Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2010
    Très bonne surprise que ce film de zombie. Devient plus psychologique que thriller (l'hémoglobine n'est pas à outrance). Des scènes chocs (qui surprennent, inattendues) et une photographie somptueuse. La mise en scène est efficace et le jeu d'acteur parfait. 4/5 car la fin semble rapide (bâclée ?) ou un film trop court. A voir !
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 12 septembre 2010
    Une épidémie qui rend les gens fous et cannibales : "Mutants" est donc à ranger dans les séquelles de "28 jours de plus tard", avec "Rec". C'est un film solide, dont la seule faiblesse est de ne pas trouver un ton original qui le démarquerait des modèles qu'on peut lui trouver : outre "28 jours de plus tard", ce film évoque "Shinning" pour le choix du cadre (batisse isolée de haute-montagne) et "La Mouche" (la répugnante mutation du conjoint). Sans réel surprise, si ce n'est celle de voir une équipe française produire un film fantastique sérieux, sans dérision ou intellectualisme, avec "Mutants" l'amateur de fantastique trouvera son compte.
    Publiée le 5 septembre 2010
    comment dire................. a oui, insuffisant!!!!!!

j'adore se genre de film mais là rien. Quelque scènes qui empêche de s'endormir (merci la bande son qui joue a merveille sont rôle: non non non non ne vous endormait pas ça va être intéressant..... à bin non désolé de vous avoir réveillé. )

le bon point le film est bien filmé.....
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 septembre 2010
    2,5/5 parce que HDF joue très bien et parce que c'est un film français d'horreur (il n'y en a pas assez)
    Publiée le 31 août 2010
    Les deux seuls points attractifs de ce film est, primo, Helenes De Fougerolles, convaincante dans ce registre et, secundo, l'important travail fait avec le maquillage, ce qui donne lieu à de ''beaux'' zombies. Néanmoins le film ne décolle pas, jamais effrayant et pas assez gore. de plus, le lieu, qui aurait pu être original avec toutes les montagnes enneigées, est ramené à quelque chose de très classique : un bâtiment abandonné. Mais le film sort des sentiers battus en se concentrant beaucoup sur les interprétations. ce film est donc, pour une production française, un effort louable à une époque où les seuls films français qui font des entrées sont des mauvaise comédies.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 15 août 2010
    Sur la forme Mutants se défend avec de bons maquillages et une belle image ce qui en fait un bon film sur le plan visuel.Sur le fond, le film devient en revanche bien terne bien trop terne le réalisateur s'emmêle les pinceaux et le spectateur aussi cherchant le pourquoi du comment?Il n'y en a malheureusement pas Mutants ne dépasse pas la barre du bête film de genre pour avoir peur.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 14 août 2010
    Une petite production française sans prétention que a celle d'être assez bien réussie. la photographie est parfois réussie, quelques plans bien fait même si une fois de plus la trame reste peu originale mais quand c'est bien fait ça passe ! [14/20]
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 août 2017
    Un "28 jours tard " à la française,c'est vrai mais je met quand meme l'accent sur le jeu des acteurs qui est tres bon et credible à souhait.On sent bien la tension, la nervosité des personnages évoluant dans ce monde zombiesque .A ce propos,c'est marrant depuis quelques années ,les zombies courent maintenant (depuis l’armée des morts de Romero en fait )alors qu'avant ils étaient pire que du chwing gum. Pourquoi 1.5/5 ? J'ai été hyper déçu de la fin grotesque !! Là c’était de trop!!
    Publiée le 11 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)encore un tres bon film francais dans le genre a voir
    B_brownsugar
    B_brownsugar

Publiée le 10 août 2010
    Nul, ce film! Je le regarde en ce moment sur Canal . J'aurai mieux fait de me coucher plus tôt.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 août 2010
    Pour ce premier long métrage, David Morley signe une bande horrifique bien plaisante à suivre et qui s'avère être une déclaration d'amour au cinéma d'épouvante.
    En effet, le début du film n'est pas sans rappeler, dans la façon de filmer et aussi par rapport à son l'histoire ( qui parle d'un terrible virus qui transforme chaque contaminé en créature assoifée de sang dans un univers post-apocalyptique ), un certain 28 jours plus tard et sa suite.
    Les deux héros du récit que sont Sonia et Marco, trouve refuge dans un immense batiment désaffecté perdu en pleine forêt et dans un lieu enneigée ( et là on pense très rapidement à un certain The Thing de John Carpenter par rapport au fait de se retrouver devant un huis-clos ), et par la suite Marco ( Francis Renaud totalement ancré dans son personnage ) se retrouvera avec des symptômes de contamination et il se métamorphosera petit à petit en une bête sauvage ( à partir de ce moment là le long métrage fait indéniablement penser à certains films de Cronenberg, comme la Mouche par exemple ).
    Mais avant d'être un film d'horreur, " Mutants " s'avère aussi et avant tout une love-story entre les deux personnages principaux, car l'amour que porte l'infirmière Sonia ( émouvante Hélène de Fougerolles qui trouve ici un de ses rôles les plus marquants ) à son compagnon sera le point central du récit. On suit donc les aventures des protagonistes avec un certain interêt, d'autant que la mise en scène de David Morley est sur certaines séquences d'une réelle efficace et qu'il est grandement aidé par des maquillages assez impressionnants et d'une superbe photographie de Nicolas Massart .
    On peut cependant reprocher au film certains second rôles guère intéressant et une partition musicale assez moyenne ( bien que le compositeur se soit inspirée de John Carpenter ), mais ceci n'empêche pas de passer un bon moment devant ce film d'horreur qui laisse à penser que le cinéma de genre français à encore un bel avenir devant lui.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Content ! Enfin... terminer ! C'est la déception sur toute la ligne...

Dernier film d'horreur français sortie récemment, Mutants de David Morley et bien c'est vraiment mauvais ! Je me suis emmerdé du début à la fin ! Alors, bon le manque de moyen saute aux yeux ! Mais le scénario est tellement vide que j'ai l'impression que même si les billets verts étaient plus présents cela n'aurait rien changé...

Aucun point commun avec des films de mutant genre 28 jours plus tard ou ça bouge pas mal, ici on a qu'une poignée d'acteurs qui évoluent toujours dans les mêmes décors. Ca ne fait jamais peur, ni sursaut pas de suspens et très peu gore... Il faut attendre d'avoir passé les 3/4 du film pour avoir un tout ptit peu d'action. Sur 1h30 on a peut être que 5 minutes d'attaques de mutants et toujours avec la caméra qui part dans tous les sens... Les acteurs, mouais bon, mais sans plus... C'est tout simplement pas intéressant !

Détail très important ! J'ai senti un manque totale d'émotion face a ce couple qui se perd peu à peu, l'un se transformant gentiment en mutant... C'est vraiment dommage, car le film repose en grande partie sur cette séparation et là je n'ai absolument pas été touché par ce drame... même lors de la scène finale qui aurait dû faire pleuré les chaumières et bien non rien du tout...

J'adore les films français et c'est pas pour moi un plaisir de les déçendres mais alors là non vraiment rien à sauver si ce n'est les maquillages qu'on ne voit que trop peu, mais pour le reste non merci j'aime encore mieux allé me repasser Humains qui, même si loin d'être parfait, parvient au moins à divertir !
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 4 août 2010
    Pour être franc ce film est une pale copie de 28 jours plus tard. Il essaye de réutiliser les clés de l'intrigue sans avoir la même saveur du film de Boyle. Mutants ne fait pas peur, et par moment il fait même plutôt pitié, en grande partie parce que le tout est claudiquant. C'est en partie mal joué, ce qui n'apporte pas de crédit à l'ensemble. Pour conclure, du vu et revu, si vous avez du temps à perdre pourquoi pas, sinon jetez vous sur " 28 jours plus tard ".
    Publiée le 18 juillet 2010
    Des pures scènes horribles ! Le film est réussi dans le
    genre !
    Des pures scènes horribles ! Le film est réussi dans le genre !
    Des pures scènes horribles ! Le film est réussi dans le genre !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 juillet 2010
    Avant d'émettre le moindre avis critique, il faut rappeler à quel point le budget de Mutants est ridicule et reste le principal défaut du film. Sans argent difficile d'aller aux bouts de ses intentions et on doit se contenter de 3 décors et 5 acteurs. Mais Morley démontre un certain talent et réussit à masquer une grosse partie de ses faiblesses en recentrant son récit vers le thriller psychologique à huis-clos et à l'histoire d'amour touchante. Cependant il s'avère également efficace quand il s'oriente sur la fin vers le survival et le gore n'hésitant pas à faire couler pas mal d'hémoglobine. On doit aussi souligner la superbe photographie collant à merveille à l'ambiance hivernale et la surprenante qualité des maquillages avec la transformation physique de l'excellent Francis Renaud parfait complément de la belle Hélène de Fougerolles. Mutants n'est peut être pas la grand film d'horreur jamais réalisé mais il reste une sympathique tentative riche en promesse.