qu’est Shutter Island. La mise en scène paranoïaque, la sublime photographie surréaliste, la musique tonitruante d’introduction puis de conclusion et enfin l’interprétation purement instinctive du héros tourmenté, en proie au doute puis à la folie sont irréprochables. Le casting est magnifique (Léonardo Di Caprio, Ben Kingsley, Mark Ruffalo et Michelle Williams sont excellents). Une référence en matière de thriller

Nubia R.

4,5Excellent • Publiée le 17/05/2016

Je ne suis pas critique de cinéma, je ne suis que simple spectatrice. Mon avis est sciemment concis et lacunaire. Shutter Island est un film marquant. Tout a déjà été dit sur la lumière; la mise en scène. Les acteurs effectuent presque tous un sans faute. Tout ceci a déjà été dit. Je voudrais juste ajouter la formidable empathie que j'ai éprouvé pour le personnage principal. Lors de la révélation finale, j'étais dans un déni similaire au sien. C'est pour moi une incroyable prouesse. Le film est d'une précision mécanique. S'arrêter à un premier visionnage, c'est perdre la moitié du film. Lorsqu'on le revoit, on décèle tous les petits gestes, tous les regards complices de ceux dont on connait désormais le vrai visage. Et on se dit que cette minutie, ce contrôle, aussi bien du spectateur que de l'intrigue, est fantastique.

joker49

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2016

Jamais un film ne m'a autant retourner la tête que celui-ci. Le duo martin scorsese-leonardo dicaprio frappe très fort. Ce dernier joue magnifiquement bien. L'atmosphère du film est insoutenable. À voir absolument.