Jennifer's Body
    1,9
    4423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jennifer's Body ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Du comico-horrifique léger (dans les deux catégories) pour ados !
    Loin d'atteindre le grade de femme fatale subtile et attirante dans ce "Jennifer's body", Megan Fox opte ici pour la vulgarité (aussi bien physique que verbale) et en deviendra écœurante en tirant un peu trop le trait de la fameuse garce (pour ne pas dire autre chose) du lycée, au point de reporter toute notre attention sur Amanda Seyfried (craquante). Le scénario n'arrivant pas à nous entraîner (contrairement à son affiche qui nous a trainé jusqu'ici), et c'est donc avec ennui que l'on peinera à aller jusqu'au terme de ce récit facile et sans intérêt.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2017
    J’avais pas mal entendu parler de ce film, métrage horrifique assez large public avec un solide casting. Finalement, comme la plupart des métrages horrifiques s’adaptant à un public large, c’est une déception relative.
    Relative, car on peut quand même saluer un casting très plaisant. Megan Fox s’amuse comme une folle dans son rôle de méchante cannibale, et elle impose un charisme féroce qui reste, en tant qu’actrice, son plus grand talent. Son jeu restant assez limité, ici comme ailleurs. En face, Amanda Seyfried reste à mon sens l’atout du film. Elle m’a généralement toujours agréablement surpris comme actrice, et n’est pas qu’un physique. Ici, elle s’enlaidit, et la preuve, elle reste excellente. Autour de ce duo, des seconds rôles assez réussis, campés par des acteurs très honorables, avec, pour les plus attentifs, la présence de Chris Pratt et de J. K. Simmons qui, chacun, on fait bien du chemin depuis.
    Le casting est donc un atout de ce film, qui propose par ailleurs une intrigue trop limitée. Difficile de se prendre de passion pour cette intrigue sans vrai suspens, sans beaucoup d’action, et surtout, plus grave, sans réelle tension. A part dans le final qui réserve quelques surprises, le reste du film est assez lancinant, peine à décoller, et se veut beaucoup trop pré-ado. Il ne faut blesser personne, du coup pas d’horreur, pas d’érotisme (avec Megan Fox dans un rôle digne de La Mutante et Amanda Seyfried c’est franchement assez frustrant !), pas d’humour ou de second degré, et l’on évolue dans un film gentillet qui passe à côté de l’essentiel. C’est assez rythmé pour ne pas ennuyer, mais enfin, c’est clair que si vous êtes un peu rôdé au genre vous allez vous embêter sans doute.
    Formellement c’est propret grâce au budget, mais pas décoiffant. La bande son hard rock est solide, la mise en scène réserve quelques beaux passages travaillés, mais pour le reste c’est sans grand relief. L’ambiance n’a rien de prenant ou d’effrayant, les décors restent très neutre. Là où ce film m’a le plus déçu c’est sans doute dans cette absence d’atmosphère horrifique, poisseuse, surtout vu le sujet qui se prêtait vraiment à quelque chose. En somme, on a parfois plus le sentiment d’être dans un thriller version téléfilm (je dis cela pour le manque d’audace général) que dans un film d’horreur véritable.
    Ma conclusion est que Jennifer’s body n’est pas un film mémorable. Il y a une petite once d’efficacité qui permet de ne pas trop sentir le temps passé, mais sans le duo Seyfried-Fox, je ne vois pas ce qui tirerait ce film du quelconque. 2.5
    Publiée le 30 avril 2017
    J'ai passé un excellent moment devant ce film, à la foi gore et drôle, avec une bande-son très rock et les actrices principaux excellentes dans leur rôle
    jthuil
    jthuil

Publiée le 18 mars 2017
    L'enthousiasme des acteurs (pas terribles du reste) ne sauve pas cette comédie timidement gore, dont tous les gags tombent à plat, et qui traîne sérieusement en longueur. Un résultat étonnamment insipide, surtout lorsqu'on sait que c'est l'équipe de Juno qui tire les ficelles.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mars 2020
    un bon film fantastique d'horreur qui est certes assez gore mais qui ce regarde bien qui qu'il ne fait pas trop peur . Le film mélange un peu de sex et horreur et même un peu humour . Les ados devrait adoré en plus ya la sexy Megan fox et la sublime Amanda seyfried qui on une scene culte et Megan Fox et juste une bombe dans ce film . après évidemment qui si gore vous fait peur laisse la lumière allumée et le regarder pas le soir . Un film aussi triste et qui pourrait angoissée. surtout la fin .
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 décembre 2016
    Le problème avec ce film, c'est qu'on est obligé de se taper du vieux rock tout naze pendant tout le film. Ajoutez à cela que 75% du film est consacré à des problèmes d'ados, ce qui donne lieu à des passages hautement chiants. D'autant plus dommage que les quelques scènes trash du film sont assez bien réalisées. Bref, un beau gâchis.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 octobre 2016
    Un film d'horreur pas terrible par son histoire et ses personnages. Malgré de bons effets spéciaux, on s'ennuie ferme et on ne prend pas à l'histoire de ces 2 copines. Les acteurs ne sont pas très convaincant en prime.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 septembre 2016
    Les ados ça vous dirait de voir un film trop cool ? Venez il y a une meuf trop bonne, tu sais celle de Transformers !!! Puis à un moment donné on la voit à poil et elle embrasse une autre nana trop cool !
    Puis le film est génial, il y a du rock à fond tout le temps, du gore, du sang qui gicle, ç'est délire !
    Par contre, si vous êtes majeur, fuyez ! C'est absurde, les seconds rôles sont pathétiques et la musique assourdissante, on a vu bien mieux dans le genre de ce film pour adolescents.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 août 2016
    Un film pour adolescent qui ne cherche qu'a passer un moment devant un film sans se prendre la tête. Peu crédible, mal ficelé, ce film n'a que peu d’intérêt à part voir encore une fois la plastique de Megan Fox. Amanda Seyfreid qui lui donne la réplique n'est pas vraiment mise en valeur et peine à passer son personnage comme réel.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 8 juin 2016
    Un film d'horreur dans l'esprit teen movie américain avec en tête d'affiche Megan Fox et Amanda Seyfried. Rien qu'avec la première phrase de cette critique si vous n'êtes pas totalement ignorant du milieu du cinéma vous pourrez en déduire que ça commence mal pour quelle soit positive. Et vous avez raison ! On commence avec un scénario des plus basique et surtout des plus stupide possible dans le genre. La solution de facilité du rituel satanique trouvé sur internet qui a mal tourné. Mais comment se dire que faire un film à partir de ce postulat ne sera pas un nanar. Sauf si on compte sur le pouvoir d'attirance de Megan Fox. Elle est sur l'affiche avec son nom en grand et au centre du film car son personnage est celui de Jennifer la possédée qui séduit les hommes, les tue et les bouffe tout cru durant 1h45. Et il ne faut pas chercher bien loin c'est bel et bien le "body" de Megan Fox qui est mis en avant et son sex appeal comme atout majeur et non son jeu d'actrice ... Quelques scènes un peu plus osées mais pas vraiment torrides étaient censées mettre du piment mais n'arrive pas forcément à faire décoller l'action. La Fox ne dévoile pas grand chose tout comme ce long métrage. A part les personnages principaux et leur entourage proche, le reste du casting bien secondaire joue affreusement mal. On retrouve J.K. Simons dans un rôle de professeur rouquin bouclé et avec une prothèse en métal à la place d'une de ses mains jouant très mal et ressemblant plus à une farce qu'autre chose. Mais comment a t-il pu accepter un rôle aussi ridicule. Ne parlons pas non plus du jeune footballeur totalement à la rue dans son jeu d'acteur. Par dessus tout ça on nous sert des dialogues insipides voir même ridicules et insignifiants. A la fin on a même droit à l'oscar de la réplique qui a le plus mauvais gout qui soit avec "-Tu as un tampon ? -Non -Je croyais vu ton humeur" à un moment bien spécifique où quelqu'un est empalé et se retrouve avec un énorme trou dans le corps. La musique fait pour rameuter les adolescents tape sur les nerfs au bout d'un moment et nos oreilles s’agacent bien vite. Les scènes s’enchainent et s'écrase au milieu des banalité du genre sans génie. On n'est absolument pas surpris ni horrifié de tout le film. Pire on sait déjà quel sera l'effet de surprise qui va être servi et à quelle sauce. Ainsi à part si la vue du sang vous fait faiblir il n'y aura pas raison de sursauter devant ce spectacle presque ennuyeux. On arriverait à sauver quelques plans et cadrages bien foutu au début et un générique de fin bien plus original que tout le reste mais ça serait bien tout. Les citations d'artistes pour jeunes dans les dialogues font très pub déguisées et les références à d'autres univers tels les X-Men sont très mal utilisées. La seul valable et qui est dans le ton est à propos de Evil Dead. Mon dieu mais heureusement que tous les ados ne sont pas aussi stupide et nymphomane qu'ici et que les rituels sataniques trouvés sur internet pour réaliser ses rêves ne fonctionnent pas tous car sinon ce serait un bordel sans nom. Vous l'aurez compris ce film est une vraie purge mal fichue qui fait plutôt honte au genre. A éviter si on ne veut pas perdre son temps.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 30 mai 2016
    Megan Fox est surévaluée ( rien que l'affiche déjà ). Ce film tient SURTOUT grâce au jeu d'Amanda.S qui aurait amplement mérité son nom en haut de l'affiche, sinon le film à une ambiance sympa mais scénario peu exploité ( l'essentiel se déroule sur 30 minutes, le reste c'est du remplissage avec la bimbo de service ).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 mai 2016
    Jennifer's Body : Je me suis laisser tenté par ce film qui passer a la tv, juste par curiosité. Et pourtant, moins qui aime bien tout les genres de film car la, on a affaire à une comédie d’horreur. Mais, pour être une comédie, faut que ça soit marrant et je n’ai pas vraiment rigolé, loin de la. Les gags sont pas franchement marrant que ça soit les répliques ou les situations délirants, pas grand-chose a ce mettre sous la dent. Et le scénario pendant une bonne moitié du film, il y a de quoi s’inquiété et ce posé des questions, c’est très délirants, assez mal tourné, on ne comprend pas forcement ou le film nous emporte et l’intérêt de tout ça est limite, car pendant une bonne moitié de film, c’est du sexe, du sexe et de l’horreur pas super qui suscite rien d’intéressant. Il y a que la dernière partie du film ou tout s’explique et on commence a apprécie ce qui se passe mais il est un peu trop tard, dommage. Donc, que ça soit l’horreur, l’humour et l’univers, ça ma pas convainc et puis, que dire de certains réaction de personnage, on y croit pas et c’est n’importe quoi. Après, la réalisation est plutôt pas mal pour un film du genre, les effets spéciaux sont sympas aussi et malgré tout, les plans sont bien choisis. Pour ce qui est du casting, plus ou moins convaincants, après, j’imagine qui joue ce que on leur demande donc si les personnages et les réactions sont pas top, voila quoi, c’est dur d’en faire quelque chose. Donc voila, pas grand-chose a en tiré de ce film, dans le même genre : préféré un bon Evil Dead, en plus, ils en fondent la pub dans le film donc voila, il y avait de l'idée mais c'est pas ça.
    Publiée le 16 mai 2016
    Teen movie d'horreur très honnête qui offre un rôle mythique à Megan Fox. Le tandem qu'elle forme avec Amanda Seyfried est excellent : la brune vénéneuse et la blonde angélique. On ne passe pas à côté de certains clichés du film d'ados mais c'est un film de série B très sympa.
    Publiée le 6 mai 2016
    Un teen movie horrifique qui, sans réinventer les codes et les limites du genre, s'avère tout de même au dessus de la moyenne. Parce que plus irrévérencieux et plus audacieux dans la réalisation, dans l'humour et dans la bande originale. On sent une "patte" derrière la caméra, ce qui est assez rare pour ce genre de films. Megan Fox et Amanda Seyfried, les deux héroines (parce que c'est un film profondément féminin, du scénario à la réalisation) soutiennent leurs rôles avec un certain brio, l'une dans le racolage vénéneux et l'autre avec ses tripes émotionnelles. Un bon petit film pour les amateurs.
    Publiée le 23 juillet 2015
    pas mal du tout mais jpense que si ce film a eu une mauvaise note c est parce que les gens pensaient que ct un autre genre de film du style comédie American pie donc du coup il a perdu des points sa a été pareille pour le film "spring breaker" les gens s'attendaient à une comédie à la Disney xd alor que ce film est l'enfant de killer Joe et des films de Larry Clark , pour revenir au film je dirait qu'il est vraiment bien une comedie à l'humour noir comme le film "la main qui tue " la musique du film assez accrochante ensuite pour revenir à l'horreur du film je dirait que c de l'horreur léger jcroit que ce Jennifer body est un film d'horreurs fait pour les filles