Shutter Island
    4,4
    82151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shutter Island ?

Publiée le 8 juillet 2015
    Je dois avouer que je n'avais jamais aimé Léonardo Di Caprio mais avec ce film je l'ai adoré et d'ailleurs aussi dans ses autres films.
    Concernant le film, je l'avais vu une fois et je n'avais vu que les 30 premières minutes et j'ai décroché, mais un jour ma femme m'a dit de le regarder jusqu'au bout et j'ai été surpris même très surpris.
    J'ai adoré car film est tellement bien fichu que on ne s'en lasse pas.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 22 octobre 2018
    Euh... bah....donc tout ça pour ça? Quelle perte de temps...L'ambiance est bof et bourrée de faux raccord, Léonardo est comme depuis 2000 accro à la cigarette et nerveux comme un poisson que l'on va découpé menu même quand il ne se passe rien...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2015
    Je ne sais pas qui m a raconté la fin de Shutter Island, mais il m a fortement gâché le plaisir. Du coup j ai regardé le film avec un oeil différent et cela m a franchement gêné. En dehors de cela ce film de Scorcese est un film très intéressant sur l esprit. Dans un climat qui joue à la fois sur la paranoïa, la schizophrénie les traumatismes du passé, on a un film très réussi sur les tourments de l âme, la difficile recherche d une vérité relative. Le film est très bien joué avec des personnages tous très ambigus. Les scènes relatant des traumatismes du personnages de DiCaprio sont les plus réussies très bien mise en scène par Scorcese les questions qu il pose sur les traitements et l expérimentation sont aussi très intéressantes.
    Publiée le 15 juin 2019
    C'est le film le plus troublant et intriguant qu'il m'ai été donné de voir. C'est un scénario absolument parfait et sans faille. Le réalisateur nous tord l'esprit comme si nous étions des patients nous aussi. Magnifique.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître
    Publiée le 12 mai 2015
    Ce film est juste énorme! Je l'ai adoré! Leonardo joue parfaitement son rôle comme tous les autres acteurs. La chute est excellente, je ne m'y attendais pas du tout! Super film à regarder absolument!
    Publiée le 11 mai 2015
    Il est difficile de parler de Shutter Island sans évoquer le twist final tellement celui-ci est puissant et remet en cause tout le film, voire même le transforme complètement puisque chaque scène, du début à la fin, est visible de deux points de vue différents. spoiler: Au premier visionnage, on adopte naturellement le point de vue du marshall Teddy Daniels venu exécuter une mission à Shutter Island, puis après la révélation des dernières scènes (que je n'ai absolument pas vu venir, d'ailleurs) tout s'éclaire et le film semble complètement différent.

Déjà que la "première partie" (si on peut l'appeler comme ça) du film est très bonne et laisse planer de nombreux doutes, ces doutes continuent même après la fin, qui est toujours visible de deux points de vue différents, spoiler: avec la formidable et ambigüe dernière phrase d'Andrew : "Vaut-il mieux vivre en étant un monstre ou mourir en homme de bien ?"

Donc voilà, depuis le temps qu'on me conseille ce film, je ne regrette absolument pas, on rentre vite dedans et les rebondissements sont nombreux. DiCaprio est remarquable dans son rôle, au même titre que la plupart des autres acteurs d'ailleurs, et l'ambiance est assez sombre pour créer une certaine tension sans pour autant tomber dans le glauque.
    Thriller juste génial que je conseille à tous les amateurs du genre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mai 2015
    Excellent thriller signé Scorsese !! Le scénario est haletant et la prestation de Leonardo Di Caprio magistrale !! Le suspense est au rendez vous jusqu'au bout (même i la fin est un peu prévisible !!) !! A voir pour les amateurs du genre...
    Publiée le 27 avril 2015
    Un classique. Twist final de folie, l'un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. Ambiance oppressante pour un huis-clos captivant et sans temps-mort. Le jeu d'acteurs est excellent, et Di Caprio confirme qu'il peut tout jouer.
    A voir et à revoir !
    Publiée le 17 avril 2015
    Pas loin du chef d'oeuvre mais c'est pas le film qui me plait le plus, mais pour que je mette 4,5 a un thriller, c'est qu'il est magnifique ! Acteur énorme et histoire incroyable !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 6 avril 2015
    Je suis mitigé sur ce film. En effet le début est assez chiant, et lent bien que les décors et costumes sont réussis. Mais la dernière demi-heure est sensationnel avec ce tsiwt final qui en plus ne nous torturer les méninges nous offres une autre vision du film. Après voilà ça reste juste un bon film, car le début met trop de temps à se mettre en place.
    Publiée le 21 février 2016
    Intelligent et malin. Quelle habilité à insérer une histoire dans l'histoire et à pousser le spectateur à revoir et apprécier 2, 3 ou 4 fois les détails de chacun des personnages
    Publiée le 31 mars 2015
    Un superbe thriller avec un DiCaprio impeccable, une ambiance glaçante, on est perdu sur cette île avec ce personnage et tout ces patients !
    Publiée le 18 octobre 2017
    Commençant tranquillement sur le ton d'une simple enquête se déroulant sur une île , le scénario se dévoile petit a petit et devient de plus en plus complexe , montrant toute sa splendeur . Di caprio y est excellent et encore une fois Scorsese nous démontre tout son talent . Un film pour le moins inattendu quand on lit le simple résumé de base et pourtant un chef d'oeuvre au final. A voir plusieurs fois...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 mars 2015
    Le roman de Dennis Lehane est remarquable, son adaptation n’est pas loin d’atteindre le même niveau. Ce huis clos inquiétant suit l’enquête de deux U.S. Marshals au sein d’un établissement psychiatrique sur une île au large de Boston dans les années 50. Les qualités de la mise en scène de Martin Scorsese nous entraîne au cœur d’une intrique pleine de mystère et d’ambiguïté, dominée par une ambiance particulièrement oppressante, tout en nous distillant au compte-gouttes de petits rebondissements avant la révélation finale. Pour sa quatrième collaboration avec le réalisateur, Leonardo Di Caprio nous bluffe une fois de plus par l’excellence de son jeu. A ses côtés, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Max Von Sydow sont tout aussi bons. Un implacable et formidable thriller.