Mon Allociné
Shutter Island
4,4 46548 notes dont 4452 critiques
36% 1612 critiques 39% 1726 critiques 10% 434 critiques 8% 361 critiques 3% 155 critiques 4% 164 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Gabriel J.

4,5Excellent • Publiée le 28/08/2016

C'est inquiétant, c'est stressant et c'est l'un des plus grand suspens du cinéma à mon goût. Di Caprio exploite son talent pour y frôler une fois de plus la perfection. Et puis Scorsese quel réalisateur...👌

The Bride 35

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2016

Film absolument super avec une réalisation hors norme et un casting parfait. Et le jeu d'acteur de DiCaprio majestueux

smopie

3,5Bien • Publiée le 12/08/2016

Bien vu... on y croit, on vit à fond l'histoire... et puis la fin arrive, et là, on comprend qu'on avait rien compris, bien joué, bien filmé... un film qui ne laisse pas indifférente.

rocky6

3,5Bien • Publiée le 03/08/2016

Un bon film mais qui reste quand même très inférieur au livre qui lui est un chef d'oeuvre. L'atmosphère oppressante du livre n'est pas suffisamment reproduite dans la version cinéma. De plus Spoiler: on comprend beaucoup mieux dans le livre que le personnage joué par Di Caprio est en fait un des résidents de l'ile. Il reste quand même de bonnes choses dans le film. Les décors sont impressionnants et Di Caprio livre une bonne prestation et Ben Kingsley est énigmatique à souhaits.. On ne s'ennuie pas car le film réserve son lot de rebondissements.

Cinephile_

3,5Bien • Publiée le 18/07/2016

Un très bon film qui nous torture l'esprit tout autant que le personnage. Le scénario est excellent ainsi que la mise en scène.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Critique de "Shutter Island". À voir absolument...deux fois! Un thriller exceptionnel avec des acteurs au top. On patauge un peu la première fois, plusieurs moments clés du film affirment puis infirment les spéculations sur le "pourquoi" du "parce que" de la venue du personnage principal sur l'ile. Au deuxième visionnage, tout devient plus évident, jusque dans les moindres details. 4,5/5

Shanang

4,5Excellent • Publiée le 14/07/2016

flipant retounant et surtout prenant scorsesse is back! ! dicaprio est surprenant mais dans un exercices quil aime bien et qu'il exercices a merveilles.

Fred M.

3,0Pas mal • Publiée le 13/07/2016

Longtemps brillant. Des fulgurances dans la mise en scène (magnifique scène d'ouverture). Des acteurs excellents. Et pourtant on finit par s'ennuyer et s'agacer du procédé 'mais où est la vérité' usé jusqu'à la corde. Et des vrais ratés comme ces moments très appuyés évoquant les camps de la mort.

Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2016

Shutter Island est un très bon film, signée par un excellent Martin Scorsese. La force de ce film est incontestablement le jeu de Leonardo DiCaprio qui confirme sa volonté de s'éloigner des rôles de jeunes premiers. Mark Ruffalo et Ben Kingsley accompagnent très bien DiCaprio. Le scénario est très bien (avec un fin volontairement ambiguë, un plus pour moi) même si le final peut être attendue par certains spectateurs qui sont habitués des polars ou tout simplement qui ne se sont pas laissés guider par le film. Le film n'en reste pas moins très séduisant (et par moment même anxiogène) et on reste accroché tout le long.

Mathilde.pchd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

Ce film est tout simplement un retournage de cerveau. Leonardo DiCaprio est au sommet de sa splendeur dans ce rôle complexe et touchant à la fois. L'histoire est parfaite ficelée et le dénouement final nous laisse sur le cul. Un véritable coup de cœur!